|
|
|
ombrelle
Messagère du Glam
Message(s) : 582

|
les filles l heure est grave, en ce moment je fais une fixation sur cette sauce, et j ai donc essayé toutes les vinaigrettes de supermarché qui existent LOL. Resultat , il n y a que trois marques qui se sont lancé dans la vinaigrette cesar.Les malheureux!!!! La seule des trois a en faire une digne de ce nom c'est florette ,c'est vendu en petite quantite( comme le caviar grrrr) au rayon produits frais, donc c est vite finit mais surtout elle coute trop cher!!!!
alors désespérée , je recherche une vraie recette de vinaigrette cesar faite maison.Comme ça je pourrait me regaler,sans que mon porte monnaie fasse la geule 
|
|
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
dans la vraie recette il y a du jaune d'oeuf et des filets d'anchois, c'est l'anchois qui fait tout ! j'en ai fait 1x, c'est délicieux ... je te retrouve ca !
mon petit vide dressing:ici
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Je fais cette recette et en principe elle est appréciée En effet il y a de l'anchois , mais si tu veux une recette sans , j'en ai d'autres :
ingrédients:
1 oeuf monté en mayonnaise (la valeur d'"un verre environ) 1 c. à soupe de moutarde de dijon 3 c. à soupe de vinaigre de vin blanc 1 c. à thé de pâte d'anchois (ou 3 anchois hachés et bien écrasés ) 3 gousses d'ail hachées 1 à 2 c. à soupe de câpre 3-4 c. à soupe de parmesan 1 pinçée de poivre noir (selon le goût)
mettre tout les ingrédients dans un bol dans l'ordre décris au dessus Bien les mélanger avec un mixer plongeur si possible ou a la main si l'on veut avoir les morceaux Selon la consistance désirée on peut mettre plus ou moins de vinaigre c'est prêt 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
CrazyViolette
Glam'experte
Message(s) : 49

|
Sinon il doit y en avoir dans les magasins qui vendent des produits américains. Lafayette gourmet peut être.
CrazyVio, le blog avec de vrais morceaux de fille dedans http://crazyviolette.blogspot.com/
|
ghinzu
Présidente du Glam
Message(s) : 1284

|
voici la recette que j'avais testée, celle de Lignac : - 5 filets d'anchois - 1 gousse d'ail - 1 jaune d'oeuf - 2 cuillère à soupe de jus de citron - 1/2 cuillère à café de moutarde forte - 20cl d'huile d'olive - poivre
rincer les filets d'anchois et en gros tout passer au mixeur en ajouter l'huile d'olive à la fin
ca me donne envie d'une salade césar ....
mon petit vide dressing:ici
|
Nat
Glam'bulleuse
Message(s) : 248

|
...moi aussi j'en ai envie maintenant !!
|
ombrelle
Messagère du Glam

|
merci les filles, vous etes des amours!!!!
je me suis lancée hier, mais la sauce est trop epaisse.... un peu bof bof mais je desespere pas )
|
ombrelle
Messagère du Glam

|
bon ben je suis pas douée.
J ai essayé vos recettes et a chaque fois, resultat catastrophique...je laisse tomber.
Je vias partir a la recherche d une vinaigrette toute prete pas chere et delicieuse, et si je la trouve ben je partagerais ma trouvaille 
|
|