-Je ne comprends pas le phénomène de la tendance ...

ahollige
Glam'débutante
Messages : 19
Inscription : mar. juin 10, 2008 21:16

Messagepar ahollige » jeu. juil. 03, 2008 17:33

Génial ce post, je me posais d'ailleurs la même question

Personnellement, je trouve ça bien qu'il y ait des tendances car on peut enfin acheter des choses originales. Je m'explique

C'est la tendance/mode spartiates, je trouve ça bof à la base, mais vu le nombre de style qui sont sortis en spartiates, j'en ai trouvé une paire très originales, qui ne fait pas trop romain, que je n'aurais jamais trouvé si yavais pas eu cette tendance, et que je vais remettre même si c'est plus la mode, juste pace que je les trouve belles.
Les peep toe: pareil, sauf que j'aime bien, ben c'est chouette je vais pouvoir augmenter ma garde robe en achetant certaines paires que je trouve bien parmi la centaine proposée.
Ces paires que j'ai choisies, je vais pourvoir les intégrer à ma garde robe et les remettre autant que je veux plus tard.
Après il ya des tendances que je n'aime pas: les robes empires (qui je trouve en passant ne sont pas du tout féminines mais gamines) et je les porte pas car je trouve pas ca intemporel...
eveange66
Messagère du Glam
Messages : 555
Inscription : mer. oct. 03, 2007 21:22
Localisation : IDF

Messagepar eveange66 » ven. juil. 04, 2008 16:54

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh enfin !!!
Pour ma part, je n'ai :

ni slim, ni leggings (des caleçons quoi) que je trouve ridicules et moches)
pas de flare (ou jean large) because ça ne me va pas
pas de peep toe (chaussures ouvertes quoi, aller que on cause france maintenant !!)
pas de plateaux (ah si pour poser mes asssiettes dessus) Zara ou autre
pas de jupe ou pantalons taille haute (ce n'est plus la taille normale, c'est la taille soutiens néné !!, parfois c'est abusé)
Je n'ai pas blouses très larges, ni de trucs à fleurs, ni à carreaux tartan, j'aime pas, ça ne va pas
UN paletot mais un classique que je pourrais garder plusieurs années, m'en fout si c'est plus "tendance")
je porte toujours les vêtements que j'ai acheté les années précédentes : perso je n'ai pas assez d'argent pour renouveler toute ma garde robe à chaque saison.
Par exemple mes vestes en lin "classiques" qui ne bougent pas.
Il est vrai que fréquenter le forum m'a aidé à évoluer et à tenter certaines pièces qui me conviennent : les robes taille empire.
Mais sinon j'avoue être loin de suivre les tendances, ça m'agace, et j'ai parfois l'impression de vivre dans un environnement où il faut : le bon vêtement, au bon moment, au bon endroit avec les gens du moment...
Bon il est vrai que là je cumule les "handicaps" : je travaille à Paris, tout près de Saint Germain et de la rue du Four (je ne le savais pas, m'y suis perdue ce midi, mon dieu....) dans le milieu germanopratin... Pas mon style quoi.
J'ai fait les soldes aux Galeries Lafayette et au Printemps, j'ai eu l'impression de voir toutes les mêmes filles se précipiter, vêtues de manière quasi identique, sur les même marque : CDC (franchement je n'aime pas, j'ai DONNE un haut acheté un jour de désœuvrement mais jamais porté), Zadig et Vooltaire, Maje, Sandro, Vanessa Bruno...
Et à propose de VB, très déçue aussi, du moins par sa marque Athée, moins chère (il paraît...) mais que je trouve une peu redite d'une année à l'autre, très tendance justement. Et c'est du Made In China !!
Non merci. J'ai craqué pour une robe cet hiver, ce sera une seule fois, pas deux.
J'achète de plus en plus de veaux vêtements, pas spécialement basiques (et alors quel mal avec les basiques ? Vous semblez trouver cela méprisable?!!) mais un peu classiques et intemporel.
Les soldes m'énervent, même si j'y succombe.
Pourtant, pareil, je n'ai pas eu de ruée d'enthousiasme pour des chaussures ou des vêtements, moi la dingue de chaussures.
Rien ne sort du lot.
Quelle différence entre une blouse Sandro, Maje, VB, CDC et autres.. Moi je n'en voit pas sinon le prix ?
Je reste avec mes anciennes pièces, parfois vintage, parfois non.
Je n'ai pas de sac "in" : je déteste les sacs Dreyfuss adulés par tout un chacun, j'abhorre les sacs Balenciaga ou autre marque in, je n'ai que du vintage ou du classique Céline en cuir bien épais.
Comprends pas cet engouement.
Pourtant je ne me sens pas hors mode, hors tendance oui.
Plusieurs fois, on m'a dit (et j'étais bien contente) que j'avais un vrai style et une vraie personnalité (bon pour certains ça peu être négatif, pas pour moi).
Chouette !
Je le revendique.
Lors des 2 réunions de troc auxquelles j'ai participé, je crois bien avoir tranché par rapport aux autres filles : bon je suis petite (...) mais aussi pas du tout avec les fringues tendance.
A ma décharge, je mettrais aussi en avant mon âge, mais j'avoue que, même à 20 ans, je n'ai jamais vraiment suivi les tendances.
D'abord pour raisons financières, parce que je suis vraiment petite et que j'ai toujours eu du mal à me vêtir, mais surtout par gout : ce n'est pas de l'auto flagornerie mais un fait. Déjà en primaire, je sortais avec mes fringues de danse, des nœuds de rubans dans les cheveux et les vêtements de mes sœurs aînées.
Décalage quoi, mais assumé.
Donc les tendances, je regarde, oui j'avoue, parfois j'admire, mais..; je n'achète pas car, toujours, je me demande si je reporterais l'année prochaine. En ces temps où il faut réfléchir sur la consommation, autant commencer par ses placards... Non ?
Ce midi, dans un magasin, la vendeuse voulait me refiler une tunique fleurie (bon une robe pour moi ...) sous prétexte que (dixit) c'était tendance.. Ce à quoi j'ai répondu, bien fort (j'adore la provoc) que je n'avais pas envie de porter un vêtement comme tout le monde pour jouer les moutons mais parce que cela m'allais. Or cette .. robe ne m'allait pas DU TOUT !
Cependant, je reconnais que ce n'est pas si facile.
Et la situation est déjà différente en banlieue, alors en province..
AnneCaro
Glam'stagiaire
Messages : 4
Inscription : ven. févr. 15, 2008 11:28

Messagepar AnneCaro » ven. juil. 04, 2008 17:38

Je rejoins diabolocerise, j'ai des fringues que j'aime et que je continue à porter. Par contre, j'aime aussi les nouvelles tendances qui bouscule un peu le style et le fait évoluer. Sans être "tout tendance", je pioche dans les bonnes idées. J'avais aimé le retour des escarpins vernis, mais franchement je ne sais pas si je vais les remettre ! Finalement, on ne garde que ce que l'on aime vraiment.
Avatar de l’utilisateur
ripley77
PDGère du glam
Messages : 649
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 12:21
Localisation : Paris 15 - 33 ans
Contact :

Messagepar ripley77 » sam. juil. 05, 2008 17:23

Allez, j'avoue : je HAIS les spartiates !!! Mais alors, je trouve ça affreux, je trouve que ça a le don de rendre une très jolie fille "bof bof"...

Résultat : comme toutes les moutonnes, je suis quand même allé en essayer, par acquis de conscience... Eh ben oui, je trouve que ça fait moine franciscain. Donc, non, la spartiate ne passera pas par moi, même si c'est tendance.

En revanche, certains vêtements sont de véritables révolutions dans une garde-robe, comme les leggings : ça, c'est de la trouvaille. On peut ressortir toutes nos robes, nos tuniques, même supra-courtes et s'asseoir dans le métro sans se demander si les gens en face vont voir notre culotte... Révolutionnaire, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kath
Glam'experte
Messages : 55
Inscription : mar. oct. 30, 2007 14:08
Localisation : Versailles
Contact :

Messagepar Kath » dim. juil. 06, 2008 12:29

Ahh ripley77 , comme je te rejoins!
quelle horeuur les spartiates, avec mes koupines, on appelle ça, les chaussures du futur...C'est vrai que c'est vraiment atroce..Je trouve que cela ne fait en rien un pied féminin et le mets pas du tout en valeur!
Enfin cela reste mon opinion

pour ce qui est des tendences, c'est vrai que tout ca change rapidement, et que des fois on tombe vraiment dans l'absurde ridicule (tectonick???)
Mais on est pas obligé de se plier a tout!
restons simples mais dans lair du temps

(il nest pas dur d'ajouter un kiffieh ou un sautoir ou un bracelet ou des chaussures tendances sur une tenue dite normale...Et ca fait tout de suite la différence, je trouve!
kathyboutique.skyblog.com
Faites y un tour!!
Avatar de l’utilisateur
Cely
PDGère du glam
Messages : 672
Inscription : mar. févr. 12, 2008 21:22
Localisation : Reims, ~ *14 ans* :)
Contact :

Messagepar Cely » dim. juil. 06, 2008 14:50

Oh, on ne peut jamais suivre toutes les tendances..
J'ai aimé le retour de la taille un peu plus haute, car je trouve IGNOBLE, mais ignoble, les jeans taille basse genre "on voit mon c*l quand jme baisse meme de 3cm !".
J'adore les spartiates. J'ai eu le coup de coeur sur un joli modèle. Tant mieux si c'est tendance.
En contrepartie, je trouve que les leggings font des jambes poteaux. Et je ne vous dirai pas le nombre de fois ou on m'a dit "Mais c'est tendance, on s'en foout." Bah non, moi je trouve ça fait. Ca grossit. Comme le flare, a moins d'en trouver un parfaitement taillé pour soi !

Après, la tendance, j'aime et je suis, au moins en partie. Je moutonnise un peu et j'assume, je veux pas être différente pour etre différente, si j'aime l'objet de la tendance, je vais pas me priver parce que c'est tendance.

J'aime bien aussi, parce que ça fait arriver de nouvelles pièces différentes sur le marché, qu'on aurait jamais trouvé autrement.

Mais je trouve aussi que ça passe bien vite, parfois moins d'une saison pour certaines tendances ? Mon Dieu ! :O
*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
Nessa
Présidente du Glam
Messages : 1507
Inscription : ven. sept. 28, 2007 18:27

Messagepar Nessa » dim. juil. 06, 2008 17:05

Pour ma part, comme beaucoup ici, je fais surtout en fonction de mes envies et de ce qui me va ou pas donc pour résumer j'ai par exemple refusé d'adopter les pièces suivantes soit parce que j'aime pas/ parce que je trouve que ça ne me va pas/ parce que je me sens pas de me ballader avec au quotidien
- le slim (je suis une bootcut addict et j'ai pas l'impression que ça rendrait bien sur moi de toute façon)
- le flare (même pas essayé mais bon je me dis qu'étant pas très grande ça risque d'être pas top et puis obligé de se percher sur des talons or, même si j'adore ça pas envie d'être obligé d'en porter pour mettre le dit pantalon)
- les low boots: j'ai du voir un ou deux modèles plutôt jolis mais bon je me dis qu'en hiver c'est un bon compromis entre les bottes et les escarpins qd il fait très froid donc peut-être que si j'en vois cet hiver why not
- les leggings: no way, j'aime pas ça sur moi et puis à mon avis ça doit me rajeunir à mort à base de "j'ai l"air d'avoir 15 ans"
- les spartiates: pas mon truc, plutôt l'impression que si on a pas des jambes immenses de top model c'est bof bof et encore; j'ai opté pour des petites sandales féminines dans l'esprit des chie mihara dorées de Caroline ou des zara de certaines glamourettes
- le kieffeh: définitivement pas mon style
- le tartan: pas mon truc, j'ai juste un haut manches ballons à gros boutons acheté chez zara assez sympa mais j'achèterai jamais rien d'autres avec cet imprimé
- la robe longue: je trouve ça très beau mais j'ai du mal à me dire que je pourrais me balader en étant à l'aise toute une journée avec qq chose d'aussi long; en gros ça s'accorde difficilement avec la vie quotidienne je pense

etc

Mais bon ça m'empêche pas de trouver que telle ou telle pièce va bien à qqun même si moi je l'adopte pas :D
Dorémi
Messagère du Glam
Messages : 509
Inscription : lun. avr. 14, 2008 19:44
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar Dorémi » dim. juil. 06, 2008 17:52

ripley77 a écrit :
En revanche, certains vêtements sont de véritables révolutions dans une garde-robe, comme les leggings : ça, c'est de la trouvaille. On peut ressortir toutes nos robes, nos tuniques, même supra-courtes et s'asseoir dans le métro sans se demander si les gens en face vont voir notre culotte... Révolutionnaire, non ?


je pense exactement la même chose lol, avant l'arrivée des leggins je désespérais car je ne pouvais pas mettre mes jupes et robes trop susceptibles de s'envoler au moindre coup de vent ^^", le leggin a changer ma vie! lol

Pour les robes longues, je trouve ça magnifique, mais moi aussi je me demande si c'est pratique dans la vie de tout les jours, le truc a se rammasser un gadin si on marche dessus ou alors qui se coince dans la porte du métro, ou bien qui s'accroche ... bref ^^"
Avatar de l’utilisateur
L'actrice Blonde
PDGère du glam
Messages : 629
Inscription : lun. juil. 09, 2007 10:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar L'actrice Blonde » jeu. juil. 10, 2008 16:48

Moi la tendance, je la suis inévitablement, j'achète des fringues neuves. J'ai succombé au slim, aux peep toes... et je m'en fous qu'on voit 15000 filles avec le même pantalon que moi dans la rue, car je ne cherche pas, contrairement à beaucoup, à devenir une gravure Comptoir ou Z&V, et que je me sens tout simplement différente d'elles. Et puis de toutes façons, mon style se retrouvera certainement pas partout.
Mais il est vrai que parfois je n'achète pas certaines pièces car elles se démoderont très vite. Je m'explique: une pièce pile poil à la mode peut être jolie mais une fois que la mode est passée, ça n'est plus beau. A mon sens. Car c'était un simple aveuglement dû au fait que l'on en voit partout et ça semble joli. Ça m'arrive souvent ce genre de choses. Trouver un temps quelque chose de super beau et finalement se dire "Mais comment j'ai fait pour aimer ça?".
Disons que je m'intéresse vraiment depuis peu aux vêtements et la tendance me permet de cerner mes goûts, de savoir ce qui me plaît ou non, de connaître plus de types de fringues... du coup, je pioche dedans et j'en fais mes basiques (ex.: les peep toes).
Mais je m'en fiche de cette tendance, j'achète ce qui me plaît et tant pis si pendant un été, je vais me retrouver comme la masse, car je ne suis pas une girouette et que l'an prochain, je n'y serai plus dans la tendance.
Firenze80
Glam'specialiste
Messages : 45
Inscription : mar. juin 03, 2008 11:18
Localisation : Vienne (38)

Messagepar Firenze80 » mar. juil. 29, 2008 14:03

Moi c'est vrai que je suis pas mal les tendances.
Pour plusieurs raisons :
1-J'aime la mode. Qu'est ce que ca veut dire ? La mode, c'est une manière de s'habiller, dans un certain groupe, à un certain moment.
Donc aimer la mode, c'est forcément un peu aimer les tendances...

2-Ce que j'aime particulièrement dans les tendances de mode, c'est cette faculté qu'arrivent certaines personnes à rendre des vêtements ou accessoires "beaux" dans une tenue, alors que pris à part c'est plutôt moche et improbable.
C'est sûr que les spartiates, lorsqu'on ne voit qu'elles sur nos pieds, ca fait pas trop féminin.
Mais ce qui est génial c'est l'utilisation qu'on peut en faire, pour justement dé-féminiser un peu une tenue trop girly, une robe trop habillée ou glamour, etc...
Donc dans la tendance il ne faut pas voir forcément la pièce toute seule, mais découvrir son potentiel en association avec autre chose. C'est là que l'exercice de style est vraiment sympa ! et parfois ardu...

3-difficile aussi de ne pas porter des vêtements tendances puisqu'ils envahissent les magasins, et les pubs, magasines, qui nous inspirent forcément toutes à différent niveau (j'avoue ne pas être une styliste née, loin de là, je pioche dans les styles que je voie et je prend ce qui me plait, ce qui me correspond le plus)

4-Les tendances changent souvent, c'est pas plus mal, car ca diversifie, le tout étant de ne pas tomber dans le panneau et prendre forcément ce qui est tendance même si ça nous rend affreuse

4-Mais je ne suis pas TOUTES les tendances car déjà il faudrait être millionnaire, et puis toutes les tendances ne me plaisent pas, comme déjà dit souvent dans ce topic.

Bref, c'est vrai que si déjà on se retrouve sur un forum de mode, c'est qu'on aime se reconnaitre dans un groupe, qu'on aime partager et peut-etre aussi s'inspirer des autres, avoir des conseils, attendre l'aval du groupe sur nos tenues, nos choix... Donc on suit fatalement une certaine tendance.
C'est l'esprit de groupe qui veut ça, le fait de vouloir appartenir à un groupe, tout en ayant sa petite touche perso bien sûr.
:wink:
shop'attitude !!!
Avatar de l’utilisateur
elise
Messagère du Glam
Messages : 421
Inscription : lun. sept. 24, 2007 9:49
Localisation : toulouse

Messagepar elise » mar. juil. 29, 2008 21:50

"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois." Oscar Wilde.
J'aime assez cette pensée, sans bien sûr la partager puisque je me trouve sur ce forum et que j'aime la mode.
Avatar de l’utilisateur
sunshine
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3456
Inscription : lun. juil. 02, 2007 20:01
Localisation : Paris

Messagepar sunshine » mar. juil. 29, 2008 21:52

Moi la phrase que j'adore et que je dit quand on me dit que je suis moche ou que t'elle truc que je porte est laid c'est "Ugly is beautiful" de Marc Jacobs :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilouchou
Présidente du Glam
Messages : 1616
Inscription : dim. nov. 04, 2007 19:04
Localisation : 23 ans

Messagepar lilouchou » mer. juil. 30, 2008 7:05

@sunshine: ah je croyais que c'était le slogan des crocs... :lol:

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités