Page 1 sur 13

La contrefaçon, vous en pensez quoi ?

Publié : mer. juil. 11, 2007 9:34
par Manu Prince S
Je suis ouvertement contre, et j'ai tendance à le faire remarquer à ceux qui en consomment. Quelle est votre réaction fâce à ce fléau?



sujet indexé

Publié : mer. juil. 11, 2007 9:47
par la gourmande
Personnellement je que c'est très mauvais pour l'image d'une marque. D'ailleurs certaines contrefaçon sont dangeureuses et ne devrais pas être sur le marché. Et puis je prèfère ne pas avoir de sac du tout plutôt que d'avoir une contrefaçon.
Bref je suis totalement contre :x

Publié : mer. juil. 11, 2007 9:53
par meya
Je suis totalement contre, et je suis d'accord avec Lagourmande, plutôt ne pas avoir de sac que d'en avoir un faux! Je trouve que la contrefaçon fait perdre tout le glamour et la renommé d'une marque, sans parler des emplois au sein du marché de la mode !
Le pire c'est que j'ai l'impression que depuis quelques années la contrefaçon se répand de plus en plus et devient carrément ridicule, (non mais sans rigoler des casquettes LV ! à quel moment ça peut être crédible!)

Publié : mer. juil. 11, 2007 10:35
par leto
cest stupide !

tout dabord jachete tres peu de marques à cause de mon budget assez limité
et quand jachete une marque, je lachete pas pour le logo, mais avant tout pour la qualité (sinon a quoi ca sert de payer une fortune pour des chaussures ??)

LV je suis daccord ca va tellement loin que cette marque a perdu beaucoup de prestige a mes yeux... et apparemment je ne suis pas la seule

cest vraiment dommage... mais bon les gens de nos jours sont obsédés par les logos.... je trouve que cest too much. je prefere nettement la discretion, c'est pas parce qu'on a marqué "J'AdOOOre Dior" en gros sur le buste qu'on est classe

enfin ce nest que mon avis :D

Publié : mer. juil. 11, 2007 11:07
par crapulette
Du wanabisme pur et dur...
Et 100% ok avec Leto sur le côté voyant des logos. Aucun intérêt, si ce n'est de montrer à quel point on a une mentalité de parvenu... Ô tristesse ô désespoir.

Ceci dit, je suis plus nuancée sur la question quand on parle par exemple d'une mama qui est fière d"arborer son "LW" ( :D ) au marché... Je trouve ça mignon.
Le cas où ça me rend triste, c'est plutôt sur des nanas qui savent ce qu'elles font.

la contrefaçon

Publié : ven. juil. 13, 2007 14:34
par Andrea
Totalement contre , puis de toute manière perdre en qualité, ce qu'on gagne en fierté je trouve ça idiot.
Mieux vaut avoir peu de marques , et lorsqu'on se fait plaisir en achetant un beau produit c'est une véritable satisfaction , on l'apprécie vraiment 8)
Pour certains articles pour enfants ou voitures il y a en plus un réel danger pour la sécurité , c'est encore plus grave! :evil:

Publié : sam. juil. 14, 2007 18:09
par zephyree
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir de tels articles. En plus de tuer a petit feu les vraies marques, on a un objet minable (surtout niveau qualité).

Par contre, je rejoint leto pour les logos. J'ai tendance à trouver ça super vulgaire les articles de marques ou la marque est écrite en gros dessus ou le logo répété à l'infini. C'est un peu la spécialité des marques italiennes (mais pas que) ou du monogramme LV ou gucci. Mais c'est un autre débat! :wink:

Contrefaçon

Publié : sam. juil. 14, 2007 22:54
par LoveAddict
Je suis contre, mais pour être tout à fait honnête, les grandes marques me font rêver et je ne peux malheureusement pas me les offrir...

Et en allant à Londres l'an dernier, j'ai craqué sur des portefeuilles de type Louis Vuitton, Gucci...

Je sais bien que c'est mal, mais d'un côté, c'est dur d'être tentée et de devoir rester frustrée!!

Vous me pardonnez...?? ;)

Publié : ven. janv. 25, 2008 14:10
par Crevette
Babybond
Les contrefaçons et vous ?
Aujourd'hui, en rangeant les dernières caisses pour mon dressing, j'ai retrouvé un sac que je ne voulais plus porter depuis longtemps.
La raison de cette bouderie ? J'avais mon sac depuis peu, quand, en allant sur eBay, un jour, je m'aperçois que le modèle était mis en vente, pour même pas 1/10 du prix en boutique, alors qu'il venait à peine de sortir :shock:
Bref, des photos détaillées demandées auprès du vendeur ont confirmé mes craintes: sur ebay, ils vendaient des sacs de contrefaçon. Avec tant de détails tellement évidents, comparés au vrai! :shock: Mais qui pouvait berner des yeux non avertis.
Depuis, j'ai boudé mon sac. Le fait qu'il soit copié le dévalorisait à mes yeux :(
Sauf qu'en le retrouvant ce matin, je l'ai finalement trouvé marrant. Malgré les copies, malgré les porteurs de faux et leur sourire entendu, comme si on a élevé les cochons ensemble :lol:
Ce pavé quand même, contre la contrefaçon.
Car je suis allée refaire un tour sur Ebay, ce matin, pour voir si les choses se sont calmées, depuis. Il me semble qu'ils ont éccopé d'une amende à cause des contrefaçons, justement. Hélas, il y a encore plein de faux. Des sacs, des vêtements, des accessoires, de toutes les marques.
Alors, si vous y allez, ne vous faites pas avoir. Car les vendeurs poussent le vice jusqu'à mettre des prix plus élevés, pour faire croire que ce sont des vrais. Effrontément, ils fournissent de faux certificats d'authenticité. Pensez que ce n'est pas le plus difficile à copier.
Demandez toujours des photos très détaillées des coutures, des détails particuliers, des étiquettes notamment, quand ce sont des vêtements, et comparez en boutique carrément.
Voilà pour le pavé!
Et vous, quels sont vos rapports avec les objet de contrefaçon ? Vous êtes vous déjà faits avoir ? Avez-vous des conseils à donner pour ne pas se faire avoir ?
J'y vais, j'ai shopping et je suis en retard :oops:

Poupoupidou
personnellement, les contrefaçons ne m'intéressent pas, pas plus que les originaux en fait! Je suis très peu logo et must-have.
Sinon une copine m'avait ramené une mini pochette LV de Tunisie, pas mal imitée.
Je pense que la meilleure façon de savoir ce que l'on achète, c'est d'acheter dans la rue, en vacances ou autres, plutôt que sur internet. C'est une contrefaçon, mais on en est conscient, si c'est cela que l'on veut. Et pour LV, le mieux est d'avoir un orginial sous la main pour pouvoir le comparer en détails avec les photos de l'objet convoité, si vraiment on veut passer par internet.

Publié : ven. janv. 25, 2008 14:10
par Crevette
Je ne pense pas avoir de contrefaçons dans mon placard, mais c'est vrai que comme je n'achète pas trop de "marques" ça limite le risque.
J'ai juste un petit doute sur une robe Manoush, acheté sur Ebay pour 1/10ème de son prix d'origine... Le modèle est rigoureusement le même, j'ai vérifié en boutique et je ne vois absolument aucune différence... mais on ne sait jamais :wink: Sinon mon chéri m'a offert des souris Marc Jacobs, achetés sur Ebay aussi, et c'est des vraies : je connais quelqu'un qui a des copies, en photo on ne se rend pas bien compte mais en vrai la différence est flagrante!!!
Après, j'avoue que je ne regarde pas vraiment dans la vie : si les gens portent des contrefaçons, souvent je ne le remarque même pas.
Par contre, je ne m'empêcherais pâs de porter une marque originale, même si elle est copiée ailleurs! :wink:

Publié : ven. janv. 25, 2008 14:17
par Pooky
je n'ai aucune contrefaçon, je trouve les "barbaries" "goucchiotte" et "Diar" ridicules
soit on peut se les offrir et tant mieux, mais faire semblant, ça trompe qui? soi-même?

Publié : ven. janv. 25, 2008 19:12
par nabel
Je suis bien sur contre !
Et puis je n'aime pas les sacs ou on voit
souvent la marque en gros !
Et puis c'est souvent des contrefaçons
ce type de sacs !

Publié : ven. janv. 25, 2008 19:43
par Gengis
A la base je suis super contre, surtout pour les sac, je suis une sac addict et ça m'enerve de voir le mec sac que moi copié à tout les coin de rue, j'ai fait la même chose que babybond avec mon paddington (le premier sac que j'ai acheté à plus de 1000€), quand j'ai vu que même les filles dans les marché avec des jogging et t-shirt pourri portait dees horribles copie de mon sac en etant persuadé que c'était le même que le mien,, j'ai eprouvé un grand dégout pour mon sac et je m'en suis débarassée sur ebay ou il est partit à peine plus cher que les copies.
Je confesse qu'il m'arrive d'acheter des faux :oops: , comme des robes marc jacobs ou des chaussures chloé sur ebay, parce que je sais qu'en regle génral, les chaussures je les detruit au bout de 2 semaines et les robes je les porte 4 fois... Mais bon ça reste pas bien!

Publié : ven. janv. 25, 2008 19:58
par lilouchou
c'est sûr que c'est pas joli-joli la contre-fashion
mais je confesse avoir une imitation du spy de Fendi en cuir magnifique que j'ai acheté 100 euros..pour quelle raison?pas pour la marque ni ce qu'elle représente!mais tout simplement parce que pour moi il reste le plus beau sac du moment, et qu'il était le seul qui trouvait grâce à mes yeux..mais je n'avais pas 1200 euros à claquer.
Je gagnerai ma vie dans 1 an et demi (si je suis radiologue je la gagnerai meme bien :lol: ) mais je ne pense pas pouvoir dépenser autant d'argent dans un sac juste pour payer la marque!
mais je ne recommencerai plus promis les glamourettes! :wink: (

après je suis d'accord que les filles en jogging et sac chloé font beaucoup de tord à la marque et que les filles honnetes qui ont payé plein pot le sac de leur rêve mériteraient de le porter sans regard suspicieux sur leur sac!après quand le style va avec on ne doute généralement pas de l'authenticité du sac!

Publié : ven. janv. 25, 2008 20:04
par BabyBond
Shop_machine oh, oui, ils ont fait un joli massacre avec leur faux paddingtons partout. Dommage car le modèle du sac est beau en soit
lilouchou, comme on dit, faute confessée, à demi pardonnée :lol:
Poupoupidou, si la seule raison est vraiment parce que tu es peu logo et must-have, rassures-toi, il y a plein de marques (authentique s'entend :lol: ) qui n'affichent pas de logo. Et pour une saison, il est rare d'avoir une collection entière étiquetée must-have. Il y a de quoi faire un choix, quand même :wink:
Pour la pochette LV ramenée, même pas mal imitée, hum, je dis non, même imitée à la perfection. Et une pochette LV, en plus :lol:
Quant à acheter dans la rue. Tu voulais sans doute dire en boutique ? Ou tu parles d'acheter des faux là ? Mais dans ce cas, je ne comprends pas ta position :roll:

Publié : ven. janv. 25, 2008 20:11
par lunairia
Je trouve ça un peu pathétique, mais bon je crois que je m'en tape un peu. Déjà je ne peux pas m'offrir les marques et ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une contrefaçon.
Mais c'est vrai quand je vois un sac vuitton je me demande souvent c'est un vrai ou pas.

Publié : ven. janv. 25, 2008 20:12
par sweet Mary
Je suis contre la contrefaçon, je trouve ça vulgaire, et ça se remarque à 3 km. Je n'ai pas l'argent pour me payer ces grandes marques, alors je fais sans. Par contre je peux craquer sur un modèle "inspiré de"; j'ai notamment un joli sac en cuir avec un gros cadenas comme le paddington, acheté dans une petite maroquinerie, et que j'aime beaucoup.
Etant donné le prix de vente des contrefaçons sur ebay (d'ailleurs je doute qu'il y ait beaucoup d'originaux en matière de maroquinerie de luxe), mieux vaut s'acheter un beau sac en cuir original que de faire le mouton avec des contrefaçons (une glamourette s'était fait avoir et avait dépensé pas loin de 200 euros pour un faux !!! De quoi se payer un beau sac en magasin).

Publié : ven. janv. 25, 2008 20:12
par lestat
Ce qui m'énerve dans les contrefaçons, c'est tout le marché noir qui est derrière. C'est plus une question d'éthique que de style, ce refus de la contrefaçon.

Publié : ven. janv. 25, 2008 20:14
par Arthénice
Je crois avoir acheté un faux une fois dans ma vie (un parfum sur Ebay... qui ne sentait pas vraiment le parfum !) et depuis je fais vraiment attention avec ebay, et tout ce qui est de marque (maroquinerie, cosmétiques....) un vendeur particulier qui propose 15 paddingtons ou une flopée de palettes Chanel à la vente ce n'est pas normal !
Sinon je trouve les faux déplorables, généralement ils sont moches, mal finis, produits dans des conditions il faut voir comment, et ça nuit beaucoup à l'image de la marque copiée.
Certes les produits de luxe sont chers, mais c'est un investissement : par exemple un speedy petit modèle de chez Vuitton (400 euros) = 8 sacs "normaux" (50 euros) qui vont passer de mode et qui ne vivront pas bien vieux vu leur qualité, tandis que le speedy reste un classique, et vieillira très bien pour peu qu'on en prenne soin.

Publié : ven. janv. 25, 2008 20:16
par Arthénice
Sans compter que c'est illégal...