|
|
|
Vlyn
VIP de la bulle
Message(s) : 188

|
Comment chouchoutez-vous vos cheveux (longs ; voir très longs) ?
1 shampooing, 2 shampooings ? Avec ou sans après-shampooing ?
Quelles sont vos marques préférées ?
Le sèche cheveux est-il votre ami ?
Et pour la coiffure ? Vous les portez détachés, attachés, avec des accessoires ?
Dernière édition par Vlyn le Ven Avr 18, 2008 21:24, édité 1 fois.
|
|
|
Vlyn
VIP de la bulle

|
by
Vlyn
on Ven Avr 18, 2008 20:29
Perso j'aimerais bien me lâcher sur les accessoires pour cet été.
J'aime beaucoup les bandeaux (mais surtout sur les autres, vous croyez que je devrais voir un psy ? )
Les barrettes je trouve que ça fait trop effet petite fille.
Bref j'aimerais mais j'assume pas encore bien ma féminité capillaire ...
|
tsuky
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
by
tsuky
on Ven Avr 18, 2008 21:14
Vlyn,j'ai déjà eu les cheveux très long très lisses etant plus jeune,aujourd'hui j'ai les cheveux mi long,en attente d'etre long,mais maintenant ils sont sec et ondulés!Donc pour te donner des conseils il faudrait déjà connaitre ton type de cheveux!Quand j'avais un cuir chevelu sans probleme,les cheveux lisse et long je faisait un shampoing basique(choisit l'effet que tu prefere:brillance,volume,lissage),je faisait un apres shampoing ensuite(pareil que pour le shampoing le choisir selon l'effet qu'on prefere) et ensuite un masque(la le choisir nourrissant,surtout si on as les cheveux secs!).Le masque je le faisait qu'une fois par semaine,le reste tout les 2/3 jours.
Ensuite il y a la creme phyto7 qui est pas mal les jours où tes cheveux sont un peu chiant,je l'ai jamais testée mais on m'en dit que du bien,et apparement les cheveux sont sublimes!
Ensuite si tu as besoin de coiffant,a choisir encore selon ton type de cheveux et le résultat que tu désire obtenir!
Pour les accessoires c'est selon ce que tu aimes,avec les cheveux longs tu peux faire énormement de chose:chignon,tresse lache,queue de cheval nouée d'un ruban de soie,bandeau,serre tete,etc etc...
Tu peux trouver des accessoires pour cheveux très originaux sur suicidal par exemple,tu aura casi des modeles très peu vu et originaux!
Voilou je peux pas beaucoup plus t'aider,bon courage avec tes cheveux,et surtout oublie pas de te les brosser tout les jours pour bien enlever la poussiere accumulé dans la journée(brosse à choisir selon son type de cheveux!)
|
Vlyn
VIP de la bulle

|
by
Vlyn
on Ven Avr 18, 2008 21:30
Merci Tsuky !
J'ai modifié le titre du post en conséquence, le but n'est de parler uniquement de mes cheveux, mais de tous les cheveux longs des glamourettes ... enfin on peux parler des miens aussi
Je sais juste que mon cuir chevelu desquame (merci Mme la coiffeuse je vous déteste ) dis comme ça on dirait une maladie ! Mais ce ne sont ni des pellicules, ni une maladie juste la peau qui pèle et malheureusement, dans la pratique une fois pelé, ça ressemble bien a des pellicules (mais il existe de bons shampooings pour ça oufouf)
Ah et puis merci pour l'@ de suicidalshop.fr, c'est exactement ce type de site que je recherche même s'ils n'ont pas grand chose dans la catégorie "capillaire".
Tu dis que le type de brosse dépend des cheveux. Tu saurais m'en dire plus ??
|
slowlybaby
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1888

|
by
slowlybaby
on Ven Avr 18, 2008 21:45
J'ai les cheveux longs et lorsque je les lave (2 fois par semaine) je fais 1 shampooing + 1 apres shampooing.
J'aime beaucoup le petit marseillais, en ce moment j'utilise la gamme pour cheveux secs abîmés et cassants :
Le shampooing à l'extrait de karité et au miel + l'après shampooing au karité et au miel.
Je jongle avec la gamme pour cheveux longs également :
Le shampooing au lin amande douce + l'après shampooing au lin amande douce.
Le sèche cheveux n'est pas mon ami, je ne l'utilise jamais en été, mais défois en hiver quand il fait trop froid et que je dois sortir.
Niveau coiffure je les portes le plus souvent détachés mais aussi attachés quand je dois me concentrer ou lors de soirée (je fais un chignon banane ou un chignon simple selon le type de soirée).
In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind
Dernière édition par slowlybaby le Sam Avr 19, 2008 12:30, édité 1 fois.
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
by
Alextine
on Sam Avr 19, 2008 12:14
J'ai les cheveux longs, environ milieu du dos.
Je les lave 2 fois tous les matins.
J'alterne un shampooing lissant nivéa avec un shampooing à l'argile Ultra doux (2 fois par semaine pour bien dégraisser). Quand je mets celui à l'argile, à la fin sur les pointes je mets un masque pour les cheveux secs (en ce moment dove).
Comme je les lave tous les jours et tous les matins je suis obligée de les sécher au sèche cheveux, j'ai acheté le babyliss beliss la semaine dernière, jen'ai pas encore la "main" malheureusement.
En général, une fois sec, je mets un produit furterer contre les frisottis. Qui reviennent tout de même
Mes cheveux sont toujours attachés à cause de ça... (tresse, queue haute, ou chignon plus ou moins bien fait volontairement).
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Clémentine
Présidente du Glam
Message(s) : 1321

|
by
Clémentine
on Sam Avr 19, 2008 13:46
slowlybaby a écrit:
J'adore l'odeur de la gamme pour cheveux longs ! j'ai utilisé shampooing + masque pendant un moment, et le masque est vraiment bien.
Sinon je vais tester 2 nouveaux shampooings : le Nivea Protein Repair, et le Schwarzkopf "GLISS Hair Repair" à l'huile de rose.
Et le masque l'Oréal Elsève Nutri-Gloss pour cheveux longs.
Je vous direz ce que j'en pense !
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
|
K1000
Messagère du Glam
Message(s) : 597

|
by
K1000
on Dim Avr 20, 2008 22:20
J'ai les cheveux longs au milieu du dos, très lisses et soyeux naturellement
Je les lave avec un shampooing doux de pharmacie, ça change tout le temps en ce qui concerne la marque.
Mes pointes sont sèches donc je mets le masque Le Petit Marseillais au karité 1 fois sur deux.
Et je les lave tous les deux jours...
Quand je suis en mode râleuse, je les laisse sécher à l'air libre sinon c'est sèche-cheveux, sans brushing vu qu'ils tombent comme il faut.
http://camillealiask1000you.blogspot.com/
|
Vlyn
VIP de la bulle

|
by
Vlyn
on Dim Avr 20, 2008 22:41
Si vous avez des "bon plans" niveau sèche cheveux je suis preneuse aussi.
Je n'en ai jamais eu, dans mon ancien boulot je prévoyais les jours sans RV ou je pouvais arriver les cheveux encore un peu mouillés, et en ce moment je ne bosse pas.
Et puis j'ai toujours eu en tête que ce n'était pas très bon pour mes cheveux, mais il existe des après-shampooings sensés les protéger non ?
Bref je suis à la recherche de l'appareil miracle qui serait aussi tout bon pour eux ! Cause perdue d'avance ?
|
Morgan
Ministre du Glam
Message(s) : 926

|
by
Morgan
on Lun Avr 21, 2008 22:01
Personnelement j'ai les cheveux legerement ondulés , jusqu'au milieu du dos.
Je les lave tout les trois jour environ, et j'applique un masque le petit marseillais (le pot jaune). il marche super bien! cheveux demelés et soyeux garantis
Pour le sechage des cheveux : Je les essors, puis lorsqu'ils sont humides, je passe un mouchoir dessus, histoire d'absorber ce qui reste d'eau, puis seche cheveux moyen chaud, la tete en bas, le seche cheveux assez loin, pour pas les bruler.

Creme fraiche et Caviar
|
|