Visiter Rome en amoureux fin mai ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Mer Avr 27, 2011 15:48  

Habituellement je lis les sujets du forum sans commenter, pour une fois, c'est moi qui aurait bien besoin de vos lumières...

:!:

Je pars à Rome pendant 5 jours fin mai avec mon amoureux.

On part en auberge donc je n'aurai pas mon sac à dos en permanence sur les épaules, c'est toujours ça de gagné.

Par contre, mon homme va avoir envie de tout faire tout voir et bien sûr tout à pied.

Donc les talons, j'ai bien compris que ce serait niet (crapahutage+pavés+mauvaise circulation sanguine= engueulade assurée). :idea:

Deuxième problème, c'est que moi, Rome je n'y suis jamais allée, et que j'aimerai bien

- ne pas avoir trop l'air d'une touriste / plouc
- me la jouer un peu bella ragazza à l'italienne
- être un tant soit peu fashion, tout en étant confortable pour visiter
- être jolie sur les photos souvenirs

:oops:

Dernier détail, mais qui a son importance et qui explique tout le reste, ce sera notre anniversaire de 1 an. :neutral:

Avez-vous des idées de tenue à me suggérer ? Merci de votre aide !!

Mon Blog
Mon vide-dressing
Ma boutique de bijoux en cuir

Prêtresse du Glam

chemisier ou blouse noir manches courtes short beige a pinces et balerines noir

Présidente du Glam

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Ven Avr 29, 2011 10:15  

aah le short, c'est pas bête, je n'y avais pas pensé. merci !

Glam'oureuse

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Ven Avr 29, 2011 10:41  

Tu peux mettre une robe légère avec de jolies sandales plates. Un petit talon (du genre 2cm) est préférable, des chaussures trop plates risquent de t'abimer les pieds et le dos si tu marches beaucoup. Avec une robe suffisamment sobre et élégante, pour le soir, il te suffit d'ôter tes sandales plates pour mettre une paire d'escarpins à talons, ajouter un collier, échanger ton sac contre une pochette, et le tour est joué. Pour varier la journée, une blouse en soie avec un pantalon cigarette crème par exemple. Tu as l'intention d'acheter des vêtements pour ton voyage? Si non, qu'as-tu en tête parmi ce que tu as dans ton armoire?

Présidente du Glam

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Lun Mai 02, 2011 19:00  

@Katana
Pour l'instant, les achats ne sont pas àl'ordre du jour, mais j'ai un dressing plutot rempli donc je devrais trouver parmi toutes vos idées. Le coup du changement d'accessoires pour changer de style de tenue est une excellente idée !

Glam'oureuse

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Mar Mai 03, 2011 11:35  

Pour la visite classe mais confortable rien de de mieux que le short avec une jolie blouse, un joli chemisier. Tu peux aussi prendre une robe bien souple mais ça dépend de votre organisation : si tu manges des sandwich assise sur des marches je déconseille.
Pense à un grand foulard pour te faire un paréo pour visiter les monuments religieux. Tu ne seras pas classe le temps de la visite mais c'est pratique !
Un joli chapeau te protègeras du soleil tout en donnant un joli fini. Au pied, je suis une grande fan des sandales avec un mini-talon (1-2 cm) ; et si vous marchez beaucoup carrément une paire de petites tennis (genre Bensimon).

PDGère du glam

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Mar Mai 03, 2011 12:19  

Surtout ATTENTION!! Je suis allé à Romme il ya deux ans et je me suis fait refouler à l'entrée de certains monument par ce que ma jupe arrivait au dessus du genou!!
Il faut donc impérativement pensez à prendre une étole pour se couvrir les étoles et quelque cose qui permette de te couvrir les cuisses jusque sous les genoux (même un deuxième foulard fera l'affaire, dans ce cas là le style ne compte pas vraiment et les touriste redouble d'imagination pour se couvrir! lol)

Présidente du Glam

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Lun Mai 09, 2011 13:42  

aah tout de même ! c'est drôle, je pensais que l'étole pour visiter les monuments était réservée aux pays asiatiques ou maghreb. Vous faites carrément bine de me prévenir, car j'y serais surement allée en mini-short, bête comme je suis ! merci pour tous vos conseils les filles !

S'il vous vient d'autres idées, je suis toujours preneuse, car je pars dimanche.

Ministre du Glam

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Lun Mai 09, 2011 14:01  

Carrément d'accord avec Popolinette, les Italiens ne plaisantent pas avec les épaules et genoux dénudés! On a vu plein de filles se faire refouler du Dome à Milan.
Ca monte et ça descend à Rome, donc il faut de bonnes chaussures!

PDGère du glam

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Lun Mai 09, 2011 14:56  

J'en reviens tout juste, en weekend et en amoureux, surprise pour mon anniversaire! En effet, pour le Vatican il faut prévoir une tenue assez couvrante, ça serait bête de voir sa visite gâchée à cause de ça. Donc petit chemisier manches courtes ou t. shirt, et jean ou jupe longue. Nous on a groupé les visites "habillées" car l'homme est aussi un inconditionnel du short/claquettes, et le lendemain on a pu visiter le Palatin genoux et épaules à l'air :mrgreen: Pour marcher, j'avais des sandales en plastok Newlook tout juste achetées, et elles m'ont fait moins mal que les Bensimon, peut être grâce au talon de 3cm qui aide un peu sur les pavés (c'est vrai que c'est une chierie ces trucs...) par contre je ne sais pas si j'aurais géré les talons de 12 le soir, à cause de ces mêmes pavés et des transports pas hyper pratiques (2 lignes de métro, il faut connaitre les arrêts des bus et acheter son ticket à l'avance, et je ne fais pas trop confiance aux taxis... mais bon, je suis un peu parano :lol: )

Un chapeau style capeline n'est pas de trop, il faut parfois faire de looongues queues au soleil (Vatican, Forum...) et lunettes indispensables au Palatin s'il y a du vent, car beaucoup de poussière. Et tu n'es pas du tout obligée d'avoir l'air d'une touriste, une petite jupe et un débardeur, un carrot pant et une jolie blouse... c'est Rome, pas un trek à dos de lama en Patagonie!

Clavier ricain, désolée pour le peu d'accents...
Moi on ze road.

Glam'experte

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Mar Mai 10, 2011 20:57  

Je reviens auusi de Rome :D
C'est une destination magnifique et ultra romantique avec son amoureux :)
POur les tenues mes conseils:
L'idéal robe legère, pas trop courte et qui fasse aussi bien soir que journée (quoi je rêve de la robe idéale :lol: )
Sinon vue la saison, je te déconseille le jean qui bien qu'il soit confortable tiendra beaucoup trop chaud.
Pense aussi aux jupes (pas trop courtes) et gilet pour se couvrir les épaules!
Je déconseille le short juste parce que ça ne fait pas bella ragazza italiana selon moi! Les filles italiennes c'est des filles féminines donc oui aux robes et jupes!
Ah oui et évite les décoltés...
Pour les chaussures: ballerines ou sandales plates voir même compensées mais pas de talons fins (les pavé romains sont très beaux mais c'est une horreur pour les pieds!)
H.S: j'ai vu des tas de filles avec des baskets genre chaussures orthopédiques avec grosse semelle, horribles mais indispensable à cause des pavés
Le plus important je pense c'est donc le choix des chaussures :wink:

"Les mots, c'est évident, sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité."
Kipling

Glam'stagiaire

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Mer Mai 11, 2011 9:25  

Ahah, on a les mêmes problématiques, je pars a Rome vendredi matin en amoureux et je veux aussi que TOUT soit au top.

Niveau tenue j'ai pensé:
- une robe longue noire que j'ai acheté chez H&M (15€) samedi dernier, il suffit juste de la ceinturer et ca rend super bien, mes potes ont adoré et c'est vmt facile a porter (il y a plusieurs couleurs)
- un chapeau acheté sur le site de pimkie pour le petit coté boheme et travaillé du look
- un carrot pant en toile blanc que je pense mettre avec un petit débardeur rose pale/nude
- l'éternel t-shirt blanc qui sauve la mise pour toutes les tenues!
- un cardigan dans le sac en bandoulière pour les petits courants d'air

Et surtout perso je mise sur les accessoires: sac vert pétant, boucles d'oreille, ceintures, chapeau, vernis à ongle! Bref la pouf qui part en WE, mais j'assume !!!

Si tu as trouvé d'autres idées entre temps je suis preneuse aussi, le départ approche !
Bon voyage a toi, et merci aux autres pour leurs idées !

Présidente du Glam

Re: Visiter Rome en amoureux fin mai ?  by on Jeu Mai 12, 2011 9:48  

s0o a écrit:
Et tu n'es pas du tout obligée d'avoir l'air d'une touriste, une petite jupe et un débardeur, un carrot pant et une jolie blouse... c'est Rome, pas un trek à dos de lama en Patagonie!

:lol:

Bien d'accord, instinctivement, j'ai mis dans mon sac grosses baskets, vieux t-shirt et pantalon en toile. Mais c'est vrai qu'on est pas obligé d'être ploucs quand on est touriste :) (et j'ai trop l'habitude d'aller trekker en Asie)

J'avais pensé à la robe longue noire pour jour+soir à ceinturer et accessoiriser avec des couleurs, mais je ne sais pas si c'est bien pratique pour marcher toute la journée...

Exit les talons, mais je pense quand meme emporter une jolie paire de compensées pour diner le soir.

J'ai regardé la météo, il risque de pas faire très beau, mais niveau temperature ça devrait être top, ni trop chaud ni trop frais, donc c'est cool.

Voici la liste que j'ai prévue (avec probablement des trucs qui vont virer car je pars avec seulement un sac à dos... :? )

1 Paréo ou grand foulard pour les monuments
1 jean slim noir
baskets + ballerines pour la journée
Sandales compensées pour le soir
1 pull ou gilet
1 blouse nude un peu comfy
2 t-shirt (1 noir + 1 fauve)
1 veste pour le soir (un perfecto : en cuir ? en jean ?)
1 robe portable en journée+soir (robe longue noire avec ceinture (je reboule la robe la journée?) ?)
1 jupe plutot longue (mi-mollet, c'est plutot à la mode, est-ce que ça suffira ou c'est too much (je suis plutot mini-jupe habituellement) ?)
Bijoux
1 grand sac à main
1 Chapeau de paille (de chez pimkie aussi, ils sont top, j'ai aussi pris celui en liberty, j'hésite entre les 2)
1 paire de lunettes de soleil

Qu'en pensez-vous ?

En tous cas merci beaucoup les filles pour vos conseils, ils me sont précieux !

Mon Blog
Mon vide-dressing
Ma boutique de bijoux en cuir

Relations : Amour, amitié, famille » un homme amoureux peut il tromper sa copine??? Relations : Amour, amitié, famille
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Un voyage en amoureux pas cher Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » visiter Strasbourg en famille : vos conseils... Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » La dolce vita en amoureux Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Relations : Amour, amitié, famille » "Le vers de terre amoureux d'une étoile" Relations : Amour, amitié, famille

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook