Vos bijoux : héritage familial

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'oureuse

Vos bijoux : héritage familial  by on Mer Août 06, 2008 14:19  

D'abord j'espère que le topic n'a pas déjà été créé... Sinon toutes mes confuses !! Et puis mon titre est nul donc si les modos ont une meilleure idée :wink:

Le topic sur les bijoux m'a donné une idée de nouveau topic :
Y-a-t-il un objet/vêtement/bijou que votre mère vous a transmis et qu'elle même avait reçu de sa mère, etc...
En gros quelque chose qu'on se transmet de mère (ou pourquoi pas père) en fille et auquel vous tenez ??

Perso ma grand mère avait trouvé un collier par terre, l'avait donné à ma mère. Ce bijou je l'ai vu souvent sur ma mère quand j'étais enfant. Elle me l'a donné l'année dernière et j'étais hyper heureuse !! D'abord j'adore ce bijou et puis c'est hyper sentimental évidemment !!
Donc c'est une pierre noire au bout d'une chaine, désolée je peux pas mettre de photo (j'ai pas le matos) mais n'hésitez pas à en mettre surtout si c'est vieux, j'adore !

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 06, 2008 14:41  

Dans ma famille on se transmet des montres à gousset.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vos bijoux : héritage familial  by on Ven Juil 03, 2009 19:33  

Je remonte ce sujet.
Beaucoup d'amoureuses du vintage ici... mais pour les autres aussi hein! ;-)
Avez-vous des bijoux qui appartenaient à votre maman? Ou encore mieux qui se sont transmis de génération en génération?

Pour ma part j'ai 2 paires de boucles d'oreilles qui appartenaient à ma maman. Elle me les a données quand je suis partie loin, très loin de la maison, dans un autre pays en fait, pour faire mes études, j'avais 17 ans.
Je crois bien que ma maman en a également qui appartenaient à sa maman, mais je ne pense pas qu'elle ait l'intention de nous les donner pour l'instant. Sa maman est morte il y a quelques années, alors c'est précieux. Sûrement en héritage, le plus tard possible.

A vous! Si vous avez des photos c'est encore mieux! :)

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Vos bijoux : héritage familial  by on Ven Juil 03, 2009 19:47  

Du coup je suis allée faire une photo. :-o Ce sont des pendantes, en or jaune. Je ne les porte plus depuis longtemps car l'argent ou l'or blanc me va mieux, et puis surtout j'ai de plus en plus de mal à supporter les boucles d'oreilles, donc même d'une manière générale je n'en porte qu'extrêmement rarement. :(

Pièce jointe:

P1030120.jpg
P1030120.jpg [ 41.44 Kio | Consulté 2716 fois ]

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.

Glam'oureuse

Re: Vos bijoux : héritage familial  by on Ven Juil 03, 2009 19:51  

ma maman a des boucles d'oreilles en or de sa maman mais c'est comme toi lili31,
elle est pas prête de s'en séparer

Qu'est-ce qui est pire :
Ne pas avoir tout ce dont vous rêviez ?
Ou bien,tout avoir, mais découvrir que ça ne suffit pas ?

OTH saison 5 episode 2

Présidente du Glam

Re: Vos bijoux : héritage familial  by on Ven Juil 03, 2009 21:42  

Jolie sujet ... j'ai une paire de BO de ma grand-mère que je porte parfois et quelques rares choses que ma mère m'a donnée de sa mère mais que je ne peux pas porter.
Malheureusement, ma mère a eu des relations très complexes avec sa mère, du coup elle a vendu presque tout ses bijoux lors de sa mort pour "s'en débarrasser". (j'ai réussi à récupérer des meubles à elle ... c'est pas pareil, mais c'est déja ca)
Quant à ma mère, elle porte juste un solitaire de sa grand-mère paternelle.

mon petit vide dressing:ici

Présidente du Glam

Re: Vos bijoux : héritage familial  by on Ven Juil 03, 2009 22:10  

J'ai une ancienne chaîne de montre, qui appartenait à mon grand-père maternel que ma donné ma maman. Je l'ai longtemps porté en tour de cou mais cela fait quelques années que je ne la porte plus.
J'essaierai de vous faire des photos quand j'aurais mon apn sous la main.

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Messagère du Glam

Re: Vos bijoux : héritage familial  by on Sam Juil 04, 2009 11:46  

J'ai toujours admiré une bague en argent avec une pierre d'ambre carrée que portait ma grand-mère, très sobre, tout à fait mon style :D

Mon grand-père lui avait offert avec le collier assorti (beaucoup moins portable malheureusement, c'est un long sautoir de grosses boules en ambre) quand ils avaient fait un séjour en Suisse dans les années 60. Je l'ai kidnappée dès que je l'ai aperçue dans la boîte à bijoux de ma mère il y a quelques années (ma grand-mère a décidé de se séparer de ses bijoux), mais ma mère avait l'entention de me la donner pour Noël de toute façon !

Elle est superbe et je pense à ma grand-mère à chaque fois que je la porte.

Prêtresse du Glam

Re: Vos bijoux : héritage familial  by on Sam Juil 04, 2009 14:50  

Ma mère m'a donné, il y a une dizaine d'années, la médaille de baptême en or de mon papa décédé. C'est une très belle médaille, pas en plaqué comme ça se fait beaucoup aujourd'hui, mais bien lourde et probablement martelée à la main, vu le travail effectué dessus. Je l'ai portée pendant très longtemps, mais aujourd'hui j'ai décidé de ne plus me raccrocher à cet objet pour me souvenir de mon papa... Je l'adore toujours autant et la garde précieusement dans un petit coffret à bijoux en cuir offert par ma mère. Je ne peux pas faire de photos parce que je suis partie en vacances en laissant mon coffret à l'appartement, mais si j'y pense, j'en ferai...

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

VIP de la bulle

Re: Vos bijoux : héritage familial  by on Lun Juil 20, 2009 16:38  

On cache toutes notre petit côté sentimentale et oui :).
Il y a quelques années j'avais trouvé la boite de bijoux de ma mère lorsqu'elle était adolescente, j'ai trouvé vraiment des merveilles, et c'est toujours un plaisir de porter ce genre de bijoux :D

Mode - Petites annonces » Mes créations bijoux: SOLDES -20% sur votre commande! Mode - Petites annonces
Mode - SAV et questions pratiques » Morgane Bello : bijoux Morgane Bello Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Où trouver » Bijoux un peu "rock" Mode - Où trouver
Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - bijoux Mode - déco fait main
Mode - Où trouver » Des bijoux "gothiques" art déco chics? Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook