|
|
|
smartmel
VIP de la bulle
Message(s) : 186

|
Voisins bruyants
by
smartmel
on Jeu Sep 30, 2010 19:41
Bonsoir, voila je vous explique mon cas:
J'habitais en centre ville et depuis le 1er septembre j'ai emménagé avec mon copain dans un endroit plus calme de la ville. Nous sommes tout les deux étudiants, nous dormons peu et travaillons assez tard le soir.
Pour ce qui est du confort tout se passe bien, l'appart est super SAUF:
Ma voisine du dessus!!! en effet elle écoute la radio toute la journée se ballade en talons, chante plus fort que sa musique! Elle éteint son poste a Minuit et le rallume à 7heures le matin.
Donc tout d'abord j'ai essayé de taper à sa porte mais elle ne m'a pas ouvert : 3 tentatives.
Ensuite j'ai constaté qu'elle ne prenait pas son courrier donc impossible de lui écrire une lettre.
J'ai essayé de lui parlé dans la cage d'escalier elle à carrément crier au secours et partie se cacher dans un buisson.
J'ai appris plusieurs choses par les autres voisins: elle est sous tutelle, et ma voisine du dessus à entamer une procédure contre elle mais rien n'y fait.
S'il vous plait auriez vous des idées afin que je retrouve le calme dans mon appartement?
Merci d'avance
|
|
|
smartmel
VIP de la bulle

|
Re: Voisins bruyants
by
smartmel
on Jeu Sep 30, 2010 21:19
Personne ne peux m'aider?
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
by
contre-ut
on Jeu Sep 30, 2010 21:41
Ne peux-tu pas entrer en contact avec son tuteur ? Car il semble évident que tu ne peux pas traiter directement avec elle. Quant à entamer une procédure contre elle, c'est inutile, du fait qu'elle n'est pas responsable de ses actes. Vraiment, si tu veux pouvoir faire quelque chose, tu ne pourras que passer par son tuteur. Peut-être peux-tu déjà en parler auprès de ta régie ?, on pourrait peut-être te rediriger vers lui.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
Thilde
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
by
Thilde
on Jeu Sep 30, 2010 21:50
tu peux contacter ta mairie, elle saura t'expliquer tes droits et tes moyens pour arreter ce boucan!
aaah les voisins bryants, d'un coté ils ont un breger allemand et de l'autre un petit chin qui hurle à la mort plus les maîtres: une folle et un psychopathe...
|
smartmel
VIP de la bulle

|
by
smartmel
on Jeu Sep 30, 2010 21:58
Je le guète depuis mais sans succès. Je ne sais pas vraiment comment entrer en contact avec lui Et j'en ai parlé au syndic mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car elle ne paie même pas les charges.
|
contre-ut
Prêtresse du Glam

|
by
contre-ut
on Ven Oct 01, 2010 6:17
Essaie vraiment par l'intermédiaire de ta régie. Si tu as un souci avec un voisin, tu as le droit de le régler, et dans la situation présente, c'est avec le tuteur de cette personne que tu dois traiter. Si elle ne paie même pas son loyer, c'est également ce tuteur qui est en faute, d'ailleurs.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
yaya51500
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 852

|
by
yaya51500
on Ven Oct 01, 2010 6:24
J'avais des voisins avant de déménager dans le même genre que la tienne sauf qu'ils n'étaient pas sous tutelle et j'ai eu beau tout faire : laisser un mot gentil sur la porte, leur parler gentiment, me prendre la tête avec eux, taper du pied quand il était trop tard...
Rien n'y fait, je crois que quand une personne décide de faire ch**r le monde il n'y a pas grand chose à faire.
Mais à la rigueur je suis d'accord avec les autres peut être que son tuteur saurait lui faire entendre raison.
Mon petit blog mode et beauté!!
Je vends cette palette Dior tout neuve!!
|
Lévana
Glam'experte
Message(s) : 67

|
by
Lévana
on Ven Oct 01, 2010 7:29
Je ne vais pas trop t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage. Comme toi je suis étudiante et j'ai également une voisine du dessus bruyante (le genre à marcher en talons à 4h du mat' et bien sûr elle a du parquet...) contrairement à toi j'ai pu aller lui parler mais le problème c'est que même si elle a enlevé ses talons elle marche comme le ferait un éléphant ! Et malheureusement je ne peux pas lui dire d'arrêter de marcher. Je n'ai aucune solution, je suis coincée et sans être dans un esprit "mamie" les pas lourds jusqu'à minuit et qui reprennent à 6h c'est vraiment usant... J'espère pour toi que ça va vite s'arranger dans la mesure où tu as vraiment de bonnes raisons de te plaindre, courage !
|
MélanieParis
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1855

|
Ah les voisins bruyants.... Là où nous sommes avec le Chéri, nous avons en dessous de chez nous une famille, que j'ai renommée 'les groseille' (ceux qui connaissent comprendront vite la référence) C'est donc un couple, dont l'homme communique par mots scotchés dans le hall (mots pour des choses inutiles qui durent des mois), et dont la femme ne communique que par beuglements (sur tout le monde, mari, enfants, moi...). Ensuite il y a deux (ou trois) enfants : un ado, qui a ses coups de gueule et une gamine qui elle, doit s'entraîner pour le marathon de Paris et qui court, court, court, d'un pas lourd, à travers touuuuuut l'appart... (heureusement elle a son créneau horaire : 18h30-20h environ) Et à tout ça, il faut rajouter deux chiens (un berger allemand et un autre grand chien) qui aboient à tout va dès que quelqu'un pose un orteil dans la cour commune pour aller par exemple jeter les poubelles (les groseille sont au rez de chaussée) Donc ça, ce sont les groseille... heureusement la journée c'est calme, les gamins et la mère ne rentrent qu'à 16h15 précisément, et à partir de 20h30 en général il n'y a plus de bruit. Mais le créneau horaire où ils font du bruit est assez pénible, surtout les jours où je suis un peu sur les nerfs et où je m'énerve facilement...
Et encore, ils ne sont pas au dessus, mais j'ai connu aussi la voisine à talons aiguilles qui marche toute la journée (mais que fait-elle ???!!!), donc je compatis...
J'espère vraiment que tu vas trouver une solution, car des fois ça en devient invivable...
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2814

|
by
Aleeks
on Ven Oct 01, 2010 9:42
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Lun Avr 09, 2012 21:12, édité 1 fois.
|
contre-ut
Prêtresse du Glam

|
by
contre-ut
on Ven Oct 01, 2010 11:08
Je pense qu'il faut éviter les solutions du genre rassemblement de voisins, etc... Cette locataire a déjà peur d'une seule personne (cf le jour où elle s'est planquée dans un buisson en appelant au secours), tout l'immeuble ligué contre elle risquerait de la terroriser et vous n'en tireriez rien de plus. Certes elle est bruyante, mais dans un premier temps, je pense qu'il faut insister sur le fait qu'elle n'est pas responsable et qu'elle n'a probablement pas toute sa tête. Donc, ne pas s'adresser à elle, mais à son tuteur - et pour ça, passer par la régie ou par le propriétaire me semble être la seule solution envisageable.
|
smartmel
VIP de la bulle

|
by
smartmel
on Ven Oct 01, 2010 11:24
Tout d'abord merci pour vos anecdotes ça me fait prendre conscience que je ne suis pas la seule dans ce cas et ça fait du bien.
J'ai appelé le syndic ce matin pour savoir si il connaissait le tuteur en question et j'ai été mal reçu, on m'a répondu que c'était confidentiel! Mon propriétaire habitait mon appartement il y à quelques années et il à été très étonné du comportement de la voisine, il m'a dit qu'avant c'était elle qui faisait des réflexions à tout le voisinage pour le bruit et il ne connait pas son tuteur.
Donc j'attend je guète la cage d'escalier afin de rencontrer un visiteur qui irait chez elle.
Aleeks : tu n'a pas à avoir honte de leurs demander d'éviter de faire des machines la nuit. Explique leurs ton cas, ton lit est juste en dessous, ou va les voir avec des patins qui pourront mettre sous leurs machine.
|
contre-ut
Prêtresse du Glam

|
by
contre-ut
on Ven Oct 01, 2010 11:29
L'identité du tuteur d'une personne n'a strictement rien de confidentiel, puisqu'il s'agit de la personne qui répond des actes d'une personne diminuée... Insiste auprès du syndic, ils n'ont pas à refuser de te répondre.
|
smartmel
VIP de la bulle

|
by
smartmel
on Ven Oct 01, 2010 11:46
Je vais carrément me déplacer je pense
|
Etincelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1927

|
by
Etincelle
on Dim Oct 03, 2010 9:00
J'ai moi aussi des problèmes avec mes voisins. En fait une partie de mon appartement donne sur une grande cours et en face de mon immeuble, il y a plusieurs résidence qui ne font pas parti de ma résidence (donc impossible d'y rentrer sans le code). Dans une de ses résidences il y a un appartement avec une terrasse d'environ 100 m² et quasi TOUS les vendredis et samedis soir, c'est la fête avec le DJ, le son à fond (sans mentir, on les entends à 400 m à la ronde et avec des doubles vitrages tellement c'est fort), 50 personnes qui hurlent et ça jusqu'à 6 heures du matin. Je pensais que ça ne durerait que l'été mais hier soir, bien qu'ils n'étaient pas sur la terrasse, ils avaient ouvert toutes les fenêtres et on entendait encore plus la musique.
Quand j'appelle la police, ils ne viennent jamais (en me disant qu'ils ont d'autre chose plus grave à faire, ce que je peux comprendre). Je pense porter plainte, le problème c'est que je ne connais pas le nom du propriétaire de cet appartement vu que ça ne fait pas parti de ma résidence, je ne peux pas y accéder. Est ce qu'on peut porter plainte sans donner de nom? Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation?
Je pense de plus en plus sérieusement à déménager.
smartmel: je comprend l'enfer que tu dois vivre à cause de cette personne. Est ce que son tuteur lit son courrier? Peut être qu'en faisant une lettre à son tuteur et en la laissant dans la boite au lettre de la dame, il pourra la lire?
www.etincelle-blog.com Mon vide dressing
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
C'est quoi, cette foldingue ?
Le mieux quand tu veux emménager dans un appart c'est d'aller toquer chez les voisins avant pour voir à quoi tu auras à faire d'abord...
Lance lui des pierres à sa fenêtre et elle sera bien obligée de se montrer 
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
smartmel
VIP de la bulle

|
by
smartmel
on Dim Oct 03, 2010 10:15
Etincelle: Ouf toi c'est encore plus bruyant que moi à ce que je lis! Mais c'est quoi ces flics là! comment ça ils ont autre choses à faire! essaye de rappelé à chaque fois qu'il y à du bruit ils viendront peut être! bon courage!
Non j'ai pas l'impression que le tuteur prend son courrier car il y en à vraiment une tonne dans sa boite j'ai essayé de regardé si il y avait un autre nom sur les lettres mais non. L'autre jour il y avait Pour le tuteur de MMe X et la lettre y est encore... donc il ne doit pas l'ouvrir
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2814

|
by
Aleeks
on Mer Nov 03, 2010 9:31
Coucou les filles je viens vous exposer mes problèmes de voisinage j'aurais besoin de quelques conseils sur "que faire ?"
Alors je vous explique ; j'ai emménagé très récemment dans mon nvel appart, il est au fond d'une cour au rdc. La cour est composée principalement de parkings et il y en a très souvent des vides, surtout le soirs car les employés du cabinet en face ne sont plus là. Mon copain qui travaille de 8h à 21h s'y gare du coup la nuit. L'agence m'avait spécifié que il n'y avait pas de place attribuée à mon appart mais bon vu qu'il n'y a personne le soir on a un peu pris la liberté de s'y garer.
Bref ce matin la voiture est tombée en panne de batterie au milieu de la cour, bloquant un autre monsieur pendant 4 minutes, le temps qu'on redémarre la batterie...Je me suis bien excusée mais il m'a jetée "ouais vous enervez pas !!!" alors que j'étais très calme et toute désolée :/ et m'a clairement spécifié que je n'avais pas le droit de me garer là. Je lui ai dit que je ne gênais personne et il m'a rep que je n'ai pas demandé avant et que c'était pas franchement civilisé.
Alors voilà l'appart je le loue via une agence mais il ya aussi un syndicat (dont je ne connais ni le nom ni le numéro). Que faire ? Est ce que je mets un mot dans la boite aux lettres de chaque habitant pour lui demander (et demander quoi, si qqun m'autorise gentiment à me garer ?) ou est ce que j'essaie de voir avec le syndic ? Je propose à qqun de lui louer sa place ?
Sinon mon 2eme problème est mes voisins du dessus : ils se douchent/font des machines à pas d'heure alors que ma chambre est en mezzanine juste sous leur salle de bain. Mais là non plus je ne connais pas leur nom !! Que faire ?
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
bordy548
VIP de la bulle
Message(s) : 158

|
by
bordy548
on Mer Nov 03, 2010 13:43
A mon avis le monsieur avait raison, c'aurait été plus sympa d'aller demander avant au cabinet si cela ne les gênait pas, comme ca ils auraient été plus compréhensifs lors de ta panne... Maintenant à ta place je ne contacterais pas le syndicat, tu n'es pas là depuis longtemps et il faut un temps d'adaptation pour connaître les "us et coutumes" des gens de ton immeuble... A mon avis si tu demandes gentillement aux patrons du cabinet si tu peux te parquer chez eux le soir, ils ne refuseront pas, et si c'est le cas, là tu pourrais envisager des mesures (ou tout simplement chercher une place à louer dans ton quartier, s'il y en a ).
Pour tes voisins, pourquoi ne pas simplement aller frapper à leur porte pendant qu'ils font une machine pour leur expliquer ton problème ? C'est par là que j'ai toujours commencé quand j'avais un souci de voisinage, et si les voisins ne sont pas trop bouchés, ils comprennent ^^ (sinon, les mesures fortes s'imposent ^^). Si tu vas directement te plaindre à ta gérance ou comme ca, ils auront peut-être l'impression de se faire poignarder dans le dos. Si ton appart' n'était pas occupé avant ou si la personne précédente n'a jamais rien dit, c'est logique pour eux de conserver leurs habitudes =)
En tout cas, niveau voisinage, je trouve qu'il vaut mieux prendre des pincettes, car si tu te les mets sur le dos, tes voisins du dessus pourront te mener la vie dure s'ils sont un peu vengeurs 
|
Psycho Bitches
Messagère du Glam
Message(s) : 548

|
Ma voisine du dessous ma invité a boire un café un de ces soirs. J'ai trouvé ca simpa du coup j'ai accépté. Gentiment elle a glissé dans le conversation que je portais souvent des talons, et que c'était très désagréable pour elle de m'entendre piétiner jusqu'a pas d'heure avec mes talons. Très géné et compréhensive dès le lendemain je me sui sacheté une paire de pantoufles pour ne plus la géner. Elle pas réinvité un mois plus tard pour me féliciter!!! 
Ma voisine du dessus, a apelé les propriétaires pour se plaindre du bruit que je faisait à 11h le samedi et dimanche matin ( musique aspirateur) quand ils m'ont apelé j'ai été très vexé, elle aurait pu venir m'en parler avant. Du coup je la déteste et ne fais rien pour lui arranger la vie. Une fois le facteur s'est trompé de boîte aux lettre pour un colis, au lieu de lui porté je l'ai posé sur les boîtes au lettres.( très puéril je sais mais elle n'a vraiment pas été cool!!!)
Tout ca pour dire, qu'avec les voisins il faut toujours y aller en douceur. Et communiquer avant d'en parler au syndicat. Tant que tu es simpas, ils le seront aussi. Donc comme le sugégère Bordy548, va gentiment toqué ches tes voisins du dessus et indique leur tes horraires de travail et les heures ou tu es coucher pour qu'ils puissent s'adapter à ton rythmes, Et fais en autant de ton côté.
|
|