Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar edna_buxton » jeu. mai 03, 2018 20:23

@safia69, il n'y a pas de code.... mais en suivant ce lien, tu y parviendras peut-être ?
Lien
Sinon, tente en te connectant à ton compte ? Je suis VIP, alors que ça fait des plombes que j'ai pas dépenser chez eux ^^
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » ven. mai 04, 2018 18:00

Merci Edna. En fait, le lien ne fonctionne que si tu es dans le fichier VP. Tant pis pour moi.
Je vais essayer sur place des tendances. En même temps je n'ai pas vraiment beaucoup de repérages.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. mai 05, 2018 13:43

@safia69 Je t'avoue que je préfère commander sur Pdt ;) Expédition et retours etc. tout de même plus rapides ^^ D'ailleurs, c'est là que j'ai pris mon foulard :)
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » sam. mai 05, 2018 17:08

Ok. Quel foulard as-tu pris Edna?
j'aime bien celui-là
https://www.placedestendances.com/fr/fr ... me-3009177
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. juin 08, 2018 10:43

La nouvelle co automne-hiver un avant gout en vidéo et quelques photos ICI
Image

Je préfère toujours l'automne hiver, par ailleurs la palette et les formes ici me semblent prometteuses... je boude depuis 2 saisons :( A voir !
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mer. juin 13, 2018 19:51

J'ai lu dans un magazine pro de la mode que Comptoir se recentre sur des modèles plus intemporels et sur la qualité des tissus. Cette marque toulousaine à l'origine a été rachetée par des investisseurs japonais. Je suppose que la direction artistique, le style sont toujours français.
Mon site : Label France
sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. juin 13, 2018 22:55

En effet, cela fait plus de 10 ans qua Fast Retailing (Uniqlo, Princesse TT, etc.) a racheté aux Elicha (parents des frères à l’origine de The Kooples). Les Elicha avaient une boutique à Toulouse et une à Paris, le concept. Mère-fille c’est eux... ce que Fast Retailing avait voulu abandonner au niveau de l’identité de la mère et finalement très vite réinvesti :) Le rachat pour les clientes fidèles n’a pas passé inaperçu : matières, fabrications, process etc. À l’époque... et FR tâtonne toujours depuis le moment ou ils ont « remercié » la styliste phare de la marque... Nous allons voir si les promesses sont tenues ? La marque est en tout cas en difficulté ou tout au moins dans une posture moins favorable que les autres au sein du groupe.
modeuse-ronde
Glam'stagiaire

Messagepar modeuse-ronde » jeu. juin 14, 2018 7:15

Bonjour les filles,

Edna, tu as tout dit, merci pour les précisions.

Avez-vous reçu le lien pour les VP Comptoir ? Moi oui, mais pas spécialement tentée...
Aux dernières VP, j'ai acheté une combi bleu marine,

http://www.comptoirdescotonniers.com/combinaison-chemise-fluide-DIVINE_3510.html#q=combinaison&sz=12&start=13

Mais je ne la trouve finalement pas tellement seyante.
.
C'est un achat que je regrette, situation très rare car d'habitude je réfléchis avant d'acheter... mais là, je suis retournée à la boutique (qui a brûlé dans ma ville, donc a été fermée longtemps), et je me suis laissée emporter...
Bonne journée !
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. juin 14, 2018 17:45

Edna Buxton Intéressant ! merci.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. juin 14, 2018 19:07

Merci pour les liens vers les photos Edna.
Je crois que nous sommes toutes déçues des dernières collections comptoir. Avant, il y avait des tas de pièces qui me plaisaient. Là, cette saison, je n'ai acheté qu'un pull en cachemire et un foulard et les deux en soldes. J'espère en tout cas qu'on nous entend un peu car les vendeuses de ma boutique avaient l'air surpris lorsque je leur disais que je ne m'y retrouvais plus du tout.
Pour cet été, je suis allée voir du côté de saison où il y a tout de même des robes sympas.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. juin 14, 2018 21:34

J'avoue que je ne vais plus en boutique, la vendeuse que j'adorais est partie, et j'accroche moins aussi avec les collections. La dernière co qui a du donner des sueurs à mon banquier est quand Amélie Gillier (ex. Zadig & Voltaire) est venue... heureusement pour lui, elle n'est pas restée longtemps :lol:
J'ai commandé sur PdT mais sans conviction,car pas vu en boutique : une combi pantalon mais pas la même que @modeuse-ronde, bleu marine également mais en lin, un foulard orange-terre cuite, un top fleuri croisé bleu marine et une robe chemisier fleurie bleue... Je ne pense pas tout garder, sauf coup de coeur ;) Le tout à -55%, sauf le foulard à -46%...
Je vous tiens au courant ! :D
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » jeu. juin 14, 2018 21:42

modeuse-ronde a écrit :
"Mais je ne la trouve finalement pas tellement seyante.
.
C'est un achat que je regrette"

Peut-être que tu pourrais essayer quelques changements sur cette combinaison pantalon que je trouve jolie :
- raccourcir les jambes pour montrer la cheville ? en faisant un ourlet ou en pliant le bas du pantalon comme un revers
- mettre une ceinture à la taille camel, bordeaux ou rouge
- la porter déboutonnée jusqu'à la taille sur un débardeur blanc ou rouge, bordeaux
- je la vois mieux avec de jolies baskets en cuir plutôt que des salomés ; ou des boots en cuirs.
- Avec un petit sac en cuir porté en travers qui apporte une note de couleur (rouge, bordeaux, prune ou même rose - à essayer).
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » ven. juin 15, 2018 5:27

Je voulais dire: pour cet été je suis allée voir du côté de sessun.
Et Edna totalement d'accord avec toi et la collection d'Amélie Gillier.
modeuse-ronde
Glam'stagiaire

Messagepar modeuse-ronde » ven. juin 15, 2018 6:59

Merci tout plein Andreyna pour toutes ces idées ! J'ai déjà testé des trucs qui améliorent : le bas plus court, et la ceinture camel. Je vais aussi tenter le reste :P .
Moi aussi je trouve chouette cette combi, surtout le haut chemise et la couleur marine. Mais la coupe est super loose et je suis petite, ce qui fait que sans ceinture, ca fait moche en bas (trop long et large au ventre et aux jambes, trop de tissu). Et avec ceinture, ca fait plein de plis à la taille, pas très élégant... c'est ma première combi, je n'ai pas une grande habitude. Et le tissu de ce machin est hyper fluide, il ne "tient" pas...

Bref je suis un peu comme Safia69 question difficulté avec Comptoir. Peut-être que les choses changeront à l'automne ? Cf. Photos d'Edna plus haut.

Edna : tu nous diras ce que tu gardes dans ta sélection ?

Bonne journée les filles !
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 16, 2018 10:26

Retour sur ma commande CDC... alors ... pas emballée du tout !
Image
Cette combi le haut est chouette, mais le tissu est raide et épais, il manque un peu de souplesse. Bref, j'avais plus l'air de travailler dans un garage qu'autre chose. Pas praticable pour moi au boulot.
Image
Pour cette robe, là aussi le cumule petites fleurs et robe chemise = tablier. Sur moi aucune allure !
Image
Pour cette blouse c'est différent, l'imprimé est vraiment joli ! Mais il y a trop d'informations pour ma morphologie (H comme dirait CC, pas de taille...) un volant, croisé devant, manches blousantes... Bref, trop d'information pour qu'elle ait du style !
Oui, je suis implacable !
Image
J'avais déjà la version dorée de l'année dernière, mais celles-ci sont moins bien et taillent aussi grand (j'aurai du prendre un 37 pour mon 38). Bye !
Image
Je n'ai gardé que ce foulard en coton parce que le rapport qualité/prix à -46% est honnête, que la couleur est parfaite avec ma carnation, mais aussi avec les marine et outremer (des bleus que je porte pas mal) ainsi que le écrus (pareil...) donc un indispensable pour venir égayer ma palette d'été :)

Bon avec un blazer IKKS bleu outremer lui aussi remisé ;)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. juin 16, 2018 10:33

Les conseils d'@Andreyna pour @modeuse-ronde sont parfaits ! J'ai une combi de chez Cotélac de l'année passée, le tissu est fluide lui aussi... mais avant d'arriver à celle-ci j'en ai essayé au moins 10-11 différentes ^^ et souvent trop de tissu, coupe inadaptée à ma morpho etc. La ceinture et les talons sont un atout surtout quand on est pas grande (comme moi), et Andreyna a raison le petit sac porté transversalement peut changer la donne.
HS => Mon sac fétiche qui donne de l'allure à 80% de ma garde robe d'été : ce Sessun de l'année dernière :D
ImageImage
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. août 07, 2018 18:49

Bonjour les filles !
Lien du catalogue cdc japan automne 2018 ici

Pour ma part, toujours pas de craquage cdc :shock: et en regardant ce catalogue, pas terrible, trop simple, j'ai l'impression d'être chez Uniqlo :(
Bref... va falloir attendre pour les pièces désirables ???

Bonnes vacances !
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. août 09, 2018 9:08

@Edna: merci pour le lien. Je suis d'accord avec toi. On a l'impression d'être chez uniqlo: pas de coup de coeur. Très déçue par les dernières collections de chez cdc. Je n'ai pas l'impression qu'ils se remettent en question.
Par contre, j'aime bien ce rouge dans leur nouvelle collection:
http://www.comptoirdescotonniers.com/t- ... _3918.html
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. août 09, 2018 15:01

@safia69 en soi la palette j'adore ces bleus, rouges, jaunes, verts profonds... mais les coupes ?! je trouve que cela tombe déjà moyennement sur les mannequins, alors sur nous ??? Et puis pas de petit twist qui fait la différence ? En dépit de leurs efforts je ne retrouve pas la cohérence des collections du CDC des années 2000 :(

Revenir vers « Mode - Shopping »