vos boutiques préférées et pourquoi

Yalina

Messagepar Yalina » mer. janv. 16, 2008 11:14

alors moi étant étudiante budget forcément réduit:
donc j'aime beaucoup sud express, esprit, zara, promod, nafnaf, etam de moins en moins original je trouve, camaïeu parfois
pour les chaussures j'aime bien andré, mellow yellow
et pour les sous vêtements etam lingerie je trouve qu'ils font des trucs pas mal.
Et les magasins où je ne peux pas rentrer: H&M trop le bazar je trouve jamais rien, pimkie, jennipouf, mim et cie!!
violet_kay
Messagère du Glam

Messagepar violet_kay » mer. janv. 16, 2008 12:16

kaamiye a écrit :Et je rêve de faire du shopping à Paris un jour, décidement on n'a rien ici, comme belles boutiques.

Ahh c'est vrai qu'à Paris y'en a de belles boutiques, mais y'a aussi le prix qui va avec! si Zara est trop cher pour toi, il y a de grande chances pour que tu te sentes très frustrée à Paris (à moins que tu n'aies prévu un budget spécial Paris ;))
Tout ça pour dire que oui Paris c'est bien, mais quand on a pas trop les sous comme nous étudiantes, ben des fois c'est triste :(
Dans les périodes de dèche je préfère être à Toulouse, moins de tentations.

Sinon les boutiques bon alors moi j'aime particulièrement Kookai Stock où on trouve de jolies choses et pas très chères, ensuite Kookai normal mais là j'y vais très rarement.
Ensuite je trouve qu'au BHV on trouve des choses sympa, c'est ni trop grand ni trop petit ni trop trop frustrant. Un bon compromis. Et puis y'a Vero Moda là bas ;)
Lafayette VO pour le choix, les jeans, même si franchement je trouve ça assez cher là bas.
Royal Cheese, des jeans et des pièces Sessun sympas, là aussi j'y vais qu'en soldes.
Lesfripes de Toulouse (parce qu'à Paris je trouve jamais rien) où je trouve toujours mon bonheur et à un prix dérisoire (bottes à 30e, escarpins vintage à 15e, sac en cuir à 10e, cachemire à 20e).
Et puis les classiques, Mango et Zara, même si moi aussi je trouve que le prix est parfois un peu élevé mais en général je ne suis pas déçue par Mangon (mais un peu plus par Zara).
H&M j'en étais folle quand je suis arrivée à Paris parce que j'en avais jamais vu avant mais j'en ai eu vite marre, trop de monde, qualité trop pourrie (pour ce que j'ai acheté en tout cas... mort en quelques mois)

Et enfin La Redoute, j'aime bien Soft Grey et puis avec les réducs j'y fais de bonnes affaires pour une qualité de vêtement honorable.
sunshine
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar sunshine » mer. janv. 16, 2008 12:30

Pooky: je vien juste de voir le sujet merci pour la palme :D

POur moi c'est H&M, zara, le grossiste qui es sans marque mais sela arrive souvent que je retrouve les meme pieces dans des boutique avec les marque deposer dessus apres, la solderie pour : Tara jarmon
Les petites
Kookai
Naf Naf
You

et la friperie biensur !!!

Ensuite je fait mon mix hm friperie et marque

pour les chaussure : le grossite ou je trouve tjs une merveille ou New look quand jai l'ocaz d'y aller ji vais tt heure dailleur kisss

ps : qui meme me suivent si certaine veulent etre de la partie
mariloue
Ministre du Glam

Messagepar mariloue » mer. janv. 16, 2008 15:22

vous connaissez blue box, j'aime bien ce qu'il font! et sa solde bien en plus!
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » mer. janv. 16, 2008 19:37

violet_kay effectivement je pense bien qu'à Paris je serai malheureuse, mais le jour où j'y vais, c'est que j'ai prévu un bon gros budget ! :D
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » mer. janv. 16, 2008 21:13

Pour les vêtements : Aux Galeries Lafayette avec CDC (pas dans la boutique, car la vendeuse CDC des Galeries est tres aimable avec moi, faut dire que je lui achete beaucoup de choses :lol: ), Jodhpur, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Sud Express
Pour les chaussures : Bullboxer, Maloles, Repetto, TOD's (ces deux derniers dans une boutique de ma ville ou il y a pleins de grandes marques differentes, des chaussures mais aussi des vetements)
Pour les sous-vêtements : Princesse Tam Tam, Aubade, Chantal Thomass (ces deux derniers aux Galeries Lafayette aussi)
Pour les bijoux fantaisie : Agatha
violet_kay
Messagère du Glam

Messagepar violet_kay » mer. janv. 16, 2008 21:48

kaamiye a écrit :violet_kay effectivement je pense bien qu'à Paris je serai malheureuse, mais le jour où j'y vais, c'est que j'ai prévu un bon gros budget ! :D

Alors ce jour là ça sera l'éclate totale pour toi en effet :)
Je te souhaite que ce jour arrive bientot !
S.G.Woman
Ministre du Glam

Messagepar S.G.Woman » mer. janv. 16, 2008 21:54

J'avoue que comme Babybond je n'ai pas de boutiques favorites, je marche plutôt au coup de coeur! :D
Par contre je sais quelles sont les boutiques que je déteste et où on ne me verra jamais! :lol:
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. janv. 16, 2008 22:20

alors moi ça varie, jaimais beaucoupkookai et j'avoue que depuis 2 ou 4 saison jaime moins: prix élevé qualité médiocre, beaucoup de synthétique et très "daté" finalement pour ce genre de truc je préfère HetM, même si j'y achète peu de choses.

Alors j'achete sur interent : ventes privées beaucoup, rushcollection showroom, winaretta... et la redoute quand il y a des reducs

Et en boutique : galeries, printemps pour les reducs et

Mango j'aime bien bonne tenue et varièté

CDC pour les basiques, pas si cher en fin de compte si tu achètes moins, mais je ne 'habillerai jamais que là : trop sérieux, basique justement mais les coupes sont supers

SUD EXPRESS quand j'en trouve

ZARA de tps en tps

Pour les jeans je fais des infidélités mais ma garde robe est composé principalement de Levis

et les chaussures : doc martens, repetto, converses, pataugas.. mais tjs originale
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mer. janv. 16, 2008 22:28

Nafnaf, c'est un peu cher mais c'est coupe que j'aime, qui accepte mon 36, et puis en solde je frose l'apoplexie tellement c'est indécent (de si petits prix!)
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » dim. janv. 20, 2008 4:40

Angel92360 : Ton spam déguisé est insupportable !! Sur tes 11 messages, au moins 8 (ceux de la rubrique Shopping) font de la pub pour ce site !
angel92360

Messagepar angel92360 » dim. janv. 20, 2008 9:17

Je comprends pas trop ces critiques. C quoi du spam déguisé ?

Je parle d'une boutique surtout parce que c'est la dernière commande que j'ai fait en ligne et comme ici c'est un forum shopping, je pensais qu'il fallait parler de ça !

Allez, j'efface de go mes posts et vais de même effacer mon compte. On ne me reverra plus jamais ici si je suis accueillie ainsi. Moi qui était contente d'avoir trouvé un forum de shoppeuses qui avait l'air sympa.

Bonne continuation à tous.
Et veuillez encore m'excuser d'avoir troublé vos si douces vies.

PS : Si parler d'un site c'est en faire la pub c'est quoi ça :
"http://flickr.com/photos/lallarookh2/" ?
Oniki
Glam'bulleuse

Messagepar Oniki » dim. janv. 20, 2008 11:05

angel92360

Parler d'un site qu'on a découvert, qui nous a plu, dire pourquoi, c'est naturel et accepté puisque nous sommes sur un forum où on échange (entre autres) ce genre d'infos.
Mais ce que tu fais, c'est-à-dire répondre à 8 sujets en à peine quelques minutes d'intervalle pour y poster à chaque fois l'adresse d'un site s'apparente à du matraquage publicitaire... C'est ça, du "spam" (ou du "pollupostage" si tu comprends mieux).

Alors, c'est possible que tu soies nouvelle sur internet, que tu ne connaisses pas les bases de la "netiquette", que tu étais sincèrement super contente de partager ton dernier achat.
Mais comprends aussi qu'on se pose des questions :
- Tu ne te présentes même pas, ce qui est la moindre des choses quand on arrive dans un nouvel endroit.
- Tu ne postes que des messages qui font matraque publicitaire.

Comprends que c'est agaçant pour les autres membres.
Au passage, comme sur tout forum internet, il y a des règles que tu peux consulter, histoire de mieux connaître l'endroit et de ne pas faire d'écarts qui te valent ce genre de réactions.

Dans ton cas :
"Pas de pub intempestive, pour faire votre promo vous pouvez : mettre dans votre signature l'adresse de votre site et/ou parler de votre site/activité/... dans votre présentation. (attention pas plus de 2 liens par signature)"

Simple bon sens :)
Comme tu vois, avoir son blog personnel en signature (rien à voir avec un site marchand donc!) est autorisé et compréhensible, surtout venant de membres actifs.

Bonne continuation à toi, quelque soit le forum visité, n'oublie pas que ce savoir-vivre s'applique généralement partout pareil :).
BabyBond
Ministre du Glam

Messagepar BabyBond » dim. janv. 20, 2008 15:34

Didi, oui, si tu es au Janson, alors il s'agit bien de l'enseigne à laquelle tu penses :lol:
Ils ont un peu de tout, mais surtout un très large choix. Il y a 6 semaines, j'y ai déniché une jupe vintage Hermès, à plis soleil avec des petites fleurs turquoises et vert émeraude sur fond noir, absolument magnifique. Chez Prada, j'en ai vu des similaires, en moins jolie mais 9 fois plus cher.
"On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » dim. janv. 20, 2008 16:37

je vais souvent dans des magasins de teenagers, m'enfin je suis encore ado, je n'ai que 18 ans.. euh non.. 28.. Hein ? 38 ? Ah bon !
J'aime bien Bershka, Jennyfer, Etam... H&M me plait beaucoup aussi.. Pimkie pour l'ambiance et les vendeuses suuuuper sympa : elles rigolent de toutes mes conneries !! :lol:
Je suis allée aussi chez Jacqueline Riu, j'ai trouvé 2 jolies chemises.
Sinon j'ai quelques trucs plus chers qui sont des "achats-investissements" comme ma veste Darel (tachée de mayonnaise... enfin passons.. :twisted: )
beautyly
Prêtresse du Glam

Messagepar beautyly » dim. janv. 20, 2008 20:30

alors,alors:

fringues:
H&M pour le choix et surtout le prix...
Promod pour les classiques...
Etam: occasionnellement
Morgan: je ne 'shoppe 'plus là-bas mais il me reste pas mal de vêtements de cette marque.

chaussures:
*Zara: le forum m'a converti aux chaussures!! :wink:
*j'adore les MYellow !!
*Bata pour le prix

lingerie:
*:oops: Carrefour :oops: j'aime bien Passionnata et Le bourget. l'affaire du siècle aux soldes de l'été dernier: je me suis trouvée un ensemble passionnata à -50%, modèle qu'on trouve actuellement à Monop ou même la Redoute à presque 60 €!!!!
*Etam pour les classiques
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » jeu. janv. 24, 2008 13:59

valentina a écrit :alors moi ça varie, jaimais beaucoupkookai et j'avoue que depuis 2 ou 4 saison jaime moins: prix élevé qualité médiocre, beaucoup de synthétique et très "daté" finalement pour ce genre de truc je préfère HetM, même si j'y achète peu de choses.

C'est vrai je trouve que tu as raison... je croyais me faire des idées mais j'ai l'impression que la qualité glisse sur une pente inversement proportionnelle aux prix :roll:
ça fait déjà quelques temps que je n'y ai plus mis les pieds..
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » sam. janv. 26, 2008 0:50

:x
Dernière édition par Azalée le jeu. mai 14, 2009 18:13, édité 1 fois.
diamant-noir

Messagepar diamant-noir » lun. avr. 21, 2008 18:58

Comme de nombreuses glamourettes, je suis étudiante donc, j'ai un budget assez réduit....Je travaille (à temps partiel) dans une galerie marchande donc c'est parfois duuuuur de résister!!!!

Fringues : H&M, Mim (eh oui j'aime bien et j'assume ^^) et Zara sont mes favoris... J'avoue, il m'arrive de passer chez jennyfer, mais en général, je ne trouve rien...
Chaussures : San Marina et Carrefour (vive les bottes en couir a 25 euros!!!) Il m'arrive aussi d'en trouver chez Zara...
praline04
VIP de la bulle

Messagepar praline04 » lun. avr. 21, 2008 19:30

Pour moi voilà le topo: j'habite dans une toute petite ville sans boutiques et je travaille 7j/7!
Ma solution : internet : je suis accro à Ebay, et je shoppe en ligne sur Promod, la Redoute, et les sites de ventes privées...
Mes marques de prédilection : CDC, Kookai, H&m, Zara et Promod!

Je ne sais plus à quoi ressemble une cabine d'essayage!

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »