Votre style au travail : enfer ou paradis?

De quel côté êtes vous?

Enfer: les carcans du dress code
7
17%
Paradis: je l'aime ce dit dress code ou encore ce dernier est inexistant
31
76%
Peut m'importe
3
7%

Nombre total de votes : 41
Albireo
VIP de la bulle

Messagepar Albireo » mer. avr. 23, 2008 11:04

Je vais être un brin HS mais je ne savais pas où poster ce message, et il colle quand même à la situation, donc bon, j'me lance !

Je voulais vous dire un énooooooooooorme MERCI !

Je suis venue sur ce forum parce que j'avais besoin de reprendre confiance en moi et de changer ma façon de vivre mon apparence, et même si tout n'est pas gagné, aujourd'hui j'ai osé faire des efforts pour m'habiller et m'affirmer. J'étais un peu angoissée en imaginant la réaction de mes collègues étant donné que je travaille dans un milieu essentiellement masculin, et depuis ce matin même des gens que je côtoie depuis plus de 2 ans semblent redécouvrir mon existence ! J'ai reçu une floppée de compliments, de sourire... C'est futile sans doute, mais ça me fait un bien fou !

Et si j'ai osé tout cela c'est en grande partie grâce à vous, vos idées, vos photos, vos conseils, donc à nouveau : MERCIIIIII !!!!

Mille bisous !
lili&noé
Glam'bulleuse

Messagepar lili&noé » mer. avr. 23, 2008 15:42

héhé!
c'est ce que j'avais dit sur mon blog, fréquenter les glamourettes, ça fait du bien et ça rend jolie!

Sinon, moi suis radiologue alors les fringues c'est blouse, blouse et blouse!
la preuve par l'image:

Image

ouais c'est pas le top sexy....

édit modération: tu peux éditer tes messages afin d'y ajouter un contenu ;)
DaLeah
Papesse du Glam

Re: Votre style au travail : enfer ou paradis?

Messagepar DaLeah » mer. mars 28, 2012 21:19

Je suis prof d'anglais en collège. Je me souviens que lorsque j'étais stagiaire, notre tutrice à l'iufm nous avait toutes dit d'éviter les jeans, les t-shirt imprimés, en gros il ne fallait, selon elle, surtout pas s'habiller comme les élèves mais se viellir et porter des tailleurs dans des tons sombres pour être crédible devant nos classes. Voulant bien faire et réussir ma prise en charge de mes classes, j'ai écouté ces conseils: je me sentais déguisée, mal à l'aise et cela à modifié ma posture car je me suis mise à me tenir de manière rigide, rien à voir avec ce que je suis réellement. Au bout de deux semaine, j'ai repris mon look habituel dans lequel je me sens à l'aise: celui d'une jeune et jolie prof au look soigné et sobre à la fois, souriante et détendue, cool et bien dans sa peau, rien à voir avec cette femme psychorigide qui va de pair avec la panoplie tailleur, cheveux attaché et maquillage terne ( il fallait également éviter les tons rosés/irisés pour le make-up)

Je me dit que j'ai été bête d'écouter ma tutrice, que j'aurais du rester moi-même. Du moment que le look est correct et stylé sans être vulgaire, je crois qu'une jeune prof peut se permettre de porter la tenue qui lui plait sans perdre en crédibilité. D'ailleur, je reçois souvent des compliments au sujet de mes fringues de la part de mes élèves. La jeunesses dans l'éducation c'est un atout, pas besoin de se vieillir dans des vêtements stricts.

Revenir vers « La stylothèque (archives) »