Quel film aller voir au cinéma ?

Misslifetrip
Messagère du Glam

Re: Quel film aller voir au cinéma ?

Messagepar Misslifetrip » mer. mars 04, 2015 6:16

Bechdel c'est du grand n'importe quoi tellement c'est simpliste.

"De ce que je constate, il est fort facile de s'asseoir dans une salle de cinéma en décidant à l'avance qu'un film était sexiste ou ou au contraire proposait une défense des femmes. D'où le fait que je trouve l'exercice très peu intéressant si elle n'est pas remis dans un contexte plus large"

Totalement d'accord avec ça.

Sinon Shining sexiste....mais pourquoi?
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. mars 04, 2015 7:54

Ha ben ma bonne dame, Shining niveau représentation des femmes c'est pas ça !

On a une épouse qui se fait bolosser comme jamais par son mari fou en adoptant toujours une attitude contrite. La maltraitante domestique en filigrane quoi.
Sans oublier la femme de la chambre 237, ramenée à une séductrice en décomposition, une manière sans doute de mortifier le plaisir féminin.

(Et puis Duvall a pris cher comme jamais sur le tournage avec l'ami Stanley - le sexisme, c'est aussi quand la caméra ne tourne plus).

Mais bon, Shining est aussi un film féministe : l'actrice ne colle pas aux canons de beauté de l'époque, et malgré sa position de victime permanente, elle trouve la ressource nécessaire pour sauver sa peau !

(Oui, c'est extrêmement malhonnête, pardon !)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. mars 08, 2015 23:05

J'ai vu Timbuktu, effectivement il faut être prêt (je suis de nature sensible donc bon).

J'suis pas fan des scènes où les animaux sont un peu "secoués" (ânes qui portent des charges si lourdes qu'ils boitent) ou de la vache tuée (j'espère un fake), etc. C'est mon côté "amie des animaux".

Après les acteurs sont très bons, il y a des scènes vraiment magnifiques (les garçons qui jouent au foot sans ballon j'ai trouvé ça fabuleux) et la fin remue vraiment.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. mars 09, 2015 1:28

Flo :
pour les animaux, dans le générique ils précisent qu'aucun animal n'a été tué ou maltraité pour les besoins du tournage. ;)

Merci pour vos avis sur le test!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. mars 09, 2015 8:00

Oui c'est la loi.

La scène de lapidation m'a plus retournée perso
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. mars 09, 2015 13:14

irma a écrit :Flo :
pour les animaux, dans le générique ils précisent qu'aucun animal n'a été tué ou maltraité pour les besoins du tournage. ;)

Merci pour vos avis sur le test!

Bah franchement la vision des ânes portant du foin ne m'a pas vraiment réjouie, ils avaient du mal à marcher... la vache a sans doute été anesthésiée (super) et le coq était quand même pas mal trimbalé... J'veux bien qu'il n'y ait pas eu de "maltraitance" au sens stricto sensu mais bon! Tant mieux que la vache n'ait pas été tuée cela dit, je me suis quand même posée la question! *blonde*
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. mars 09, 2015 13:58

Bon je zappe les spoilers, mais la question des animaux sur un tournage est très sensible et il y a toujours des professionnels sur place.

Ces animaux font partie des effets de réel du film ; oui dans la région du Sahel, les ânes servent à porter les charges lourdes (+50 kgs) et de fait, l'âne du film a peut-être été traité avec plus d'égards que dans la réalité, par ceux qui considèrent cette bête comme un pur outil de travail (qu'on a aucun intérêt à tuer à la tâche ceci-dit) .

Disons que si on pousse cette réflexion, on interdit de tourner avec des animaux sous prétexte que c'est une occasion de stress (le coq par exemple apparaît dans deux scènes, à part l'argument du stress sur le plateau je vois mal comment on peut parler de maltraitance) - je sais bien qu'il y en a pour défendre ce point de vue, mais dans ce cas on s'interdit de faire beaucoup de films (ou en tout cas de les faire bien), je pense notamment aux films d'époque.
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » lun. mars 09, 2015 14:30

Les poules c'est trankilou si elles ont été habituées au contact humain dès petites, un peu comme un chat. J'avais une poule qui venait sur mes genoux quand j'étais petite. :neutral: Si c'est un animal habitué des tournages, c'est d'autant plus le cas.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. mars 09, 2015 15:41

Vous me rassurez :)
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » lun. mars 09, 2015 19:30

Je suis allée voir Birdman et j'ai bien aimé la façon dont le film est fait et filmé. j'ai bien aimé sa façon de filmer NY. J'ai trouvé le film assez drôle par moment et je ne regrette pas du tout d'y être aller. Je recommande
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. mars 14, 2015 12:53

Vu Kingsman. J'ai passé un bon moment... C'est un peu du grand n'importe quoi, mais c'est ça qui est bon :lol:
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. mars 29, 2015 8:37

J'ai profité du printemps du cinema, je suis allée voir
Inherent vice : J'ai pas vraiment accroché même si j'apprécie l'ambiance US dans les années 70s. trop de personnes, d'intrigues pour moi. je sais que c'est surement un effet voulu mais je n'aime pas.
Kingsman: je ne vais jamais voir ce type de film mais je ne regrette pas car le film est adivertissant et il y a des passages assez marrants. Et pour ne rien gâcher, j'ai trouvé Taron Egerton fort mignon. :neutral:
Big eyes : Assez décue car l'histoire sur le papier me plait bien mais le traitement un peu moins. Le début m'a assez plu (15 premières minutes) mais j'ai trouvé le reste un peu trop surfait. Jolie décor néanmoins.
Dernière édition par sodapop le dim. mars 29, 2015 13:13, édité 1 fois.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. mars 29, 2015 13:07

sodapop a écrit :Et pour ne rien gâcher, j'ai trouvé Taron Egerton fort mignon. :neutral:

Voui ! :mrgreen:
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. mai 05, 2015 13:08

Je remonte le sujet ! Je vais demain au cinéma, avez-vous des films à me conseiller ?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. mai 10, 2015 11:38

Ça fait longtemps que je n'ai pas été emballée par un film : les derniers que j'ai vus étaient Journal d'une femme de chambre (avec une Léa Seydoux moins marquante que Jeanne Moreau dans la version de Buñuel) et La Maison au toit rouge, pas mal sans plus.

Je trouve qu'en général à cette période de l'année il y a un creux dans les sorties en salles, jusqu'au début du Festival de Cannes.

Je vois que je réponds trop tard de toute façon : qu'est-ce que tu es allée voir, finalement ?
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » dim. mai 10, 2015 13:03

on est allé voir The Avengers. On a passé un très bon moment, pas de regret sur le choix du film.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mai 10, 2015 13:21

J'ai aussi été voir Journal intime d'une femme de chambre. Pour résumer, j'avais l'impression d'être devant un téléfilm, donc dommage de payer le ciné pour aller voir ça.

Egalement vu le dernier Avengers, et sincèrement les films sexistes je peux plus... Ca me gâche les films d'action, il est temps qu'on ait plus de réalisatrices féminines pour les blockbuster et aussi sur les équipes de scénaristes tant qu'à faire... Histoire que les rôles féminins soient plus nombreux et plus diversifiés. Le passif Marvel n'excuse pas tout.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. mai 10, 2015 15:07

Irma tu sais que Whedon est considéré comme un réal féministe (Buffy tout ça) ?
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mai 10, 2015 16:15

Non je ne savais pas qu'il était pro-féministe. Et je regrette que ça ne se soit pas plus vu dans le résultat final.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. mai 10, 2015 17:15

J'ai pas vu le film (à mon avis, vu le 1, féministe ou pas son principal souci c'est que ce soit un film de merde), mais j'ai vu qu'il y avait eu une polémique sur certains propos de Black Widow (polémique qui m'a semblé débile)

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »