Visite de Versailles

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

Visite de Versailles  by on Lun Avr 28, 2008 18:38  

Ici tout ce qui concerne Versailles

Bonjour

Les weekends prolongés approchent et le beau temps apparait et je n'ai jamais vu le chateau de Versailles.

Avec mon chéri on voudrait bientôt visiter le chateau :D
Peut-etre que des personnes ici pourront m'aider a preparer notre visite. Je voudrais acheté nos billets d'entrée a l'avance pour éviter de faire la queue en arrivant mais il y a plusieurs forfaits de proposés et je ne sais lequel choisir. j'en ai vu sur le site de la fnac et apparement il y a aussi un forfait loisits proposé par les transiliens.

Et puis on m'a dit qu'il y a des travaux en ce moment, est ce qu'il y a des pièces incontournables de fermés?

Merci d'avance!

Mon blog :

http://www.modeusealarochelle.blogspot.com

Ministre du Glam

by on Mar Avr 29, 2008 8:58  

Tu ne pouvais pas mieux tomber ;)

Il y a des travaux effectivement mais je crois qu'ils ne concernent que la façade...(c'est à vérifier)
Je te conseillerais de commencer ta visite par te ballader dans les quartiers sympas; le quartier saint Louis par exemple, puis de déjeuner en terasse place du marché, et ensuite de faire la visite du chateau; effectivement en réservant à l'avance ça te laisse beaucoup plus de temps...en ce moment c'est très agréable de visiter les jardins; il y a les eaux musicales (tu te ballades dans les allées, le jets d'eaux sont allumés et de la musique classique est diffusée) par contre c'est plus cher forcément...du coup regardes si ils font un forfait visite du chateau+eaux musicales...
Je ne peux pas te conseiller sur les forfaits car je ne les connais pas, mais si tu m'en dis plus je peux peut être t'aider =)
Par contre si tu veux tout visiter; le chateau + les jardins + la partie Trianon Marie Antoinette il vaut mieux commencer tôt, et si il fait beau je te conseillerais de commencer par le Trianon et les jardins (vous pouvez déjeuner dans le parc, il y a la flotterie, un restaurant ou sinon vous pouvez pique niquer) pour finir par le chateau, parce que tous les autres visiteurs font toujours la visite dans le sens inverse, tu auras donc moins de monde dans le chateau en fin de journée...

J'espère que ça a répondu à ta question ;)

Mes ventes, mises à jour le 13/12!

Prêtresse du Glam

by on Mar Avr 29, 2008 19:01  

Merci pour vos réponses ! En fait, la fnac propose deux formules, la première :
CHATEAU DE VERSAILLES, Entrée Pavillon Gabriel

À savoir Appartements du Roi, de la Reine, de Mesdames et du Dauphin, Musée d'histoire de France, sauf fermeture exceptionnelle. Audioguide inclus.

la deuxième :

PASSEPORT - CHATEAU DE VERSAILLES
Pass visite
CHATEAU DE VERSAILLES, ENTRÉE PAVILLON DUFOUR

À savoir Château avec audioguide, Domaine de Marie-Antoinette, Grand Trianon. Sauf fermeture exceptionnelle. Grandes Eaux les jours concernés. Le petit trianon est fermé en raison d'importants travaux.
Ne donne pas accès aux Grandes Eaux nocturnes.

la troisième proposé la sncf (transilien)
Le Forfait Loisirs Château de Versailles :
- un coupon pour le trajet aller-retour en train (+ métro au départ de Paris),
- un billet d’entrée au château par le Pavillon Gabriel, donnant accès :
- aux Grands Appartements du Roi et de la Reine,
- aux appartements du Dauphin, Prince Héritier,
- à la Chapelle Royale et aux Galeries du siècle de Louis XIV,
- aux Galeries de l’Histoire de France,
- au Domaine de Marie-Antoinette, Grand et Petit Trianon,
- aux éventuelles expositions temporaires,
- les weeks-ends, aux Appartements de Mesdames,
- les weeks-ends d'avril à septembre, aux Grandes Eaux Musicales.

Bon voilà j'ai regardé le plan ca à l'air super grand je pense pas qu'on aura le temps de visité le domaine de Marie-Antoinetteet le trianon , je ne sais pas si c'est le lieu incontournable pour une première visite :?:

Mon blog :

Ministre du Glam

by on Mar Avr 29, 2008 19:46  

La plus près du chateau est celle de Rive Gauche

Mes ventes, mises à jour le 13/12!

Prêtresse du Glam

by on Mar Mai 06, 2008 9:10  

Merci les filles pour vos conseils !

Après un périples de 1h30 en RER pour traverser Paris du val de Marne aux Yvelines, arrivé à Versailles rive gauche à 10h... C'est le terminus, tout le monde se dirigent vers le château qui est indiqué à la sortie du RER. Déjà plein de cars de touristes, la journée de folie s'annonce :D

Il y a plusieurs fils d'attente, selon que l'on a deja des tickets ou pas, et une queue pour les gens qui veulent uniquement visiter les jardins.

Après 1h30 de queue, nous approchons enfin de l'entrée. On récupère avec nos tickets les audioguides. Pour les toilettes, encore du monde, et il faut montrer son ticket avant de rentrer :lol:
ça y est , nous allons enfin commencer la visite, des appartements du Roi, de la Reine, la galerie des glaces, époustouflant ! Difficile souvent d'approcher les tableaux, mais j'ai réussi quand même à prendre de belles photos.
Puis visites des appartements de Mesdames et du Dauphin.

Nous n'avons pas pris le forfait combinant les eaux musicales et le Grand et petit Trianon. nous n'avons donc pas pu accèder aux jardins, seulement les contourner et accéder aux bassins, c'était tout de même agréable et nous entendions bien la musique classique :) .

C'était une très belle journée que je conseille vivement.

Mon blog :

Ministre du Glam

Re: Visite de Versailles  by on Lun Août 22, 2011 8:18  

Coucou les filles!
Je vais à Versailles ce weekend (dimanche et lundi) avec mon amoureux, que me conseillez-vous? Car je suis un peu perdue dans toutes les offres proposées...
On aimerait bien sur voir le chateau, les jardins, appartements de Louis XIV et Louis XVI, les grandes eaux de jour et de nuit, avec une préférence de nuit.
Je pensais faire le Trianon et les appartements de Marie Antoinette le lundi.
Qu'en pensez-vous? Merci!! :)

Edit: je viens de m'apercevoir que le lundi tout est fermé! pas grave on visitera Versailles.
Et pour manger? on peut sortir du domaine et aller manger dnas Versailles? sinon j'imagine qu'il y a de quoi se restaurer, mais ça doit etre cher...

Ministre du Glam

Re: Visite de Versailles  by on Jeu Mars 01, 2012 0:12  

Moomin a écrit:
Et pour manger? on peut sortir du domaine et aller manger dnas Versailles? sinon j'imagine qu'il y a de quoi se restaurer, mais ça doit etre cher...

Bon ok, je réveille un vieux sujet, mais j'avais juste envie de dire que pour déjeuner, il y a Angelina, DANS le chateau, j'ai fait ca avec mon copain, un peu cher pour ce que c'est peut-être, mais mythique !!! :)

Image

Image

Image

Que de bons souvenirs :neutral:

Ministre du Glam

Re: Visite de Versailles  by on Jeu Mars 01, 2012 21:00  

Lululapraline: on a vu ce resto oui! mais comme on avait pas envie de mettre trop cher... on s'est dit que ca faisait trop attrape touriste!

Ministre du Glam

Re: Visite de Versailles  by on Jeu Mars 01, 2012 22:34  

C'est totalement attrape-touriste, mais c'est aussi totalement mythique ;)
Et puis au fond, on est tous des touristes dans le château de Versailles :mrgreen:

Salon de thé » expo sur la mode du 17e siècle à versailles Salon de thé
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Beaux-arts Versailles Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » L'importance de la carte de visite Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Droits : visite médicale du travail Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Comment s'habiller pour » Visite de l'abbaye de Royaumont Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook