Vol d'ordinateur portable

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Vol d'ordinateur portable  by on Dim Nov 30, 2008 18:57  

Bonjour les filles!
Voilà mon chéri en prenant deux jeunes en stop vient de se faire dérober son ordinateur portable, qu'est ce qu'on peut faire à part porter plainte.
Avez vous déjà eu un coup comme ça?
L'assurance peut rembourser une partie?

Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:02  

Avant de déclarer le vol de l'ordi, qu'il se renseigne bien : si le fait de les avoir pris en stop (= donc les avoir fait rentrer dans la voiture) ne sera pas un obstacle au remboursement de son ordi portable.
De toute façon vous avez encore la facture ?

Le pauvre ! Il doit être dégouté !!!

VIP de la bulle

by on Dim Nov 30, 2008 19:10  

Oui il a la facture, ça fait 4 mois qu'il a, il a travaillé tout l'été pour pouvoir se l'acheter :( , je suis dégoutée. Merci en tout cas.

Présidente du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:12  

yahourt au citron a écrit:
Avant de déclarer le vol de l'ordi, qu'il se renseigne bien : si le fait de les avoir pris en stop (= donc les avoir fait rentrer dans la voiture) ne sera pas un obstacle au remboursement de son ordi portable.

A priori je vois pas pourquoi : c'est pas parce qu'on leur ouvre notre porte que les gens ont le droit de nous voler impunément, non ? Bon après peut-être qu'on reprochera à son copain d'avoir été imprudent, c'est vrai.

Présidente du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:14  

Ah merci Miss-Addict, je ne savais pas.. Sérieux, c'est interdit ?? - ça se fait tellement..

Dernière édition par Emminima le Dim Nov 30, 2008 19:15, édité 1 fois.

VIP de la bulle

by on Dim Nov 30, 2008 19:15  

Oui c'est vrai qu'il a été imprudent, en fait c'est un grad naïf et là j'ai envie de le tuer, tellement il a été con.
Mais merde les gens sont vraiment incroyables.

Messagère du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:16  

Oui, il me semble aussi que c'est interdit l'autostop.

Quand tu parles d'assurance, tu parle bien d'une assurance spécifique pour le pc contre le vol??

VIP de la bulle

by on Dim Nov 30, 2008 19:17  

Non je parle de l'assurance normale, bon j'ai compris c'est mort :? .
L'auto-stop interdit? Ah bon, alors ça je n'étais pas du tout au courant.

Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:18  

Il a voulu etre serviable, ca se perd de nos jours!

Mais la c'est sur que plus aucune glamourette prendra des gens en autostop!
Par contre je ne suis pas sure que ce soit interdit...

Je trouve ca lamentable de profiter de la gentillesse des gens.

Pour le recours, bien sur il faut déposer plainte, et normalement son assurance devrait lui rembourser une partie.

Qu'il note aussi quelque part s'il se souvient de quelconques détails physiques de ces personnes, ca semble compliqué de les retrouver mais on ne sait jamais!

Messagère du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:19  

MissMyMy a écrit:
Non je parle de l'assurance normale, bon j'ai compris c'est mort :? .
L'auto-stop interdit? Ah bon, alors ça je n'étais pas du tout au courant.

Assurance auto??

Présidente du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:21  

Bon, ils pourront toujours dire qu'ils les ont pris au péage, ce n'est pas une interdiction formelle.

Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:22  

Et bé j'en apprends une bonne!

Merci Miss Addict :wink:

VIP de la bulle

by on Dim Nov 30, 2008 19:22  

Merci en tout cas les filles pour ces infos.
L'assurance je parle de celle qui est valable un an avec l'ordinateur :wink: , en fait c'est vrai je parle d'assurance mais c'est une garantie, énorme lapsus.
Miss addict je crois qui les a pris à la sortie de sa ville, il n'était pas encore sur l'autoroute, mais bon bien sûr ils n'habitent pas dans la même ville.

Dernière édition par MissMyMy le Dim Nov 30, 2008 19:28, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:27  

Ben verifies dans les clauses du contrat si quelque chôse y est spitulé concernant le vol...

En tout cas c'est vraiment énervant, j'imagine dans quel état devait être ton ami quand il a découvert qu'ils lui avaient volé son pc :twisted:

VIP de la bulle

by on Dim Nov 30, 2008 19:33  

En plus vous allez rire, mais il me dit "c'est étrange, y'en a un qui est parti en courant", puis "c'est bon, j'ai vérifié, j'ai le portefeuille, le portable et l'ordinateur".
En fait, quand il a vu le cartable de son ordinateur, il a cru qu' il s'était fait des idées.
Surtout qu'il retournait dans sa chambre en cité U, qui est assez loin de sa ville d'origine, ainsi que celle où il les a laissé.
Peut-être qu'il aurait pu les retrouver...

Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 19:48  

Est-ce qu'il a acheté son portable avec sa CB ? Parce que certaines CB ont une assurance pour le vol des objets achetés avec la CB...

VIP de la bulle

by on Dim Nov 30, 2008 20:11  

Oui il l'a acheté avec sa carte bancaire, il est au crédit agricole.

Prêtresse du Glam

by on Dim Nov 30, 2008 20:21  

Alors il devrait se renseigner sur l'assurance de sa CB. Une CB offre toujours plein de services : assurance contre le vol, remboursement en cas de vol, serrurier si on perd ses clés... tout dépend de sa carte et des options qu'il a prises.

VIP de la bulle

by on Dim Nov 30, 2008 20:38  

Je vais lui dire, merci yahourt au citron, mais bon c'est une CB toute simple.
Moi je pense surtout aux parents, votre fils rentre avec un ordinateur vous suspectez pas quelque chose?
Les gens, aujourd'hui on ne peut pas leur faire confiance :twisted: .

VIP de la bulle

by on Jeu Déc 04, 2008 22:19  

Mi$$ Addict a écrit:
Citer:
L'auto-stop est interdit sur autoroute dans la plupart des pays (Pays-bas, France...) et toutes voies interdites aux piétons (Chaussée, bas-côté...)
:wink:

Ailleurs que sur les autoroutes, c'est permis ...

Je te conseillerais de voir avec ton assurance si c'est couvert ; est-ce que tu as une assurance vol? Tu auras peut-être une franchise à payer mais à mon avis tu peux récupérer une bonne partie de l'argent.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Décoration, maison, jardin, animaux » Besoin d'aide: ordinateur neuf mais très lent par moment Décoration, maison, jardin, animaux
Décoration, maison, jardin, animaux » Les glamourettes et leur portable :) Décoration, maison, jardin, animaux
Mode - Comment porter » Rendre cette robe "portable" Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Bottines à talons bleues fluos, pas facilement portable! Mode - Comment porter
Décoration, maison, jardin, animaux » Portable : lequel choisir? Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook