Adopter le style bohème

Pacferl
Glam'stagiaire

Adopter le style bohème

Messagepar Pacferl » ven. oct. 18, 2013 18:20

Bonjour,
Je voudrais vraiment adopter les style bohème, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ce que je dois acheter ...

Donc j'aurai voulu des conseils. Si vous connaissez des magasins de ce style du côté de Lille et ses environs, si vous avez vous -même ce style, les couleurs ...

Merci ! :)
Garance
Prêtresse du Glam

Re: Adopter le style bohème

Messagepar Garance » ven. oct. 18, 2013 21:01

J'ai un style casual avec des touches bohèmes. Voilà quelques pièces qui peuvent donner ce look :
- Une écharpe imprimée, avec éventuellement un imprimé un peu ethnique.
- De longues BO, une rangée de bracelets style "indiens"
- Une robe loose, avec une grosse ceinture bas sur les hanches.
- Des bottes plates, en ce moment, ce qui cartonne, ce sont les motardes.
- Un gilet en grosse maille.
- Une veste en velours.
- Une veste en peau bordée de fourrure.
- Un foulard dans les cheveux.
Il y a certainement plein d'autres pièces...
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » ven. oct. 18, 2013 21:23

J'ajoute quelques pièces à la liste de Garance :
- Du jean brut ou délavé : slim, veste, manteau, gilet, trench
- boots compensées en cuir camel - ou avec un détail kilim
- chemise imprimée à carreaux ou à fleurs
- blouse ornée de dentelle
- robe légère imprimé fleuri, ou t-shirt fleuri
- top au crochet
- une besace en cuir camel, marron
- robe longue à la cheville en coton, uni ou imprimé, écrue ou pastel
- écharpe en soie imprimée dans des tons roses, mauve, violet
- Pour les couleurs : écru, rose, bleu clair, mauve, violet

Tu peux faire une recherche Google images sur l'actrice Isabel Lucas, elle s'habille bohême - ou sur "Coachella" les participantes à ce festival de musique (qui se déroule en été) arborent des tenues bohême.

Quelques marques qui proposent ce style :
- Comptoir des Cotonniers
- Molly Bracken
- Bershka
- la marque italienne Twin Set Simona Barbieri propose un look bohême, hippie chic
- Roberto Cavalli
Ces 2 dernières sont dans le créneau luxe, haut de gamme - pour s'inspirer.
- Tu peux trouver des pièces dans des friperies.

Tu peux ajouter une ou deux pièces bohême à une tenue cool, plutôt qu'un total look bohême.

Suggestion pour la coiffure : cheveux longs bouclés, ondulés ou frisés. :D
Mon site : Label France
sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » sam. oct. 19, 2013 11:13

@ Andreyna : J'adore ta liste ! Il y a seulement un truc avec lequel je ne suis pas d'accord :il y a quelques pièces bohème chez Comptoir des Cotonniers, mais ce n'est quand même pas la majorité...
Pour ce qui est des marques, moi je citerais plutôt Sessun pour certaines pièces (particulièrement les pièces en velours), et surtout Stella Forest, avec les longues robes et jupes floues, les blouses en soie ultra féminines.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » sam. oct. 19, 2013 11:41

Ok intéressantes, ces autres marques - pour CDC, il y a une petite dosette de pièces bohême dans leurs collections, en même temps faciles à porter, pas trop "typées".
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » sam. oct. 19, 2013 12:12

Oui, c'est vrai, je suis d'ailleurs cliente de la marque, et j'ai par exemple il y a deux ans acheté un t-shirt bleu brodé très folk qui peut facilement aider à construire un look bohème. Mais bon, je trouve que dans la dernière collection, la nouvelle directrice artistique a insufflé un côté un peu plus rock.
Niveau marques, je pense également à Chemins Blancs, ce n'est pas une marque très connue, mais elle fait des vêtements de bonne qualité, avec souvent des robes, des jupes et des blouses en soie, un peu dans le style de Stella Forest. Le seul problème : la marque taille grand, et le 36 est toujours trop grand pour moi, ce n'est pas une marque pour les petits gabarits.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » sam. oct. 19, 2013 12:13

*
Pacferl
Glam'stagiaire

Messagepar Pacferl » lun. oct. 21, 2013 13:28

Merci beaucoup pour les listes et les magasins !
Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas donc j'irai faire un tour sur leur site. :)

Et sinon, j'aurai voulu savoir la différence entre bohème, folk et "hippie" ?

Bonne journée.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » lun. oct. 21, 2013 15:01

J'essaie de répondre à ta question, quitte à être corrigée par une autre fille du forum.
- Le bohême est toujours actuel, avec des pièces listées ci-dessus - liste non-exhaustive. Le bohême est mélangé à des pièces actuelles, tendance.

- le hippie se réfère aux années 70, les filles qui le représentent : Janis Joplin, Stevie Nicks (entre autres) - il y a eu un retour avec le "hippie chic" style Vanessa Paradis. Le style est plus coloré plus ethnique que le bohême.

- Le folk : c'est du bohême mais plutôt en "total look" se référant à la culture de la musique folk anglo-saxonne : robes longues, jeans délavés, sandales en cuir style moine, sabots, cheveux longs lâchés ondulés. Comme représentantes de ce style, je citerais la chanteuse du groupe Lone Justice (folk rock) ; Joni Mitchell, etc
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » lun. oct. 21, 2013 15:03

J'essaie de répondre à ta question, quitte à être corrigée par une autre fille du forum.
- Le bohême est toujours actuel, avec des pièces listées ci-dessus - liste non-exhaustive. Le bohême est mélangé à des pièces actuelles, tendance.

- le hippie se réfère aux années 70, le style est plus coloré plus ethnique que le bohème. Les filles qui le représentent : Janis Joplin, Stevie Nicks (entre autres) - il y a eu un retour avec le "hippie chic" style Vanessa Paradis ; des marques comme Gucci, Roberto Cavalli ont proposé récemment du hippie chic.

- Le folk : c'est du bohême mais plutôt en "total look" se référant à la culture de la musique folk anglo-saxonne et autres : robes longues, jeans délavés, sandales en cuir style moine, sabots, cheveux longs lâchés ondulés. Comme représentantes de ce style, je citerais la chanteuse du groupe Lone Justice (folk rock) ; Joni Mitchell, Stevie Nicks encore (l'une des deux chanteuses du groupe folk rock Fleetwood Mac), etc
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. oct. 21, 2013 17:32

Moi je trouve ta présentation très claire, Andreyna !
@ Pacferl : Tu peux aller sur le site "Tendancesdemode", c'est super bien fait, et tu peux poser une question, Coco, la créatrice du site, te répondra personnellement. Regarde déjà dans les réponses qu'elle a faites à d'autres, tu pourras piocher dedans.
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » lun. oct. 21, 2013 20:32

Merci Garance :P
Oui j'ai vu aussi Coco donner des conseils de looks, mais je préfère sur Carolinedaily où c'est les filles du forum qui donnent des conseils de mode, c'est plus varié et convivial, c'est intéressant d'y trouver des goûts, des univers différents.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. oct. 22, 2013 8:44

Moi je trouve ces deux sites complémentaires. J'aime bien les points de synthèse faits sur le site de Coco, même si bien sûr il faut adapter à ses goûts... et puis il y a quelques tendances qui ne passeront pas les barrières de la fashionweek !
lisa.mts07
Glam'stagiaire

Messagepar lisa.mts07 » jeu. mai 17, 2018 11:31

Coucou les filles,
Il existe beaucoup de tenues dans ce style, tu devrais regarder différents vêtements pour voir ce qui te convient le plus.
Je te conseille de regarder sur ce site : xxxxx
Ils proposent énormément d'articles différentes, tu trouveras surement ton bonheur !
Publicité interdite.

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »