|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Janou Glam'débutante

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 12:51 Sujet du message: vivre avec lui et quitter mes parents... |
|
|
Bonjour,
je viens vers vous parce que j'aurais besoin de connaître vos expériences et votre avis...
voilà, j'ai 24 ans et j'habite toujours chez mes parents: je partage la chambre de ma petite sœur, entre autres parce que l'appart n'est pas devenu extensible quand on a grandi, mais aussi parce que ça ne m'a jamais dérangée.
mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 ans, et il est propriétaire d'un appartement que nous sommes entrain d'aménager ensemble, pour s'y installer.
je devrais être ravie mais je n'arrive pas à m'impliquer complètement parce que ça me fait peur de partir chez mes parents... juste parce que je n'arrive pas à tourner la page "enfance"...
(faire les courses et la cuisine ne me fait pas peur!)
il est très compréhensif, mais aimerait que je m'implique plus... et moi je me rends bien compte que je ne dois pas jouer à Tanguy, et qu'il est temps de "faire MA vie"... mais c'est difficile!
est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur ma situation, peut-être me dire si vous avez été dans la même...?
merci pour votre aide
J.
sujet indexé******** |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai quitté mes parents il y a deux ans pour partir vivre avec mon copain. Ca me faisais aussi peur car j'étais si bien chez eux ...
Et puis tout s'est fait naturellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à aménager l'appartement, à m'occuper un peu de tout.
Mais je ne me suis sentie bien dans cet apartement que quelques mois plus tard.
J'ai la chance d'avoir mes parents pas trop de chez moi, alors dès que je pouvais, je me retrouvais chez eux !!!!!
Après ça fait deux ans que tu es avec ton copain, c'est une décision murement réfléchit pour vous deux d'habiter ensemble, ca va bien se passer !! _________________ O . D . I . L , mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ... |
|
|
 |
tchounpit Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
coucou,
c'est tout à fait normal, la peur de l'inconnu, de l'installation et donc de l'engagement envers quelqu'un.
Et puis couper le cordon avec ces parents n'est jamais facile. En gros tu grandis et tu t'assumes, un cap à passer.
J'ai vécu ca un peu avec ma mère et l'installation avec mon homme.
Explique lui tes sentiments et il va te rassurer. Demande lui de te laisser le temps et si ca peut te rassurer, ne déménage pas toutes affaires, ou alors tu peux aussi dormir une nuit par semaine chez tes parents, (pendant un moment hein pas comme Tanguy ) _________________ mes ventes et allez voir mes trocs |
|
|
 |
laloula Glam'bulleuse

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
|
Alors vivre avec son homme, c'est vraiment flippant! On a pris un appart il y a quelques mois, mais j'avais vraiment la trouille. Or, ça s'est super bien passé. Je pense que surtout, il faut garder des moments pour soi même, trouver un rythme, pour pas être 24h sur 24h l'un avec l'autre. Et quand tu quittes tes parents, tu as vraiment un sentiment de liberté, d'indépendance. C'est peut être bête à dire, mais je me suis sentie devenir vraiment adulte. J'espère que mon avis t'a aidé un petit peu. |
|
|
 |
Bérénice Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait normal d'avoir un peu peur, tu pars quand même vers l'inconnu et vers un mode de vie un peu différent ou tu auras un peu plus de responsabilités.
On est tous plus ou moins passé par là.
Et quand j'ai quitté la maison de mes parents il y a 3 ans, j'étais à la fois excitée et effrayée par la nouvelle vie qui m'attendait.
Je pense aussi que si tu t'impliques dans la déco et tout ça, tu te sentiras bien dans ton nouveau chez toi plus rapidement. _________________ http://theberenicetimes.zeblog.com
Review Salon Prêt-à-porter |
|
|
 |
Maelilou Glam'experte

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
Ca fera 15 ans au mois de juillet et je m'en souviens encore !!!
J'étais super contente, me suis investie dans l'ammenagement, la déco....et j'ai pleuré comme une madeleine le premier soir
Pour ma part j'ai un peu ressenti ça comme un passage à une nouvelle vie, une page qui se tourne...
N'empêche que tes parents seront toujours là  |
|
|
 |
Janou Glam'débutante

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
merci les filles, vous me rassurez
et puis tu as raison Maelilou, il faut que je me mette dans le crâne que mes parents seront toujours là... (mais c'est peut-être ça le plus dur!!)
je comptais bien ne pas amener toutes mes affaires tout de suite... de toutes façons je ne me sens vraiment pas de faire mes cartons du jour au lendemain et de tout laisser comme si je n'avais jamais habité là... (de toutes façons il n'y a pas assez de rangements dans cet appart' pour une glamourette )
au moins, maintenant je suis rassurée, je ne suis pas la seule dans mon cas... mais bon, il va encore falloir que je me raisonne... et que je fasse pas mal de déco! |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10053 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Janou, c'est normal d'avoir peur!
déménage progressivement, prends tes nouveaux repères et crée de nouvelles habitudes avec tes parents
on tient les paris que ds qques semaine, tu ne voudras plus revenir en arrière?
bon courage _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
Vlyn VIP de la bulle

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que tu es très libre et indépendante chez tes parents pour ne pas avoir envie de les quitter
Pense à toutes les choses dans lesquelles tu vas pouvoir t'investir et te faire plaisir (ta propre déco, vivre avec ton homme, inventer un nouveau ryhme) et ça va venir tout seul !
Et puis le téléphone vers les fixes et presque gratuit et illimité maintenant, ils ne seront jamais loin.
Ca te fais emménager loin d'eux ?
La vie en couple c'est un cap dans la vie, ça passe ou ça casse comme on dit mais quand ça passe c'est un pur bonheur ! |
|
|
 |
Janou Glam'débutante

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
ben oui, je suis libre chez mes parents... (même si ma mère est souvent là avec son air de chien battu: "ah... tu restes pas avec nous ce soir... " )
par exemple, on dîne quasiment tous les soirs (dès qu'on ne sort pas en fait) chez mes parents ou chez les siens... et c'est vrai qu'il va bien falloir que ça change! (évidemment, chacun préfère être chez ses propres parents!)
en tous cas, merci pour tous vos encouragements les filles... ça me rassure  |
|
|
 |
sweet Mary Prêtresse du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 2370 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
C'est une page à tourner. En t'installant avec lui tu ne sera plus la fille de tes parents (façon de dire bien sûr) mais la concubine de ton homme. Tu vas quitter un foyer pour en créer en autre. J'imagine que c'est d'autant plus difficile que tu n'as jamais vécu seule. Mais bon il faut faire le grand saut et ne pas écouter les remarques culpabilisantes de tes parents, vous allez construire une vie à deux, vous avez besoin de prendre vos repères, ce n'est pas pour être tout le temps chez les parents de l'un ou de l'autre.
Tu verras tu ne le regretteras pas.
edit : et puis rien n'empeche qu'une fois de temps en temps vous alliez diner chacun dans votre propre famille, tu vas vivre avec lui, pas avec sa famille. _________________ mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10053 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Janou a écrit: | ben oui, je suis libre chez mes parents... (même si ma mère est souvent là avec son air de chien battu: "ah... tu restes pas avec nous ce soir... " )
par exemple, on dîne quasiment tous les soirs (dès qu'on ne sort pas en fait) chez mes parents ou chez les siens... et c'est vrai qu'il va bien falloir que ça change! (évidemment, chacun préfère être chez ses propres parents!) |
vous n'avez pas d'amis que vous invitez chez "vous"? _________________ Tu viens plus aux soirées?(à 1'30) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|