Un bon coiffeur à Rennes ?

yalalayouli
Messagère du Glam

Un bon coiffeur à Rennes ?

Messagepar yalalayouli » ven. oct. 29, 2010 12:21

Bonjour !
Tout est dans le titre : je cherche un bon coiffeur à Rennes !
Je suis beaucoup allée chez Alizée B (aujourd'hui appelé Unic, rue Saint-Melaine), mais ils ont une facheuse tendance à "signer" leurs coupes par des longueurs dans la nuque(par exemple sur moi, ma sœur, et... mon copain :lol: , du plus bel effet '80s !). J'ai tenté le Camille Albane en bas des Lices, mais ils m'ont coupé les mèches autour du visage au rasoir, à ne jamais faire sur cheveux secs et bouclés !
Que pensez-vous d'Exposito, près de la place Sainte-Anne ? J'en ai entendu beaucoup de bien...
Donc si vous avez de bonnes adresses à me donner, ce serait super sympa !
(ça urge, je ressemble à une botte de foin...)
Kitt3n
Glam'oureuse

Re: Un bon coiffeur à Rennes ?

Messagepar Kitt3n » ven. oct. 29, 2010 13:13

Moi on m'a beaucoup conseillé Samuel Herffray, au 22 rue Hoche, pas loin du concervatoire. Je n'y suis pas encore allée parce que j'ai envie de laisser pousser mes cheveux, mais c'est tentant. En tout cas, dur de trouver un bon coiffeur pour les cheveux frisé. Je suis allez chez Paul Axel, a Colombier, et franchement, c'était pas tip top.
congo281
VIP de la bulle

Messagepar congo281 » ven. oct. 29, 2010 13:20

Provost ? il faut essayer avec le gérant surtout.
je l'aime bien. Et il est TRES doué pour les chignons.
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » ven. oct. 29, 2010 14:03

Alors on me dit Provost, Saint-Germain ou Samuel Herfray : le bon point c'est qu'ils sont tous à côté de chez moi ! Herfray me fait peur au niveau des tarifs... Ça doit bien tourner autour des 100 euros non ? Je précise que je veux shampoing+coupe+coiffage.
Y en a-t-il un parmi eux qui prend sans rendez-vous ? Est-ce qu'ils risquent de le prendre mal si je leur montre une photo de ce que je voudrai ?
Merci les filles !
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » ven. oct. 29, 2010 15:12

Finalement je vais chez S. Herfray dans une demie heure. Verdict tout à l'heure...
congo281
VIP de la bulle

Messagepar congo281 » ven. oct. 29, 2010 16:50

ah désolée je répond 10 ANS apres mais provost c est sans rendez vous.
en tout cas , dis nous, je ne suis pas opposée au changement ;)
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » ven. oct. 29, 2010 17:15

Bon je reviens de chez Samuel Herfray :
Accueil, déco, ambiance, musique : top ! C'est beau, c'est calme, la coiffeuse ne m'a pas obligé à lui raconter ma vie !
Tarifs : 29 euros en tarif étudiante pour shampoing+coupe+coiffage, et j'ai eu le droit à un soin spécial cheveux bouclés. A cela on ajoute une mousse coiffante cheveux bouclés à 12 euros, que j'ai acheté sans avoir eu l'impression d'y être forcée (TRÈS BON POINT !)
Conseil : impec', alors que j'ai fait preuve de mon ignorance totale en matière de sèche-cheveux, de diffuseur, etc...
De plus elle m'a dit tout net que la coupe sur l'image que je lui montrais n'était pas possible sur moi, car les cheveux du modèle n'étaient pas naturellement bouclés, mais ultra-travaillés...
La coupe : rapide et efficace. Par contre je ne suis pas non plus hyper contente, pour la simple raison que depuis 4 ans, tous les coiffeurs chez qui je suis allée me font toujours la même coupe : visage rond, cheveux bouclés, c'est ainsi que toujours tu seras coiffée...
Mais bon couper aura fait du bien à mon foin, et donc je recommande le salon rennais de Samuel Herfray !
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » mar. déc. 14, 2010 15:49

Je ne connais pas ce salon, j'irai peut être le tester !

Je suis moi aussi allée pendant longtemps chez Alizée B (Unic) et ai fait le même constat j'ai donc changé et maintenant je vais à la Cabana Gio, je demande toujours Giovani le gérant et suis toujours contente du résultat (notamment sur la frange, que d'autres coiffeurs m'ont souvent raté!) l'ambiance est très décontracté mais on ne te parle pas pour rien dire (j'ai horreur de ça!) bref j'aime vraiment bien cet endroit (j'y vais jeudi!) au niveau des tarifs je crois que je paye 26euros, et pour les étudiante c'est 22 il me semble. (shampoing coupe coiffage)

le salon est dans un renfoncement dans la rue Vasselot
marionmarion
Glam'stagiaire

Messagepar marionmarion » mar. déc. 10, 2013 10:46

Bonjour,
j'arrive, quelques années plus tard, avec la même question !!! Quoique, sait-on jamais, j'étends la question de façon géographique : Rennes / Saint Malo / Dinan.
Je recherche un coiffeur "rockabilly" à Rennes. J'ai les cheveux très longs et je voudrais passer à une coupe garçonne un peu rock, genre la banane d'Alessanda Sublet...! Voilà ma quête, je privilégie la qualité du travail du coiffeur à tout le reste !
Merci à vous j'attends vos bonnes idées avec impatience !
Carole974
Glam'stagiaire

Messagepar Carole974 » mer. janv. 20, 2016 13:44

@yalalayouli

Je sors aussi de ce coiffeur et je n'ai pas eu le même ressenti du tout...

Pour commencer j'en ai eu pour 20 minutes d'attente ; et comme le coiffeur était seul, il n'a pas arrêté de faire des aller-retours pour ses appels, ses clients, le facteur pendant qu'il s'occupait de moi. En plus j'en ai eu pour 39€ (shampoing+coupe) avec tarif étudiant... ça m'a beaucoup déçu pck j'aurai voulu un brushing mais vu le prix il valait mieux pas. En plus j'ai eu droit à un séchage pas du tout adapté à mes cheveux, je suis ressortie comme un bichon frisé...

Bref j'ai vraiment été déçue en resortant de là, même si le coiffeur était sympa, le résultat était loin de ce que j'espérais au vu des bons retours qu'on peut lire sur internet.
celinecesson
Glam'stagiaire

Messagepar celinecesson » lun. mars 26, 2018 17:34

salut, je reviens de chez ALAN coiffure, coiffeuse très pro ..elles t'expliquent bien ce qu'elles vont te faire.......et la coupe sur cheveux secs que je préconise pour mes cheveux bouclés.....belle découverte

Revenir vers « Beauté - Cheveux »