Passer le permis de conduire !

scarlett51
Prêtresse du Glam

Re: Passer le permis de conduire !

Messagepar scarlett51 » dim. juil. 22, 2012 19:56

Ca ne veut pas forcément dire que tu auras besoin de cinquante heures pour avoir ton permis, c'était une heure d'évaluation et la première fois que tu prenais le volant, c'est normal que tu sois stressée.
Violet-Hill
Messagère du Glam

Messagepar Violet-Hill » dim. juil. 22, 2012 20:36

Oui je sais ^^" J'ai pas confiance en moi en plus. Je fais ma première heure de conduite la semaine prochaine je verrais comment cela se passe.
maylie
Messagère du Glam

Messagepar maylie » dim. juil. 22, 2012 21:18

Vas y cool..! Ne t inquiète pas tu es la pour apprendre!
Alexneldel
VIP de la bulle

Messagepar Alexneldel » dim. juil. 22, 2012 21:30

Y'en a qui ont de la chance comme ma soeur qui l'a eu! code+ permis en 4 mois! et tout du premier coup et en plus elle est enceinte!Bonjour le stress! alors les gens me disent " ouai vas y toi aussi tu l'auras fonce " mais moi j'ai peur! je suis plus âgée et tout mais j'ai peur lol. J'arrive pas a me dire " tu vas y arriver " :(
Bugle
PDGère du glam

Messagepar Bugle » lun. juil. 23, 2012 13:13

Je compte passer le permis et je ne sais pas du tout quelle école choisir. Les nantaises en connaissent une bien vers Motte rouge ou les écoles (Michelet, etc) ?

Je m'entraine déjà comme une folle au code : le truc qui me fait ultra peur.
Sinon, ça aide pas beaucoup de confondre la droite et la gauche :?
Bliniss
Messagère du Glam

Messagepar Bliniss » lun. juil. 23, 2012 16:26

Bugle, je confonds moi aussi ma droite et ma gauche, et au niveau de l'organisation visuo-spatiale je suis une catastrophe : je suis dyspraxique (si ça te dit quelque chose ;)) et pourtant... J'ai eu mon permis !

Ça ne change rien au fait que je suis une quiche en conduite (le fait que je ne conduise presque pas est un facteur aggravant, c'est sûr), mais au moins je l'ai eu ce petit papier rose, il y a deux ans déjà.
chouty
Messagère du Glam

Messagepar chouty » lun. juil. 30, 2012 17:16

Salut les filles!
Je vais bientot m'inscrire à une auto-école près de chez moi. Mai c'est qu'il y'en a tellement. Je sais pas laquelle choisir. Et vu tous les reportages que je vois à la télé(moi parano? non) je sais pas à qu faire confiance.
Quelques conseils? Y'a une auto-école qui offre pour 940euros 20h de conduite et les cours de code compris pour 1an. Et une autre auto-école 1250euros (un CER) 20h de conduite et les cours de code compris pour 1 an aussi...
Je vous avoe que je suis un peu perdue.
Sachant que je suis une vraie débutante je n'ai jamais touché un volant de ma vie, je risque surement de rajouter des heures de conduite.
Bref je suis perdue si y'ne a une qui peut m'aider...
Violet-Hill
Messagère du Glam

Messagepar Violet-Hill » sam. août 11, 2012 11:58

Je me posais la question de savoir si il y à des filles sur le forum qui ont passées leur permis de conduire sur voiture automatique ?

Parce que aprés avoir fait 12 h de conduite je suis vraiment pas douée pour la conduite sur manuelle. Calage à répétition, impossible de rétrograder sans faire une boulette etc etc etc Je vous passe les détails ^^

Donc je me disais que le permis sur boite automatique était une alternative pour que j'obtienne mon permis de conduire.
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » sam. août 11, 2012 13:28

Tu n'en es qu'à douze heures, tu vas appréhender de mieux en mieux le passage des vitesses et le rétrogradage. Le permis sur boîte auto c'est bien mais c'est un peu pénible de devoir repasser le permis ensuite pour conduire une boîte manuelle.
Violet-Hill
Messagère du Glam

Messagepar Violet-Hill » dim. août 12, 2012 13:41

Bah d'aprés ce que j'ai compris faut pas repasser le permis en boite manuelle c'est juste quelques heures pour voir si on maîtrise la boite manuelle et l'embrayage. Et comme je veux absolument une boite automatique en voiture (même si j'ai mon permis en manuelle).

Lamantine : Je pense que tu auras ton permis ;) Caler c'est pas compter comme une faute il me semble surtout si tu l'as fait qu'une fois c'est pas génant ! Je croise les doigts pour toi en tout cas
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » lun. août 13, 2012 20:06

Félicitations Lamantine, j'aimerais tellement faire aussi bien !
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » mar. août 14, 2012 4:22

La prochaine fois ce sera ma 4ème :?
Violet-Hill
Messagère du Glam

Messagepar Violet-Hill » mer. août 15, 2012 14:29

Félicitation !!!!!!! 30 points c'est super à toi la route ^^
Athanaée
Glam'confirmée

Messagepar Athanaée » mer. août 15, 2012 15:48

Je me permets de me mêler dans votre conversation car je suis en train de prendre des heures de conduite pour un permis en boite automatique. Pour situer un peu, j'ai commencé par un permis boite manuelle, j'ai pris 13heures. J'étais une vraaaaaaie catastrophe, je n'arrivais jamais à passer les vitesses, le moniteur qui se mettait vite à hurler sur le thème "les femmes au volant", j'étais terrorisée, j'allais à mes leçons à reculons...
Et puis j'ai quitté ma ville pour mes études et puis j'ai laissé trainé...( j'ai un peu honte à vrai dire).
Mon code expirant dans un an, je finis par me remotiver et je dégote une auto école qui enseigne sur boite auto. Mon nouveau moniteur a halluciné lorsqu'il a vu comme j'étais crispée, ça nous a pris 6h pour me "dé-stresser" mais maintenant ça va bcp mieux, ne plus passer les vitesses me soulage énormément et je peux me concentrer sur la conduite en elle-même (contrôles, manoeuvres, surveillance de la vitesse...) alors que j'en étais incapable sur boite manuelle.
Par ailleurs, si après je veux passer mon permis manuel mon moniteur m'a dit que cela consistait en un petit exam uniquement sur la boite de vitesses. Donc cela reste possible !
Avec le peu de recul que j'ai, je trouve qu'il est important d'avoir une bonne relation avec son moniteur... Il faut lui faire confiance pour pouvoir aller aux leçons sans trop d'appréhensions. C'est déjà pas facile d'apprendre à conduire (je trouve ! ) pour ne pas en plus passer des heures à subir les soupirs exaspérés et autres monologue du moniteur en colère ^^
Violet-Hill
Messagère du Glam

Messagepar Violet-Hill » jeu. août 16, 2012 19:27

Athanaée : C'est cool ne nous parler de ton experience sur boite automatique, je trouve que cela n'est pas assez connu et que peu de moniteur le propose à leurs élèves en difficultés ^^ Tu es à combien d'heure du coup ?

Moi je pense de plus en plus a passer mon permis sur boite automatique, être en voiture me stress énormément ! J'ai l'impression d'être une vrai quiche moi qui est tjs tout réussi -_- Demain se sera ma 9 ème h de conduite et je dois valider ma 1 ère étape. Je croise les doigts pour bien conduire. C'est un peu aléatoire pour moi :p
*Brunette*
Présidente du Glam

Messagepar *Brunette* » dim. août 19, 2012 12:15

J'ai commencé la conduite il y a un peu plus d'une semaine.
A l'auto-école, au moment de prendre mes 1ères heures, j'ai demandé à ce que mon moniteur soit une femme (plus compréhensive et plus douce, selon moi).
On a donc commencé par une heure d'évaluation => j'étais hyper stressée car j'avais jamais tenu un volant de ma vie, et je n'y connaissais absolument rien. J'ai eu beaucoup de mal pour tourner, mais bon aujourd'hui ca va mieux. Ensuite elle m'a posée des questions sur la voiture, à chaque fois j'avais faux...résultat des courses: 55h !! mais elle m'a expliqué que ca ne voulait absolument rien dire, que je n'aurais pas besoin d'autant d'heures....
J'ai déjà fait 5h, au bout de la 3e elle m'a donné la pédale de l'accélérateur (et je me débrouillais très bien) et à la 4e et 5e elle a ajouté la pédale de frein...et là c'était moins bien ! Vendredi j'ai fait 2 grosses boulettes j'ai freiné trop fort alors qu'il y avait une voiture derrière nous....la pauvre, je lui ait foutu une peur bleue (à moi aussi d'ailleurs !!), le truc, c'est que j'ai du mal à doser avec la pédale de frein...demain j'ai une heure le matin, je stresse !! j'espère que je ne vais pas refaire les mêmes erreurs !
En tout cas, je dis bon courage à toutes celles qui le passent car c'est pas franchement évident !
Setsuko
Prêtresse du Glam

Messagepar Setsuko » lun. août 20, 2012 9:47

Bon c'est décidé je passe cette année le permis (j'ai économisé pendant un an). J'angoisse de dépenser autant d'argent là dedans mais bon faut bien...
SpiderPatate
Présidente du Glam

Messagepar SpiderPatate » lun. août 20, 2012 10:17

Brunette : si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu du mal avec la pédale de frein, je pense que la plupart ont du mal d'ailleurs. On ne connait pas la voiture, c'est normal qu'on sache pas si on doit appuyer beaucoup ou pas ! Alors t'en fais pas, ça va vite venir ^^
Courage Setsuko! Tu verras, ça change la vie.
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » jeu. févr. 28, 2013 23:07

scarlett51 a écrit :La prochaine fois ce sera ma 4ème :?

Je m'auto-cite, la 4ème fois fut la bonne, j'ai eu mon permis aujourd'hui :|
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. févr. 28, 2013 23:31

@scarlett51 hoo bravo!! Enfin!! a toi la route!

Moi j'attends le résultat. Mais je ne suis pas sur de l'avoir. J'ai pas réussi à ouvrir le capot de la voiture (les monos avaient zappé la partie vérifications extérieures), et j'ai passé une première sans avoir à le faire, pour tourner (car j'avais pas freiner assez fort), et surtout, je suis nerveuse!!! Une horreur!! Malgré mes pilules aux plantes.

Ca m’ennuierai beaucoup de devoir le repasser alors que je n'ai pas un rond.
mais bon. Si je dois le repasser, je le repasserai.

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »