Page 1 sur 3

vos boutiques préférées et pourquoi

Publié : mar. janv. 15, 2008 8:49
par Pooky
j'ai regardé tous les bilans soldes, les bonnes adresses shopping et autres "styles" du jour et c'est impressionnant : tous les goûts, toutes les catégories de marques sont présentes sur ce forum.

selon les âges, les moyens, le budgets alloués aux vêtements, l'esprit pointu et la localisation, j'ai grâce à vous découvert des marques que je ne connaissais pas! (la palme, revient à Bambi et Sunshine)

une question : comment choisissez-vous vos boutiques?
en ce qui me, j'en évites certaines, car je m'y sens trop "vieille" (Bershka) et d'autres, hors période de soldes car je n'en ai pas les moyens ou si je "pourrais " me le permettre, c'est au prix d'un choix = la litière et la nourriture des chats pendant 6 mois ou le pull griffé (super jeu de mots, les chats... griffés... chuis en forme!)....

et vous les Glamourettes? êtrs vous influencées par les magazines? les jolies photos de ce forum (BabyBond, Bambi, Adeline...), les vitrines de votre quartier de prédilection ou... l'habitude?

sujet indexé

Publié : mar. janv. 15, 2008 9:47
par kiki
mmm hélas (ou heureusement) pour moi, j'ai un penchant pour les jolies petites choses bien chères... (Isabel Marant, Chloe...) ceci dit, je m'y retrouve, parce que lorsqu'on connaît bien son style et qu'on fait de bons achats (bonne coupe, beau tissu, belles finitions), on en profite sur la durée.
Ensuite je me fournis pas mal au CDC, See by Chloe...
Je complète avec quelques achats chez Zara ou H&M, des petites pièces en général, il y en a qui font beaucoup d'effet.
Pour les chaussures c'est pareil, j'achète 2/3 vraiment belles paires chaque saison, ce qui ne m'empêche pas d'y ajouter une petite paire de Mellow Yellow à l'occasion ;)

J'ai 29 ans, je ne suis pas du tout attirée par les boutiques teenage, mais je ne m'habille pas non plus comme une dame. Je choisis selon mes priorités en fait: si je veux un beau manteau, une belle paire de bottes, je vais l'acheter plein pot en début de saison, tandis que je prendrais plus facilement une blouse ou deux aux soldes si l'occasion se présente.
Par contre je suis incapable d'acheter en friperie, dans les endroits où il faut fouiller, j'ai des copines qui y trouvent des merveilles, mais je ne sais pas du tout m'y prendre...

Publié : mar. janv. 15, 2008 10:13
par Bunny
En règle générale, c'est H&M, Zara, Etam, Printemps, Galeries... au plus près ou à des horaires qui me permettent d'y aller en semaine/week end :
- Vélizy 2 : ouvert tard le soir
- Belle Epine : pas loin de chez moi
- Haussmann : va savoir
- Chatelet : sur mon chemin, j'ai bossé longtemps à côté, j'connais par coeur
- La Vallée village : prix attractifs et ouvert le dimanche
- Quai des marques sur l'ile saint denis : y ai été une fois donc why not pour y retourner mais je préfère la Vallée, mm tps de trajet mais cadre + sympa
-Domus : mais ça c'est pour la maison

Pendant les soldes c'est différent :
- Rue montmartre : cadre sympa, c'est MON quartier d'où j'ai bossé 3,5 ans. De là tu as accès à tout : rivoli, galerie du louvre, opéra...
Je vais chez : les Petites (vendeuses adorables), 58 M (reste souvent pas mal de taille de shoes).
Pour Maje et Sandro j'évite : vendeuses hautaines et marques dont je commence a être écoeurée pour causes de ventes privées excessives !
- Rue vieille du temple/franc bourgeois : je connaissait mal avant le forum mais j'aime beaucoup. De manière générale, j'aime le côté dedans/dehors dans des quartiers agréables de Paris
- Le bon marché : en temps normal je trouve ça trop "bobo", pendant les soldes je dois y aller, tout de même !
- Les prairies de paris à Saint Germain : parceque j'aime leur chaussures
- Frenchtrotters rue de charonne : parcequ'il y a toute les petites marques et souvent dans ma taille :D
c'est à peu près tout
:roll:

Publié : mar. janv. 15, 2008 10:30
par juliechocolat
J'aime beaucoup venir faire mon shopping à Paris, il y a beaucoup plus de choix que dans ma p'tite ville !!
Je fais mon repérage aux Printemps et Galeries et ensuite direction rue Vieille du Temple pour shopper.
J'achète pas mal chez Isabel Marant et Vanessa Bruno..
Sinon, c'est La Redoute et Kookaï..
Je vais également dans une boutique multimarques de ma ville..
Pour les chaussures, c'est principalement La Redoute, André, Jonak..

Publié : mar. janv. 15, 2008 11:21
par Bleu azur
Pour moi, c'est Esprit pour les coupes parfaites et lesfringues basiques qui tiennent la route. J'y ai acheté la bas les jeansparfaits, les tops parfaits, le pantalon d'homme a bretelles parfaits...
Sinon, c'est H&M Trend pour les pièces plus funky!

Publié : mar. janv. 15, 2008 11:30
par lunairia
Les magasins de lingerie : darjeeling et orcanta à Italie 2.
Je trouve l'ambiance cosy et les vendeuses serviables :)

Publié : mar. janv. 15, 2008 11:43
par Tinange
Mes magasins préférés sont Kookaï et Caroll. Caroll pour le basique et Kookaï pour tout le reste !

Sinon j'aime bien aller aux Galeries Lafayette et au Printemps pour pouvoir loucher sur les robettes Sandro.
J'aime bien Morgan et Mango aussi.

Je ne trouve plus rien depuis très longtemps chez H&M, Bershka est trop jeune pour moi.
Je n'ai pas trop d'avis sur Zara où je vous vois dénicher des tas de choses...et pourtant quand j'y vais rien ne m'attire vraiment et surtout rien ne me va !

Sinon, depuis que je suis sur ce forum, j'achète plein de robes (Kookaï, Caroll, Maje, Sandro) d'autant que les soldes sur internet sont assez intéressantes !

Pour les chaussures, j'ai un gros gros faible pour Jonak et je bave devant les Chie Mihara sans avoir encore sauté le pas (craquage imminent).

Publié : mar. janv. 15, 2008 12:01
par Bullema
zara, h&m, bershka, parfois kookai
sinon j'aime bien les boutiques du vieux lille. Mais la plupart du temps, je fais du repérage / essayages en magasins et j'essaye de trouver les mêmes pièces sur internet, si je ne les retrouve pas, je l'achète en magasin, si mes moyens me le permettent. J'achète beaucoup sur ebay.fr et surtout ebay.com, bazarchic et d'autres sites de vente privée.

Publié : mar. janv. 15, 2008 13:17
par agnesgirl
Je vais principalement chez Zara, H&M, Galeries Lafayette, Esprit, Koikai et Naf Naf. C'est ce qui me vient à l'esprit, il faut dire que j'ai pas un budget super élevé mais je fais quand même attention à ne pas acheter n'importe quoi. Je ne vais plus du tout chez Bershka&co, je ne trouve plus rien qui me plait, c'est d'après moi, devenu trop "fashion" donc j'evite d'y rentrer !
Sinon cette année je pense que je vais enfin sauter le pas, et acheter plus sur les vente privée !!

Publié : mar. janv. 15, 2008 13:33
par LaLibellule
C'est très variable en fait !
J'ai beaucoup de mal à "fouiller" pour trouver quelque chose, j'aime bien quand toutes les boutiques sont bien agencés, qu'on voit bien les vêtements etc. Je vais chez zara lorque j'ai repéré un article sur un blog de fille qui m'a plu (mouton :oops: ) et je n'essaye même pas chez H&M, c'est vraiment extrèmement rare quand j'y trouve quelquechose !
J'aimais bien Kookaï cet hiver, par contre ce que j'ai apperçu de la nouvelle collection m'a un peu déçue. Tout se ressemble trop. J'aime beaucoup certaines pièces de CDC, mais compte tenue de mon budget d'étudiante, c'est souvent pour des occasions, comme Noel et anniversaire. Sandro, maje et compagnie, j'avoue que je n'ai jamais osé essayer une robe ou blouse de chez eux, et pourtant dieux sait si je bave dessus ! Mais c'est pour l'instant innaccessible pour moi :(

Lingerie, c'est Darjeeling et étam lingerie, étant donné qu'ils font de jolies choses en petites tailles, je ne cherche pas plus loin ;)

Et les chaussures ahhhh :) Minelli est une de mes boutiques fétiches, je vais chez André aussi, Repetto, jonak ... Je met le prix dans les chaussures, ça j'ai des pieds très fragiles ;)

Voilà, vous savez tout !

Publié : mar. janv. 15, 2008 13:45
par Minnie
je ne jure que par Mango, Etam et H&M, Caroll exceptionnellement et quelques marques plus chères de tant à autres, mais je n'ai absolument pas les moyens de faire ma garde-robe dedans.

lorsque j'ai l'occasion d'aller dans un zara, je ne trouve pas grand chose qui m'aille et principalement en raison des coupes, je sais pas pourquoi.

Et le CDC m'énerve, désolée, mais je vois souvent de très jolies pièces trouvées par les autres, mais lorsque j'y vais moi, je ne vois que du gris, du flou et des gros prix :shock:

donc je m'habille comme je peux, et les pièces les plus originales que je trouve, c'est souvent en fouillant sur des marchés ou dans des fripes :|

Publié : mar. janv. 15, 2008 14:08
par sweet Mary
Mes boutiques préférées : Abou d'Abi Bazar, pour leur jolie sélection multi-marques, BA&SH, qui est vraiment ma marque préférée, j'y achète la plupart de mes pulls, ils ont toujours des modèles simples mais avec le détail en + que j'aime beaucoup! Hartford fait également de jolies choses, dans de belles matières (soie, cachemire). Quelques pièces Maje et Sandro mais en soldes ou en vente presse (parce qu'ils ont quand même quelques pièces vraiement sympas)
Je ne vais jamais chez Zara, car je trouve le rapport qualité-prix très mauvais, j'achète des petits trucs chez H&M (collants, T-shirts à porter en sous-pull), chez Etam uniquement la lingerie (d'ailleurs très femme maintenant, alors qu'avant ça faisait teenager), Kookai quelques pièces uniquement si la qualité est belle (donc exit tous leurs trucs en viscose, je trouve que ça ne se tient pas). Bershcka et cie j'en parle même pas je trouve que ça fait pas de mon âge (24 ans).
Pas mal de choses à la Redoute aussi (pages créateurs ou Soft Grey).
J'aime beaucoup Vanessa Bruno mais j'achète peu (et principalelemnt la ligne Athé) et j'ai aussi 2 ou 3 pièces Marrant (étoile) dans ma garde-robe.
Je précise que je ne dépense pas des sommes indécentes, car au final j'achète peu, je peux passer un mois avec 40 euros de dépenses (collants...) et me faire plaisir avec une belle pièce à 150 euros le mois suivant.
Les grand magasins je n'aime pas trop, c'est trop grand ça me fatigue un peu, je préfère shopper dans le Marais ou vers Bonaparte-Saint Sulpice.

Boutiques

Publié : mar. janv. 15, 2008 14:34
par Vinie
~~ CDC pcq j'adore leur collec'. J'achete aussi bien hors soldes qu'en soldes car finalement leur top = 2/3 top chez Zara, dc je prefere avoir moins de pièces mais des pièces qui me plairont longtemps.

~~ Zara/H&M car ils ont quand même des trucs super sympa, pas excessivement chers (quoique...) et tous les vêtements que j'ai achetés tiennent la route (coup de bol? mais ça ferait bcp e coup de bol mine de rien :wink: )

Je pense que j'ai fait le tour. Bien sur j'habiterai en RP ça serait different mais la pas trop le choix.

Fut un temps ou j'adorai les GL mais je ne m'y retrouve plus vu que je suis plus du tout attirée par les marques jeunes (style EDC...) et le rayon femme fait vraiment trop "femme" (un peu vieux pour moi quoi)

Edit: Pour la lingerie j'adore Princesse Tam-Tam, mais j'attend les soldes...Par contre je trouve qu'Etam s'arrange vachement niveau lingerie.

Publié : mar. janv. 15, 2008 15:20
par Varélie
Pour moi c'est:

Vêtements: Kookaï, CDC, Zara, Avant première, Sandro, BA&SH
Chaussures: Mellow Yellow, Repetto, Minelli, André.
Sous-vêtements: Darjeeling, Princesse Tam Tam, Orcanta, Passionata, Etam lingerie.
Bijoux fantaisie: Bala Boosté, Brigitte.

Publié : mar. janv. 15, 2008 15:56
par BabyBond
Je fonctionne par coup de coeur, je n'ai pas de marque de prédilection -j'achète juste parce que j'aime, et c'est tout.
Pour moi, ce ne sera pas pourquoi telle marque, mais plutôt pourquoi j'achète.
Parfois, par besoin: il me manque une chemise pour aller avec une tenue. Donc je note. Et je vais voir dans les boutiques sur mon chemin, des petites sans prétention aux grandes marques, l'essentiel c'est de trouver La pièce. Souvent, je vais chez Zara, avenue Victor Hugo. On y trouve des pièces très jolies ( modèles, matières, finition compris) et d'autres, à jeter. On m'a expliqué que ça dépendait des boîtes sous-traitantes qui les confectionnent. Certaine sont sérieuses, et d'autres moins.

Parfois par pure coquetterie: J'aime mélanger des pièces classiques à d'autres, plus tendance. Les "must have, vu sur untel" ne fonctionnent pas sur moi. Je préfère voir par moi-même. Alors je répère mes coups de coeur sur les podiums. Quand je ne peux pas, je me rattrape sur l'Officiel, pour les lister ensuite. Puis, je flanne , côté av. Montaigne, St-Honoré, ou sur le site net-à-porter. pour les dénicher.
Parfois, rien ne me plaît, parfois, j'ai plusieurs coups de coeur.

Puis il y a le côté fifille: j'aime bien avoir quelque chose en exclusivité. Pour ça, je fais faire sur commande, ou alors je ramène des pays lointains. Parfois, je chine chez les jeunes créateurs qui se regroupent entre eux. Ou encore, je vais rue de la Pompe, il y a quelques dépôts-vente assez sympa.
Mais dans tous les cas, c'est toujours par coup de coeur. Avec quand même des regrets, lors des achats complusifs :oops:

Publié : mar. janv. 15, 2008 20:15
par didi
BabyBond a écrit :Ou encore, je vais voir rue de la Pompe, il y a quelques dépôts-vente assez sympa.

Sérieux? C'est ceux avec l'enseigne rouge qu'on retrouve 4 ou 5 fois dans la rue?

Je passe 4 fois par jour devant et j'y suis jamais entrée :shock:
(faut dire acheter juste à côté de mon lycée, j'aime pas...)

Publié : mar. janv. 15, 2008 20:25
par hailomai
incontestablement ma boutique préférée, celle où je passerai des heures c'est le CDC. sinon dans ma ville il y a une super maroquinerie, les vendeurs sont adorables et très pro, un vrai plaisir d'acheter chez eux :D

Publié : mar. janv. 15, 2008 20:56
par kaamiye
pour ma part, impossible de ne pas passer à HetM une fois par semaine ( ca ne veut pas dire que j'achète)...

Et avec mes petits moyens d'étudiante-stagiaire, je bave souvent devant les vitrines de Comptoir, Kookaï, BeyouK, PepeJeans, mais sans jamais y entrer (c'est pas la peine de se faire du mal :? )...
Même Zara est beaucoup trop cher pour moi, donc j'y vais très rarement, et ça m'arrange parce que quand un truc me plait c'est toujours trop grand en XS...

Et je rêve de faire du shopping à Paris un jour, décidement on n'a rien ici, comme belles boutiques.

Publié : mar. janv. 15, 2008 21:35
par zouzette
et bien deja j'habite une petite ville, donc le choix est assez restreint; par contre, pas vraiment de marques préférees.... je shoppe un peu partout en fait, que ce soit zara, H&M, promod ou carrément des marques plus cheres. Peu m'importe tant que je trouve qqchose qui me plait et qui me va!!!

Publié : mer. janv. 16, 2008 9:20
par juxbab78
Mon budget fringue est de plus en plus restreint, mais je me rend compte que ça fait des années que je fréquente les mêmes boutiques:
-Etam qui constitue peut être la 1/2 de ma garde robe, j'aime bien celui de St Michel, j'y avais mes habitudes d'étudiante;mais je suis moins tentée par leurs modèles en ce moment (arghh maudits manteaux repérés et pas ou trop peu soldés :cry: )
- Gap pour les jeans, bien coupés
- H&M, surtout le petit à Rivoli, bien agencé et agréable; je fréquente aussi ponctuellement celui des Halles, mais c'est vraiment le bazar!
- Camaïeu dans ma banlieue, mais souvent des achats un peu compulsif et pas concluants
- quelques achats en VPC et sur internet type vente privée (récemment Camper, Bonnie Doon, Timberland pour ma fille)
- Minelli pour les chaussures et aussi chez Madox aux Halles, j'y ai repéré des Chie Mihara... on verra pour une grande occasion
Je ne me suis globalement pas faite au shopping en banlieue et je fais donc essentiellement mes achats sur Paris; et comme j'ai vraiment peu de temps en ce moment, c'est surtout lors des soldes :wink: !
Sinon, je trouve une boutique comme CDC hors de prix et sans grande originalité et hors de prix, si il fallait que je m'habille chez eux, j'aurai une nouvelle pièce dans ma garde robe par saison :roll:
Et ça n'est pas pour ça que je ne garde pas mes vêtements longtemps! Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut vraiment sélectionner chez Kookaï, Naf Naf &CO car la qualité est souvent désastreuse et ce qu'on paie c'est l'étiquette :evil: !
Si j'avais plus de sous, je pense que j'irai directement chez des petits créateurs, plus originaux et finalement pas tellement plus chers que les Maje, Sandro ou autre .... Mais je sors du sujet...
Juxbab