|
|
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 791

|
coucou ! encore un petit post, j'ai parcouru le fofo et je n'ai rien vu sur nos bandes dessinées préférées, alors je vous propose de regrouper vos conseils lecture de BD ici pour celles qui cherchent des conseils en la matière et qui n'ont pas forcément envie de fouiller le sujet sur les conseils de lecture et de faire le tri entre les livres.
j'adore lire, des bouquins comme des bd, mes premières c'étaient les asterix.
j'en ai acheté une aujourd'hui pour compléter ma série : péché mignon tome 4 de Arthur Depin
cette bd està mourir de rire, je vous les conseille vivement
sinon j'envisage d'acheter l'intégrale de Joséphine de P.Bagieu (la fameuse illustratrice et son blog Ma vie est tout à fait fascinante).
et pour parler de ma passion pour la heroic fantasy : j'ai tous les tomes de Marlyssa j'ai lus tous les Lantfeust
il y en a d'autres mais ils ne me reviennent pas. je rééditerai ^^
à vos conseils BD !
Indexé
|
|
|
Etoile du soir
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2272

|
Chouette, ce topic ! J'ai commencé gamine avec les classiques Tintin, Astérix et Lucky Luke. Et une amie m'a fait fait découvrir la BD moderne avec De Capes et De Crocs que j'adore . Pêle mêle celles que j'aime: Corto Maltese, Garulfo, Les Formidables Aventures de Lapinot, Peter Pan, Calvin & Hobbes, Sur les Terres d'Horus, Le 3ème Testament, Le Retour à la Terre... En ce moment, je suis sur les séries XIII et Murena.
Il y a une intégrale de Pénélope Bagieu ? De quoi s'agit-il ? J'avais beaucoup aimé "Cadavre exquis" que m'avait conseillé la vendeuse de BD.
Recherche tee-shirt Comptoir des Cotonniers modèle Maruti en blanc et taille XS
|
Alias64

|
ce ne sont pas les dessins de son blog mais bien une histoire à part, dont l'héroine s'appelle Joséphine ^^ et j'ai lu le premier tome assise par terre en librairie et j'ai beaucoup aimé je les voudrais pour Noël
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
Ah miam ! Enfin, un sujet BD !
Ma "petite" liste :
>Elinor Jones, de Aurore (oui oui, la même que mes badges) Une magnifique série en cours sur la mode + époque victorienne
>Street Girls, de Emilie Decrock (malheureusement en stand by)
>Geek&Girly, de Nephyla (idem)
>Danseuse
>Studio danse (marrant ^^)
>Pêchés mignons (les 4 tomes, on a des goûts communs Alias64 on dirait ^^)
>Sur les terres d'Horus, d'Isabelle Dethan
>Djinn, de Dufaux et Miralles
>India Dreams
>Le Scorpion
>Marie-Lune, de Yllya (tiens, une fashion victim )
Quand j'étais petite et encore maintenant : >L'espiègle Lili >Marion Duval >Yoko Tsuno >Les incontournables Astérix, Tintin, Spirou...
J'ai du mal à choisir en fait 
Recherche désespérément cette robe
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
Plus jeune j'achetais souvent Fluide Glacial, j'adore Gotlib, Tronchet, Larcenet.
Et aussi Achille Talon
|
Alias64

|
Aaah péché mignon .... J'adore! Les ptits dessins de femmes tout en rondeur sont chouettes ^^ et qu'est ce que je me marre! En revanche je n'ai pas trop aimé les autres bd du même auteur, pas aussi drôle !
Sinon il y a aussi le petit Spirou que je lis depuis petite
|
cracotte72
Glam'bulleuse
Message(s) : 253

|
Les BD de Joséphine sont vraiment top! glamour et très drôle. On s'identifie facilement à certaines histoires. Je conseille à toutes celles qui hésitent. J'ai déjà les deux premiers tomes et je devrais avoir bientôt le 3ème. Le seul problème c'est que ça se lit beaucoup trop vite et qu'arrivée à la fin j'en voudrais encore!! Mais bon, c'est le principe de la BD... 
|
|