Défi shopping

Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Re: Défi shopping

Messagepar Azalée » dim. juin 23, 2013 19:42

Bravo à celles qui réussissent leur défi ! :D

Lavande, si tu trouves ta nouvelle coupe trop courte, tu peux te lâcher - enfin, dans une certaine mesure - sur le maquillage. Heureusement, les cheveux, ça repousse toujours :wink:
De mon côté, je viens de faire mes comptes pour calculer mon budget pour les soldes et ce n'est pas bon :cry: Pourtant, contrairement à ce que je disais la dernière fois que j'ai posté ici, j'avais retrouvé du travail dès la fin de mon contrat en avril... Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas ses comptes régulièrement et qu'on ne regarde pas assez à la dépense (ça faisait presque 3 mois que je ne faisais plus vraiment attention :oops:).

Heureusement, je n'ai besoin de rien pour cet été, mais moi qui voulais profiter des soldes pour renouveler un peu mon dressing pour l'automne, je vais devoir me remettre en défi : me limiter à 2 ou 3 pièces, idéalement très bien soldées (j'ai en tête une robe repérée depuis des lustres, ainsi qu'un débardeur tout simple et j'aimerais trouver un petit cardigan). Il faudrait aussi que je fasse des annonces pour mettre en vente tout ce que je ne porte plus, mais mon appareil photo est HS, le devis pour la réparation est bien trop élevé, et si j'en achète un nouveau maintenant, je peux faire une croix sur les soldes Image Bref, ça attendra septembre, au mieux...

Bon courage à toutes :|
Dernière édition par Azalée le dim. juin 23, 2013 20:22, édité 1 fois.
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » dim. juin 23, 2013 20:18

Ben, justement, je ne sais pas comment et où aller pour le maquillage XD
Jamais réessayé depuis que je me suis plantée le mascara dans l'oeil.
Dernière édition par Lavande le dim. juin 23, 2013 20:30, édité 1 fois.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. juin 23, 2013 20:27

Oh, pardon ! Les vieilles habitudes ont la vie dure ! :oops:

Tu t'es planté le mascara dans l’œil ? :-o Ma pauvre, ça devrait être horriblement douloureux !

Pour le maquillage, tu peux insister plus sur la bouche que sur les yeux si tu as peur de te faire mal à nouveau. Chez Mac, les vendeurs sont de bon conseil, plus que chez Séphora, je trouve.
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » dim. juin 23, 2013 20:31

Pas grave ^^
Tu comprends pourquoi je n'ai pas envie de réitérer l'expérience ;) L'habileté manuelle et moi, parfois bah bon...
J'irai voir alors :) Est-ce que celui de rue de Rennes est bien ?
Merci ^^
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. juin 23, 2013 20:35

Moi, je n'ai jamais osé faire un trait d'eye-liner, alors je comprends :wink:
Je vois la boutique rue de Rennes mais je n'y suis jamais allée. Cela dit, j'y ai souvent vu beaucoup de monde, ce qui est toujours bon signe par rapport aux qualités des vendeurs.
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » dim. juin 23, 2013 20:39

Merci :)
Pour les yeux, je demanderai sûrement à mon esthéticienne ^^
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. juin 24, 2013 21:00

Bon ben voilà, trois mois de bonnes résolutions, et il suffit que je vienne faire ma fière ici pour craquer dans la foulée :-|
SwingClo
Présidente du Glam

Messagepar SwingClo » mar. juin 25, 2013 20:01

Arf, moi aussi! Une ebayade encore.. (bon, à 6,50 euros mais quand même)
Dernière édition par SwingClo le mer. juin 26, 2013 13:27, édité 1 fois.
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » mar. juin 25, 2013 20:44

J'ai acheté tous mes repérages. A la veille des soldes, je n'ai même pas envie de faire des achats, espérons que cela dure :D
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
Sasiya
Glam'oureuse

Messagepar Sasiya » jeu. juil. 04, 2013 20:47

Salut....
Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue au forum!
Et puis cet aprèm, après un ultime craquage, je me rends à l'évidence que ça peut plus durer :-|
Le titre "Défi Shoppin" flashe dans ma tête ...
Donc voilà... Je suis sasiya, je suis accro au shopping, et je suis au défi : 0, zero, aucun achat pour 2 mois.

Dieu du shopping, éloignez la tentation 8)
Well behaved women seldom make history
SwingClo
Présidente du Glam

Messagepar SwingClo » jeu. juil. 04, 2013 21:18

Pour ma part: échec :mrgreen:
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mer. juil. 17, 2013 18:56

Allez, c'est la bonne période pour ça, je me mets en défi shopping: plus de fringues le dernier short acheté devra être le dernier pendant au moins un an !!

Je dois en profiter pour acheter une paire de boucles d'oreilles, peut-être une montre, de quoi remplir à nouveau ma salle de bain convenablement....
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. juil. 17, 2013 21:46

Ouais mais c'est que le short un an? Pas de nouveau short avant un an (fastoche) ? Mais le reste : tops, pulls, vestes, pas de soucis pour dégainer la CB? ^^ ... Non parce que un an... Avec les collections qui nous attendent cet hiver. RESPECT (sifflote : TU TIENDRAS PAS :mrgreen: )
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » mer. juil. 17, 2013 22:14

Un an, ouah le lapsus, bien sûr que je tiendrais jamais :mrgreen: :mrgreen: (je pense déjà vaguement à certaines pièces automne/hiver)

Je reprends donc, un défi à thème avec un mois sans fringues, voilà c'est mieux :!: (j'ai eu chaud là, le défi intenable de la mort :shock: )
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. juil. 17, 2013 22:38

:lol:
Sasiya
Glam'oureuse

Messagepar Sasiya » jeu. juil. 18, 2013 5:14

15 jours sans shopping! Du jamais vu!
Et les soldes partout c'est la tentation folle...mais je m'y tiens à mon défi!
Ça fait du bien au porte monnaie...mais je me sens frustrée quand même de manquer toutes les offres à -70%.
On est programmée pour cette frustration je crois, mais je résiste
Good luck Abricote...
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » jeu. juil. 18, 2013 8:00

De mon côté je continue de tenir bon, moins de trois semaines avant la délivrance :idea: :idea: :idea:
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » jeu. juil. 18, 2013 11:04

Bravo les filles :|
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » jeu. juil. 18, 2013 16:44

Bonjour,

Je prends mon courage à deux mains pour poster dans ce sujet, car je pense que moi aussi j'ai des problèmes avec le shopping. Je ne sais pas si mon comportement se classe dans la catégorie d'achats compulsif et je m'excuse si ce que je dis est incorrect, mais on m'a tjs dit que ça se rapportait aux personnes qui faisaient des achats dont elles ne se servaient pas nécessairement. Tout ce que j'achète, je m'en sers, mais je crois quand même que mon comportement est éxcessif. J'achète trop, beaucoup trop. Je crois que je ne veux pas me l'avouer pour me faire du mal, mais la plupart du temps quand je vais au centre commercial acheter de nouveaux habits ou mêmes des objets sympathiques pour m'aider au quotidien, c'est parce ce que je m'ennuie. Alors ma consolation (c'est une consolation certains jours de stress) c'est de faire du shopping, en ligne ou en boutique. Ce que j'achète me donne consolation pendant quelques temps. Je suis une grosse dépensière, et je me dis que j'aurais pu économiser de l'argent pour m'offrir une nouvelle voiture, par exemple. Ca n'arrivera pas parce que je ne sais pas gérer mes dépenses. A chaque fois que j'ai une rentrée d'argent, je la claque, et il me faut des semaines avant de me rendre compte que j'ai été excessive. Quand je fais les courses avec mes amies et que je vois qu'elles achètent un ou deux produits de maquillage, et que moi j'en prends cinq ou six, il y a une petite voix qui se demande si c'est raisonnable ou pas. Je ne sais pas trop quoi faire. Je suis une cliente très facile qui craque beaucoup pour les vêtements, les chaussures, le maquillage, et autre. Je ne sais pas comment me mettre des limites et j'ai tellement honte de vous en parler... j'ai besoin d'aide et je crois que je n'arrive même pas à identifier correctement mon problème.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Sasiya
Glam'oureuse

Messagepar Sasiya » jeu. juil. 18, 2013 17:48

Je crois que nous sommes pareilles Clairyiom! Je croyais en fait que je n'étais pas acheteuse compulsive mais...hélas si...
Je trompe l'ennui, je crois faire la bonne affaire du siècle, je pense toujours que j'ai besoin d'une nouvelle robe ou de nouvelles chaussures (c'est là le plus grave... Puisqu'en fait personne n'a vraiment besoin de 150 paires de chaussures!)...
Je viens de réaliser la gravité de mon comportement après un énième achat de 3 lotions pour le corps, 2 gloss et 2 vernis de même couleur sous prétexte que les prix étaient bradés...et la culpabilité qui m'a rongée après...je ne veux plus me sentir tellement impuissante envers mes finances...
Donc Uno : défi shopping
Dos : je fais un petit plan "savings" ... C'est un plan sur 1 an soit 52 semaines et chaque semaine, je rajoute une petite somme qui correspond au numéro de la semaine (la 1ère semaine : 1$, la 2ème : 2$... Au bout d'un an, sans se priver ça fait un peu plus que 1300$...)
Ne te décourage pas...se rendre compte de son problème permet souvent de chercher des solutions...
Et si tu te mettais au défi avec nous?

Revenir vers « Salon de thé »