vos boutiques préférées et pourquoi

LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. avr. 21, 2008 19:40

Mi$$ Addict a écrit :Je suis passée de H&M à Zara!

Why oh whyyyyyy :cry: :cry: :cry:
laloula
Glam'oureuse

Messagepar laloula » lun. avr. 21, 2008 20:00

Je suis une inconditionnelle de Zara... mais depuis que j'ai découvert la blogosphère, tous mes sous s'en vont sur les sites internet...
lanini
Messagère du Glam

Messagepar lanini » mar. avr. 22, 2008 9:52

Alors moi , comme beaucoup je n'ai pas la chance d'avoir Zara ou H&m sous la main...Et c'est vrai que ça manque...
Je survis quand même, rassurez-vous... :wink: , notamment grâce à:
Comptoir des cotonniers
Kookaï
le Monop' (et oui, j'adore aller flâner là-bas et je trouve que les collections sont sympas depuis quelques temps...)
La fée Maraboutée
Promod/ Etam (je trouve parfois des choses sympas)
NafNaf parfois...
Ikks aussi maintenant que j'y pense...
Mais surtout....
Les Maroquineries!!!!!!! J'ai une obsession pour les sacs à main...
Mes marques:
Gérard Darel (comme je n'habite pas dans un endroit "Fashion", peu de gens en ont...Donc c'est vrai que quand je bouge et que je vais dans une "vraie" ville, je remarque que je ne suis pas la seule à en porter...Mais sinon, ça ne me gêne pas!)
Luella
Longchamp (enfin, c'était vrai longtemps, moins maintenant...)
Lancel (idem)
Nat&Nin (je viens de découvrir, sympa)
j'adore aller dans des maroquineries, ça me détend, même si je n'achète rien....
cocolino
VIP de la bulle

Messagepar cocolino » mar. avr. 22, 2008 11:51

Pour ma part, j'habite dans une ville où on trouve beaucoup de marques haut-de-gamme et peu de magasins genre H&M, zara, bershka, c&a. Pas d'etam, naf naf...
Je vais souvent en France pour changer un peu (ça tombe bien, j'habite tout près de la frontière :wink: ).
Pour les vêtements, 50% H&M, 50% Zara (ou presque!!!). J'adore H&M car pas cher, beaucoup de choix et très simple.
Zara est plus cher. J'y achète mes vestes, mes chaussures et mes pulls (ce n'est pas voulu mais j'ai remarqué...!).
J'adore les vêtements maje et sandro mais c'est hors-budget. J'attends donc les soldes (-70% ), guette ebay...
Mes tee-shirts basiques et mes petites culottes viennent de petit bateau. La plupart de mes sous-vêtement viennent de chez DIM.
Mélinou
Glam'experte

Messagepar Mélinou » mar. avr. 22, 2008 12:19

sunshine a écrit :
pour les chaussure : le grossite ou je trouve tjs une merveille

Le grossiste ? Qu'est-ce c'est (quelle inculte cette Mélinou) ?

Mes magasins préférés sont Zara et Etam.
Je vous un véritable culte à Manoush, une marque que j'aime pour son originalité et son audace. Mais malheureusement trop chère pour moi, alors j'attends désespéremment les soldes (et encore) pour pouvoir m'acheter le moindre pull !
Pour les jeans : Je vais à Noir Kennedy en général et je choisis en fonction des couleurs et des coupes disponible. Pas de marque de prédilection donc.
Sous vêtements : Passionata, Etam, mais j'ai envie de me mettre à Princesse Tam-tam.

Voilà, voilà
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. avr. 22, 2008 12:40

mon magain prééréet le prntemps haussman parce qu'il y a la carte prntemps sspreme, 4 ascenseur et un choix enorrme
mon blog Un bon plan Hermès
vanina75
Messagère du Glam

Messagepar vanina75 » mar. avr. 22, 2008 13:31

Moi j'avoue que Zara est devenu mon QG!
Quand j'étais ado, je trouvais que leurs fringues ne m'allaient pas du tout, mais depuis quelques années, je me retrouve totalement dans leurs vêtements. Je me damnerais pour une tunique ou un sac Zara! A la fois chics, sexy, colorés comme j'aime. Et pas excessivement cher. Disons qu'on ne peut pas acheter à outrance, mais ce qu'on achète, on ne le regrette pas en général.
Petit bémole cependant: j'ai encore du mal avec leurs pantalons qui baillent souvent à la taille et serrent au niveau des cuisses.
Sinon, H&M, j'aime bien le côté bazar pas cher, mais il faut bcp cherché ou avoir de la chance pour trouver son bonheur.
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. avr. 22, 2008 13:48

En ce moment il y en a un et un seul : Monoprix.
J'y passe tous les 2 jours (en même temps qu'H&M qui est juste à côte) et je vois toujours 4/5 choses qui me plaisent.
J'aime les coloris, les matières (beaucoup de coton, de lin, de soie, et très peu de synthétique), les coupes (qui sont avantageuses en ce qui me concernent).
Encore ce midi j'ai résisté à l'appel d'une blouse :lol: je suis fière de moi.

Sinon il y a le site auquel je ne résiste pas : Etsy. En ce moment c'est terrible, je fais un achat toutes les semaines :oops:
(punaise je suis en train de regarder, j'ai fait des achats Etsy le 6 déc, 29 fév, 16 mars, 4 avril, 11 avril, 15 avril, 18 avril... Ca s'accélère !!!! :shock: j'ai peur)
oooOOooOooOOooh je suis le fantôôme de Noémie ooOooOOOoooOh mon esprit est avec vous mais pas mon corps oooOOoo
mandarinette
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar mandarinette » mar. avr. 22, 2008 14:32

Noémie : oulala cette accélération ! ça fait un peu peur ! vite sort de ce site, vite ou tu seras perdue ! :lol:
arff pour le duo récent monop' HetM ça doit tuer des CB aux terreaux !
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » mar. avr. 22, 2008 15:20

J'apporte ma petite contribution au post :
Je n'ai pas de QG ou d'enseignes préférées pour faire mon shopping, j'estime que les collections varient et selon les saisons, j'aime plus ou moins certains magasins....
Mais en général, je vais PARTOUT !! histoire de toucher à tout et de ne pas passer à côté de quelquechose de particulier....
Zara comme tout le monde, tout d'abord parce qu'ils sont tellement basés partout sur Paris qu'on ne peut passer à côté. Même si les prix on augmentés chez eux sur certaines lignes, j'apprécie souvent leur originalité et la qualité sur certaines pièces et leur renouvellement incessant !!!
H&M je ne suis pas trop fan, j'y vais rarement, le monde et le fouilli me repousse un peu (les Halles, Haussman) et c'est vrai j'admire les filles de ce forum qui arrivent à dénicher des jolies pièces pas chères du tout !!!! Faudrait que jm'y concentre davantage!!

- Sinon, Kookai, Maje, Berenice, Biscotte, Abou d'Abi Bazar, Esprit, BelAir, Sandro, Camaieu, Monoprix...Les Galeries Lafayette et le Printemps pour le côté Multimarques. Etam pour la lingerie, Orcanta......Quelques boutiques vers Bastille comme Be.You.K, 123, CDC (très cher parfois pour ce qu'on y trouve). La Vallée Village, Le centre Multimarques à Saint Denis.....L'espace NRG et les ventes privées en général.

- Pour les chaussures : La rue Etienne Marcel et ses merveilleuses boutiques....58M. J'au aussi découvert Garrice grâce aux forumeuses pour les chaussures : Splendide :wink: , Jonak, Minelli, San Marina, André....Zara (toujours!), la rue de Rennes....Et encore Galeries Laf et compagnies !!

- Les ventes privées : Bazarchic, Fruitrouge (des créateurs pas très connus mais très bien !!!), Vente privée (à condition d'être connectée à 6h55 lol), espace Max.....

- Les friperie : c'est relatif mais en général il faut de la patience et de la disponibilité pour dénicher des merveilles. Chose que jn'ai pas! et ne pas être allergique à l'odeur des caves :lol:

Mes points noirs : (désolée pour les fans) : Jennyfer, Pimkie, Un jour ailleurs, Promod, Motivi, Sinequanone, Morgan, Naf Naf, Bershka....trop mémés ou à l'inverse trop ados à mon goût .. :?
"Shopaholic"
Gjentagelsen
Messagère du Glam

Messagepar Gjentagelsen » mar. avr. 22, 2008 15:28

J'habite dans une petite ville donc le choix des boutiques est assez restreint...
Mais j'aime beaucoup aller chez zara, promod, etam, h&m pour les petits prix (sauf zara dont les prix grimpent)

Et sinon, Comptoirs des cotonniers (surtout en période de soldes) car les collections sont simples, chics mais chères,
Caroll, mais il faut trier
Kookai mais ça me plait beaucoup moins qu'avant,
Somewhere, il faut fouiller mais on peut parfois tomber sur de très jolies choses du style de CDC
Printemps, toutes les marques réunies au même endroit

Et j'oubliais les ventes privées et Ebay!
Petites créations:Blog et Mes boutiques Etsy, DaWanda...ICI
Yume
Glam'oureuse

Messagepar Yume » mar. avr. 22, 2008 16:44

Ebay (tous les jours ou presque j'enquête)

H&M (tout le temps, comment en sortir sans dépenser 100€ quand on y met les pieds qu'une fois toutes les 2 ou 3 semaines et qu'il y a plein de nouveaux trucs tentants ??!)

La Redoute (pendant les soldes!)

Et parfois Zara pour les chaussures principalement

Quand je suis bloquée à Laval je vais aussi chez André (pour rêver car c'est trop cher...) et Eurodif (pour quelques accessoires sympa et pas cher)
nouche
Glam'oureuse

Messagepar nouche » mer. avr. 23, 2008 14:37

alors après avoir fait le tour de pleins de boutiques j'en reviens souvent au même :
-principalement Naf Naf, Etam, Camaieu, Esprit, La Redoute et de plus en plus Promod
-quand je trouve quelque chose mais c'est pas souvent Zara et Hetm (et puis ils sont pas à côté de chez moi donc c'est pas souvent)
-pour la lingerie : Canelle Lingerie et aux galeries (passionata, huit)

les autres marques comme CDC, Maje, Sandro... je trouve leur pièce jolie dans l'ensemble mais trop chere pour ma bourse.
Fred G
Prêtresse du Glam

Re: vos boutiques préférées et pourquoi

Messagepar Fred G » jeu. mai 14, 2009 17:57

Mon magasin préféré, c'est le Bon marché. J'aime tout le choix, la présentation, l'accueil, la mercerie, Cojean, les expos, le rayon jouet. Le seul bémol, la sélection est pointue et donc assez (très)chère.
Et j'oubliais, il y a aussi la grande épicerie.

le Bon Marché

Ce n'est pas de la pub :lol:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. mai 14, 2009 19:42

Rhalalala, t'es snob FredG avec ta boutique préférée :lol: Je suis sûre qu'ils font même pas Manoush au Bon Marché! :P
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » ven. mai 15, 2009 9:01

Perdu Crevette. Comment peux-tu imaginer que ma boutique préférée ne fasse pas ma marque préférée :P
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » ven. mai 15, 2009 9:03

Ok, mea culpa, je n'imaginais pas du Manoush dans les fringues toutes chics du Bon Marché :wink:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » ven. mai 15, 2009 10:50

J'aime également faire mon shopping au Bon Marché quand le temps ne se prête pas aux boutiques. C'est tellement agréable de les visiter une par une et il y a plus de choix.

Mes boutiques préférées :
- Manoush pour le côté féérique de la boutique et de la ligne. Cependant parfois trop décalé, comme cette saison. Je n'ai rien trouvé :neutral:
- Vanessa Bruno pour le côté épuré et passe-partout.
- Tara Jarmon pour l'art du détail et l'élégance.
- Petit Bateau pour les basiques en coton

Chaussures, essentiellement :
- Chanel : raffiné et chic
- Repetto : des basiques et on s'y sent tellement bien!
- Colisée de Sacha : original mais pas trop. Bon rapport qualité-prix.
- Rondini pour l'été : j'aime l'artisanat, de vrais professionnels

Parfums :
Fidèle cliente d'Annick Goutal. On confondrait les boutiques avec des bonbonnières, les flacons, les senteurs... c'est simple j'aime tout... et le personnel est charmant.

Quand je shoppe en grands magasins, je passe ces enseignes au peigne fin, pour le reste je jette un oeil d'ensemble.
Je suis aussi une inconditionnelle de H&M : pour les accessoires, les robes, tee-shirts... les petites pièces car pour les grosses je mise sur la qualité (maille, imper, manteaux...).
Cela-dit il m'est arrivée d'avoir un gros coup de coeur pour un perfecto et de l'acheter donc tout est possible :)

J'aime mélanger le chic & le cheap, pour les bijoux je vais souvent chez Claire's et chez Svarowski :wink:
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »