|
|
|
pommechoco
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
Voilà, je me demandais quels étaient vos basiques, vos pièces préférées pour l'hiver, mais aussi vos chaussures car je manque souvent de chaussures pour l'hiver et à part des bottes je ne vois pas quoi m'acheter! Si vous pouviez me faire en gros la liste de vos vêtements d"hiver ça m'aiderait car je veux refaire entièrement ma garde-robe d'hiver car j'ai quasiment plus rien Dernière petite question, je comptais m'acheter des collants plus fantaisies, quels magasins me conseillez-vous et quel type de motif ou quelle couleur passe le mieux? Merci 
|
|
|
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 907

|
En hiver, je mise sur les jeans et sur les cols roulés... Plutôt no style en fait . Quand je suis motivée (et qu'il fait pas -10°) j'aime bien porter des robes! Je les portes souvent avec un col roulé fin en dessous si ce sont des robes "housses" sinon, avec un ptit gilet! Des collants et une belle paire de bottes et le tour est joué! Mais c'est vrai que j'ai bcp plus de mal à m'habiller en hiver qu'au printemps/été... En hiver, je dois avouer que je privilégie le confort et la chaleur au style... Donc pour moi ce serait : - Jean (slim, bootcut, droit/ noir/brut) - Pulls (cols roulés/ cols ronds ou V à réchauffer avec un pti foulard de couleur un une jolie écharpe) - Robes bien chaudes - Collants/leggings - 2-3 paires de bottes pour changer!
En ce qui concerne les collants, je suis une adepte du noir et/ou du gris mais je trouve certaines couleurs comme le bleu marine et le rouge par exple très jolies! Ca peut vraiment réveiller une tenue une paire de collants!
Don't do the crime if you can't do the time!
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
-Un manteau bien chaud en laine (le top c'est deux dans des couleurs et formes différentes) -des bottes plates et à talons -des bottines -des gros pulls ou longs gilets en laine -une écharpe -des collants en laine de plusieurs couleurs -une ou des robes chaudes -un chapeau assorti à l'écharpe -des gants ou mitaines
Voilà, en vrac... Pour les collants fantaisies, je ne sais pas car je n'en porte pas, à part en dentelle ou à pois, ça passe très bien en hiver je trouve.
|
pommechoco
Glam'bulleuse
Message(s) : 269

|
Merci pour toutes réponses rapides et complètes Ouais je pensais m'acheter un deuxième manteau pour cet hiver et peut-être un caban pour vers novembre ^^
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Je trouve aussi que j'ai moins de style en hiver qu'en été, j'ai plus de mal à m'habiller.
Mes basiques (qui n'en sont pas vraiment ^^):
- une paire de bottes en daim vert menthe pour réveiller mes looks total black - un kimono en laine noire, court, manches 3/4 - deux chapkas (une fausse fourrure beige et une en tartan) et un cache oreille léopard - des Uggs - un caban en laine rouge - des pulls fins et chauds (mérinos, cachemire) - des robes pulls
Je ne suis pas une pro des collants colorés, j'en ai un violet que je n'assume pas (acheté en ligne, il paraissait moins vif), un crème qui me grossit et des gris clairs et anthracite que j'adore.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
Dernière édition par kitten_clara le Lun Août 16, 2010 12:19, édité 1 fois.
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
En tant que supra-frileuse dur dur de garder du style en hiver... J'essaye de multiplier les couches fines : collants + grosses chaussettes montantes + bottes doublées par exemple ou Heattech d'Uniqlo + sous-pull en coton + pull en cachemire...
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Etoile du soir
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2272

|
Mes basiques pour l'hiver: - un bon manteau en laine - des gants en laine associés à des gants en soie - des chaussettes en laine pour couvrir mes pétons - des pulls en cachemire ou laine mérinos - un gros pull doudou mais que je n'ai pas encore trouvé - des sous pulls noirs et gris - une bonne grosse écharpe - mon jean bootcut - des converse en cuir noir, des bottes plates - des collants (noirs, colorés ou fantaisie) Je rêve de bottes fourrées pour me tenir bien chaud les pieds. Plus le temps passe, plus je deviens frileuse 
Recherche tee-shirt Comptoir des Cotonniers modèle Maruti en blanc et taille XS
|
Zazou_911
Glam'experte
Message(s) : 92

