Je n’arrive pas à me confier

Mathilde_84
Glam'confirmée

Je n’arrive pas à me confier

Messagepar Mathilde_84 » mar. mai 22, 2018 18:42

Hello,
J’ai un soucis qui me poursuit depuis pas mal d’année et que j’aimerai bien réglé une bonne fois pour toute.
Je vous explique, je me fais des amis mais au bout d’un certains temps (1 an en général) ils me laissent de côté sans raison apparente, et cela me le fait très souvent.
En réfléchissant, je me dit que c’est certainement parce que comparé aux autres, je parle peu de moi, j’ose pas forcément leurs parler de certaines chose.
C’est bête, mais par exemple j’aime le luxe et ne leurs en parle pas car vu qu’ils ont moins les moyens, je ne voudrait pas qu’ils pensent que je me vante, pareil je ne fais pas les boutiques avec eux car je n’aime pas le même type de boutique qu’eux etc...
En fait, on m’a trop dit depuis petite « pour vivre heureux vivons caché » or je ne suis pas heureuse comme ça car je ne suis pas moi et je ne sais pas comment je pourrais arriver à me défaire de ça.

Des personnes seraient elles ou ayant été dans la même situation que moi qui pourraient m’aider ?
Clairyiom
Ministre du Glam

Re: Je n’arrive pas à me confier

Messagepar Clairyiom » jeu. mai 31, 2018 18:07

C'est un peu dur de comprendre ton histoire dans toute sa complexité, mais je dirais que si, en mettant de côté ce que tu dis sur le luxe, tu es de nature réservée, peut-être que tes amis n'osent pas être "intrusifs" et donc ne cherchent pas à te bousculer...

Après si c'est une histoire de moyens, peut-être qu'effectivement tes amis ont compris que vous aviez des différences en termes de moyens financiers, et même si ça ne devrait pas être un frein, ça peut en être un, effectivement. Peut-être que tes amis ne veulent pas que tu penses qu'ils te sollicitent pour les intérêts financiers, justement.

Je sais que j'ai été amie avec une personne qui avait vraiment beaucoup d'argent. Elle faisait tout pour me mettre à l'aise, mais je ne me sentais pas du tout à ma place dans un magasin de grand luxe (genre l'avenue de Montaigne), par exemple. Pour elle c'était sans doute normal, mais pour moi, avec un sac de grande marque, c'est quasiment un salaire pour moi, donc je me sentais vraiment mal à l'aise. Ca me complexait et complexe toujours sur le fait que j'ai un salaire super modeste.
Mais ce qui était bien, c'est que ça ne la dérangeait pas du tout d'aller dans des boutiques grand public genre Camaïeu donc ça équilibrait les choses. Et j'étais très contente qu'elle ait pu se payer sa propre maison cash en 1 an. Maintenant elle vit assez loin donc nous nous parlons moins souvent, mais l'équilibre c'est peut-être une solution pour ménager ses amitiés.

C'est bien que tu penses à ne pas aller dans les mêmes endroits que tes amis, mais plutot que d'aller là ou X ou Y veut aller, il faudrait trouver des lieux communs qui mettent tout le monde d'accord. Apres si chacun se respecte et se soutient, c'est le principal...
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »