Mon ex refuse de me rendre mes affaires personnelles...

Libertad
Glam'stagiaire

Mon ex refuse de me rendre mes affaires personnelles...

Messagepar Libertad » ven. août 14, 2015 22:50

Bonsoir à tous,
Voilà mon déboire et ma ptite histoire:
Mon ex-compagne et moi sommes séparés environ sept mois.
Nous étions restés en de bons termes jusqu'à il y a environ deux mois où elle me demanda de récupérer mes dernières affaires, puis un dernier message où elle me dit " adieu! inutile de me contacter, je ne répondrai pas"
Je lui ai depuis demandé de récupérer mes effets personnels mais aucunes réponses...Je me rends donc chez elle et c'est en présence de la police qu'elle accepte de me rendre prochainement mes affaires. Tout le monde rendre donc chez soi.
J'y retourne le lendemain, re-police (c'est elle qui les appelle). Elle leur dit mettre toutes mes affaires devant sa porte d'ici une heure ou deux mais au final n'y déposera qu'une petite partie et refusera de me rendre le reste (mobilier, livres, cd, électroménager...). Eh oui! La fille aux valeurs douteuses est quelque peu intéressée pour ne pas dire vénale et très matérialiste...Et pourtant, son mémoire ponctuant la fin de son cycle universitaire était porté sur le "freeganisme" (qu'elle approuvait totalement)dénonçant le gaspillage alimentaire et la pollution générée par les déchets. Un mode de vie totalement contraire au matérialisme...Cette ambivalence me fait aujourd'hui doucement sourire...Bref!
Nous nous étions offert respectivement des alliances. Nous avions convenus de nous les rendre lorsque nous étions encore en bons termes. Je lui ai redonné la sienne mais elle refuse de me redonner celle que je lui ai offert.
Lorsqu'elle emménagea dans une autre ville que celle où nous vivions ensemble (reprise d'études), je lui avais avancé des frais d'agence en les versant directement à celle-ci pour qu'elle puisse louer un appartement.
Elle refuse également de me les rendre...
Pas toujours évident lorsque nous pensons faire LA bonne rencontre avec LA bonne personne et qu'au final ce n'est que ramassis de comportements dénués de valeurs !!

Quels sont s'il vous plait vos conseils ?
Auriez-vous des pistes à me me conseiller pour un éventuel recours ?
Merci pour votre aide !
Libertad
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Mon ex refuse de me rendre mes affaires personnelles...Q

Messagepar Flo de pacotille » sam. août 15, 2015 0:28

On dirait qu'elle se venge... Lui aurais-tu fait beaucoup de mal? Vous n'étiez finalement pas en si bons termes que tu aurais pu le penser...
Est-ce que tu tiens vraiment à ces affaires? Si tu n'y tiens pas plus que ça, peut-être vaudrait-il mieux en rester là, même si c'est terriblement injuste, mais au moins tu tires un trait sur cette histoire et tu passes à autre chose.
S'il y a des choses auxquels tu tiens vraiment, tu peux peut-être lui signifier... mais peut-être vaudrait-il mieux attendre que les mésententes se tassent. Ton ex semble rancunière en tout cas!
Pour la bague, je t'avoue que je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à la récupérer, qu'en ferais-tu ? Tu n'en feras rien, tu ne peux la porter, et l'offrir à une autre encore moins. Quant à la revendre, ce serait y perdre. Donc je pense que tu peux très bien lui laisser ce souvenir.
Pour le mobilier, s'il est de valeur, c'est toujours embêtant, mais à moins que tu aies des preuves que ces meubles t'appartiennent, c'est encore une fois délicat. L'électroménager, est-ce si important? Les Cd, ça se rachète facilement...
En tout cas, je comprends ta situation pour l'avoir connu mais d'une autre manière. C'est à dire que je m'étais beaucoup investie dans un pays étranger avec un homme, et j'en suis partie et je n'ai rien récupéré alors que j'avais acheté seule la plupart des électroménagers et meubles également.
Après il faut savoir aussi se reconstruire ailleurs, tu n'arriveras à rien pour le moment avec elle, étant donné qu'elle semble très en colère contre toi.
Vous êtes restés combien de temps ensemble?
Libertad
Glam'stagiaire

Re: Mon ex refuse de me rendre mes affaires personnelles...

Messagepar Libertad » sam. août 15, 2015 10:06

Salut!
Effectivement, vengeresse et très rancunière...Mais je me demande de quoi ?? Je lui ai d'ailleurs fait remarquer lorsque l'on s'est vu la dernière fois, qu'elle avait finalement dû souffrir plus que moi de cette rupture pour réagir ainsi. C'est elle qui me quitta...Ni pour tromperie de ma part et encore moins pour violence à son égard.
Et pourtant si, nous étions restés en de bons termes. On se voyait, nous mangions encore ensemble (chez elle, chez moi, restos), contacts téléphoniques, nous nous prenions et serrions dans les bras. Nous avons recouché ensemble. Lorsqu'elle avait besoin du moindre service, je répondais toujours présent.
En fait, elle m'avait dit qu'elle était encore très attachée à moi et cela me laissait entendre qu'une nouvelle histoire pouvait naître...J'ai été trop naif de croire à un tout nouvel amour et d'avancer dans ce sens.
Comment prouver que cela m'appartient puisque plus les factures...?
Effectivement, mobilier, cd, livre et tout le reste se rachète mais très sincèrement, étant donné sa réaction et ce changement de comportement radical en l'espace de deux mois et sans explications aucunes, je veux récupérer ce qui m'appartient et je trouve ça tout à fait normal! Du coup, c'est moi qui éprouve de la rancune. De plus, cela facilitera le fait de pouvoir passer à autre chose. Elle me dit ne plus vouloir entendre parler de moi mais je trouve sa réaction très contradictoire avec son souhait.
Pour la bague, que peut-elle en faire ? la porter ? Cela m'étonnerait ! La donner ? J'en doute ! La revendre ? Ah ! voilà une piste pour la femme qu'elle est, plus envisageable...(Comme je l'ai dit dans mon premier message, intéressée par l'argent et qui plus est, manipulatrice...). Je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut en faire d'autre !? Forcément à presque 200 euros, ça doit bien se revendre !? Je lui ai redonné la sienne, je souhaite récupérer celle-ci.
Quant-aux frais d'agence...195 euros!
Lorsque que tu parles de "signifier" cela impliquerait la notification d'un huissier ?
Car je doute fortement qu'elle me signe ou qu'elle me fasse le moindre courrier, qui de toute manière, n'aurait je pense aucune valeur juridique.
Je pensais recontacter la police et les deux agents auxquels elle a dit qu'elle me rendrait mes affaires.
Qu'en penses-tu ?
Même si ce n'est que du matériel et de l'argent, je ne veux pas en rester là !
Pour répondre à ta question, nous avons vécu trois ans et demi ensemble.
Bonne journée
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. août 15, 2015 11:39

Libertad a écrit :Salut!
Effectivement, vengeresse et très rancunière...Mais je me demande de quoi ?? Je lui ai d'ailleurs fait remarquer lorsque l'on s'est vu la dernière fois, qu'elle avait finalement dû souffrir plus que moi de cette rupture pour réagir ainsi.

C'est peut-être justement parce que la rupture ne t'a pas tant affecté qu'elle réagit ainsi? Elle aurait peut-être préféré que tu lui coures un peu après?

C'est bien le soucis, je n'en ai aucune idée hélas.

Effectivement, mobilier, cd, livre et tout le reste se rachète mais très sincèrement, étant donné sa réaction et ce changement de comportement radical en l'espace de deux mois et sans explications aucunes, je veux récupérer ce qui m'appartient et je trouve ça tout à fait normal! Du coup, c'est moi qui éprouve de la rancune. De plus, cela facilitera le fait de pouvoir passer à autre chose. Elle me dit ne plus vouloir entendre parler de moi mais je trouve sa réaction très contradictoire avec son souhait.

Peut-être que tu récupéreras tes affaires plus tard, quand elle sera moins en colère?

Pour la bague, que peut-elle en faire ? la porter ? Cela m'étonnerait ! La donner ? J'en doute ! La revendre ?

Elle peut aussi continuer à la porter ! Ou la garder dans sa boite à bijoux comme un souvenir.

Forcément à presque 200 euros, ça doit bien se revendre !? Je lui ai redonné la sienne, je souhaite récupérer celle-ci.

Le problème avec un bijou en or (je suppose que c'est de l'or) c'est qu'on estime le bijou à son poids et non pas du tout sur son ouvrage... Donc s'il n'y a pas de pierre précieuse dessus, ça ne se revend pas vraiment au prix d'achat...

Lorsque que tu parles de "signifier" cela impliquerait la notification d'un huissier ?

C'est une idée! Un huissier pourra sans doute te conseiller dans une telle situation, et agir s'il le peut afin que tu puisses récupérer tes affaires. Je pense que ça peut valoir le coup de te renseigner.

Je pensais recontacter la police et les deux agents auxquels elle a dit qu'elle me rendrait mes affaires.
Qu'en penses-tu ?

C'est une idée aussi...

Bon courage en tout cas!
bonbouaz
Glam'stagiaire

Messagepar bonbouaz » mar. janv. 16, 2018 9:19

Publicité interdite. :o :wink:
Summy
Glam'débutante

Messagepar Summy » sam. août 18, 2018 14:16

Libertad a écrit :Salut!
Effectivement, vengeresse et très rancunière...Mais je me demande de quoi ?? Je lui ai d'ailleurs fait remarquer lorsque l'on s'est vu la dernière fois, qu'elle avait finalement dû souffrir plus que moi de cette rupture pour réagir ainsi. C'est elle qui me quitta...Ni pour tromperie de ma part et encore moins pour violence à son égard.
Et pourtant si, nous étions restés en de bons termes. On se voyait, nous mangions encore ensemble (chez elle, chez moi, restos), contacts téléphoniques, nous nous prenions et serrions dans les bras. Nous avons recouché ensemble. Lorsqu'elle avait besoin du moindre service, je répondais toujours présent.
En fait, elle m'avait dit qu'elle était encore très attachée à moi et cela me laissait entendre qu'une nouvelle histoire pouvait naître...J'ai été trop naif de croire à un tout nouvel amour et d'avancer dans ce sens.
Pour la bague, que peut-elle en faire ? la porter ? Cela m'étonnerait ! La donner ? J'en doute ! La revendre ? Ah ! voilà une piste pour la femme qu'elle est, plus envisageable...(Comme je l'ai dit dans mon premier message, intéressée par l'argent et qui plus est, manipulatrice...). Je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut en faire amour russe d'autre !? Forcément à presque 200 euros, ça doit bien se revendre !? Je lui ai redonné la sienne, je souhaite récupérer celle-ci.
Quant-aux frais d'agence...195 euros!
Car je doute fortement qu'elle me signe ou qu'elle me fasse le moindre courrier, qui de toute manière, n'aurait je pense aucune valeur juridique.
Qu'en penses-tu ?
Même si ce n'est que du matériel et de l'argent, je ne veux pas en rester là !
Pour répondre à ta question, nous avons vécu trois ans et demi ensemble.
Bonne journée

Effectivement, si l'on se limite au mobilier et qu'il a une belle valeur pécuniaire,ce n'est pas si facile de faire avec. Pour tout le reste le remplacement est la solution la plus plausible, il ne faut pas vraiment se soucier de ça.
En tout cas, bon courage ! :!:

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »