Vivre sans télévision, sans internet ...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

*
Bonjour les filles !

Je voulais avoir votre avis sur un certain style de vie où les personnes vivent sans télévisions, vont très rarement sur internet, ne s'intéressent pas à facebook et autres réseaux etc...

Je trouve que notre quotidien est rempli de tout ça, sans contrôle et avec pas mal de dépendance...
Personnellement j'aimerais réduire " ma consommation " de télé, net et autre, mais je trouve ça vraiment difficile...

Voilà, j'aimerais avoir votre avis, comment vous gérez votre "conso'' ? :P

Trés bonne soirée à vous !

Clémence

*

VIP de la bulle

Mmh, la télévision, en particulier le soir, je peux encore m'en passer. Surtout quand je lis un livre passionnant.
Par contre, c'est vrai qu'Internet, vivre sans maintenant, j'aurais du mal. Non pas parce que je suis "accro", mais surtout parce que dès que je me pose une question, que je cherche une recette ou n'importe quoi, la première chose qui me vient à l'esprit... Internet !

En ce qui concerne les réseaux sociaux, je ne suis pas foncièrement fan (mais ça, ce doit être car je suis un peu sauvage :lol: ).

Mais il est vrai que je fais tous les jours mon petit tour sur CD pour me détendre !

J'ai beaucoup beaucoup de mal à me détacher d'Internet lorsque je dois faire autre chose, notamment travailler pour la fac. Je commence à travailler, et si je ne suis pas tout à fait concentrée, je pense à autre chose, je me pose une question, je me rappelle que je dois envoyer un mail à telle personne et hop, de retour sur Internet ! En plus, je travaille toujours avec Internet pour mes recherches donc la tentation est grande !

Glam'stagiaire

Etila,

Je suis aussi à la fac, et comme beaucoup je prends mes notes via mon petit PC... très pratique, gain de temps, MAIS wifi dans toute la fac et donc grosse tentation d'aller sur le net...
Je remarque que tu dis "Non pas parce que je suis "accro"", je te crois bien évidemment mais je trouve qu'on a tous un peu honte de notre ''dépendance" au net ...

Moi j'ai déjà remarqué que quand je suis avec mon copain ou des amis pendant par exemple une semaine de vacances je peux très bien me passer d'internet ou de la télé sans bien même y penser, mais dans le quotidien c'est une autre affaire... :p

Messagère du Glam

Vivre sans télévision... possible, je ne l'ai eu dans ma chambre que depuis ce janvier, j'ai 22 ans, et la plupart du temps je suis dans ma chambre collée à mon ordinateur, maintenant je l'allume mais en bruit de fond et je la regarde quand il y a mes émissions. Mais par contre internet, je reconnais je ne peux m'en passer que lorsque je pars de chez moi, en voyage ou week end en amoureux, mais chez moi je suis toujours connectée, msn, facebook, mais c'est surtout pour ne pas me sentir seule ...J'ai ma barre des tâches avec mes sites par défaut, et le 1er réflexe est de les visiter dès que j'allume le pc le matin, CD en fait parti ^^ Mais bon à côté de ça j'ai mes clans d'amies depuis des années, donc je ne suis pas no life pour autant ;-)

Mes petits plaisirs matérialistes :)

Déesse Glamourissime

Moi je n'ai plus de télé (par choix) depuis 5 ans maintenant. J'ai 23 ans.

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'stagiaire

Miss Lu, quelles ont été tes raisons? Et à la place tu lis par exemple? En tout cas bravo :p

Glam'oureuse

Je regarde plus la télé depuis 1 an parce qu'on peut tout voir sur Internet. Surtout que je regarde que du VO donc la télé .. y'a juste ARTE qui me manque un peu.

Vivre sans Internet j'avoue que ça serait dur .. mais heureusement que j'ai la console. Ca me permettrait de tenir.

Présidente du Glam

Vivre sans télé ? j'y pense. Surtout que la mienne commence à vieillir...

Avec le recul, je trouve que cette machine me "bouffe" pas mal de temps que je pourrais utiliser pour faire un tas de choses enrichissante au lieu d'avoir le nez collé dessus.
Mais d'un autre côté, il y a quelques (rares) fois des émissions intéressantes que je ne voudrais pas rater.

Je connais 3 familles avec des enfants (entre 3 et 12ans) et qui n'ont pas de télé et qui s'en passent très bien.

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Glam'stagiaire

Gweny, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ça nous bouffe du temps, que ce soit pour la TV ou pour internet, imaginez le nombre de chose que l'on manque là en ce moment avec notre nez collé devant l'écran !!

Messagère du Glam

Je n'ai pas eu de télé pendant quelques périodes de mon enfance et adolescence, et du coup je n'ai pas vu l'utilité d'en acheter une quand je suis partie de chez mes parents. Mon mari n'a pas eu de problème avec ça quand on a emménagé ensemble, il n'en n'avait pas et je crois que je l'aurais balancée s'il en avait eu une... C'est surtout la pub que ne supporte pas à la télé, et aussi le fait que les films soient systématiquement doublés, sans parler des programmes qui, dans tous les pays où j'ai vécu, étaient tous aussi uns les uns que les autres (peux pas supporter la télé réalité).

Par contre, le net c'est une autre histoire. Déjà je suis dépendante d'internet pour mon boulot, je suis connectée 8h par jour rien que pour bosser. En plus comme j'habite à l'étranger, je communiquerais plus difficilement avec ma famille et mes amis sans les mails et Skype. C'est aussi plus facile pour moi de me tenir au courant de l'actu française (et mondiale) avec la radio et les journaux en ligne. Et comme je n'ai pas la télé, je regarde beaucoup de séries et films téléchargés (oui c'est mal je sais). Par contre, je ne passe pas beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, jeux et autres. Et, comme la glamourette plus haut, je ne pourrais pas me passer d'internet car c'est une mine d'info (recettes, etc.). Par contre je peux très bien me passer du net en vacances ou en week-end par exemple.

VIP de la bulle

J'ai la télé, je ne la regarde jamais. Je regarde toutes mes séries préférées sur mon pc, les films aussi, et les émissions. En fait j'aime pas le fait d'avoir des horaires imposées à la télé, devoir être devant l'écran à 8 heures précise pour ne pas manquer le début... Ah, et la pub aussi!! Surtout ici au Canada c'est infernal!
Par contre Internet, je suis accro maladive!!

mon blog : http://ablondeinparis.wordpress.com

Grande Prêtresse du Glam

Ecila a écrit:
dès que je me pose une question, que je cherche une recette ou n'importe quoi, la première chose qui me vient à l'esprit... Internet !

J'ai beaucoup beaucoup de mal à me détacher d'Internet lorsque je dois faire autre chose, notamment travailler pour la fac. Je commence à travailler, et si je ne suis pas tout à fait concentrée, je pense à autre chose, je me pose une question, je me rappelle que je dois envoyer un mail à telle personne et hop, de retour sur Internet ! En plus, je travaille toujours avec Internet pour mes recherches donc la tentation est grande !

Pareil! Du coup je me force absolument à ne pas toucher à l'ordinateur avant le soir (raté pour aujourd'hui -_-") et je note les recherches à faire sur l'ordinateur sur une feuille et je les fait en fin de journée.

ZeleniOci a écrit:
Je n'ai pas eu de télé pendant quelques périodes de mon enfance et adolescence, et du coup je n'ai pas vu l'utilité d'en acheter une quand je suis partie de chez mes parents. (...) C'est surtout la pub que ne supporte pas à la télé, et aussi le fait que les films soient systématiquement doublés, sans parler des programmes qui, dans tous les pays où j'ai vécu, étaient tous aussi uns les uns que les autres (peux pas supporter la télé réalité).

La même!

Du coup quand je vais prendre un studio je n'aurais pas de télé et ça ne va pas me manquer du tout!

Je sais pas vous, mais ma plus grande déception a été quand canal + s'est mis à passer de la pub partout... :?

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Présidente du Glam

Miss Lu a écrit:
Moi je n'ai plus de télé (par choix) depuis 5 ans maintenant. J'ai 23 ans.

+1. J'aurais pu dire de même.
Je suis partie à 18 ans de chez mes parents et je n'ai jamais eu de télé.

Grande Prêtresse du Glam

Je ne vis plus chez mes parents depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de télé. apr contre je suis bien accro à l'ordi :-|
Mais je me fais violence, je vais manger le soir avec des amies et sors 1 ou 2 fois par semaine. Donc ça va, j'ai quand même une vie sociale :lol:

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Messagère du Glam

Quand j'ai vécu à Bruxelles pour mes études, j'ai eu une petite télé mais je ne l'ai pas vraiment regardée (sorties, vie en coloc, études, ...) et depuis, j'ai toujours cette petite télé (qui a 8 ans) et je n'en veux pas une autre car de toute façon je la regarde très peu, le soir elle fonctionne mais en bruit de fond... je saurai donc me passer de la télé (sorties, lectures, sports, ...) mais j'aurai vraiment des difficultés à me passer du net.... :-| Par habitude depuis mon enfance et parce que ça me convient, ni la télé, ni l'ordi ne sont allumés avant midi (sauf si besoin urgent). Le soir, c'est assez difficile de ne pas allumer l'ordi quand je suis chez moi, par contre si je sors je n'ai aucun problème à ne pas surfer (je suis pas trop dépendante alors ouf :D )
Lorsque je suis chez mon copain ou qu'il vient chez moi, nous consultons juste nos mails et un tour sur le fofo pour moi et sur un site de F1 pour lui...

Super Pooky

on peut vivre "avec" sans en être dépendant, c'est mon choix et ma vision des choses...

Gare au gorille

Messagère du Glam

Vivre sans télé : possible. Celle de ma mère a implosé y a maintenant deux ans, deux ans qu'on se dit "ça serait bien/faudrait qu'on en rachète une" mais on s'est rendus compte qu'avec les pc, la télé devenait presque obsolète : plus de coupures pubs, plein de sites de rediffusion comme M6 replay pour les émissions intéressantes loupées (très rares :lol:), etc...

J'aurais beaucoup plus de mal à me passer de mon MP3 par contre.

Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.

VIP de la bulle

Vivre sans télé, pas de problème. Je l'ai jamais eu dans ma chambre, je l'avais dans mon studio d'étudiante mais c'était plus pour le bruit de fond que pour autre chose. J'avais pas Internet mes trois premières années d'étudiante et je ressentais plus le manque, surtout la troisième année où j'étais dans une ville assez éloignée de mes proches.
Et là depuis 3 mois j'ai pas la tv et ça me manque pas, je regarde films et series sur le net, au moins je peux regarder quand je veux. Par contre je pense qu'on se fait bouffer plus de temps par internet que par la tv enfin moi je trouve, parce que la tv on peut la laisser allumer et faire des trucs a coté alors que surfer faut rester derrière son écran...
Mais vraiment je pourrais pas m'en passer, surtout là que je suis à l'étranger je me rend compte que je passe plus de temps dessus, rien que pour pouvoir communiquer avec famille et amis. Mais c'est aussi la distraction numéro un qui m'empèche de bosser :D

Glam'stagiaire

Je vois qu'on est toute un peu pareilles ! La télé on peut s'en passer, mais le net.. Moi je pense que je vais vraiment essayer de réduire et utiliser le net juste pour les recherches pour la fac et consulter mes mails... Mais c'est vrai que c'est pas évident du tout! Parcontre je sais pas si vous utilisez MSN, mais personnellement je m'en lasse de plus en plus !! Bonne soirée les filles

Messagère du Glam

En vacances ça ne me dérange pas je n'y pense même pas, mais j'avoue que dans le quotidien j'aurais du mal à me passer d'internet :oops:

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salon de thé » Echanger un parfum emballé sans ticket de caisse. Salon de thé
Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Mode - Où trouver » sneakers isabel marant sur internet Mode - Où trouver
Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux
Mode - Shopping » Acheter vêtements sur Internet Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook