**des collants opaques

Claudine
PDGère du glam

**des collants opaques

Messagepar Claudine » dim. août 19, 2007 15:10

Une question qui m'intrigue depuis toujours: comment faites-vous pour que ce soit CONFORTABLE?

J'explique: j'ai une taille plutôt standard (1,65 m, taille 40, avec, c'est vrai, des "fesses", mais pas des jambes spécialement longues), et TOUS les collants, quels qu'ils soient, me semblent toujours trop petits: si je prends ma taille (M, voire L ou même XL chez Dim), je tire comme une folle pour que les collants montent bien jusqu'à l'entrejambe, mais assez vite, au cours de la journée, ils redescendent entre les cuisses, et en marchant, je les sens très désagréablement . Ce n'est pas une vue de l'esprit: quand je me déshabille le soir, on voit nettement que l'entrejambe est au moins à 5 cm plus bas que l'endroit où cela devrait être.

Bon, j'ai définitivement écarté la marque DIM, et je me fournis, hélas, au rayon des bonnes marques un peu mémères genre Wolford ou autrefois Marks & Spencer, où je prends systématiquement la taille la + grande (XL, ou 46 ), avec "gousset" si possible. Ca va mieux, mais malgré tout ça descend tout de même un peu. J'en suis même réduite parfois à mettre un 2ème slip par dessus le collant!...
;-)

J'en ai déjà parlé à des copines, mais curieusement, aucune n'a l'air de comprendre ce problème. Est-ce moi qui y suis particulièrement sensible? ou qui ai une morphologie particulière :-(? Qu'en est-il pour vous?

Et si vous le ressentez aussi, quelle solution avez-vous trouvée?
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. août 19, 2007 15:17

Moi aussi ça mle fait!!!!!

Alors j'ai plusieurs solutions! Déja le collant taille basse (chez Dim notemment) est vachement bien parce qu'il descend beaucoup moins, et qu'il y a tjs moyen de le coincer dans la jupe (glamour n'est ce pas?!)

Sinon, comme toi, j'achète Wolford! Ils valent la peau du *** mais au moins ils tiennent bien, ne se filent pas au bout de deux jours, et tiennent presque chaud!

En dernier recours, je mets une culotte bien moulante par dessu (noire svp!) comme ça ça tient bien! Tu le fais déjà mais rassure toi, c'est une de mes copines qui m'a refilé les trucs, ça fait déjà deux autres filles avec le même problème que toi!!
I'm bubbling my gum in th swinging London...
ZeldaZonk
Glam'bulleuse

Messagepar ZeldaZonk » dim. août 19, 2007 15:29

bizarre bizarre...

Moi ça me le faisait à une époque où j'avais perdu quelques kilos... et à mon poids "normal", ça ne le fait pas ! (avec la même taille de collants)

Mon hypothèse : peut-être que les collants glissent non parce qu'ils sont trop petits, mais au contraire, trop grands ?
Bubbling my gum...
VIP de la bulle

Messagepar Bubbling my gum... » dim. août 19, 2007 15:31

ça se tient!!
C'est souvent les collants que je piquait à ma maman qui étaient trop grands, maintenant ça le fais plus!

Tiens tiens...
I'm bubbling my gum in th swinging London...
Cat
VIP de la bulle

Messagepar Cat » dim. août 19, 2007 16:12

Je pense aussi que tu prends tes collants trop grands. Pour les collants opaques moi je prends des Le Bourget, ils sont chers mais ils sont solides, doux et ne descendent (presque) pas.
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » dim. août 19, 2007 16:40

Oui, j'ai pensé cela aussi, c'est pourquoi ces temps-ci j'ai (re)pris ma taille, mais non, c'était encore pire (l'horreur avec les Dim, même, du coup tendus à craquer...)

En revanche, là où vous avez raison, c'est que la marque des collants est importante, et correspond sans doute à des morphologies diverses (comme pour les soutien-gorges). Dim cible probablement plutôt les filles jeunes et minces, les marques connotées plus "dadame" et plus chères sont moins glamour, mais certainement plus confortables, en plus de leur solidité.
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » dim. août 19, 2007 17:44

Ca me faisait pareil quand je prenais des collants Dim (pourtant je suis mince). Maintenant je prend des H&M et ils sont parfait, ça ne glisse plus du tout !
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

Messagepar Menthe a l'eau » lun. août 20, 2007 11:42

Héhé, l'angoisse du collant, j'ai eu ce pb avec toutes les marques que j'ai essayé, du coup je ne mettais plus que des bas qui tiennent tout seul, type dim'up. Puis j'ai découvert les collants taille basse et ce sont les seuls que je supportent et qui ne me scient pas la taille en plus.
Melle Dille
Glam'bulleuse

Messagepar Melle Dille » lun. août 20, 2007 12:49

Je confirme, tout est question de marque.

Je suis une inconditionnelle des collants (ben oui, je ne porte presque que des jupes et robes, été comme hiver) et il faut souvent essayer plusieurs marques avant de trouver celle adaptée à sa morphologie.
J’ai quasiment laissé tomber les Dim, car ils serrent beaucoup trop la taille (quelle que soit la taille que tu prends) et son chers.
Si tu prends des collants trop grands, ils descendront inévitablement, tu dois donc les choisir à ta taille (ou une taille au-dessus pour qu’ils ne filent pas trop vite ou que les motifs restent jolis et pas déformés) et dans la bonne marque.
Ceux qui me conviennent le mieux sont les H&M (qu’ils soient taille basse ou taille haute, ils ne scient jamais la taille) et les Calzedonia (on les trouve en Italie, je ne sais pas si on les trouve en France) qui eux sont carrément larges à la taille et pas chers du tout.

Inutile de se ruiner en Wolford, à mon avis tu trouveras ton bonheur ailleurs…
Coline
Glam'experte

Messagepar Coline » lun. août 20, 2007 19:57

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, moi aussi je ne porte presque que des H&M et quand je change, j'y reviens toujours! Il n'y a que ceux là qui tiennent bien et ne filent pas au bout de 2j.
Au fait, est-ce que vous portez déjà des bas opaques? J'ai un peu de mal à en mettre pour le moment vu qu'on est toujours en aoüt mais vu le temps... Chez moi il fait franchement trop moche pour sortir jambes nues!
kat06
Messagère du Glam

Messagepar kat06 » mar. août 21, 2007 7:43

presque que des collants H&M aussi , les taille basse. Par contre l'année dernière j'ai été déçue ; j'ai du tomber sur un mauvais lot mais ils filaient tous rapidement alors que les mêmes de l'année precedentes avaient tenu nickel !
Quand j'etais à Lyon j'achetais les sans demarcation chez tati, dans la boite orange ... je reste persuadée que dans ces boites à 1€ se cachaient des Well qui sont assez reconnaissables (trame assez marquée)... ils filaient très peu, ne pochaient pas , nickels ...mais pas de tati à Nice. :(
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. mai 12, 2008 13:45

ShapeSin [26/10/07] : Des collants opaques en laine gris
J'ai un énième souci de collants ...
J'ai acheté une paire de collants chez H&M en laine, un gris foncé et un gris clair cotelé. Je vous poste le lien avec la photo du look du jour de Noémie qui porte la deuxième paire justement.

Je ne les ai jamais mis car je ne sais pas du tout avec quoi les porter... rester dans les camaïeu de gris ? Quelles chaussures ? Des bottes ça fait pas top je trouve. Des escarpins, je sais pas j'ai pas l'habitude de ce style de collants et ça choque mon oeil ;)
Bref je sèche totalement et j'ai bien l'impression que ça va finir en achat inutile :(
Vous en avez ? Vous les portez comment avec quoi?

Rubis
Bon, je suis pas pro mais je vais essayer de t'aider...
L'année dernière j'avais acheté des collants gris chez H&M, que je ne mettais pas, je savais pas trop comment les mettre...
Du coup, cette année je me suis pas foulée mais j'arrive à les mettres avec une jupe ou une robe noire et plutot avec des bottes (moi aussi les escarpins avec, j'y arrive pas...bien que je trouve ça joli) Après je pense avec une robe ou jupe blanche aussi ça doit coller ou un gris différent mais qui tranche bien quand même...(pour pas que ça fasse trop fade)

Noemie
Ben moi j'arrête pas de mettre les deux paires... D'habitude avec mes bottes zarantes noires ou mes bottines noires aussi. Du coup je voulais tenter autre chose aujourd'hui et je trouve que ça marche bien avec le fauve...
Alors bien sûr, le gris ça va aller avec le noir, mais aussi avec le denim (un short en ce qui me concerne), le bleu marine, voire le blanc si tu en mets l'hiver.
Les collants foncés sont les plus faciles à marier en fait, avec du jaune moutarde par exemple, ou avec du bleu clair (il me semble que Caroline mettait sa robe Lolita Lempicka pour Etam avec des collants gris) ou que sais-je encore.
L'association noir-gris permet d'intégrer des accessoires de couleurs vives, du rouge par exemple.
Enfin bon je trouve que c'est au contraire très facile à assortir. Le seul écueil à éviter c'est la matière de la jupe ou du short : éviter que ce soit trop "laineux" ou épais, sinon c'est trop proche du collant et ça fait un peu bizarre.

Mylène
j'ai acheté les même hier! :D
sauf que moi j'aime pas les côtelés...juste l'autre paire.
Je ne les ai forcément pas encore mit mais je pense les mettre avec une robe babydoll noire + mes bottes zarantes ou bien avec un short. Mais toujours avec des bottes ou des low boots. Avec des escarpins le collant en laine j'ai peur que ça fasse des plis :shock: ??? non???
Pour les couleurs le gris ça va avec le noir donc, le rouge, le violet, le bleu marine...avec plein de couleurs en fait!
j'espère t'avoir aidé! :wink:

ShapeSin
Merci pour votre efficacité les filles !
Bon alors, j'ai également les bottes zarantes de chez andré donc je visualise plutot bien la façon dont vous portez ces collants...
Je vais faire des essais alors avec les tons de couleurs que vous me conseillez, fondamentalement, je les avais choisis car la couleur me paraissait simple à assortir mais je pense que j'ai tellement peu l'habitude de porter des collants en laine que je me complique la vie avec lol.

Undo
J'ai exactement la même chose que toi : les bottes Zarantes (presque les mêmes que les André on va pas chipoter) en fauve, et les collants dont tu parles de chez le suédois, et bien, la paire de gris foncé va super bien avec mes robes ( bleue-violette IRO, grise Les 3 Suisses, ...) et mon short Zara !!!
Je mets même une paire de collants gris foncé plus fin en dessous des collants (si si, ça tient très bien, et ça ne se voit pas) et allons-y, je n'ai pas froid du touuut !!
Par contre méfie-toi, ils ne m'ont pas l'air très solide ...

Noémie
Chez The Cherry Blossom Girl
Image
http://blossomgirl.canalblog.com/archiv ... l#comments
Image
Chez [url=http://unejeune-demoiselle.blogspot.com/2007/09/step-by-step.html[/img]]Jeune Demoiselle[/url]
Image
Je trouve que ces filles-là trouvent plein d'idées avec leurs collants épais gris !

Glamazone
Alors j'y met mon grain de sel, si tu n'es pas une modeuse avérée et que tu n'assumes pas les mélanges trop tape à l'oeil, je te conseil d'associer ton collant en laine à une jolie robe noire en maille pourquoi pas, tu auras bien chaud, pour les chaussures les richelieux ou des ballerines si tu préfères. 8)

Mylène
cf les photos : avec les richelieux vernis oui!!! j'adooore :D
Mais les deux autres photos non j'aime pas du tout! surtout celles avec les sandales. Je n'ai en effet jamais compris pourquoi mettre des chaussures ouvertes avec des collants/chaussettes??? :roll:

Arty
je trouve les photos super, le look est trés chouette et pourtant c'est presque que de H et M!! moi j'ai hésité pour les collants h et m car je ne suis pas sure que ce soit le gris qui me plaise, est-ce que l'une d'entre vous a acheté les chaussettes hautes grises h et m de la pub? c'est mettable?
Moi les collants gris ça me tente bien avec des bottes, une petite robe noire ou un short

Brunette
Je suis plutot classique mais j'ai aussi craqué pour ls collants gris, moi je les mets dans des bottes avec mes robes ... Je trouve que cela casse le coté noir ... trop noir ... de l'hiver.

Andréa
Très joli associé a un autre gris , pour faire un peu souris 8)
Puis des bottes ou des vernis ou encore du daim gris :D
zebulon06
Glam'débutante

Re: **des collants opaques

Messagepar zebulon06 » sam. févr. 13, 2010 19:33

Bonsoir,

Apparement, vous êtes nombreuses à acheter des collants chez H&M.
Comment taillent ils?
J'en ai vu un gris épais mais je ne sais pas quelle taille choisir!

Merci
sodapop
Papesse du Glam

Re: **des collants opaques

Messagepar sodapop » sam. févr. 13, 2010 20:13

Bon je vous révèle ma petite astuce. En général je remets une culotte/boxer par dessus mes collants.
Pas très glamour mais au moins c'est efficace :)
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »