Voiture électrique et autres "tendances" alternatives

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Je sais que certaines glamourettes s'intéressent de près au respect de l'environnement et, qui plus est, les moyens de transport "alternatifs" deviennent de plus en plus tendance (surtout dans les grandes villes).

Renault va lancer sur le marché sa première voiture électrique, la Twizy, a mi chemin entre une automobile et un scooter.
Qu'en pensez-vous?

Image

Image

Est-ce une avancée qui vous séduit?

Utilisez-vous des moyens de locomotion un peu "à part"? Et si oui, quelles sont vos motivations?

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Papesse du Glam

Je roule en voiture hybride depuis deux ans. Ma motivation principale était l'écologie (pas l'économie) car finalement ça ne coute pas moins cher de rouler en hybride qu'en voiture "classique".
Les hybrides sont un combo éléctrique-essence. Donc pas de diesel donc conso plus chère. Donc oui, on consomme moins de carburant mais l'essence étant plus chère que le diesel ça revient au même.

Contrairement à ce qu'on croit, rouler en hybride est tout à fait abordable. Je donne mes chiffres:
Honda Insight, prix chez le concessionnaire 24000 euros. Acheté la mienne (voiture de collaborateur) pour 17000 euros. Le prix d'une Clio avec options ;)
Conso, à peine 5 litres/100 kms grâce au moteur hybride qui fonctionne à chaque fois qu'il le faut. Moteur coupé automatiquement à chaque arrêt (très pratique en ville et lors des embouteillages).

Donc voilà, quand on parle "hybride" on pense systématiquement à la Toyota Prius quand il y a d'autres marques qui proposent le même produit moins cher.