Page 1 sur 3

Achetez vous par correspondance ?

Publié : dim. juin 24, 2007 14:42
par Andrea
Je viens de recevoir des catalogues (Quelle et les 3 suisses) et j'attends avec impatience de recevoir les autres.
J'aime beaucoup les feuilleter et commencer à voir ce qui pourrait éventuellement m'interesser.
Cette année "Quelle "fait fort et montre des modèles très modes et très glam' , des robes tuniques ,des Leggins, des jupes avec supperpositions , des robes avec de la dentelles et des formes très étudiés.
Laetitia Milot se prête aux jeux et est mannequin pour la circonstance..
Les couleurs : du bleu , du prune , du fauve et du doré, .
Bref , j'aimerai savoir si vous êtes comme moi une inconditionnelle de cette vente , mais si comme moi aussi ,vous êtes prudente et calculez a deux fois avant de commander .(Les déceptions c'est moins fréquent qu'auparavent , mais ça arrive.)
Si vous êtes une cliente de passade , quand l'occasion s'y prête ,
ou si vous ne commandez jamais par ce biais.
Merci de donner votre avis :lol:


sujet indexé

Publié : lun. juin 25, 2007 3:49
par walinette
j'achète énormément par "correspondance" (comprendre : en ligne) mais pas trop chez les vpcistes traditionnels... A la redoute oui, de temps en temps, mais pour des marques tres précises (soft grey par ex), surtout pas les trucs pas trop chers (mauvaise qualité assurée) et au grand jamais sans code de réduction.
Je me méfie également des production style Maje ou Comptoir des Cotonniers qui sont faites spécialement pour La Redoute (étiquette "for us market" à l'intérieur) : la coupe et les matieres sont souvent + cheap que d'habitude pour ces marques.
Mais il est vrai qu'en fouinant dans les Aubaines, spécialement pendant les soldes on peut faire de vraies affaires (en janvier : achat d'une robe en soie rose poudre No Collection pour 26 euros..)

achetez vous par correspondance?

Publié : lun. juin 25, 2007 9:58
par Andrea
Je procède exactement de la même manière que toi, Walinette, toujours des marques qui font leurs preuves , et jamais sans réductions :)
L'intérêt de la VPC , c'est justement d'avoir des réducs interressantes bien avant les soldes:Je viens de recevoir des catalogues, et déjà ils offrent -25% , mais il ne faut pas se précipiter , d'ici un mois ils y aura des offres plus avantageuses.
Comme dans les magasins il faut pister , puis saisir l'opportunité :wink:

Publié : lun. juin 25, 2007 9:59
par BloodyHell
J'achete aussi enormement par correspondance, mais pas trop sur les catalogues vpcistes, meme si je les feuillette avec plaisir!

J'ai trop souvent été decue par la coupe ou la qualité une fois l'objet en main.

Publié : lun. juin 25, 2007 11:03
par petitedélurée
C'est assez rare que j'achète par correspondance, mais ça m'arrive. Je trouve que la matière d'un vêtement est super importante, et bien sûr, par correspondance, on ne peut pas toucher... Bien sûr, si on est déçue, on peut renvoyer, mais il y a en plus les frais de (re) expédition, puis le délai...
J'aime bien quand même regarder les sites de VPC, mais je me dis que quitte à acheter par correspondance, autant que ce soit des pièces qu'on ne trouve pas à Paris... alors je vais plutôt voir sur des sites anglais ou américains.

Publié : lun. juin 25, 2007 11:09
par lagrandetige
trop souvent déçue par le service (je n'ai pratiqué que la redoute) : j'ai trop souvent reçu des articles qui n'étaient pas ceux commandés. A la fin ça lasse.
Je pratique en revanche à l'occasion les sites de vente on-line.

achetez vous par correspondance

Publié : lun. juin 25, 2007 15:40
par Andrea
C'est vrai que l'on est parfois déçue par l'achat en VPC, mais c'est aussi une question de pratique et d'expérience.
Il ne faut pas acheter a prix trop réduit , privilégier les mentions de qualité (Quelle plus, par exemple), et certains catalogues ont des produits de plus grande qualité , Neckerman (catalogue allemand) par exemple sont un peu plus cher mais on était rarement déçues, dommage qu'ils ne vendent plus en France , ils avaient des modèles originaux et de qualité :cry:

Moi je suis une inconditonnelle de la vpc.

Publié : jeu. juin 28, 2007 10:40
par AlmondFlower
Pour plusieurs raisons :

Je suis dans une petite ville de province, donc, j'ai pas tout sous la main.

Je trouve les vrais magasins souvent mal réapprovisionnés et très mal rangés.

Y'a souvent de très belles réductions (somewhere, la redoute) en vpc.

On peut acheter au RU (asos) ou ailleurs et donc avoir des choses plus originales.

Par contre, j'ai mes préférences, soft grey pour la redoute, je suis très vigilente sur les matières, exit le synthétique et j'attends au moins des -30%.

Puis dernier point, j'adore réver mon habit avant de l'obtenir, alors l'achat sur l'instant ou pire les vp me stressent ...

Achetez vous par correspondance

Publié : sam. juin 30, 2007 13:53
par Andrea
Ah toi aussi, c'est vrai qu'en Province il n'y a pas toujours le choix quoique nous , nous avons des galeries marchandes assez pourvues
de boutiques comme Etam, Camaîeu, Brice pour les hommes il y a quand même de quoi faire...
Mais l'avantage de la VPC, c'est aussi que l'on peut "pister"un article , réfléchir tranquillement , le choisir parmis de multiples coloris ce qui n'est pas toujours le cas en boutique , et l'acheter avec une réduction de -30et parfois -40 % en pleine saison.
Soft Grey j'aime beaucoup aussi 8)

Publié : dim. juil. 01, 2007 11:31
par MayBe
je suis moi aussi une sérial shoppeuse du net !
je suis inscrite sur beaucoup de sites de ventes privées, ça me permet d'éviter pas mal d'énervement de route de PV, due aux rush des soldes loll :lol:

bon, j'ai déjà retourné des articles, mais très peu finalement !

dans l'ensemble, ce mode d'achat me plait bien et convient parfaitement a ma "jamais le temps" attitude :lol:

Publié : dim. juil. 01, 2007 14:31
par Chipolata
Très peu de fringues : j'ai une morpho assez particulière, et du coup, vraiment besoin d'essayer pour savoir si je ressemble à un sac à patates ou non avant d'acheter.

Publié : mar. juil. 17, 2007 9:18
par Capucine
Je viens de recevoir un truc commandé par internet qui ne me plait pas des masses... comment on fait pour le rendre ?

Publié : mar. juil. 17, 2007 9:24
par Caroline
Capucine : ça dépend des sites, en général il faut les appeller ou envoyer un mail pour avoir un numéro de retour et l'adresse exacte, sur certains sites (labazarpariesien par exemple) tu as dans ton colis de quoi le renvoyer (un bordereau de colissimo pré rempli)

Vente par correspondance

Publié : mar. juil. 17, 2007 9:48
par LoveAddict
Pendant un temps, j'ai commandé énormément par correspondance, mais plus particulièrement des cosmétiques (Club des Créateurs de Beauté), j'étais toujours satisfaite des produits, donc rien à redire!

Par contre, pour les vêtements, c'est autre chose, car j'ai peur que ça ne m'aille pas tout simplement, car parfois on choisit notre taille et selon les marques, ça ne taille pas exactement de la même manière... donc je ne préfère pas prendre de risque...
Pourtant parfois, je vois de beaux modèles (venteprivée.com ou la redoute dernièrement qui m'attire un peu plus avec ses dernières créations...).

Mais j'aime aller en boutique, acheter, essayer sur place ou à la maison, au moins, je suis sûre de ne pas me tromper!

Vente sur internet

Publié : mar. juil. 17, 2007 10:09
par Xupinet
Salut,

Moi j'achète très souvent sur Internet, surtout dans le site vente privée, car je trouve souvent des super bons affaires, la lingerie, par exemple, ou la vente American Retro d'aujourd'hui. J'ai jamais eu aucun soucis. Par contre, la vente par catalogue je l'ai pas encore expérimentée, je trouve très rarement des trucs qui m'intéressent.

Bisous,

achetez vous par correspondance

Publié : mar. juil. 17, 2007 13:21
par Andrea
L'exception qui confirme la règle: Je viens de recevoir un article qui ne correspond pas a ce que j'ai commandé:un chemisier prune a la place d'une jupe :?
C'est ma faute , je me suis trompée de référence :oops:
Mais la chance faisant bien les choses ,ce chemisier me plait beaucoup(en voile plissé, avec un volant et de la dentelle aux manches et à la patte de boutonnage ), du coup je le garde :lol:
Et je n'ai plus qu'a commander la jupe :wink:

Publié : mar. juil. 17, 2007 13:40
par leto
capucine tu as 7 jours pour retourner ton article !

quant a moi, jachète souvent dans les catalogues - ma maman est cliente depuis plusieurs années et a des bonnes réductions, dailleurs me suis un peu lachée sur le catalogue Hiver de la Redoute... bah jai pas su attendre + que 25% ! pas patiente !!

pour Internet, je commande beaucoup moins en ce qui concerne les fringues, metant fait arnaquer une fois sur ebay, je fais attention. les sites de vente privées cest pas mal mais la dernière fois, Fruit Rouge a mis un mois a me livrer mon article !

en théorie, ils doivent débiter le montant de ton compte en banque le même jour que celui de l'expédition... or le montant a été débité au moins 3 semaines avant que je reçoive l'article... du coup ça m'a un peu déçue, je trouve ça malhonnête.

donc pour résumer : les catalogues oui... les sites Internet moins

je suis également une fervent acheteuse du Club des Créateurs de Beauté !

Publié : mar. juil. 17, 2007 14:02
par Capucine
MErci Caroline et Leto pour vos réponses !
C sur bazarchic. L'objet du délit est un sac Upla doré qui n'a pas le ton de doré que j'imaginais... :?

Je veux tout savoir Leto !!!

Publié : mar. juil. 17, 2007 14:07
par AlmondFlower
Qu'as tu commandé dans le nouveau cat La redoute ?

(avec les liens vers les images, ça serait super !)

Moi je mets dans mon panier en ligne et j'attends les promos !

Publié : mar. juil. 17, 2007 14:10
par leto
alors dans mon souvenir y'avait une robe tunique en laine Edeis - que j'ai pris en bleu

pas mal de petits hauts avec manches longues

un jean

je mettrais des photos de tout ça une fois reçus !