|
|
|
ivy
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
Sur Ryanair , des départs pour l'étranger en vols secs pour très peu chers ( à Paris, il faut partir depuis Beauvais... mais ça vaut la peine de prendre un taxi )
Par contre, après plusieurs essais de différentes dates, je n'ai pas trouvé les vols "gratuits", il y a toujours au moins les frais de dossier...
à fouiller donc... http://www.ryanair.com/site/FR/
Attention, promo valable jusqu'a ce soir minuit.
|
|
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Jeu Juin 19, 2008 13:35
oui les frais s'accumulent...
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
beautyly
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2435

|
by
beautyly
on Ven Juin 20, 2008 14:47
Ryanair, comme toute compagnie "low-cost" a des avantages et des inconvénients:
j'ai volé avec ryanair il y a deux semaines et ils essaient de rattrapeur leurs bas tarifs comme ils peuvent: du genre tu peux payer pour "faire la queue " (ou plutôt pour "être en début de queue"') ou ils te vendent des tickets à gratter pendant le vol....
après c'est toujours plus économique mais par exemple, si tu as un baggage en soute, tu dois le payer (ce qui n'est pas le cas avec Airfrance).
ils m'ont aussi reprogrammé mon vol retour. au lieu de décoller à 10h30 j'ai decollé à 7h30..ce qui fait une sacrée différence sachant qu'on n'ait jamais logé tout près de l'aéroport......
en gros: on a le srvice minimum pour un prix minimum.
|
BouclesBrunes
Messagère du Glam
Message(s) : 428

|
by
BouclesBrunes
on Ven Juin 20, 2008 14:57
Ah oui Ryanair je connais !
On peut en effet trouver des vols à o € (et encore faut les trouver!) mais après ils se rattrapent sur les charges et taxes d'aéroport, assurances, bagages en soute et autres services durant le trajet ! Et le prix final est tout autre !
Sans compter que la ponctualité ils ont du mal !!! Et ils sont toujours situés à l'extérieur des grandes villes. Peu pratique et couts de transports en plus...
Bref, de par mon expérience, Ryanair c'est pas vraiment une aubaine. 
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
by
scarlett
on Ven Juin 20, 2008 15:03
ça donne pas envie tout ça...c'est quand même exagéré de faire payer les bagages en soute ! ça coute cher pour qu'ils embarquent ta valise ?
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Ven Juin 20, 2008 15:39
Ryanair, c'est pas cher (pardon pour la rime) mais c'est comme partout : on ne va pas trouver un menu exquis chez Mac Do, eh bien pour eux, c'est pareil. Prix bas = service minimum. Il faut payer pour les valises, l'assurance des valises (sinon ils s'exonèrent de responsabilité en cas de perte) et le paiement par carte bleue. Le poids et le nombre des bagages est bien limité. Tout est payant à bord et c'est très publicitaire comme démarche. A mon avis c'est bien pratique pour faire des vols courts pour pas très cher. Pour un service de qualité, et pour un vol plus long, passez par une compagnie nationale...
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Ven Juin 20, 2008 15:43
J'ai pris une fois RyanAir pour aller à Glasgow, c'est clair que je n'en garde pas un super souvenir, entre le fait de devoir aller à Beauvais, les conditions d'attente dans l'aéroport, le café et le sandwich à payer au prix fort dans l'avion, etc...
Mais de toute façon je déteste prendre l'avion...
|
Aureliesaves
PDGère du glam
Message(s) : 703

|
by
Aureliesaves
on Ven Juin 20, 2008 17:34
Et les filles au final un vol a 0euros revient a combien avec les frais divers et les valises ?
Et sinon, en temps normal un ol chez eux ca tourne a combien ?
|
Arthénice
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2214

|
by
Arthénice
on Ven Juin 20, 2008 18:17
@ Lunairia, dans ce cas, il faut emmener un casse-croûte ! l'eau est interdite aux contrôles mais tu peux toujours recharger ta bouteille vide aux toilettes après les contrôles.
Quand à Beauvais, bien qu'un peu spartiate, je le trouve hyper simple et rapide par rapport aux trois heures de queue à Roissy la dernière fois.
@ Auréliesaves, je ne pourrais pas te dire, ça dépend du vol et de la date à laquelle tu achètes ton vol. Pour aller à Trévise l'été dernier, j'avais payé dans les 200 euros A/R je crois, avec toutes leurs taxes à la noix incluses...
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux) Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
|
|
laylana
|
by
laylana
on Ven Juin 20, 2008 19:39
Il faut surveiller régulièrement les promos, et être assez flexible niveau période.
Nous on part en milieu de semaine, du sud de la france à stockholm pr 5 jours et 20 euros AR ( les fameux vols à 0 euro ) , les 20 euros c'est les taxes ( 9,90 chaque fois )à l'aller et au retour. On a pas pris de bagage en soute, on prendra chacun un bagage cabine ( et ca nous suffira largement ), et pas pris non plus d'assurance du coup, par contre enregistrement en ligne.
On a limité au maximum les frais, notre souhait étant seulement d'être amenés à stockholm, après que ce ne soit pas confortable, qu'il y ait du retard, ou qu'il n'y ait pas de boissons à bord, on s'en fiche un peu, on se rattrapera sur place pour le confort et surtout à ce prix là, on est pas du tout exigeants ! l'essentiel étant d'arriver à bon port !
Bref, moi ca ne me choque pas , pour le prix... on ne peut pas non plus avoir la lune ! Je trouve ça pratique pour voyager en europe.
bonnes vacances à toutes!
edit : et pour beauvais, il y a un bus juste à côté de la gare qui passe régulièrement et qui coûte une misère ! et en 20 minutes vous êtes à beauvais aéroport, donc pas besoin de prendre un taxi , sauf jour férié ou dimanche.
quant à la liaison paris beauvais, en train je crois que ca coûte 11 euros environ, et ca en vaut la peine.
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Ven Juin 20, 2008 19:47
20 euros aller retour pour Stockholm tu fais fort !!!!
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Ven Juin 20, 2008 19:49
paris beauvais c'est environ 11 euros en bus du palais des congrés (1h de trajet)
|
miss.behave
PDGère du glam
Message(s) : 669

|
by
miss.behave
on Ven Juin 20, 2008 19:53
Avec M.behave, on part pour Bergamo la dernière quinzaine de juillet, avec les valises on en a eu pour 60€ par personnes. On fait les lacs italiens donc on s'en fiche de ne pas arriver à Milan même, on louera une voiture de toute façon. Donc, Ryanair, je dit oui!
Merci ashtan pour l'astuce du train, quand on était allé à Dublin on avait pris la navette de Porte Maillot et ce n'était pas très confortable (je préfère le train)
"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
by
diabolocerise
on Ven Juin 20, 2008 20:35
Moi aussi Miss. behave je dit OUI !
j'ai trouvé des billets pour londres à 0€ sur ryanair. Avec les frais, ça nous revient à 60 et quelques euros par personne. C'est sur que ce n'est pas donné les taxes mais si je compare ça revient à un plein d'essence par exemple. Et d'ailleurs ça me coûte moins cher d'aller à Londres ou même à Dublin par ryanair que d'aller en train à Paris, ou de descendre en voiture dans le sud de la France.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
Dernière édition par diabolocerise le Dim Juin 22, 2008 13:50, édité 1 fois.
|
vigatane
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
by
vigatane
on Ven Juin 20, 2008 20:42
Nous sommes partis en février à Londres pour 20€ aller retour! (vol en partance de perpignan) Les vols étaient à 0,01 centimes c'était une promo vol+taxes pour 10€. Nous n'avons pas eu de soucis, nous n'avons pas payé de supplément bagages car on avait tout pris en bagage à main. L'avion n'était pas tellement confortable et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de pub pendant le vol, mais pour un trajet court et un petit budget nous avons étaient contents. A l'arrivée à l'aéroport de stansted il y avait un train chaque 15 min direction Londres (45min). Les billets pouvaIent être pris dans l'avion
Une Laura cache toujours une Nelly
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Voyages
by
LoveAddict
on Ven Juin 20, 2008 20:51
Malheureusement pour moi, Ryannair, c'est pas toujours une bonne affaire!!
J'ai payé +200 € pour aller à Dublin, car aux prix des billets, s'ajoutent les taxes, + des frais si tu n'as pas pensé à imprimer un document, mais encore faut-il le savoir!!
J'ai aussi dû payer 22 € pour mettre ma valise en soute!!
Bref, pour ma part, une belle arnaque et ce jour là, je n'étais pas seule à me plaindre!!!
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
|
laylana
|
by
laylana
on Sam Juin 21, 2008 18:15
LoveAddict , quel document te fallait-il imprimer s'il te plait? par précaution j'ai imprimé leur mail, mais si je dois imprimer autre chose en plus , je veux bien savoir
pour la liaison paris > beauvais en train, le train est un train très confortable, enfin venant du mon petit sud et de mes habituels ter " pourris " , ca m'a étonnée et le trajet a été confortable ! 
|
LoveAddict
Déesse du Glam
Message(s) : 6876

|
Voyages
by
LoveAddict
on Sam Juin 21, 2008 19:59
Ashtan, je ne m'en souviens pas précisément puisque je ne l'avais pas vu indiqué sur le site!!
C'est soit un truc pour les valises ou alors, un bon que je n'ai pas imprimé (je ne le savais pas!!) mais heureusement ça ne coûtait que 4 € mais du coup, j'ai dû faire la queue plus d'une heure, car il y avait un monde fou!!!
Si quelqu'un sait précisément ce qu'il faut imprimer, ça te sera plus utile!! 
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
by
diabolocerise
on Dim Juin 22, 2008 13:49
Je crois que c'est le billet, non ?
Il me semble que tu peux soit l'imprimer chez toi, soit ils te le donne à l'aéroport et là ça coute 4 ou 5 euros.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
lasacripante
Glam'experte
Message(s) : 51

|
by
lasacripante
on Dim Juin 22, 2008 13:58
j'habite à Strasbourg et j'aimerais bien utiliser ryanair pour aller en italie cet été, je pensais donc prendre l'avion à Baden-Baden. Est-ce que quelqu'un connait cet aéroport et surtout si la gare de Baden-Baden est loin de l'aeroport ?
|
|