Des conseils pour le référencement naturel ?

As2trèfle
Ministre du Glam

Des conseils pour le référencement naturel ?

Messagepar As2trèfle » mar. mars 11, 2014 13:44

Coucou !
Y aurait-il par ici des glamourettes assez calées en référencement naturel pour me donner quelques conseils ? :?:

J'ai créé mon blog depuis 6 mois, j'essaye de mettre un maximum de contenu dans mes articles, en utilisant surtout des mots comme: blog, mode, Lille ...
Pourtant, en tapant ces mots clés dans Google, mon blog n'apparaît pas.
Qu'est-ce que je pourrais faire de plus pour être référencée ?

Merci ! :)
Aleeks
Papesse du Glam

Re: Des conseils pour le référencement naturel ?

Messagepar Aleeks » mar. mars 11, 2014 14:13

Je ne suis pas très calée mais voici quelques pistes :
-effectivement, mettre un maximum de mots clefs. Que ce soit dans le corps du texte, dans le titre et SURTOUT dans les "tags".
-nommer tes photos : quand tu insères une photo, dans les option tu as la possibilité de lui donner un titre. Ca te permet un référencement google image. Parce que on a tendance à laisser les photos s'appeler "photo47.img"
-insérer des mots clefs dans les métadonnées du blog. Là c'est un peu plus complexe mais il faut en fait trafiquer le code html de ton site et intégrer des balises méta avec des mots clefs. Ca n’apparaît pas quand tu regardes ton site mais ça te référence. Plus d'infos ici.
-avoir des liens qui renvoient vers ton blog sur d'autres sites. par exemple apparaitre dans les "blogs préférés" ou "blogroll" d'autres blogueuses te permet d'augmenter ta visibilité par les robots google.
-achat de mots clefs sur google. ça c'est la solution commerciale mais si tu achètes des mots clefs, tu apparaitras sur le côté dans les requêtes google.
-achat d'un nom de domaine. Plutôt que de t'appeller pau-k.blogspot,com, tu vas t'appeler pau-k.com. C'est très simple à faire sur la plateforme google, tu vas dans l'onglet "nom de domaine" et ça coûte 10$ / an.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
As2trèfle
Ministre du Glam

Messagepar As2trèfle » mar. mars 11, 2014 23:48

Merci pour ta réponse Aleeks !
Je ne sais pas si tu es passée par blogspot pour ton blog, mais penses-tu que les "libellés" soient l'équivalent des "tags" sur cette plateforme ?
Pour les images je ne savais pas que leurs noms avaient de l'importance, c'est bien de le savoir :-)
et pour le nom de domaine, je dois être vraiment nouille car je n'ai pas trouvé comme faire ..
Encore une fois merci pour tes précieux conseils en tout cas !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. mars 12, 2014 10:00

Oui je suis aussi sous blogsport. Tu as raison, les libellés sont les tags.
Les images, c'est important car quand tu cherches par exemple "jupe mango bleu saison 2013" tu vas plus facilement trouver en passant par les images : sur le moteur de recherche, tu te retrouverais en 20e page mais sur la recherche image, tu peux facilement te retrouver en première page.

Pour l'achat d'un nom de domaine, je viens de voir que ça avait changé, avant tu pouvais le faire via blogger.
Quand tu es sur ta plateforme blog, tu vas dans "paramètres" puis "basique" et là il y a les infos concernant l'achat de nom de domaine.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
As2trèfle
Ministre du Glam

Messagepar As2trèfle » mer. mars 12, 2014 14:29

D'accord je vais renommer mes photos alors, merci beaucoup :-)

Tant que j'y suis, j'aimerais modifier le modèle de mon blog. Comme tu es aussi sur blogspot, peut-être pourras-tu m'aider.. (ou quelqu'un d'autre qui passerait par ici?)
J'aimerais avoir un modèle comme celui-ci : http://sugaranddinosaurs.blogspot.fr/
Mais je ne le trouve pas dans les modèles prédéfinis ..
Si tu as une piste, je suis preneuse :)
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mer. mars 12, 2014 15:11

On est sur du modèle "dynamique".
Blogger propose des modèles prédéfinis (ce que toi et moi avons) mais c'est aussi possible de créer des modèles propres (en anglais des "templates"). C'est un code html que tu vas venir insérer dans ta création. Tu peux faire faire ses codes, les trouver gratuit sur le net ou bien les acheter. Je ne sais pas aller plus loin par contre :D
As2trèfle
Ministre du Glam

Messagepar As2trèfle » mer. mars 12, 2014 17:51

Ah d'accord ça explique pourquoi je ne le trouvais pas dans mes modèles prédéfinis. Merci beaucoup pour toutes tes réponses c'est vraiment sympa !
Rennes
Glam'stagiaire

Messagepar Rennes » ven. août 25, 2017 9:36

As2trèfle ton site PAU-K.COM semble HS, tu as abandonné ?
Summy
Glam'débutante

Messagepar Summy » mar. janv. 08, 2019 15:49

Plutôt que de mettre des mots clés n'importe où et n'importe comment il est important de :
- Faire du bon contenu avec des photos d'illustration avec ALT Attribute
- Remplir les méta keywords & textes -très important-
- Améliorer ton maillage interne
- Cibler des mots clés à 3-4 mots qui le composent comme par exemple rencontre femme russe serieuse ou rencontres serieuses femmes russes pour cet exemple tu cible un mot clé moins concurrentiel et tu donne du ton à une page interne de ton site.
- Essayer de publier des articles partenaires
- Profiter des réseaux sociaux.

Voilà tout.

Revenir vers « Salon de thé »