Le style "hippy chic"

Violette Sauvage
Ministre du Glam

Messagepar Violette Sauvage » jeu. juil. 17, 2008 9:57

Sweet Mary , je trouve que c'est mieux avec un peu de metissage, de subtilité, etc...Mais ça c'est mon gout perso donc c'est pour ça que j'ai etendu le titre comme ça tout le monde y trouve son compte .
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » jeu. juil. 17, 2008 10:01

C'est vrai que ton titre est nettement plus représentatif des photos que tu as postées.
Par exemple, pour les cheveux, le style hippy-chic pour moi c'est un beau foulard en soie dans les cheveux plutôt que des fleurs.
Dernière édition par sweet Mary le jeu. juil. 17, 2008 10:03, édité 1 fois.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. juil. 17, 2008 10:01

La création du style tient compte de tout les degrées. Le moindre détaille est important. Si on rempace un sac et un bijoux d'une tenue du style cassique, par exemple, on obtient un style complètement différent.
Hippy c'est un style, hippy chic est un autre style, lié avec le style hippy bien sur, mais différent, style romantique c'est encore une autre histoire... etc...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. juil. 17, 2008 10:10

Titoon a écrit :Bon deja j'ai changé mon titre (encore) comme ça on a un peu toutes les facettes et derivé de ce style !

Hum, désolée mais je rechange, on va essayer d'éviter la dispersion ok :wink:
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. juil. 17, 2008 10:14

Je suis d'accord Crevette! Je ne savais plus ou j'étais ! :wink:
slowlybaby
Prêtresse du Glam

Messagepar slowlybaby » jeu. juil. 17, 2008 10:33

Nicole Richie et Sienna Miller adoptent defois ce style si je ne me trompe pas :

Image

Image

Image
Dernière édition par slowlybaby le jeu. juil. 17, 2008 10:59, édité 1 fois.
In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » jeu. juil. 17, 2008 10:44

On s'y perd en fait, c'est vrai que tout ce ressemble un peu entre bohème et hippie chic...

Une petite photo de sienna Miller :

Image

Pour moi c'est plus hippie que hippie chic en fait...
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. juil. 17, 2008 10:53

Pour moi le hippy chic c'est plutot ça :
Image
[URL=http://g.imageshack
Dernière édition par Lilith le ven. juil. 18, 2008 0:32, édité 1 fois.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. juil. 17, 2008 13:47

Comme elle arbore ici?
J'évoque Vanessa Paradis:
Image
Image
camelias
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar camelias » jeu. juil. 17, 2008 13:48

C'est clair, c'est le symbole du hippy-chic Vanessa!!!
Lilith

Messagepar Lilith » jeu. juil. 17, 2008 14:10

Vanessa Paradis est très élégante , mais sur ces photos son style n'a rien à voir avec le hippy chic! La 2 ème photo , c'est le style rétro-romantique, très inspiré des années 20'S, et la première.. .je suis un peu perdue pour définir son style sur cette photo , je ne vois pas l'ensemble de la tenue, sa blouse (robe ?) est plutot du style romantique.
Le style hippy a un coté plus "éthnique" , plus "sauvage"...
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mer. août 13, 2008 11:36

sur ce coup je rejoins crevette, les photos montrée son plus romantiques qu'hippy chic.
Pour moi le style hippy chic doit aussi être minimaliste et épuré, par exemple une robe vaporeuse en mousseline avec peu d'accessoire chic, (un sac bijoux ou 1 ceinture).
Enfin il ne suffit pas de mettre des fleurs et un bandeau dans les cheveux pour être hippy chic :?
mon blog Un bon plan Hermès
Misryan
Glam'experte

Messagepar Misryan » mer. août 13, 2008 11:46

Image

je trouve que personellement Les Olsens adoptent sur cette photo un style Hippie Chic par les matiéres commes ashley avec son haut rose en soie . Puis le fait de Porrter un haut Ample avec un short et des Accesoires XL donne un effet hippie chic . Qu'en pensez-vous ?
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » mer. août 13, 2008 11:50

Et bien au vu de vos commentaires et réactions toutes un peu contradictoires, je dirais que personne ne sait ce qu'est VRAIMENT le style hippie-chic, si tant est qu'il y en ait un d'ailleurs...
Pour moi, si je prends les 2 termes séparément, hippie et chic sont déjà antinomiques.
En effet, le hippie était et est toujours, un style dégagé de toutes contraintes de style, sans carcan, sans vêtements qui serrent trop, des matières naturelles (ou pas), colorées ou pas, qui ne sont pas spécialement près du corps.
cela va de la jupe "gitane" au manteau afghan en poil de chevre, en passant par les blouses roumaines, les pantalons pattes d'eph effilochés, les cheveux longs, les grands foulards... et le corps pas trop apprété.
Bref, le chic, c'est un peu le contraire, avec des matières nobles (Lilith), de belles coupes...
Alors pour moi, le hippie chic, c'est du marketing, ça ne correspond à rien.
9a m'amuse plus qu'autre chose, même si je trouve ça beau sur certaines et avec certains vêtements.
POur faire court, la mode baba cool, c'est aussi du hippie.
Quant à savoir s'il existe une ou des icônes à ce "style", je ne vois pas.
C'est un peu du n'importe quoi, et c'est ça aussi, normalment, le hippie.
Enfin bon je dis ça, mais comme je ne suis pas les magazines de mode et leurs conseils.... bien sur je n'y connais rien, vous en savez plus que moi.
Azarelle
Présidente du Glam

Messagepar Azarelle » mer. août 13, 2008 12:08

Je suis tout à fait d'accord avec le message précédent....
même si je cautionne Vanessa Paradis d'hyppie chic dans son couple avec JDeep...
C'est des clochards riches en gros....
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. août 13, 2008 12:11

Hyppy chic pour moi c'est tres proche de bobo, une façon de prendre la mode sans se prendre au sérieux, un mélange du decontracté hippy et "fleur bleu" travaillé, un peu comme un jeu, car la mode c'est aussi un peu ça une fois on arbore le masculin : féminin, une fois le hippy chic mais on est en 2008, donc nouvelles matières, nouveaux coprs nouvelles revendications;
Comme le Bobo, encore une fois pour moi c'est tres proche, on a de l'argent mais surtout on ne le montre pas, ça n'a l'air de rien mais quelque part ce n'est que du luxe genre Charlotte Gainsbourg, oui on mélange du vintage à deux balles à une marque de luxe; Perso j'aime bien ça dédramatise et c'est drole. La mode est un jeu et une affaire d'humeur où on peut tout se permettre si on ose les bonnes associations. Je ne reponds pas direct à la question mais quand même...
Annabel Lee
Messagère du Glam

Messagepar Annabel Lee » mer. août 13, 2008 12:12

C'est très logique, ce que tu dis, Eveange! Pour moi, hippie chic c'est du "faussement négligé" ou du "naturel sophistiqué".
Contradictio in adjecto... mais, dans la mode, on voit souvent le mariage des styles contradictoires.
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » mer. août 13, 2008 12:20

Pour moi Bobo, hippie, ou hippie chic c'est du pareil au même, la seule différence serait le prix des vêtements ou des accessoires portés, une blouse à 3000 euros et dénichée au marché à 10 euros, pour moi c'est la manière de passer du bobo au hippie chic, jme pose pas trop de questions là dessus...

Après celles qui représente le plus ce style (avec variantes bien sûr) ce sont Lou Doillon, Mélanie Thierry, Vanessa Paradis, Sienna Miller, Nicole Richie, les jumelles Olsen et Mischa Barton)
"Shopaholic"
Violette Sauvage
Ministre du Glam

Messagepar Violette Sauvage » mer. août 13, 2008 13:19

Je ne cherchais pas vraiment une definition du style mais c'est interressant qu'il y est debat.
Pour ma part, le metissage, le mix entre deux styles opposés est source de subtilité.
Hippie chic, bobo, romantique, boheme...finalement peu importe le terme exact car le denominateur commun c'est surtout la liberté !
Avec, selon nos gouts et les occassions, un peu plus de feminité, de fleur bleue, de classe,etc...

Comment adopter ce look en hiver par contre ?En dehors du gilet de fourrure qui personnellement ne me va pas du tout !!!

Et siouplait, postez des nouvelles photos les filles :oops: !!!

EVE ANGE 66 : toi qui m'as vu samedi dernier qu'est ce que tu pensais de mon style ce jour là???

Revenir vers « La stylothèque (archives) »