Pilule et dépréssion..

PLL
Haut Fonctionnaire du Glam

Pilule et dépréssion..

Messagepar PLL » sam. juil. 11, 2009 10:36

Coucou à vous,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui ressemblait à celui là,toutes mes excuses s'il y en a déjà un !

Je suis sous Jasminelle depuis moins d'un an. Cela fait 7 fois que je change de pilule.
Au niveau "physique" elle ne me donne pas de maux de tête,de nausées,de vomissements..c'est au niveau "psychique"que ça pose problème.

Du moins je ne sais pas si c'est directement lié,je pense que ça y contribue..

Cela fait deux trois mois que je me sens mal,je pleure pour un rien,je n'ai envie de rien,je suis très susceptible,j'ai l'impression d'être idiote et inutile,tout prend des proportions énormes..bref il me semble que c'est un état "dépressif",et c'est très ennuyeux...d'autre part je n'ai AUCUNE libido..

Est ce que cela vous arrive également ?

Est ce un motif pour changer une 8ème fois de pilule ou cela va t-il se calmer ?

Est ce directement lié à la prise de pilule ?

Y a t-il un remède miracle pour mon moral et ma libido ? :!:
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Re: Pilule et dépréssion..

Messagepar gweny_gt » sam. juil. 11, 2009 10:41

en as-tu parlé à ton médecin ?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
PLL

Messagepar PLL » sam. juil. 11, 2009 10:44

Pour la libido zéro oui,et elle m'as donné un lubrifiant qui ne change strictement rien...pour mon moral non pas encore (il faudrait que je change de gynéco car elle n'est pas très à l'écoute et m'as déjà regardé bizarrement quand je lui ai parlé de mon problème alors..)
Emminima
Présidente du Glam

Messagepar Emminima » sam. juil. 11, 2009 14:13

Juste pour confirmer que la pilule peut provoquer un état dépressif chez certaines utilisatrices, oui. Vérifie que c'est indiqué dans la liste des effets secondaires. Si c'est le cas, un changement de pilule serait peut-être à essayer. Surtout si en plus ta libido est en berne : c'est quand même très embêtant.

Si tu as déjà essayé 8 pilules, c'est peut-être que tu ne supportes pas les hormones. Tu as parlé du diu au cuivre avec ta gynéco (ou une autre ;-)) ?
PLL

Messagepar PLL » sam. juil. 11, 2009 17:58

Oui je lui ai demandé ce qu'elle en pensait,ainsi qu'à l'ancienne.Les deux m'ont répondu que j'étais trop jeune pour le sterilet..(j'ai 21 ans)!
judeline
VIP de la bulle

Messagepar judeline » sam. juil. 11, 2009 18:54

j'ai la même pilule et je n'ai pas ce probleme, d'ailleurs la notice ne le mentionne pas dans les effets indésirables (ce qui ne veut pas dire que ça ne vienne pas de là mais cherche peut-être ailleurs: il n'y a pas autre chose, survenu en même temps que ton changement de pilule, qui a pu déclencher cet état?). change de gygy si celle là ne te convient pas. je trouve que c'est quand même important d'avoir un médecin avec lequel tu te sens à l'aise (enfin autant que possible!) ;)
par contre, depuis que je la prends, je n'ai plus de règles, et ça ça m'embête. je vais essayer d'en changer!
PLL

Messagepar PLL » sam. juil. 11, 2009 19:19

"Tendance à l'irritabilité ou à la dépression"c'est ce qu'il y a sur la notice !

En même temps,le stérilet me fait un peu peur...et puis il y a des hormones non ? Ce n'est pas risqué pour avoir des enfants ?
La pilule a quand même réussit à soigner ma peau,le stérilet aura t-il le même effet ?
Yen a t-il parmi vous qui en ont un ?
judeline
VIP de la bulle

Messagepar judeline » sam. juil. 11, 2009 19:43

Le stérilet
;)

Edit lili31: j'ai caché ton lien, merci d'apprendre à le faire ici. :!:
ZeleniOci
Messagère du Glam

Messagepar ZeleniOci » sam. juil. 11, 2009 19:49

Il existe 2 types de dispositifs intra utérins (DIU), un avec hormones et un avec cuivre seulement (le cuivre est spermicide et le DIU lui-même empêche l'oeuf fécondé de s'installer dans l'utérus).
Donc si tu ne veux plus de contraception hormonale, tu peux essayer celui sans hormone. Par contre, c'est sans doute l'action des hormones qui a soigné ta peau, donc je ne sais pas ce que ça va donner si tu arrêtes d'en prendre.
Un DIU ne rend pas stérile, ma mère en a utilisé un pendant des années et j'ai une petite soeur ! Plus sérieusement, il n'a jamais été prouvé que stérilité et DIU soient liés.
Les médecins refusent souvent d'en poser un aux femmes nullipares (sans enfant) alors qu'il n'existe aucune contre-indication. Vas voir sur le site de Martin Winckler, il a beaucoup écrit là-dessus.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. juil. 11, 2009 22:48

essaie un anneau
par contre est ce que ton état n'est lié qu'à la pilule (après lecture de tes divers posts...)
PLL

Messagepar PLL » dim. juil. 12, 2009 10:32

Merci pour vos réponses.

Je pense que non Pooky,il n'y a pas que la pilule,mais je pense que ça y contribue...comme le fait de pleurer tout le temps pour n'importe quoi ( y compris en regardant l'age de glace... :roll: ) ! Le moral n'est pas au beau fixe,et j'ai l'impression qu'avec la pilule tout prend des proportions énormes...

Me reste plus qu'à trouver une gyneco qui saura m'écouter (si les Toulousaines en connaissent !)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. juil. 12, 2009 11:12

vois si tu n'as pas un dérèglement hormonal, mm si tu me sembles bien jeune
arrête toute pilule pdt 6 mois et vois comment tu vis tes cycles
AgatheZ

Messagepar AgatheZ » lun. juil. 13, 2009 16:55

J'ai eu la même chose avec l'implant et avec l'anneau, je pleurais tout le temps. Alors j'ai arrêté, et tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Depuis deux ans, je prends la jasminelle, mais je n'en suis pas ravie, elle met ma libido en berne aussi. Certaines filles sont plus sensibles aux hormones que d'autres. Essaie de trouver une gynéco plus à l'écoute et qui voudra bien te poser un stérilet.
Sinon, le conseil de Pooky est pertinent, arrête quelques mois les hormones et vois ce que ça donne.
PLL

Messagepar PLL » lun. juil. 13, 2009 17:17

J'ai dû arrêter la pilule quelques temps déjà,car suite à la prise d'une pilule (androcur) j'ai eu une péricardite (inflammation de la poche qui entoure le cœur ),ce n'était pas méchant mais très embêtant...ma gynéco m'as donc dit d'attendre avant de commencer jasminelle.

Résultat : Boutons partout...en l'arrêtant l'acné reviens de plus belle :(

Y a t-il quelque chose,même un remède de grand mère pour la libido ?
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. juil. 13, 2009 17:46

pour la relancer??
j 'espère que tu ne veux pas la "diminuer" le désir, c'est un moteur!!
PLL

Messagepar PLL » lun. juil. 13, 2009 17:53

Oui Pooky la relancer of course ! :!:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. juil. 13, 2009 18:26

ha !! jai eu peur
c'est cyclique
t'es détendue, amoureuse et hop, ça repart
t'inquiète pas trop (tu t'affoleras si ça t'arrive à la quarantaine)
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mer. juil. 15, 2009 6:59

j'ai testé de nombreuses pilules avant d'en trouver une qui me convient, et je pense que j'ai eu à peu près tous les effets secondaires possibles : prise de poids, baisse de libido, règles en continu, migraines, et ... déprime. dans mon cas c'était flagrant que c'était la pilule parceque pendant les 3 semaines où je la prenais, j'étais vraiment irritable, déprimée, et pendant la semaine d'arrêt, tout allait bien. mais bon malgré tous ces effets indésirables j'ai réussi à trouver une pilule qui me convient, donc ne désespère pas !
et puis trouve une gygy qui te mette à l'aise pour parler...
MaYoUsHkA

Messagepar MaYoUsHkA » mer. juil. 15, 2009 7:57

Hello Catleenette, je suis sous Jasminelle depuis presque 2 ans mais plus pour très longtemps car moi, c'est au niveau physique qu'elle ne me convient plus!
As-tu déjà été déprimée ou en depréssion avant? Car j'ai lu dans la notice que la Jasminelle n'est pas à prendre dans ce genre de cas...
Don't do the crime if you can't do the time!
emma333
Glam'stagiaire

PUBxPilule et dépréssion..

Messagepar emma333 » mar. juil. 03, 2018 8:28

Chaque a un moyen de lutter contre la mauvaise humeur et dépression ... Par exemple moi, j'ai réussi à lutter contre la dépression a l'aide de xxxxx. J'ai acheté ces pilules sans ordonnance ici xxxx. J'étais tout le temps avec des larmes et irritable, je n'avais pas envie de contact avec les autres. Donc j'ai été aidée par les antidépresseurs dans cette situation ... Maintenant ça va mieux ... J'espère que ça ne reviendra pas!
Publicité interdite.

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »