|
|
|
hanane93
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
visa usa
by
hanane93
on Lun Fév 21, 2011 13:31
Bonjour à toutes,
Je vais faire un stage à New York dans un showroom cet été. Je vais rester plus de 3 mois et je ne serai pas rémunérée. Je ne sais pas si c'est un visa au pair ou de travail que je dois prendre et donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait. Pas trop envie d'appeler l'ambassade pour leur demander parce que 15euros l'appel c'est juste du vol (bien que je vais être obligé pour faire ma demande ).

|
|
|
tears-of-pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 365

|
Re: visa usa
by
tears-of-pearl
on Sam Fév 26, 2011 21:42
Hello Hanane93
Désolé de ne répondre que maintenant, je suis actuellement à Washington DC pour un stage non rémunéré. Le visa touriste( moins de 3 mois ne t'autorise pas en effet à travailler même sans rémunération). Je pense qu'il te faut un Visa J1 Intern/trainee comme le mien. Le visa travail est bcp plus dur à obtenir...
Tu auras besoin pour cela d'un sponsor, sauf si tu travail comme moi pour un service d'état. C'est d'ailleurs assez onéreux.
Voici un site qui pourra t'expliquer la marche à suivre et t'aider à avoir un sponsor: http://www.parenthese-paris.com/
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas...
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle
Message(s) : 149

|
by
MelleBerlingo
on Mer Mars 02, 2011 20:25
Moi aussi je vais entamer ces démarches ! Je m'incruste un peu dans la discussion, mais vous faites comment pour le logement ? 
|
tears-of-pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 365

|
by
tears-of-pearl
on Sam Mars 05, 2011 3:28
Pour le logement c'est pas tjr facile, n'hésite pas à demander à ton employeur des conseils ou des contacts.
Sinon LE site incontournable est craigslist. Attention, il y a des arnaques donc demande des photos et un numéro de tel et tu vas sûrement devoir répondre à pas mal d'offres avant de trouver. Tu trouvera des chambres en collocations, des sous locations ou des apparts selon ton budget... Sinon dans chaque grande ville us, il y a souvent une asso d'expat français qui pourront peut être t'aider (moi perso à Washington, ils ne n'ont jamais répondu mais une amie a trouvé un logement à Dallas par ce biais)
|
hanane93
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
by
hanane93
on Mer Mars 16, 2011 21:38
@tears-of-pearl
Merci pour ces infos :d
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
by
MelleBerlingo
on Mar Nov 15, 2011 21:19
Je remonte le sujet car je pars pour 3 mois à New York pour mes études (visa F1), et je viens d'apprendre qu'il fallait justifier de 7.000 euros sur son compte bancaire pour l'obtention du visa, c'est juste énorme ! Personnellement je vais avoir des revenus un peu chaque mois mais je ne peux pas justifier d'une telle somme, est ce que vous pourriez me parler de votre expérience ? Est ce que c'est un relevé bancaire qui est demandé, est ce qu'une attestation des parents disant qu'ils subviennent à mes besoins pourrait remplacer ? Help je suis un peu en panique là 
|
Brooklyn
Messagère du Glam
Message(s) : 554

|
by
Brooklyn
on Mar Nov 15, 2011 21:24
Oui, tes parents peuvent etre tes garants sans probleme. Il faut qu'il te fasse une attestation et un releve bancaire... Et t'inquiete pas, ils ont l'habitude a l'ambassade.
C'est ton employeur qui te sponsorise ou tu dois trouver un sponsor (dans les 2eme cas, ils te fournissent les attestations a faire remplir a tes parents pour l'ambassade)
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
by
MelleBerlingo
on Mar Nov 15, 2011 21:45
Merci beaucoup pour ta réponse  Et mes parents n'ont pas à justifier non plus des 7.000 euros d'un coup sur leur compte bancaire ? Les relevés de salaire ça suffit ? Ca serait un soulagement!
|
Brooklyn
Messagère du Glam

|
by
Brooklyn
on Mar Nov 15, 2011 22:17
Non, par contre, normalement, cette somme doit apparaitre sur le relevé de compte que tu ammene a l'ambassade ...
Je dois avoir une attestation type dans mon PC, si je retrouve je te la passe
EDIT: Voila, il faut les relevés de banque de tes parents, des 3 derniers mois, justifiant la somme complete.
Pour l'attestation, je ne pense pas avoir le droit de te la passer car elle a l'en tete du sponsor. C'est un document protegé par copyrigt, bla, bla ...
Par contre, tu pars en J1 ? Tu a un employeur-sponsor ou autres ? Parce que c'est a eux de te fournir l'attestation
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
by
MelleBerlingo
on Mer Nov 16, 2011 0:44
Non en fait je pars en études pour moins de 3 mois donc normalement c'est le visa F1 ! Ca change quelque chose ? :/
|
Brooklyn
Messagère du Glam

|
by
Brooklyn
on Mer Nov 16, 2011 23:16
J1 = Stagiaire, F1= Etudiant, c'est kif kif !
Donc en fait, c'est ton universite qui te fournie le I20 ? C'est bizarre pour un stage ...
Mais bon, dans tous les cas, il faut que le relevé de la personne qui se porte garant financier est la somme totale sur son compte ... Par contre, je trouve la somme enorme... Pour 6 mois, on m'avais demandé de justifier 8000 $ environ
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
by
MelleBerlingo
on Jeu Nov 17, 2011 12:01
Bon je vais me renseigner auprès de mon école (je ne fais pas de stage c'est juste des cours) ... Merci de ton aide !
|
Brooklyn
Messagère du Glam

|
by
Brooklyn
on Jeu Nov 17, 2011 22:04
Pfff, mais je sais pourquoi, dans ma tete, tu faisais un stage ... Pour te rassurer sache que les visas etudiant sont tres rarement refusés
Bon courage !
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
by
Spriing Flower
on Jeu Nov 17, 2011 23:13
Je suis partie l'annee derniere pour un an, et pareil il fallait prouver que l'on avait une certaine somme, mon grand pere s'est porte garant et il a just signer un papier disant qu'il avait la dite somme sur son compte mais je n'ai absolument pas eu besoin des releves de comptes, et de tout le reste. Ils me l'ont meme pas demander ce papier a l'ambassade mais il fallait que je l'ai toujours sur moi, c'est a dire l'avoir a l'ambassade et a l'aeroport juste au cas ou. A l'ambassade pour le visa, ils m'ont juste demander comment je ferais pour payer, et j'ai expliquer en deux trois mots en anglais et le tour est joue. Il suffit juste que tu sache quoi dire. Et si tu as tous les papiers comme demandes, et que tu n'es pas fiche aux USA, tu n'auras pas de probleme pour ton visa 
|
MelleBerlingo
VIP de la bulle

|
by
MelleBerlingo
on Lun Nov 21, 2011 10:38
Merci pour votre aide ça me rassure ! 
|
|