Défi shopping

FifiBrindacier
Glam'experte

Re: Défi shopping

Messagepar FifiBrindacier » mar. mars 26, 2013 20:41

Je me joins également à vous, ayant perdu toute conscience ces derniers mois, j'ai acheté presque tous mes coups de coeur (...Mais parfois -rarement-, j'ai réussi à lutter... Résultats, ils hantent mes rêves...)
Je me mets donc au défi de ne pas craquer pendant plus d'un mois... Jusqu'au mois de mai plus exactement... Je suis en stage tout au long du mois d'avril, et si tout se passe comme les autres stages, je devrai ne plus avoir de vie personnelle durant celui-ci, donc plus vraiment le temps de faire du shopping... Je suis donc optimiste!!! :lol:
@Stilettoholic, ton facteur de motivation - New-York et les magasins qui vont avec!- devrait te faire tenir!!!! :|
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mer. mars 27, 2013 9:22

@FifiBrindacier Exactement, en ce moment à chaque fois que je vois un article qui me plait, je me précipite sur les sites américains des "department stores", des enseignes introuvables en France, et de celles beaucoup moins chères là-bas, pour rêver de tout ce que je pourrais m'offrir si je résiste à la tentation d'ici-là. Ca m'aide à tenir :mrgreen:

Bon courage à toi aussi, un mois c'est vite passé, surtout si tu es à fond dans ton stage ! ;)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mer. mars 27, 2013 9:30

Bon, si je m'achète mon perfecto je me bascule ici automatiquement :mrgreen:

Plus de panier ASOS et plus d'errances sur ebay/leboncoin à la recherche de pièces CDC ou Tara Jarmon. :lol:

(A la limite une petite robe si les beaux jours finissent par se pointer)
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. mars 27, 2013 9:43

Beau défi Stilettoholic !

Pour ma part je ne suis pas vraiment en défi shopping mais le fait est que je n'ai rien acheté depuis le 5 février, j'ai la tête ailleurs en ce moment je crois. ;-)
Par contre là je suis dans l'obligation de m'acheter de nouveaux SG car avec la grossesse j'ai pris une bonne taille de bonnet... donc achat utile et pas futile !
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. mars 27, 2013 13:15

Je viens de recevoir un Iphone de maman (bon ok c'est le 4 mais c'est quand même cher !) et je vais recevoir mon lit double + matelas + linge + couette + etc. pour ma chambre. Je crois que je vais devoir résister à la tentation d'aller me servir sur mon compte d'épargne... :-(
Claireforum
Glam'stagiaire

Messagepar Claireforum » mer. mars 27, 2013 13:27

Avant je faisais beaucoup de shopping, et je mettais rien de côté depuis que j'ai arrêté les grosses dépenses dans les fringues (j'achète que l’indispensable) j'ai un compte épargne ;)
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » jeu. avr. 04, 2013 19:56

Bienvenue aux nouvelles et bon courage à toutes :D

Pour ma part, j'ai résisté pendant tout le mois de mars (si on excepte le stock de collants que j'ai fait pendant les 3J des Galeries et les jours en or du Printemps, mais ça c'est un indispensable vu que je passe ma vie en robe ou jupe) mais j'ai craqué dès le début du mois pour de la lingerie Princesse tam-tam (un de mes péchés mignons :oops:). C'était un repérage d'assez longue date puisque c'est un ensemble qui m'avait tapé dans l’œil dès la sortie de la nouvelle collection. Quand j'ai vu qu'il était soldé, je me suis précipitée dessus avec une excuse toute trouvée car je venais d'apprendre que je suis admissible à un oral de concours (en plus, je n'y croyais qu'à moitié !).

Cela dit, je me remets aussitôt en défi shopping car mon CDD se termine à la fin du mois et ne pourra pas être reconduit (pour des raisons administratives :evil:). Vu l'énergie que demande une recherche d'emploi digne de ce nom, j'ai décidé de me concentrer sur mon oral en mai. Je vais donc vivre sur mes économies pendant un mois au moins (heureusement que je peux me le permettre, c'est un vrai luxe !). Dans ces conditions, évidemment, pas question de shopping jusqu'à fin mai...
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » dim. mai 19, 2013 11:21

Bon faut vraiment que je me calme. Des idées, astuces pour refréner réellement cette envie de shopping?
A partir de septembre, j'aurais mon loyer à payer avec chéri (en ce moment c'est sa mère qui le paie). Je vais m'acheter une nouvelle voiture.
Alors pour les soldes, je n'ai prévu de n'acheter quasiment rien. Peut être un ensemble PTT, un slim noir et un nouveau sac pour les cours.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » dim. mai 19, 2013 11:48

Moi je ne dois rien acheter, et je ne fais que ça 8-( l'achat compulsif est de retour. Je me sens un peu comme une alcoolique en fait. je m'explique, je peux tenir sans acheter quelque chose, quelques temps, mais il suffit d'un achat, et paaaf je rachète denouveau compulsivement. J'ai à peine acquis un truc, que je pense déjà au suivant... Là j'ai mes baskets ash, et je pense déjà à mon bracelet marc jacobs... Ca m'exaspère... -.-

Donc là, si je tiens 2 semaines chrono sans dépenser 1 balle, (mais ni pr la bouffe ni pour quoi que ce soit) je m'offre mon bracelet au mois de juin :-D
@udrey
Prêtresse du Glam

Messagepar @udrey » dim. mai 19, 2013 11:54

Je suis exactement dans le même cas. Au mois d'avril, je n'ai rien acheté. Et paf début mai j'ai acheté un top et un pantalon et depuis j'ai fait plusieurs achats.
Faut vraiment que je m'occupe l'esprit. A partir de la semaine prochaine, je bosse, je me dis que j'aurais moins de temps. Il faut que je tienne au moins jusqu'aux soldes.
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » dim. mai 19, 2013 12:10

Je me colle en défi shopping jusqu'aux soldes.

Non pas que je dépense beaucoup, juste que mon armoire est pleine à craquer, faut que je fasse un peu de vide avant de racheter sinon ça va pas être vivable.

Courage les filles !
SwingClo
Présidente du Glam

Messagepar SwingClo » dim. mai 19, 2013 12:16

Je rejoins aussi le défi shopping jusqu'au 15 juin.
J'ai acheté à peu près tout ce que je voulais pour l'été, sans compter que j'ai encore pas mal de commandes à recevoir..
J'espère ne pas faillir!
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » sam. juin 01, 2013 8:20

J'ai tenu...
Puis échoué lamentablement, puis retenu...

Bon courage à toutes !
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » dim. juin 02, 2013 16:00

N'ayant pas trouvé de job d'été pour cette année, je n'ai rien acheté depuis mi-avril, sauf pour des cadeaux (fêtes de mères et pères), mais rien pour moi. C'est pas l'envie qui me manque d'aller faire du shopping, mais déjà avec le temps qu'il fait ça me donne pas envie de sortir, et ce que je trouve via Internet, je ne trouve rien à mon gout et du coup je cherche pas plus que cela ^^ en plus, je n'ai besoin de rien, donc ça aide !!
Je pense juste à me racheter un nouveau maillot de bain car celui que j'ai me sort par les yeux ! Je compte m'en prendre un tout simple :)
Bon courage les filles !
SwingClo
Présidente du Glam

Messagepar SwingClo » lun. juin 10, 2013 12:37

Bon ben je dois vous annoncer que j'ai complètement foiré le truc.. tant pis! Après, j'ai qu'un seul article en ligne de mire pour les soldes, donc j'espère me rattraper de ce côté-là :oops:
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » lun. juin 10, 2013 14:58

Alors, petit auto-topo.

J'arrive à me retenir pour les chaussures. Quoique, je dois trouver deux-trois paires de sandales pour remplacer celles que je traîne depuis 5-7 ans, plus deux-trois paires de ballerines.
Pour les vêtements, je ne dois PLUS RIEN acheter, sauf deux-trois t-shirts en lin et un short.

Par contre, je sens que les vernis à ongles vont commencer à avoir la peau de mon porte-monnaie...
Heureusement que les soldes arrivent...
SwingClo
Présidente du Glam

Messagepar SwingClo » jeu. juin 13, 2013 20:22

C'est reparti pour moi jusqu'au 10 juillet, l'unique fringue que je veux m'acheter aux soldes exclue.
SwingClo
Présidente du Glam

Messagepar SwingClo » sam. juin 22, 2013 20:12

Non pas que je mérite l'auto-congratulation mais laisser une petite trace ici regonflera probablement ma motivation..

Donc, à part une ebayade (à 4 euros) et mon achat solde (prévu), rien à signaler, je tiens le cap!

Où vous en êtes vous?
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » sam. juin 22, 2013 20:23

Bravo SWINGCLO ! Pour ma part je résiste très bien à l'appel de fringues et autres chaussures, depuis 3 mois que je suis ici, je n'ai acheté que les nu-pieds prévus (à -30%), et un petit haut de maillot Asos, mais pas de trench beige contrairement à ce que je voulais. Du coup je suis fière de moi ! :)

En revanche je me suis fait pas mal de petits plaisirs côté cosmétiques, mais j'ai eu une rentrée d'argent imprévue donc je devrais avoir une belle petite cagnotte pour mes vacances aux States en août ! :D

En attendant : objectif zéro soldes... à part peut-être un chapeau, parce que je n'en ai pas, et que j'en aurai vraiment besoin pour mes vacances chez mes parents.
Lavande
Ministre du Glam

Messagepar Lavande » dim. juin 23, 2013 6:33

Bon courage les filles :)
Me concernant, je n'ai besoin que de :
> Deux jeans basiques (un brut et un gris clair)
> Une ou deux paires de sandales
> Une paire de ballerines
Etant donné que mon armoire est pleine et que je n'ai plus de place dans mon appartement, je devrais parvenir à me raisonner ;)

Et comme je trouve ma nouvelle coupe décidément trop courte, des accessoires pour relativiser...

Revenir vers « Salon de thé »