vos complexes par rapport au style de votre maman

Avatar de l’utilisateur
Azalée
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3143
Inscription : mer. janv. 09, 2008 22:02
Localisation : anywhere out of the world

Messagepar Azalée » lun. juin 02, 2008 20:52

Claudine, tu me fais rire ! :lol: Je sais bien que ma mère ne sort pas d'un livre d'histoire mais comme elle a près de 10 ans de moins que toi et qu'elle est de la campagne, elle n'a pas vécu mai 68 en première ligne : ce sont plutôt ses sœurs aînées qui se sont "rebellées", pour elle c'était plus facile ensuite. Et puis il y a une vie après 68, n'est-ce pas ...
D'ailleurs, Caroline, au rayon "complicité de ma mère avec ma grand-mère", le style était un des rares domaines où elles s'entendaient. :( D'après ma mère, ma grand-mère avait un goût très sûr, que ce soit pour s'habiller elle-même ou pour habiller ses filles. Il n'y a pas très longtemps, j'ai été frappée de voir à quel point ma mère en est encore fière.
Avatar de l’utilisateur
Bambou Pivoine
Glam'bulleuse
Messages : 242
Inscription : jeu. mars 13, 2008 20:45
Localisation : Lorraine

style de maman

Messagepar Bambou Pivoine » jeu. juin 05, 2008 9:28

Ma petite maman est très coquette. Elle a 73 ans, mais elle aime bien s'habiller et se maquiller légèrement.

Elle a toujours pris soin de sa peau qu'elle a très claire.

On fait parfois les boutiques ensemble, elle me demande des conseils, ou elle me montre ce qu'elle s'est acheté ... elle est toute contente de me montrer ses trouvailles.

Elle m'a donné le goût des vêtements chics et simples. Elle était canon quand elle rencontré mon père ! Années 50-60 les femmes étaient toutes des Grace Kelly.

Et puis elle m'a montré le chemin pour aller chez l'esthéticienne : les épilations et prendre le temps de faire un bon soin de peau (je n'ai jamais le temps pour les soins) mais les épilations j'y coupe pas ...

On me dit souvent que ma maman ne fait pas son âge, qu'elle a une belle peau.

Je sais grâce à elle que le soleil est mon pire ennemi et je l'en remercie.
je t'aime ma petite maman
Avatar de l’utilisateur
Lamirs
Glam'bulleuse
Messages : 208
Inscription : mer. mai 28, 2008 10:16
Localisation : Espagne

Messagepar Lamirs » jeu. juin 05, 2008 9:40

Ma mère est très jeune et s'habille encore comme quand elle allait au lycée (avec un peu plus de style et de budget pour acheter des vêtements de qualité).
Je pense que la tenue préférée de ma petite maman (et oui, nous sommes petites toutes les deux!!! :D ) c'est:
- Jean
- Un beau pull ou une belle tunique
- des Kickers!!!!!!!!!!!!!! ou alors des ballerines (qu'elle a de toutes les couleurs et de super qualité)

Malgré la simplicté en général de ses tenues et malgré le fait qu'elle ne se maquille pas et ne porte presque jamais de bijoux, je trouve qu'elle est très féminine. Ma mère a des jambes canon que je lui envie, elle porte des jupes assez courtes que je ne pourrais porter.
Bref, ma mère a un style très simple , ce qui ne l'empêche pas d'être coquette et féminine
Avatar de l’utilisateur
Kumy
Glam'oureuse
Messages : 364
Inscription : mer. oct. 31, 2007 13:31
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Kumy » jeu. juin 05, 2008 10:02

Ma maman et moi sommes très complices pour ce qui est de la mode, pour la simple raison qu'elle même travaille dedans. Elle est dessinatrice textile (elle fait les imprimés qui seront sur les vêtements), donc elle a toujours été dedans; j'ai passé mon enfance dans les Vogue, Elle, Marie-Claire, et tous les magazines de mode comme ça.
On va souvent faire du shopping ensemble, quand je vois les photos d'elle jeune, elle avait un look génial, super original, un rien excentrique, mais avec l'âge (elle n'a que 50 ans), elle a développé un style plus casual, mais de toute façon, toute fine comme elle est, tout lui va. Elle a du mal à mettre des robes et jupes, car elle se trouve de gros mollets, elle est donc souvent en jean, pantalon, porte peu de talons, se maquille à peine, et porte surtout des bijoux ethniques, rien de précieux!
Elle trouve tout de même que je m'achète trop de fringues, mais elle comprend quelque part, quant aux siens, elle les planque pour pas que je lui pique, ça la fait raler! :lol:
Donc voilà, j'imagine que j'ai de la chance d'avoir toujours beaucoup pu partager ça avec elle, entre les séances shopping qui peuvent durer des heures, les grandes discussions autour des tendances à venir (elle en connait un rayon là dessus, car elle travaille toujours une saison d'avance, normal (genre là pour hiver 2008 et elle commence même été 2009 o_O)), etc. .. :)
Avatar de l’utilisateur
mange-moi
Glam'bulleuse
Messages : 252
Inscription : dim. mars 23, 2008 17:09
Localisation : Ici et Là

Messagepar mange-moi » ven. juin 06, 2008 21:42

C'est bien simple,ma maman n'a pas de style.
Mais bon,j'essaie d'y remédier,je vais faire les boutiques avec elle (bon,pour moi aussi :lol: ),elle me demande mon avis pour des tenues ... y'a du progrès :wink:
lilow-yellow
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 892
Inscription : ven. juil. 02, 2010 16:26
Localisation : Easthern France

Re: vos complexes par rapport au style de votre maman

Messagepar lilow-yellow » lun. sept. 06, 2010 10:13

J'ai perdu ma mère quand j'étais jeune et je n'ai jamais eu de relation proche ou privilégiée avec ma belle-mère...au contraire, on m'a toujours dit qu'elle semblait jalouse de moi. Elle n'a jamais voulu que je choisisse mes vêtements quand j'étais jeune, jamais laissée me maquiller jusqu'à mes 17 ans, même pas un peu, jamais laissée sortir non plus. Elle m'achetais toujours des vêtements larges (38/40 alors que je faisais du 34/36 !) en disant que c'était ma taille. Ancienne coiffeuse, elle me coupais toujours les cheveux avec des coupes démodées et affreuses. Alors que les gens de sa famille me disaient qu'elle était tout l'inverse dans sa jeunesse (beaucoup maquillée, habits de son choix, belle coupe, mince, sorties tous les week-ends...).

Je n'ai jamais compris pourquoi elle agissait ainsi avec moi, elle a toujours pris plaisir à me dénigrer, notamment en public, et aujourd'hui, maintenant que je me gère seule, me fait sans arrêt des remarques quand à mes vêtements (je suis soit disant une "poule de luxe" alors que je m'habille chez H&M et Zara) car je me fais plaisir de temps en temps, et je me trouve assez jolie du moins on me fait souvent des compliments. On dirait que le fait de devenir mère au foyer avec plusieurs enfants, à la campagne, en étant passée du taille 36 de ses 28 ans au taille 42 de ses 40 ans et ne plus pouvoir se permettre une vie comme celle qu'elle avait avant de connaître mon père, mon frère et moi, elle en est devenue jalouse de ma vie de jeune fille de 20 ans qui réussit plutôt bien et ne semble pas cantonnée à avoir la même destinée qu'elle.

en gros, désolé du pavé, mais vous l'avez compris, je souffre d'avoir été et d'être encore autant humiliée alors que j'aimerais voir ma "mère" (je l'avais pourtant considérée comme telle) fière de moi et partager des trucs avec moi au lieu de me critiquer dans mon dos. :?
Avatar de l’utilisateur
lilidaisy
Glam'experte
Messages : 67
Inscription : mar. août 10, 2010 0:51

Re: vos complexes par rapport au style de votre maman

Messagepar lilidaisy » lun. sept. 06, 2010 15:00

.
Dernière édition par lilidaisy le mar. sept. 07, 2010 20:57, édité 1 fois.
boubou11
Glam'oureuse
Messages : 365
Inscription : mar. juil. 14, 2009 21:15

Re: vos complexes par rapport au style de votre maman

Messagepar boubou11 » lun. sept. 06, 2010 16:22

interressant ce sujet, je crois que j'ai vraiment eu de la chance moi, ma mère a toujours été ( et elle l'est encore à 60ans)coquette,et on me complimente souvent car elle fait plus jeune. ca n'a pas toujours été facile car elle m'a eu sur le tard ( à 40ans) et apres cinq garcon, donc j'ai eu droit à tout l'attirail des rubans dans les cheveux, des robes en dentelle et des pantalons en velour ... à partir du collège j'ai eu le droit de choisir, du moment que je restait coordonée , propre, repassée et ... que j'étais coiffée , si on m'avait donné une pièce chaque fois que j'ai pu entrendre " ne sors pas toute ebourrifée " . Elle pense à tout, maquillage, coiffure, soin tenue j'aimerais reussir à faire pareil. elle me conseille beaucoup, on ne fait pas du tout la meme taille mais on partage les bijous, les foulards... j'aurais voulu lui ressembler ( je suis brune bouclé elle a les cheveux noirs et raide par exemple) elle voudrait que j'ose plus, et que je sois appretée tout les jours, pour elle ca coule de source, pas pour moi car je ne fais pas partie des jolies filles et elle ne le comprend pas " ne met pas de collant, ce n'est pas quand tu auras de la cellulite que tu pourras montrer tes jambes " " lache tes cheveux " ... mais je l'adore et je fais tout les efforts du monde pour lui ressembler, ah et elle est d'accord pour les implants mammaires :p et ca c'est vraiment coooool :)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité