|
|
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Bliniss : c'est assez compliqué comme situation. Je comprends ton voisin, entendre des gens se disputer chaque jour, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. En même temps je te comprends aussi, si il fait également du bruit tu n'as pas tous les torts. Je te conseillerais d'éviter de taper des coups de balai au plafond, ça tourne vite en conflit, essaie plutôt de régler ça à "l'amiable". Essayer de conclure un accord pour faire un effort chacun de votre côté. Je ne suis pas sûre que ton proprio peut te virer pour ça, je pense que la procédure est bien plus complexe (quand on voit rien que les complications pour virer quelqu'un qui ne paie pas son loyer) Ca ne veut pas dire que tu es tranquille et que tu peux continuer, essaie d'être compréhensive et moins impulsive (même pour ton couple ça te sera bénéfique )
Pour ma part je vous donne des nouvelles
J'ai attendu que mon copain rentre, pour savoir s'il voulait venir avec moi, il m'a dit oui, mais vu l'odeur qui émanait de leur porte (une odeur de drogue soyons clairs) je me suis dit que le moment était mal choisi On a donc reporter, mon copain n'était plus très chaud pour aller les voir. Donc j'ai reporté, reporté, et ils ont refait du bruit jeudi dernier donc j'ai sauté sur l'occasion ! J'ai été sans mon copain (quel lâche ^^). Je leur ai dit de baisser, qu'on avait été dérangé ce week end et les autres fois. De faire attention au volume de la musique et également d'éviter de parler super fort juste à côté de notre chambre lorsqu'ils reçoivent. Celui qui m'a reçu m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, m'a souhaité une bonne soirée, bref compréhensif et sympathique. Ils ont baissé immédiatement, sauf que comme c'est une musique "boum boum" on entend quand même, le soir même ils ont parlé juste à côté de notre chambre mais moins fort qu'à l'habitude. Donc à priori ça a porté ses fruits quand même je pense mais je ne sais pas bien si la leçon est bien retenue (hier ils ont remis la musique assez fort mais pas très longtemps)
|
|
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1776

|
Re: Voisins bruyants
by
chaussette
on Mar Jan 18, 2011 20:48
Mouais, c'est des bourrins, quoi... Ils ont l'air malgré tout plutôt "sympas", alors, tu peux leur parler encore quand tu les rencontres et leur dire par exemple d'arrêter la musique après 22h car vous avez vraiment besoin de dormir car même doucement ça gêne et de toute façon, c'est la loi. BLINISST'en fais pas, si c'était si facile de virer les gens parce qu'ils font du bruit, les trottoirs de Paris seraient remplis de gens avec des valises! Il me semble que pour "virer" son locataire, le proprio doit le faire parce qu'il veut habiter lui-même le bien immobilier. Sinon, ça fait hyper peur, les voisins qui se disputent, alors je peux comprendre ton voisin. Ceci dit, si y'a un problème, ton voisin pourrait aller vous parler au lieu d'aller baver chez le proprio! De votre côté, quand il joue de la guitare à fond, allez le voir aussi pour lui dire de baisser. Ce genre d'appart, faut que tout le monde mette du sien. On ne peut pas vivre comme dans une maison individuelle. On doit parler bas, marcher délicatement, c'est une habitude à prendre mais pour que les gens en aient conscience, il faut avant tout le leur dire, voire le leur répéter.
|
SweetFaerie
Messagère du Glam

|
Bon bah mes doutes étaient fondés, visiblement ils ont pas tout compris
Ils se sont achetés une trompette et une guitare... Pour l'instant ils n'utilisent que la guitare, c'est toujours plus doux et moins dérangeant que leur musique. Sauf que là ils ont remis la musique bien fort, pour vous dire j'entends autant leur musique que ma télé...
Je dois faire quoi y retourner ? Mon copain ne veut toujours pas y aller "ils ont le droit de vivre". Bah non quand on vit dans un appart (qui plus est mal insonorisé) on doit faire des efforts pour ne pas déranger les autres.
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
by
Thu
on Mar Jan 25, 2011 19:53
Oui, retournes-y. Et si ça ne fonctionne toujours pas, un coup de fil au syndic ou au proprio.
Mais c'est vrai que globalement, je pense qu'il faut toujours tenter l'approche compromis/discussion avec les voisins en premier car une approche juridique est difficilement inextricable une fois entamée.
Personnellement, je suis beaucoup plus gênée car ma voisine est extrêmement bruyante depuis que son mari s'est installé chez elle, je ne vous fait pas un dessin, je pense que vous avez compris. Je n'ai rien contre l'expression des corps mais là c'est juste des geulards pas possible ! Deux à trois fois par nuit avec son surround s'il vous plaît ... Comment lui/leur dire ?
Cat on a Hot Tin Roof
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
by
Bugle
on Mar Jan 25, 2011 20:04
Le plus simple est de leur parler calmement, enfin, je dis ça, mais quand des voisins continuent à être bruyants, je pète mon petit câble aussi (dépression nerveuse à cause d'un voisin)...
Sinon, une fois, je suis allée voir un voisin parce qu'il faisait du bruit souvent, j'ai attendu un jour où il ne faisait pat de bruit histoire d'être relativement calme. Je lui ai proposé de prendre un petit déjeuner, il a gentillement refusé, puis je lui ai expliqué les soucis du bruit, que lui aussi devait probablement m'entendre, la finesse des murs, etc.
Voilà, il faut toujours s'y prendre aimablement, on ne se rend pas toujours compte du bruit qu'on peut faire (moi-même, dernièrement, le voisin du dessous me reprochait de marcher trop fort (parquet qui grince ) ... Il me l'a juste fait remarquer, depuis, je fais des efforts).
Et effectivement, les coups de balais contre le plafond, c'est pas fun, et on comprend pas toujours pourquoi quelqu'un tape "tiens, ils font des travaux?"
Apres, on n'est pas à l'abri des voisins cons qui continuent de faire du bruit, y prennent du plaisir, vous insultent, etc
SweetFaerie, je pense que tu ne devrais pas aller voir tes voisins quand tu es complètement seule (que même ton copain n'est pas à la maison), tu ne sais jamais ce qu'il peut se passer, surtout si ils se droguent...
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
by
CoCo77
on Mar Jan 25, 2011 20:05
Moi j'enregistrerais leurs "bruits" et après je mettrais l'enregistrement à pleine puissance pendant le repas du midi par exemple ça va leur faire tout drôle de s'entendre "ailleurs" 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1866

|
by
Nedjma
on Mar Jan 25, 2011 20:51
Coco, toujours les bonnes solutions
Retourne les voir à chaque fois qu'ils vont faire du bruit. J'ai eu un souci avec ma voisine à un moment et c'est ce que j'ai fait. Et si cela vient vraiment à se répéter montre toi un peu plus " ferme ".
En tout cas je te souhaite bon courage parce que j'ai vécu ça il y a à peine deux mois et c'est vraiment pas marrant. 
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Mar Jan 25, 2011 20:56
Je sais pas si ma solution est "bonne" mais que c'est qu'on se marre! Sérieux, on a pas le droit de faire du bruit même la journée. Il y aune histoire de X décibels à ne pas dépasser, peu importe l'heure. Si ça devient une habitude et que les voisins ne veulent rien savoir je crois que la police se déplace avec un appareil pour mesurer les décibels puis ils vont voir les voisins pour un avertissement. C'est peut être un peu "hard" mais je n'hésiterais pas à utiliser la méthode dure, histoire de bien me faire comprendre.
Le conseil de ne pas aller voir les voisins toute seule est très judicieux. Perso je ferais pareil même si je sais que mon homme servirait à rien (il proposerait l'apéro au voisin et ils partiraient rigoler leurs koneries de mecs) 
|
Mya
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
by
Mya
on Mar Jan 25, 2011 21:28
Un lien qui pourrait être utile : bruit.fr
|
SweetFaerie
Messagère du Glam

|
Je vous tiens au courant de la situation : après plusieurs temps sans trop de bruit même des semaines absolument calmes, ils remettent ça Ca fait 3 jours qu'ils font la fête, j'en ai ras le bol. J'ai répliqué en montant le son de la télé à fond (son à 50 j'entendais encore leur musique, et ça leur a rien fait du tout : habituellement le son est aux alentours de 10 pour vous signaler la différence) hier j'ai tapé contre le mur parce que je dormais il était 3h du mat' (donc j'avais pas envie de me rhabiller pour aller sonner à leur porte) et pareil, rien entendu. Je sais que ce n'est pas la bonne méthode mais bon j'en ai marre, ça me semble logique de respecter les autres, surtout quand on vous l'a déjà souligné. Mon copain est lâche il ne veut jamais aller les voir, donc je crois que je vais retourner les voir, seule toujours. (pour celles qui me demandaient de ne pas aller les voir seule, le problème c'est que je n'ai pas vraiment le choix, mon copain ne veut jamais y aller, bien que ça le dérange aussi à présent) Et si ça continue et bien j'appellerais les flics à la prochaine occasion. J'ai limite envie de déménager tellement ils m'énervent, alors que j'adore l'appart
Ps : par contre j'ai un autre soucis de parking commun j'étais persuadée qu'il y avait ce type de sujet sur le forum, mais je ne le trouve plus, si quelqu'un le trouve ça serait sympa, j'ai pas envie de créér un nouveau topic rien que pour ça
|
Peque
VIP de la bulle
Message(s) : 107

|
by
Peque
on Sam Avr 16, 2011 22:44
Je crois que l'hsitoire du parking commun c'est dans ce topic, page deux il me semble. Sinon ne pas les voir seule parce qu'il se "droguent" comme l'a dit une glamourette, ca me semble eexcessif, soyons clair si tu as senti c'est que c'etait du chichon, y a rien de bien terrible lol.
|
Bugle
Messagère du Glam

|
by
Bugle
on Dim Avr 17, 2011 10:11
Bah appelle la police hein. Ils t'ennuient, ya pas de raison qu'ils ne soient pas punis.
Alors apparemment, pour les bruits de voisinage, tu peux appeler la police à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Tout bruit qui trouble le voisinage est puni. Il faut juste que la police constate le bruit (donc qu'ils fassent encore du bruit quand la police se pointe) et qu'ils ouvrent la porte pour qu'on puisse leur mettre une amende.
Puis peut-être que tu devrais en parler à d'autres voisins de ton immeuble, tu dois pas être la seule à être dérangée. Dans mon immeuble, on a un phénomène comme ça qui met sa musique à fond, limite tu as l'impression d'être en soirée avec lui tellement c'est fort. Avec les voisins, on a échangé nos numéros pour se réunir quand on trouve qu'il y a trop de bruit pour aller lui parler. Bon, rien n'y fait parce qu'il est bêbête mais au niveau de la copropriété, on parle tous de faire quelque chose pour le virer (c'est un locataire).
|
SweetFaerie
Messagère du Glam

|
Bugle : en fait non nous sommes les seuls dérangés. Je ne sais plus si je l'ai expliqué précédemment mais on est une courrée avec plusieurs "immeubles". (petites maisons transformées en appart en fait) dans notre entrée nous sommes que 2 : nous et ces fameux voisins. Ils ont un seul autre voisin, mais comme c'est un autre "bâtiment" en quelque sorte, je pense que les murs ne sont pas les mêmes 
Peque : je ne sais pas je ne m'y connais pas en drogue ^^ tout ce que je sais c'est que l'odeur est juste dégueulasse Tu as raison pour l'histoire du parking, je pouvais toujours chercher
Je tiens à vous dire auparavant que j'ai donc été voir un les voisins en question (l'autre était parti, celui que j'avais rencontré la première fois, c'est d'ailleurs le deuxième qui fait le plus de bruit) Je ne lui ai pas fait de long discours, il avait l'air totalement endormi il m'a juste dit "ouais je vais baisser". Il a carrément éteint puis repris la guitare (qui est forte aussi ^^) je suis partie faire un tour et quand je suis revenue ils n'étaient plus là (ce sont des étudiants qui rentrent chez eux durant les vacances) donc le problème est réglé normalement pour 15 jours ^^
Bon sinon mon autre soucis de parking donc : En fait nous avons un parking privé (une petite cour qui sert de parking) il y a clairement écrit parking privé. Si on se serre il y a 5 places : pour 7 logements. Quand on est arrivé, peu de logements avaient des voitures donc on avait toujours de la place. Là dernièrement ça a pas mal déménagé : les derniers arrivés sont : un gros espace, et un logement qui possède deux voitures. L'espace prend de la place et les deux voitures bah forcément ça prend 2 places. Du coup c'est "premier arrivé premier servi" le problème c'est que ce sont les plus anciens qui n'ont pas de place. La rue est en sens unique est souvent pleine, donc on doit se garer tout au bout de la rue ou bien (comme la dernière fois) aller faire un tour et revenir après en espérant avoir une place.
Le parking privé était un avantage pour nous (surtout que la rue est un peu craignos, on est plus rassuré d'avoir la voiture en bas de nos fenêtres) . J'ai laissé un mot dans les boîtes aux lettres de tous les locataires en disant que par soucis d'équité ça serait bien de se serrer, de garer une seule voiture par logement que chacun puisse en profiter mais rien n'y fait.
Moi je pense un peu de cette façon : ce ne sont pas les derniers arrivés qui doivent porter préjudice aux avantages que les "anciens" ont toujours eu
Mais concrètement je ne connais pas vraiment la "loi" en la matière. Je ne sais pas trop si on a le droit de s'imposer quoi (j'ai oublié de préciser que seulement 4 places sont disponibles car les voitures ne se serrent pas)
|
butterfleyez
Messagère du Glam
Message(s) : 602

|
Concernant le problème de parking, il faut regarder ce qui est écrit dans le bail à ce sujet. Si rien n'est précisé, les avantages aux anciens c'est du vent, et la seule règle qui s'applique est la courtoisie.
Concernant le problème de voisinage, je me pose la même question que Bugle : qu'attendez vous pour appeler les flics? La méthode "à qui gueulera le plus fort" ne sert à rien face à ce genre d'énergumènes.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Dim Avr 17, 2011 13:31
Et pourquoi ne pas se pointer à 3 heures du mat (quand ils font du bruit) avec une bouteille de pinard et un grand bol de popcorn chez eux? Tu leur dis que puisque t'entends tout depuis chez toi, tu préfères les voir in "life". Précises aussi que tu es en train d'imprimer des affiches de leurs "concerts" et que tu comptes vendre des entrées. Avec les bénéfices tu paieras un artisan pour mieux insonoriser les apparts
Je pense que le proprio doit avoir aussi sa part de responsabilité! des apparts avec des murs et plafonds très fins, ça pourrit la vie c'est clair. Pourquoi ne pas lui en parler pour voir s'il peut trouver une solution?
Pour le parking, s'il n'y a pas la numéro d'immatriculation marqué à chaque emplacement c'est premier arrivé premier servi. Après il y a la courtoisie et tout le tralala mais à cause de ça j'ai faillit arracher les cheveux de la pitassss de ma voisine (celle-là aurait besoin d'un bon kiki, je la sens frustrée ).
La mairie a fait peindre dans notre rue des emplacements de parking. Par malheur ils sont tous près du trottoir d'en face (pas de notre coté). Et bien...comme nous n'avons pas de place de parking peinte de notre coté, les idiots des voisins sont persuadés que nous n'avons pas non plus le droit de nous garer!!! pourtant il s'agit de places publiques, n'importe qui peut s'y garer. Nous avons l'allée de notre maison pour nous garer mais quand il neige je préfère me garer dans la rue parce que l'allée est en pente et ça glissseee A chaque fois c'est le drame!! si je m'y mets à droite je gêne le voisin à coté, si je m'y mets en face je gêne l'idiot d'en face et si je me mets plus bas je gêne le vieux aussi (qui ne prend jamais sa voiture mais veut que l'emplacement reste libre "au cas ou")
J'ai des excellentes nouvelles!!!! Nous avons vendu deux terrains (en lot arrière). Du coup, mes voisins n'auront pas un voisin mais TROIS (les 2 futurs proprios ont acheté pour faire construire)!!
Et oui, il faut pas m'emmmmerder hein... 
|
SweetFaerie
Messagère du Glam

|
Butterfleyez : oui je sais que la méthode du "je monte le son" n'est pas fairplay du tout mais honnêtement j'en avais vraiment marre. Enfin bon de toute façon ça leur a fait ni chaud ni froid donc pas de regrets. La prochaine fois oui j'appellerais. Le fait est que je n'aime pas trop embêter les gens donc à priori je me dis qu'appeler les flics c'est vache, ils sont pas méchants (mais ils sont chiants ).
Coco77 : j'aime bien ton sens de l'humour ^^ bon sauf qu'à 3h du mat' moi j'aime bien dormir en général ^^ La proprio ne semble que très peu concernée par nos problèmes en fait. On a galéré pour emménager dans l'appart parce qu'il y avait des travaux à faire qui ont trainé. Elle en a rien eu à faire qu'on en avait besoin urgemment et que ça faisait 1 mois qu'on attendait. De même elle doit faire réparer la porte d'entrée, mettre une rambarde dans les escaliers, remplacer le moteur des bouches d'aérations. Ca fait depuis qu'on a emménagé (c'est-à-dire 8 mois) que ça doit être fait alors...
Pour le parking, il n'est absolument rien stipulé dans le bail (il n'y a pas mention du parking tout simplement) Bon bah tant pis pour nous alors, c'est quand même balo de choisir un appart avec ses avantages et de les perdre au bout de quelques temps.
|
CoCo77
Papesse du Glam

|
by
CoCo77
on Dim Avr 17, 2011 14:15
Je comprends pour le parking ça fout les "boules" mais s'il y a vraiment rien de stipulé, ma foi...on peut rien faire. Peut être stipuler des "horaires"? du style, une semaine sur deux c'est à X de se garer, etc...
Pour se pointer chez eux à 3 heures du mat, je te jure que moi je le ferais (oh que oui!!!). J'ai 39 ans et 4 enfants. Suis pour la paix dans le monde mais il faut surtout pas m'emmerder, c'est tout S'il ne veulent rien entendre, j'ouvre ma chaine "youtube" et je passe des vidéos des deux morpions en train de faire de la "musique-bruit". J'explique ma "life" à tout le monde et je prends bien soin de leur communiquer le lien
Tout ça peut paraître ridicule mais que c'est qu'on ferai pas pour avoir la paix... 
|
Bugle
Messagère du Glam

|
by
Bugle
on Dim Avr 17, 2011 16:21
SweetFaerie: C'est bien joli de pas vouloir embêter tes voisins. C'est d'ailleurs pour ça que tu es allée les voir en personne pour leur signaler qu'ils faisaient trop de bruit. Mais à moment, ya être gentille et être bonne poire. Là, tu fais le fruit... Pense bien que le bruit, c'est très nocif pour la santé: ça augmente le stress, les problemes cardiaques, la perte des beaux cheveux, etc.
Puis même pour ton entourage, avec tes problèmes, tu vas vite finir par avoir que ce sujet de conversation tellement tes voisins sont chiantos.
Apres, je comprend que tu puisses avoir peur de représailles. Si tu as peur, tu peux aussi aller à un poste de police de jour et leur demander quelle est la meilleure démarche à faire, si il y a des risques de représailles, etc.
Renseigne-toi, agis, ne reste pas dans cette situation.
Les lois sont pas là pour les chiens, zuteuh !
Coco77: Haha, ça me fait penser à un ami qui m'avait acheté un CD tres tres chiant avec des sons au choix pour mettre quand je m'absente pour mon cher voisin. Yavait le choix avec "aspirateur", "bruits de talons sur parquet", "bébé qui ne fait pas ses nuits", etc... Mais bon, j'ai jamais osé l'utiliser.
|
lolypops
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2040

|
by
lolypops
on Dim Avr 17, 2011 21:23
CoCo77 a écrit: Pour se pointer chez eux à 3 heures du mat, je te jure que moi je le ferais (oh que oui!!!). J'ai 39 ans et 4 enfants. Suis pour la paix dans le monde mais il faut surtout pas m'emmerder, c'est tout J'adore!!!  et je soutiens!!
If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.
|
|