Vivre aux USA sans voiture ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur
Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mar Juil 05, 2011 10:45  

J'ai comme projet depuis de longues années de partir vivre aux USA. Le hic : je n'ai pas mon permis et je suis terrorisée à l'idée de conduire, donc je pense tout simplement ne jamais le passer. Est-ce envisageable de vivre aux USA sans voiture ou non ? Je pense que vous allez me répondre que tout dépend de la ville : moi, je suis attirée par Los Angeles et apparement, c'est juste impossible de vivre sans 4 roues là-bas... New York, par exemple, ça semble plus envisageable, c'est un peu comme Paris.

Messagère du Glam

Re: Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mar Juil 05, 2011 11:03  

Tu risques de te fermer pas mal d'opportunités quand même! tu as quel âge? et si tu souhaites avoir des enfants un jour, mais ce n'est peut être pas le cas, c'est juste indispensable, sauf à vouloir dépendre des autres.

Re: Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mar Juil 05, 2011 11:06  

J'ai 18 ans et je ne veux pas d'enfants, donc... Bref, je sais que c'est vraiment utile d'avoir une voiture, mais bon, ça me fout la trouille et j'ai pas envie de passer une année sur un truc que j'suis même pas sûre d'obtenir du premier coup.

Messagère du Glam

Re: Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mar Juil 05, 2011 11:25  

ok ça me semble quand même difficile, autant je connais pas mal de personnes (jeunes) qui vivent très bien sans dans les grandes agglomérations, autant aux Etats Unis les places sont chères, et même si tu peux vivre dans une grande ville sans voiture, forcément un jour ou l'autre ça risque de t'handicaper. Parce qu'il faut être mobile, indépendant. Et sans le permis, eh bien ça la fout mal. Déjà que c'est presque exigé par certains organismes pour être jeune fille au pair, alors si tu vises des secteurs professionnels assez ambitieux, c'est le genre de chose qui risque de faire la différence entre toi et une autre.

Prêtresse du Glam

Re: Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mar Juil 05, 2011 11:49  

Toutes mes copines américaines ont leur permis :S
Le territoire américain est très étendu et les migrations pendulaires sont courantes, ça me semble difficile de faire sans...
Après je n'ai pas mon permis non plus pour un peu les mêmes raisons que toi, je comprends que ça puisse te faire peur mais c'est vraiment quelque chose de fortement conseillé (voire nécessaire) quand on habite aux USA :cry:

Prêtresse du Glam

Re: Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mar Juil 05, 2011 11:52  

Si je peux te donner un conseil c'est de passer ton permis aux USA. C'est beaucoup plus simple qu'en France et bien moins cher. Et puis tu ne mettras pas un an pour l'obtenir.
Et oui, il est indispensable d'avoir une voiture là bas. Les gens qui prennent les transports en commun n'ont vraiment pas d'autre choix, c'est pas comme en France ou beaucoup de personnes prennent les transports par commodité ou autre. Aux Etats Unis le plus pratique c'est la voiture surtout que les quartiers d'habitations "biens" sont en banlieue et pas en plein centre

Glam'oureuse

Re: Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mar Juil 05, 2011 18:26  

Déjà, il est TRES difficile de s'installer aux USA. A moins d'être mutée au sein de ton entreprise, ou de te marier avec un américain...
Donc je pense comme Buffycanada, tu devrais le passer là-bas, une fois que tu auras réussi à t'installer, si tu n'as pas envie de le passer ne te prends pas la tête avec ça avant d'avoir trouvé ta place aux USA :)

Re: Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mer Juil 06, 2011 8:40  

Merci pour vos réponses. En fait, là je bosse tout l'été et après, j'aimerais partir le plus rapidement possible. Y a pas de formalités pour passer le permis aux USA ?

Prêtresse du Glam

Re: Vivre aux USA sans voiture ?  by on Mer Juil 06, 2011 9:12  

Tu dois passer un examen code de la route et ensuite te présenter à l'épreuve pratique lorsque tu te sens prête.(renseigne toi quand même, ça a peut être changé, ça fait quand même 10 ans que j'ai eu mon permis :D )

Pour te préparer tu dois conduire avec quelqu'un qui à déjà son permis (en général qq'un de ta famille). Si tu n'as personne tu devras prendre des heures de conduite dans une auto école. Après pour les étrangers je ne sais pas comment ça passe au niveau des formalités. Sinon pour ton instalation là bas, tu as fait toutes les démarches afin d'avoir un permis de travail?

Autre chose, ton permis de conduire est valable dans l'Etat ou tu le passe et pas forcément dans tous les autres lorsque tu viens de l'obtenir.

Salon de thé » Echanger un parfum emballé sans ticket de caisse. Salon de thé
Salon rose (18 et +) » Spotting hors règle et sans pilule Salon rose (18 et +)
Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » E*syc*r, location de voiture, vos avis ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Relations : Amour, amitié, famille » 10 ans sans nouvelles de mon pere! Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook