|
|
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1334

|
Bon je pars 2 semaines en vacances (enfin boulot le matin, plage l'aprem) mais sans mon copain qui bosse et me rejoindra que les weekend, et pas de potes sur place autrement dit je vais vite tourner en rond le soir (il y a la télé mais pas internet)
DONC
J'emporte mon ordi et je manque d'idée de DVD , j'ai fait le tour de ceux (nombreux!) qu'on a chez nous, donc je fais appel à vous :
- vos 5 films préférés ? - un film en particulier à me conseiller ?
merci d'avance pour vos idées qui vont me sauver mes soirées !!!
Indexé
|
|
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
Oulah dur dur de sortir 5 films
Pour moi, déjà, tu peux mettre tous les Tim Burton. Je les trouve tous excellent ! Après j'aime bien Juno, l'humour d'Ellen Page est à se tordre de rire je trouve. Coup de foudre à Notting Hill Mickey les Yeux Bleus 4 mariages 1 enterrement (moi aimer Hugh Grant ? A peine ) Et je dirais Bruce Tout Puissant pour rire un bon coup ! Mais après tu peux prendre des Woody Allen ou des Chabrol. J'aurais pu en citer pleins d'autres mais à mon sens l'été je n'aime pas trop les films "prises de tête" ou ça hurle, ça se tire dessus, ça enquête, c'est compliqué etc. Sinon tu as aussi Leon, Pulp Fiction et tous les Tarantino.
|
juliepom!
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
moi je te conseillerai comme hopeinwinter,les Tim Burton je les trouve excellents. apres j'adore :le diable s'habille en prada,musée haut musée bas,un diner de cons,julie julia,hancock ...et sinon j'aime bien les pirates des caraibes. voila bonne vacances 
|
MoonlightSonata
Messagère du Glam
Message(s) : 441

|
Difficile à dire ... Vol au dessus d'un nid de coucou Barry Lyndon 12 hommes en colère Midnight Express Le portrait de Dorian Gray (pas la version récente)
Mais bon j'aurais tout aussi bien pu écrire Requiem for a dream, Le silence des agneaux, Bienvenu à Gattaca ...
Sinon je te conseille : Dancer in the dark , si tu aimes Bjork. La mise en scène est superbe, le jeu de Bjork est fou et le scénario vraiment sympa!
|
|
tinker bell
|
Dernièrement c''était surtout des films légers mais sympas: -mange, prie, aime -tout ce qui brille -valentines day -l'arnacoeur
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2889

|
Mais tu cherches des films "vacances" (détente quoi) ou pas spécialement?
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
Qu'est-ce que tu aimes comme films ? Lesquels as-tu déjà vus ?
Je peux t'en conseiller plein, mais je sais qu'une bonne partie de mes films préférés sont loin de faire l'unanimité donc j'aimerais connaître un peu tes goûts avant de te balancer une liste de films/réalisateurs.
Je vends la robe "Colibri" de Valentine Gauthier en T. 0 et en denim : n'hésitez pas à m'envoyer un mp
|
MarquiseDeMerteuil
Ministre du Glam
Message(s) : 1058

|
Voici mon top 5 spontané : (je te mets les résumés Allociné aussi pour te donner envie )
1. Elephant de Gus Van Sant
En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...
2. Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud
En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.
3. 500 Jours Ensemble de Marc Webb
Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du s*** à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.
4. Old Boy de Chan-Wook Park
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
5. Big Fish de Tim Burton
L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant.
Céleste Bulkeley, mon blog : mode, beauté, bons plans...
|
bertille
Glam'oureuse
Message(s) : 327

|
bon je sais pas si c'est ton style mais moi ça tourne toujours dans la comédie ou l'histoire d'amour !
N'oublie jamais (the note book): le plus beau film d'amour que j'ai vu de ma (courte vie).
le temps d'un automne (même registre)
tous les films de ce cher woody avec une préférence pour Match point et Scoop.
L'illusioniste (avec jessica biel): super la première fois, après plus dur de le revoir car il n'y a plus l'effet dingue du suspens.
Le prestige (avec Hugh Jackman)
a oui c'est vrai tu as dit 5.. bon juste pour le plaisir alors : love actually (avec Hugh grant) les angélique marquise des anges (ultra kitch lol mais j'adoore)
et puis si vraiment tu t'ennuie, regarde les 10 saisons de friends !
Don't worry, be Happy
|
Elhan
Messagère du Glam
Message(s) : 550

|
Le résumé Allociné de 500 jours Ensemble ne fait réellement pas envie.
|
Cassandre
PDGère du glam
Message(s) : 630

|
MoonlightSonata a écrit: Sinon je te conseille : Dancer in the dark , si tu aimes Bjork. La mise en scène est superbe, le jeu de Bjork est fou et le scénario vraiment sympa! Il est grandiose, mais c'est un film dur. Pour moi à voir en VO absolument par contre (dans la VF, la voix de Björk est faite par la même doubleuse que la rouquine de Buffy, vraiment ça choque !)
Il pleut toujours sur les plus mouillés
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2889

|
Julie a écrit: Je peux t'en conseiller plein, mais je sais qu'une bonne partie de mes films préférés sont loin de faire l'unanimité donc j'aimerais connaître un peu tes goûts avant de te balancer une liste de films/réalisateurs. Tout pareil....
http://whenshesstrange.wordpress.com/
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
@Cassandre il faut quand-même aimer les mélos, sinon c'est un peu lourd à digérer ^^ Mais c'est vrai que Björk est franchement pas mauvaise dedans et puis ce duo avec Thom Yorke... 
Marion, il va quand-même falloir que tu nous guides dans tes goûts, sinon on va partir dans tous les sens! 
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
J'ai pensé à deux autres films Good Morning England et Almost Famous (le titre anglais du film, le nom français m'échappe mais je crois que c'est Presque Célèbre) Ils sont excellents tous les deux je trouve?
|
AleksandraD
Messagère du Glam
Message(s) : 447

|
Welcome To The Rileys, Mamma Mia!, The Roomate, L'homme qui voulait vivre sa vie, Julie & Julia, Sur la route de Madison etc etc... J'ai pas pu faire de top 5 haha. Et je suis d'accord pour les films de Tim Burton !
|
Boxxing_treyyi
VIP de la bulle
Message(s) : 142

|
500jours ensemble est vraiment bien! Un de mes films préférés sinon j'ai adoré vous avez un message (vu 36000 fois!), ma meilleure ennemie (un peu triste quand même), nos jours heureux pour le fun et comment se faire larguer en 10 leçons avec feu heath lidger snif
|
MoonlightSonata
Messagère du Glam
Message(s) : 441

|
Cassandre a écrit: MoonlightSonata a écrit: Sinon je te conseille : Dancer in the dark , si tu aimes Bjork. La mise en scène est superbe, le jeu de Bjork est fou et le scénario vraiment sympa! Il est grandiose, mais c'est un film dur. Pour moi à voir en VO absolument par contre (dans la VF, la voix de Björk est faite par la même doubleuse que la rouquine de Buffy, vraiment ça choque !) pas vu en VF ^^ Bon clair que ça sonne pas trop été ensoleillée par contre :p :p
|
grisouris
Glam'confirmée
Message(s) : 28

|
--
Dernière édition par grisouris le Mer Oct 05, 2011 16:07, édité 1 fois.
|
Kitta
Glam'experte
Message(s) : 64

|
Alors moi je peux te conseiller des films, mais de filles !
1.The last song Un film super émouvant, touchant. J'ai pleurée enormement mais l'histoire est fabuleuse. 2. Easy A Comédie de fille, lycée .. Très sympa à regarder ! 3. Miss campus Film de fille aussi, sympa à regarder comme ça. 4. Thirteen Film sur la vie d'une adolescente qui se rebelle .. 5. L'abominable vérité Vu au cinéma, j'ai adoré, histoire d'amour simplement belle.
|
lealepuma
Ministre du Glam
Message(s) : 1060

|
Je relance, car envie d'idée films sympas
mon top 10 (pas ds l'ordre)
-edward aux mains d'argent -les noces funébres (les burton en général) -willow (mais pas vu depuis longtemps!) -dark crystal (idem, peur que qu'il ait mal vieillit) -coraline -mononoke hime -kase no tani no nausicaa -chihiro (les miyazaki en général également ^^) -minuit à paris -sin city -les desastreuses aventures des orphelins baudelaire
ok y'en a 11, et encore je pense que j 'en oublie. Et vous?
|
|