|
Pour ma part, vu qu'il fait souvent froid dehors et chaud dedans, je privilégie un petit pull avec une grosse écharpe (j'ai une étole en pashmina c'est un rêve) et à ça, tu ajoutes un bon manteau. Ca donne :
- un manteau rouge en drap de laine assez court - un manteau noir mi-long en drap de laine - un chapeau cloche en feutre noir - une chapska en fourrure grise et blanche - des gants en cuir - une paire de bottines en cuir (avec les pantalons) - une paire de bottes en cuir (avec les jupes) - des jupes aux genoux assez chaudes (velours, laine...) - des pantalons de tailleur avec de la laine dedans donc assez chaud - des petits pulls fins avec des gilets (le must, un gilet en cachemire)
|
Andromede
Ministre du Glam
Message(s) : 950

|
Pour l'hiver, je ne pourrai plus me passer de: * mes pulls en cachemire, très chaud sans être épais, ça permet de garder un minimum de style * mes bottes en cuir plates, pratiques par temps de neige, et portables avec des jupes comme des pantalons * mes collants opaques noirs et gris, je n'aime pas les collants fantaisies * mon écharpe en laine, bien épaisse et bien longue * mes débardeurs, à porter sous mes divers pulls, ils doivent être bien longs pour couvrir les hanches et moulants pour ne pas faire de marques sous le pull (prévoir un bon stock) * et je cherche un manteau col officier, bien long, sans ceinture, en laine, pas encore trouvé 
|
Calliope Poesy
Message(s) : 841

|
De mon côté : * comme beaucoup d'entre vous, des pulls en cachemire, plutôt dans des couleurs neutres (taupe, marine, gris...) * pour se réchauffer, des sous-pulls Heatech d'Uniqlo : ceux à cols ronds sont invisibles sous les pulls * jupes / robes variées, légèrement au-dessus du genou, à porter avec des leggins longs et des bottes en cuir ; je suis trop frileuse pour les collants / escarpins, que je réserve aux demi- saisons ; quand il neige, je mets mes Docs grises ! * jamais de jeans, plutôt des pantalons classiques pour le travail * manteau en alpaga / doudoune à col de (fausse) fourrure ou, s'il fait moins froid, des petites vestes colorées en laine * et pour punchyfier tout ça, des écharpes en laine ou étoles douces de couleurs vives
|
Garance
Message(s) : 888

|
Contrairement à certaines glamourettes, j'ai plus chaud en robe qu'en pantalon, car je trouve qu'on peut faire plus de superpositions. - Plusieurs robes courtes, soit des robes-pull en laine, soit des robes fines mais contenant de la laine. - Des sous-pull : en noir et en gris, c'est la base. - Des collants que je mets sous un legging : je vous assure, avec ce système, on a plus chaud qu'en pantalon ! - Quand il ne fait pas trop froid, j'ai un collant violet, que j'ai beaucoup mis. Comme je suis souvent en noir et en gris, je trouve que ça réveille une tenue par ailleurs un peu classique. - Un gilet noir et un gilet gris. - Un jean slim gris, que je porte aussi en été. - Deux pulls chauds que j'ai achetés chez Comptoir. - Des écharpes en soie et en laine : elles donnent du style. (j'ai en particulier une écharpe en soie rouge avec un motif léopard viote de chez Kookaï, comme ça ça paraît trash, en fait ça donne un max de style à une petite robe grise toute simple.) - Une paire de bottes noire à talon, une paire de bottes plate.
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
Il y a des basiques qui manquent à mon dressing d'hiver et que je vais essayer d'acheter bientôt (de belles bottes de meilleure qualité que les précédentes et une veste pas trop courte en laine) mais il y en a que j'ai déjà : - un manteau bien coupé et bien chaud, en drap de laine - des pulls et des gilets en cachemire ou en laine mérinos (plutôt colorés pour ma part) - des sous-pulls (de couleur aussi) - des robes en maille - des jupes qui comprennent de la laine, dans des coloris basiques qui vont avec tout (noir, marine, gris foncé pour moi) - des collants opaques, dont certains plus épais pour les grands froids - des écharpes et des pashminas - des chapeaux en laine et des gants, parce qu'il ne faut pas oublier qu'on attrape souvent froid par les extrémités Je suis du même avis que Garance pour le fait que les robes et jupes peuvent tenir plus chaud que les pantalons. Tout dépend des matières que l'on choisit et des superpositions que l'on fait.
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
|