|
|
|---|---|
|
|
J'ai comme projet depuis de longues années de partir vivre aux USA. Le hic : je n'ai pas mon permis et je suis terrorisée à l'idée de conduire, donc je pense tout simplement ne jamais le passer. Est-ce envisageable de vivre aux USA sans voiture ou non ? Je pense que vous allez me répondre que tout dépend de la ville : moi, je suis attirée par Los Angeles et apparement, c'est juste impossible de vivre sans 4 roues là-bas... New York, par exemple, ça semble plus envisageable, c'est un peu comme Paris. |
|
|
|
|
Messagère du Glam |
|
|
|
|
|
Messagère du Glam |
ok ça me semble quand même difficile, autant je connais pas mal de personnes (jeunes) qui vivent très bien sans dans les grandes agglomérations, autant aux Etats Unis les places sont chères, et même si tu peux vivre dans une grande ville sans voiture, forcément un jour ou l'autre ça risque de t'handicaper. Parce qu'il faut être mobile, indépendant. Et sans le permis, eh bien ça la fout mal. Déjà que c'est presque exigé par certains organismes pour être jeune fille au pair, alors si tu vises des secteurs professionnels assez ambitieux, c'est le genre de chose qui risque de faire la différence entre toi et une autre. |
Prêtresse du Glam |
Toutes mes copines américaines ont leur permis :S |
|
Prêtresse du Glam |
Si je peux te donner un conseil c'est de passer ton permis aux USA. C'est beaucoup plus simple qu'en France et bien moins cher. Et puis tu ne mettras pas un an pour l'obtenir. |
|
Glam'oureuse |
Déjà, il est TRES difficile de s'installer aux USA. A moins d'être mutée au sein de ton entreprise, ou de te marier avec un américain... |
|
|
|
|
Prêtresse du Glam |
Tu dois passer un examen code de la route et ensuite te présenter à l'épreuve pratique lorsque tu te sens prête.(renseigne toi quand même, ça a peut être changé, ça fait quand même 10 ans que j'ai eu mon permis |