Page 1 sur 1

Le personal shopper

Publié : sam. janv. 05, 2008 20:27
par Flasprincess
Bonjour,

Partagez dans ce topic vos expériences, votre avis, vos interrogations en ce qui concerne les personals shoppers.
...........................................................................................................


Depuis un moment j'ai une idée qui me tourne dans la tête. J'aimerai votre avis à propos des personal shoppeurs et relookeur express, que pensez vous d'eux? Seriez vous prête a faire à eux?

________________
Sujet Indexé

Publié : sam. janv. 05, 2008 20:39
par Ghani
tu veux dire à avoir affaire à eux ? à force de me retourner l'expression dans la tête j'ai un doute :? ... si c'était gratuit je le ferai volontiers :lol: plus sérieusement tester une fois pourquoi pas mais quelqu'un qui s'y connaisse vraiment sur ce qui peut aller au niveau des coupes, des couleurs, qui aie des idées originales, parceque j'arrive déjà à m'habiller toute seule, donc il faudrait qu'il/elle m'apporte vraiment un plus... donc qu'il/elle me soit chaudement recommandé ! ou que j'ai eu un apperçu de son "travail" avant. j'irais pas voir qqun au hasard quoi.

Publié : sam. janv. 05, 2008 20:48
par Flasprincess
j'entends par avoir à faire à eux c'est faire appel à leurs services.

Publié : sam. janv. 05, 2008 20:48
par lunairia
Bien trop cher pour moi et je crois que je n'aimerais pas trop avoir qqun derrière mon dos.
Ce que je ferai si j'étais riche : je m'offre une couturière et je vais faire mon shopping en taxi !!

Publié : sam. janv. 05, 2008 21:04
par Perlettte
Avant pourquoi pas, si un jour j'avais de l'argent à dépenser et pas le temps de faire les boutiques, de fouiner, de trouver la perle rare...

Mais maintenant, avec ce forum, plus besoin! Ici, vous postez un sujet: "Cherche robe comme çi, comme ça, tel budget" et des tas de filles vous proposent des trucs supers!

Publié : sam. janv. 05, 2008 21:09
par la crevette fashion
c'est vrai ce que dit Perlette, mais c'est vrai que c'est quand même tentant, quand je vois à la télé nouveau look pour une nouvelle vie ou change ton look avec emilie albertini je me dis que ça me plairait bien qu'on me conseille sur ce qui me va et ne me va pas et pas qu'au niveau des vêtements, aussi au niveau de la coiffure et du maquillage
parce que des fois on peut croire que quelque chose nous va bien parce qu'on s'y trouve bien dedans alors qu'en fait c'est pas trop le cas ou alors quelque chose d'autre nous irait mieux
mais comme ça a été dit je me verrais pas trop aller voir quelqu'un sans savoir ce qu'il vaut vraiment car moi aussi je pense un minimum savoir m'habiller et connaître mon style et donc il faudrait vraiment que ce soit un plus
et puis je sais pas si vous avez déjà consulté les tarifs mais notament sur Pris ça fait quand même un peu peur :roll:

Publié : sam. janv. 05, 2008 21:11
par Perlettte
@La Crevette Fashion:
Par contre pour le maquillage oui!
Je compte sérieusement aller lâcher 80€ chez Mac pour ça un de ces jours d'ailleurs.

Publié : sam. janv. 05, 2008 21:18
par la crevette fashion
@Perlette:
ben tu me diras si tu y va parce que moi aussi j'avais repéré ça et en plus y en a un qui vient d'ouvrir sur Marseille
par contre c'est 86 euros pour le cours de 1h30 en solo, donc il faut quand même que ça vaille le coup, et après tu as 20%su r tes achats,
mais ce dont j'ai un peu peur c'est qu'ils t'incitent vraiment à l'achat avant de repartir et déjà que la leçon est pas donné si en plus tu lâche encore à peu près autant dans le maquillage ça fait un vrai budget

Publié : sam. janv. 05, 2008 21:37
par Perlettte
@La Crevette Fashion:
Moi ce sera sur Lyon par contre; mais oui je te dirai si j'y vais.
Certes c'est un budget, mais le truc, c'est que je suis vraiment une brêle de chez brêle en maquillage, pour moi c'est un cap obligé si je veux me lancer.
Cela dit, comme je voudrais quelque chose de très léger et naturel, (et aussi un maquillage plus soir, un peu plus appuyé, mais pas jusqu'à l'oeil smoky non plus), je pense que je n'achèterai pas non plus dix mille trucs.
Ca me rappelle qu'une glamourette de Lyon, Doun, ancienne maquilleuse chez Mac, propose un atelier maquillage justement, donc peut-être passerai-je par elle, puis j'irai acheter les produits chez MAC... C'est l'occasion de rencontrer une fille qui a l'air adorable en plus! J'avais complètement oublié je suis trop bête!
Mais pour l'instant, comme je complexe beaucoup sur ma peau, ce n'est pas d'actualité du tout...

Personal Shopper

Publié : mer. sept. 03, 2008 11:16
par meily
Le "personal shopper" est un professionel de la mode,
qui aide les personnes à affirmer leur style.
Une première approche à lieu au travers d'un entretien pour cerner la personnalité et les attentes de la personne,
la seconde étape est le shopping soit le personal shopper fait une sélection pour vous, soit vous accompagne pour votre virée shopping.

Vous avez déjà tenté l'expérience?

Comment s'est elle passée, et que vous a t-elle apportée?
Avez vous réussi depuis à trouver votre style et les vêtements qui vous correspondent?

Le personal shopper

Publié : mar. sept. 09, 2008 20:03
par c.
Salut,

J'ai une amie qui l'a fait, elle avait trouvé la fille sur le net, elle lui a donné un échantillon de couleurs qui lui vont au teint. Des conseils sur les types de vêtements à adopter selon sa morphologie. Et l'a accompagné pour un shopping aux galeries lafayette. Le budget shopping est de 400e minimum( hors ce que l'on doit à la relookeuse) elle avait acheté de belles fringues qui lui allait bien. Mais je m'attendais à ce qu'elle aille plus loin, qu'elle décide sa cliente à se lâcher, à aller au delà des frontières fixées.
Le probléme c'est qu'un relooking complet c'est forfait maquillage, coiffeur+ conseils et shopping ca commence à chiffrer.

J'ai appris avec étonnement que l'essentiel de ses clientes étaient étudiantes, elle se fait payer cash de préférence pour ne pas déclarer, ne me souvenant plus du prix je ne m'avance pas là dessus.
Pour ma part j'adore l'émission sur m6, car ils transforment véritablement les gens. Beaucoup de classe voir même du charisme.

Très sincérement va lire l'expérience d'héléne:http://www.monblogdefille.com/blog/category/a-se-coller-sur-le-dos-ou-les-pieds/la-sape-la-sape-la-sape

Le problème principal de mon amie maintenant est le même que celui qu'elle avait au départ, elle n'aime pas shopper et sans personne pour la conseiller elle rame.
Mon ptit conseil si tu veux un relooking rigolo va chez une copine qui a une morphologie approchante et essaye ses fringues , qu'elle essaye les tiennes, fou rire et surprise garanti!
:wink:

Publié : sam. sept. 13, 2008 0:36
par Myriam123
Suis d'accord avec vous les filles.
Par contre un truc qui à l'air pas trop mal et que ma mère à tenter pour trouver une robe pour un mariage : un galleries lafayettes il y a un service spécia ; ça ressemble à du relooking : tu expliques ce qu'il te faut, ce que tu aimerai changé chez toi et la vendeuse qui connait les articles des différentes marques te ramène au bout de qqs min plusieurs articles de marques différentes.

Comme je l'ai dit ma mère à tenté. Ils lui ont trouvé une super robe gérard darel mais y avait pas sa taille alors la vendeuse (payée à la commision) lui a conseillé d'aller dans une boutique gérar darel pas très loin en lui précisant l'adresse.
J'ai été étonné qu'elle ne pousse pas à la consommation, sachant qu'en plus la prestation est gratuite...en tout cas elle l'était à l'époque.

En tout cas ça vaut le coup de se renseigner, ça ne coute rien et puis mm si on ne change pas complètement de style et que ce n'est pas la solution miracle, c'est l'occasion de découvrir des marques que l'on ne connait pas ou que vers lesquels on ne se serait jamais tournées.

Publié : lun. sept. 15, 2008 11:13
par Glamazone
Je réponds à ce sujet car c'est mon job.
Contrairement à ec qui as été dis, j'accompagne mes clientes et leurs indique quelles types de coupes et de couleurs les mettent en valeur.
Ensuite selon la demande j'adapte le shopping, à savoir mode ou plus classique pour le boulot ect...
L'aide d'un personnal shopper ou d'un conseiller en image est avant tout dans un but d'expression de soi.
C'est mon point de vue après chaque professionnel à sa propre méthode...

Publié : lun. sept. 15, 2008 18:26
par Tilla
En fait ce qui me séduit le plus dans le personnal shoppeur, c'est d'avoir une fille avec la même passion que toi, les mêmes délires qui t'accompagne faire les boutiques (et qui te conseille en prime !)
Bref je rêve de quelqu'un qui rale pas quand je passe trois plombes dans une cabine :lol:

Plus sérieusement j'aimerais bien essayer un jour, quand j'aurais quelques économies de côté ;)

Publié : lun. sept. 15, 2008 18:55
par Glamazone
J may c'est gentil mais j'ai bcp d'activité le relooking ne représente que 40 % de mon temps!
En revanche tu peux effectivement venir en aide à tes amies, c'est un excellent entrainement, il te faut cependant t'instruire sur le sujet, le conseil en image est une question de feeling mais aussi et surtout une question de connaissance des morphologies et des carnations des clients.
Tout un tas de facteurs bien loin du subjectif entrent en compte.
Mon conseil va à la bibliothèque ou à la fnac et plonge ton nez dans quelques bouquins pour appuyer ton feeling de théorie.

Publié : lun. sept. 15, 2008 19:47
par Glamazone
C'est un plaisir Jmay, n'hésites pas à me contacter si tu as des questions ou autre.

Publié : ven. janv. 09, 2009 19:31
par Bambi
meily
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 11:16 am Sujet du message: Personal Shopper
Le "personal shopper" est un professionel de la mode,
qui aide les personnes à affirmer leur style.
Une première approche à lieu au travers d'un entretien pour cerner la personnalité et les attentes de la personne,
la seconde étape est le shopping soit le personal shopper fait une sélection pour vous, soit vous accompagne pour votre virée shopping.

Vous avez déjà tenté l'expérience?

Comment s'est elle passée, et que vous a t-elle apportée?
Avez vous réussi depuis à trouver votre style et les vêtements qui vous correspondent?

.
c.
MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:03 pm Sujet du message: Le personal shopper
Salut,

J'ai une amie qui l'a fait, elle avait trouvé la fille sur le net, elle lui a donné un échantillon de couleurs qui lui vont au teint. Des conseils sur les types de vêtements à adopter selon sa morphologie. Et l'a accompagné pour un shopping aux galeries lafayette. Le budget shopping est de 400e minimum( hors ce que l'on doit à la relookeuse) elle avait acheté de belles fringues qui lui allait bien. Mais je m'attendais à ce qu'elle aille plus loin, qu'elle décide sa cliente à se lâcher, à aller au delà des frontières fixées.
Le probléme c'est qu'un relooking complet c'est forfait maquillage, coiffeur+ conseils et shopping ca commence à chiffrer.

J'ai appris avec étonnement que l'essentiel de ses clientes étaient étudiantes, elle se fait payer cash de préférence pour ne pas déclarer, ne me souvenant plus du prix je ne m'avance pas là dessus.
Pour ma part j'adore l'émission sur m6, car ils transforment véritablement les gens. Beaucoup de classe voir même du charisme.

Très sincérement va lire l'expérience d'héléne:http://www.monblogdefille.com/blog/category/a-se-coller-sur-le-dos-ou-les-pieds/la-sape-la-sape-la-sape

Le problème principal de mon amie maintenant est le même que celui qu'elle avait au départ, elle n'aime pas shopper et sans personne pour la conseiller elle rame.
Mon ptit conseil si tu veux un relooking rigolo va chez une copine qui a une morphologie approchante et essaye ses fringues , qu'elle essaye les tiennes, fou rire et surprise garanti!
Wink

.
Mi$$ Addict
MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:12 pm Sujet du message:
Je suis pas sûre que ça soit totalement éfficace. Disons qu'à court terme ça peut servir car on t'offre une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle tenue. A la limite ça sert pour les conseils maquillages car le maquillage qui nous va bien ne se démodera jamais.

Mais on ne t'apprend pas vraiment à avoir du style. On ne te donne pas les clés pour qu'après tu puisses te débrouiller seule. C'est assez expéditif comme méthode. En plus, ces "relookeurs" ne vont pas très loin, ils ne prennent pas de risques. Ils t'écoutent peut-etre un peu trop car toi qui veut changer de style ne sait pas ce qu'il te faut en réalité.

C'est bien différent des stylistes de stars qui eux ont carte blanche pour transformer les celebs en fashionista.

C'est un avis personnel que j'ai forgé avec le temps et des recherches. Je n'ai jamais fait appel à ces personal shopper Wink

.
Myriam123
MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 12:36 am Sujet du message:
Suis d'accord avec vous les filles.
Par contre un truc qui à l'air pas trop mal et que ma mère à tenter pour trouver une robe pour un mariage : un galleries lafayettes il y a un service spécia ; ça ressemble à du relooking : tu expliques ce qu'il te faut, ce que tu aimerai changé chez toi et la vendeuse qui connait les articles des différentes marques te ramène au bout de qqs min plusieurs articles de marques différentes.

Comme je l'ai dit ma mère à tenté. Ils lui ont trouvé une super robe gérard darel mais y avait pas sa taille alors la vendeuse (payée à la commision) lui a conseillé d'aller dans une boutique gérar darel pas très loin en lui précisant l'adresse.
J'ai été étonné qu'elle ne pousse pas à la consommation, sachant qu'en plus la prestation est gratuite...en tout cas elle l'était à l'époque.

En tout cas ça vaut le coup de se renseigner, ça ne coute rien et puis mm si on ne change pas complètement de style et que ce n'est pas la solution miracle, c'est l'occasion de découvrir des marques que l'on ne connait pas ou que vers lesquels on ne se serait jamais tournées.

.
Anonymous

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 11:13 am Sujet du message:
Je réponds à ce sujet car c'est mon job.
Contrairement à ec qui as été dis, j'accompagne mes clientes et leurs indique quelles types de coupes et de couleurs les mettent en valeur.
Ensuite selon la demande j'adapte le shopping, à savoir mode ou plus classique pour le boulot ect...
L'aide d'un personnal shopper ou d'un conseiller en image est avant tout dans un but d'expression de soi.
C'est mon point de vue après chaque professionnel à sa propre méthode...

.
Tilla
MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 6:26 pm Sujet du message:
En fait ce qui me séduit le plus dans le personnal shoppeur, c'est d'avoir une fille avec la même passion que toi, les mêmes délires qui t'accompagne faire les boutiques (et qui te conseille en prime !)
Bref je rêve de quelqu'un qui rale pas quand je passe trois plombes dans une cabine Laughing

Plus sérieusement j'aimerais bien essayer un jour, quand j'aurais quelques économies de côté Wink

.
J.May
MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 6:36 pm Sujet du message:
oh Glamazone j'adorerais faire ça !
Mes copines me prennent déjà pour leur conseillère en image. Elles me font confiance car je sais ce qui leur va selon leur morphologie, leur humeur, leur couleurs...un feeling quoi ! Laughing j'aime mettre les gens bien dans leur peau pour que ça se voit à l'extérieur.
et j'avais envie de proposer mes services (bon gratuitement et juste bénévolement pour le geste) à d'autres filles de ma promo dans les périodes de recherches de stage et cie...sans indiscrétion tu prendrais pas une stagiaire ? Embarassed

.
Anonymous
MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 6:55 pm Sujet du message:
J may c'est gentil mais j'ai bcp d'activité le relooking ne représente que 40 % de mon temps!
En revanche tu peux effectivement venir en aide à tes amies, c'est un excellent entrainement, il te faut cependant t'instruire sur le sujet, le conseil en image est une question de feeling mais aussi et surtout une question de connaissance des morphologies et des carnations des clients.
Tout un tas de facteurs bien loin du subjectif entrent en compte.
Mon conseil va à la bibliothèque ou à la fnac et plonge ton nez dans quelques bouquins pour appuyer ton feeling de théorie.

.
J.May
MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:35 pm Sujet du message:
merci de tes conseils Wink super je vais dés ce pas me plonger plus profondément...qui sait je tiens là peut-être ma vocation ! Razz

.
Anonymous
MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:47 pm Sujet du message:
C'est un plaisir Jmay, n'hésites pas à me contacter si tu as des questions ou autre.