| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alexandrinou Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
alors moi normalement je travaille au mois d'aout 16 ans en juillet
et je serais responsable d'un point de restauration enfin depend du résultat d'un appel d'offres  |
|
|
 |
Eärwen Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Il y a les administrations pour l'archivage genre la prefecture etc...
Pense aux soldes d'été les magasins recrutent plus de personnel !
Je pense que c'est le moment d'envoyer tes cv tu montres que tu es motivée !
Bon courage ! |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
|
Il y a fort longtemps j'ai trié les pêches pendant un mois en Provence dans un hangar surchauffé. Il fallait faire 17 ou 18 cagots à l'heure et franchement à la fin on était un peu comme Charlot dans les temps modernes. |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1502 Localisation: Châtenay-Malabry (92) *21 ans*
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai dix sept ans (je vais en avoir 22), je travaille comme animatrice dans des CLSH (je travaille aussi l'année), d'habitude je travaille qu'un mois mais l'année dernière j'ai fait deux mois dans deux villes différentes, c'était fatigant mais au moins j'ai vu d'autres gens, d'autres équipes ... et puis mes salaires ont été conséquents donc j'ai pu en profiter à la rentrée. C'est conseillé d'avoir le BAFA mais si t'es non diplômé ça peut marcher aussi ; la ville de Paris recrute beaucoup en ce moment ...
Sinon vendeur, serveur ... ça marche bien. Le mieux c'est de prendre des annonces ds des journaux ou sur le site de l'ANPE .
Sinon tu peux toujours demander à la Poste, ça serait plutôt facteur car tout ce qui est au guichet c'est pas piston. T'envoyes des cv et lettres de motiv dans les bureaux de Poste aux alentours ... _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
violet_kay Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 436 Localisation: Paris/Toulouse
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 23:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je te conseille d'envoyer les CVs dès maintenant, et de relancer par la suite.
J'ai travaillé pour la première fois l'été dernier, deux mois dans un laboratoire des ponts et chaussées, j'étais très contente d'enfin entrer dans le monde du travail, ça m'a dépaysée!
Sinon j'ai une amie qui a envoyé un CV à la mairie de notre petite ville et on lui a proposé deux semaines à la bibliothèque, ça m'aurait beaucoup plu à moi! |
|
|
 |
tsuky Glam'experte

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai partir au pair cette année mais le souci c'est que je vais avoir 18 ans qu'en décembre,mais j'ai lu plus haut,qu'une glamourette(désolée j'ai pas retenu le pseudo) était partie au pair dès 17 ans.Avec quel organisme peut-on partir avant 18 ans?
Parce que je serai vraiment interessée là,je veux travailler cette été et je pense que c'est le truc le mieux pour moi. |
|
|
 |
malou Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 1502 Localisation: Châtenay-Malabry (92) *21 ans*
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
| tsuky a écrit: | J'aimerai partir au pair cette année mais le souci c'est que je vais avoir 18 ans qu'en décembre,mais j'ai lu plus haut,qu'une glamourette(désolée j'ai pas retenu le pseudo) était partie au pair dès 17 ans.Avec quel organisme peut-on partir avant 18 ans?
Parce que je serai vraiment interessée là,je veux travailler cette été et je pense que c'est le truc le mieux pour moi. |
Pour te répondre tsuky moi je suis partie au pair en Angleterre l'année dernière, j'étais dans le Grand Londres et c'était par l'agence Europair Services, c'est vraiment une très bonne agence, et après quand t'es sur place il y a l'agence au pair 'partenaire' de ton agence française.
Perso je conseillerai de partir deux mois l'été avant de partir pour une année, car perso je l'ai très mal vécu & puis j'ai eu beaucoup d'échos que des fois les parents 'abusent' un peu trop ... après je ne veux pas non plus t'effrayer, il y en a bcp qui ont bien aimé, si tu veux je peux te parler par mp si ça t'intéresse ? _________________ We make a living by what we get - We make a life by what we give.
http://confessionsdemalou.blogspot.com/ |
|
|
 |
tsuky Glam'experte

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
|
Je t'ai mp,merci pour ton conseil! |
|
|
 |
Nanyss Glam'débutante

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le piston qui a marché.
J'ai bossé deux étés de suite pour une société de logiciels informatiques: je devais analyser des sites internet (présentation, contenue et tout), et le tout à la maison. C'était le pied, je bossais quand je voulais et c'était franchement pas épuisant !
L'été dernier j'ai bossé un mois chez Lafarge, j'étais en labo et je faisais du ciment !!
Faut que je me motive pour cette année, d'autant plus que pas de pistonnage en vue...
Je ne vais déjà pas avoir des masses de vacances, j'aimerais quand même prendre l'air un minimum. Mais bon.. |
|
|
 |
Clémentine Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 1079 Localisation: Paris/Picardie - 20 ans
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
vous parlez beaucoup de piston, j'espère que mes candidatures spontanées fonctionneront quand même ^^ (je n'ai pas vraiment de piston :/) _________________ Mes ventes |
|
|
 |
|