Passer le permis de conduire !

grecfrites
Présidente du Glam

Re: Passer le permis de conduire !

Messagepar grecfrites » ven. mars 01, 2013 17:07

quelqu'un sait en quoi consiste l'épreuve complémentaire quand on a le permis boîte auto et qu'on veut obtenir le boîte manuel ? Parce que ça m'intéresse ausi, je repousse le passage du fameux papier rose depuis des années étant citadin, et moi qui ne suis pas du tout branché bagnole je le fais vraiment parce qu'il faut bien......
SaranoVa
Ministre du Glam

Messagepar SaranoVa » ven. mars 01, 2013 17:22

@grecfrites Je suis dans le même cas, je repousse depuis des années. Mais il faut bien que je m'y mette un jour...
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mer. mars 06, 2013 15:32

je compatis !

J'ai toujours vécu dans une ville très fournie en transports en commun, entre les 14 lignes de métro, les 20 lignes de RER, autant de lignes de trains de banlieue et ché pas combien de lignes de bus. Ajouté à cela le fait que je me déplace en vélo, j'ai toujours considéré que je ferai ça le jour où j'en aurai vraiment besoin. Et là je me réveille à 28 ans sans le permis. Au fond de moi jm'en fous royalement de l'avoir ou pas, c'est juste que d'ici deux mois je change de vie et vais quitter mes origines citadines pour aller habiter au bord de la mer en milieu rural avec ma femme. Pas de quoi s'alarmer, dans le sens où j'ai tout prévu.

On s'installera dans une ville où il y'a une gare. Tous les commerces sont présents en ville et accessibles à 15 20 minutes à pied maximum. Quant à moi, mon boulot sera à 20 ou 30 kms donc accessible à vélo tous les jours pour moi. Là où le permis va devenir obligatoire, c'est que d'ici deux ans, on envisage de se reproduire avec ma femme, et là sans pouvoir conduire, c'est difficile d'emmener sa femme à l'hosto. Souvent on sort aussi et ma femme est obligée de ne pas boire ou de garder les yeux ouverts parce que c'est elle qui doit prendre le volant. Donc c'est pas méchant, mais à la longue ça va devenir contraignant.
Au final, je passe mon permis pour aider ma femme de temps en temps et aussi pour quand on aura un enfant. Mais moi au quotidien, j'en ai absolument pas besoin et n'envisage pas d'acheter une voiture une fois le permis en poche.
SaranoVa
Ministre du Glam

Messagepar SaranoVa » mer. mars 06, 2013 15:40

@grecfrites Tout à fait.

Bon je ne cache pas que j’apprécie discrètement de pouvoir faire ma pochtronne à toutes les soirées :D
cheshirecat
VIP de la bulle

Messagepar cheshirecat » mar. avr. 16, 2013 13:07

Je dois également le passer !
J'avais commencé à apprendre à conduire à l'âge de 18 ans ! J'avais réussi mon code mais pas l'examen pratique ! Alors j'ai abandonné ! Maintenant j'ai 27 ans, il serait grand temps que je m'y remette !
En plus, mon compagnon pourrait m'apprendre et étant donné qu'il conduit avec une boite automatique, je pense que cela sera plus simple pour moi ! (Je suis trop stressée avec l'embrayage)
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mar. avr. 16, 2013 15:56

il est possible de passer un permis spécial boîte automatique, mais je te le déconseille. Tu es beaucoup trop limitée par la suite. Mieux vaut se trouver une bonne auto-école par le bouche à oreille avec un moniteur qui explique bien et fait bien son métier, rien ne t'empêchera par la suite de ne conduire que des boîtes auto.
choupi56
VIP de la bulle

Messagepar choupi56 » jeu. mai 23, 2013 13:52

Coucou !!!
Moi aussi je viens partager ma petite expérience du Code et du permis.

Pour le code :

J'ai passé le code au bout du 5ème mois à l'auto école, j'y allais tous les jours donc les filles ne désespérés pas c'est chiant certes et soulant quand on fais plus de 5 fautes mais lâcher rien pendant ces 5 mois je me suis accordé 1 semaine et demie de repos car non stop tous les jours GRR et au final en revenant çà allais mieux et je fessais 4-5 fautes par séries alors quand çà veut pas accorder vous des vacances et soyez positif.
Pour le permis :42 h de conduite donc 8 pour apprendre à me garer
J'ai eu un inspecteur odieux qui ma soulé du début à la fin alors si quelqu'un me dis qu'il note pas à la tête je lui découpe la tête. Même en instaurant leur système de point il y aura toujours des inspecteurs d'une mauvaise fois puissance 1000.
Tous cela pour vous dire qu'un inspecteur c'est un méchant type et qu'il fera tous pour vous déstabilisez et vous faire des remarques pour que vous fassiez une faute pour lui c'est tous bénéf car vous payez pour repassez soyez conquérant et vous laissez pas faire .. Car si il voit que çà ne marche pas il va vous le donnez et vous verrez plus sa sale tronche de cake !!!
Dernière édition par choupi56 le dim. mai 26, 2013 19:26, édité 1 fois.
Quand on a un objectif dans la vie il ne faut pas se contenter de l’atteindre, il faut le surpasser.
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » jeu. mai 23, 2013 14:19

En plus des inspecteurs (mais ca vous ne pouvez rien y faire) faites très attention aux moniteurs. Le trop sympa, cool est à éviter. Dès qu'il vous casse avec mépris, recadrez le et changez (si vous pouvez) et privilégiez celui qui sera dur tout en étant juste. Celui qui cherchera à comprendre vos difficultés. Vraiment pas facile à trouver j'en conviens.

Il m'avait fallut à l'époque 30h de conduite avec deux nanas odieuses avec moi. J'ai passé mes 10 dernières heures avec un moniteur très pédagogue, qui ne m'a rien demandé de ma vie, qui tirait limite la tronche mais lui au moins était pro et pas "de mèches" avec le patron ;)
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. mai 23, 2013 18:54

@choupi56Je ne pense pas que tous les monos sont ainsi.

En effet, j'ai eu mon permis du premier coup, alors que j'ai mal conduis le jour de l'examen, et que je n'ai pas su ouvrir le capot.. Pour tout dire, je pense vraiment que je ne méritais pas mon permis, d'ailleurs, j'ai eu un accident peu de temps après l'avoir eu. Mon auto école m'a très mal appris à conduire, me faisant toujours passer par des endroits "faciles". ..

Et pourtant, je l'ai eu.. et le mno était très sympa!
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » jeu. mai 23, 2013 21:12

m'faites peur avec vos histoires, si ça continue jvais aller le passer au Sénégal et lâcher un bifton au gonze à l'accueil de l'ambassade pour avoir de quoi justifier de 6 mois de résidence là-bas...........
lena888
VIP de la bulle

Messagepar lena888 » jeu. mai 23, 2013 23:29

Pareil même si j'ai galéré pour l'avoir et que j'y ai passé pas mal de fric au moins maintenant je l'ai et je suis tranquille. Je ne conduis pas pour l'instant (je finis mes études dans une grande ville) mais la dernière fois mon copain ne pouvait pas conduire du coup j'ai pris le volant et c'était cool. C'était pour aller à une soirée donc au pire ça n'aurait pas été très grave mais je connais une mère de famille qui n'a pas le permis et ça ça m'angoisserait énormément si j'avais des enfants.
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » ven. mai 24, 2013 10:37

Honneurodames a écrit :Tu devais le passer récemment Grecfrites, il me semble? Tu ne l'as pas eu? :(

je devais commencer une formation accélérée de 3 semaines, sauf que la préfecture au paumé mon dossier et que sans le formulaire cerfa 02 je peux pas me présenter aux épreuves. Du coup mon auto-école a annulé ma formation vu que ça servait à rien que je la suive et je retente au mois d'août.

J'ai du demander à mon entreprise de m'accorder un délai de 3 mois supplémentaires pour mon nouveau poste. Y'a débat en ce moment, s'ils peuvent pas m'attendre, je devrais rechercher un autre poste et ça retarde d'autant mon installation dans la Somme auprès de ma femme.

En fait ce permis conditionne pleins de choses derrière, un emploi et un déménagement, donc y'a de l'enjeu !
Moui.........Je vais le noter
Donnatella
Glam'stagiaire

Messagepar Donnatella » mar. févr. 18, 2014 16:18

Perso j'ai mis un peu de fric sur un site de (pas de pub merci) , c'est pas le truc qui se fait beaucoup j'ai l'impression (surtout que finalement, ils sont quasi tous payant) mais c'est pratique pour bosser chez soi. J'allais sur (pas de pub merci) je sais pas si ca vous parle ? Je sais pas si ca a beaucoup joué non plus mais en tout cas je l'ai eu du premier coup.

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »