Page 1 sur 3

Quelle shoppeuse êtes vous ?

Publié : jeu. juin 21, 2007 17:44
par Caroline
Achetez vous seulement après avoir comparé avec vingt marques difféerentes la qualité et le prix ? Etes vous plutôt impulsive ? Comment faites-vous du shopping ?

Pour ma part, je fonctionne beaucoup au coup de coeur, j'ai du mal à être raisonnable et à attendre pour voir si je trouverai moins cher ou mieux ailleurs sauf quand je n'ai pas le choix (cb bloquée !)


sujet indexé

Publié : jeu. juin 21, 2007 20:41
par asphodele
Moi ça dépend des pièces. Avant j'étais comme Caroline, je ne fonctionnais que au coup de coeur (adolescente ça faisait enrager ma mère qui voulait plannifier les achats de la famille et déléguait que "tel jour" on allait faire le shopping de la saison alors que je n'étais pas forcément d'humeur à ça). Maintenant j'essaye de me raisonner, si c'est un tee shirt ou une petite robe d'été pour laquelle j'ai le coup de foudre chez H&M sur un instant hop j'achète direct. Si c'est pour une pièce plus importante et plus chère je plannifie, je réfléchis et si je l'ai tjrs en tête plus de 3 jours j'achète. Là je me tate sur une robe "Antoine et Lili". Sinon j'ai flashé sur des chaussure Miu Miu très belles mais qui ne vont avec rien (alors je vais me contenter d'en rêver, en plus elles coutent un bras). Comme je gagne ma vie à présent, je m'autorise des pièces plus chère (mon maximum étant 150 euros par pièce)

Publié : jeu. juin 21, 2007 20:54
par marieaunet
Il faut vraiment que j'ai le coup de coeur pour acheter une fringue, comme je suis pas très fortunée, je peux pas me payer le loisir de laisser dormir des fringues dans l'armoire et ne jamais les mettre.
Mais en ce moment j'ai trop de coup de coeur, et mon mari qui n'a aucune idée de l'état de notre compte en banque ne m'aide pas: mais vas y achète les ces ballerines repetto...soupir...si seulement je pouvais...

Publié : jeu. juin 21, 2007 22:21
par Miessprincess
Etant donné que chaque vêtement qui me plaît m'obscède jusqu'à ce que je l'achète et ne me fait plus aucun effet dès que je le possède, j'évite de sortir faire les magasins ou je mets des oeillères lorsque je passe devant une vitrine. Evidemment c'est impossible :lol: Du coup j'achète des fringues jusqu'au milieu du mois, date à laquelle je ne peux plus dépenser pour ca 8) et je compare les prix suivent les différents magasins (et me raisonne, un peu).





Miessprincess



NB : A mon avis, les pièges le plus vicieux des magasins sont les accessoires et les fringues à 9.90€ !!!

Publié : jeu. juin 21, 2007 22:58
par MissK
Implusion et coup de coeur.

Si ces 2 paramètres ne sont pas là à chaque fois je sais que la pièce restera au fond de l'armoire. Fini le temps du "ouais pourquoi pas, ça pourrait peut etre aller avec tel jean...."

Publié : ven. juin 22, 2007 11:57
par meya
Très très impulsive, et je n'arrive jamais à me raisonner ! Je marche au coup de coeur (et j'en ai beaucoup !), la plupart du temps je pars me chercher un jean, et je reviens avec 2 tops, une veste et une paire de chaussures... :oops:
Mais bon c'est tellement agréable ! comment résister???

Publié : ven. juin 22, 2007 12:12
par Caroline
meya a écrit :la plupart du temps je pars me chercher un jean, et je reviens avec 2 tops, une veste et une paire de chaussures... :oops:


Oui et de toute façon quand on cherche un truc précis on est à peut près sûre de ne jamais le trouver !!
Idem quand je décide : Ajourd'hui il me faut une chemise blanche, ou haro sur les tops, tu peux être sûre que je trouve le jean de mes rêves et inversement... Etrange malédiction, je vais faire un sujet là dessus !

Publié : ven. juin 22, 2007 12:47
par 1papillon
Tout dépend du coup de coeur en question

Si je cherche qqc que je sais être à la mode, je vais comparer les modèles qu'on trouve dans les chaines (Zara, H&M, Etam) et dans les boutiques indépendantes près de chez moi.

Si j'ai un coup de coeur pour une robe particulière, je sais que le détail qui m'a séduit, je ne le trouverais pas ailleurs alors si elle est abordable je l'achète, si elle l'est moins, je calcule, économise, attend les soldes si elle est trop chère je ne l'achèterai pas ;)

Mais bon je suis plus raisonnable depuis que je n'ai plus de travail :) ça ne va pas durer :p

quelle shoppeuse êtes vous

Publié : sam. juin 23, 2007 20:04
par Andrea
Assez réffléchie , je calcule toujours avec quoi je vais mettre mon achat, et si je ne vois pas je préfère laisser tomber.
Mais ça m'arrive d'avoir un coup de coeur comme tout le monde:
Alors là je tourne autour , j'essaye de me convaincre que je n"aurai pas trop d'occasions pour mettre le vêtement , et puis je me dis
que je vais regretter si je ne l"achète pas et je craque :?

Publié : dim. juin 24, 2007 11:47
par spoon
Assez refléchie aussi... J'achète rarement un truc pour rien car je mouline 25 fois le truc dans ma tête avant de le prendre. Sauf quand j'ai une vraie révélation, quand c'est THE pièce, je ne demande l'avis de personne, il me le faut c'est tout !! (mais ça n'arrive pas tous les 4 matins car c'est en général pour un truc un peu cher...)

Publié : lun. juin 25, 2007 11:08
par petitedélurée
Comme je suis étudiante, je ne peux pas le permettre d'acheter tout ce qui me plait!
Alors en début de saison, je fais l'inventaire de mon placard, je regarde de quoi j'ai besoin en priorité, et je fais les boutiques en fonction. Après, je me fixe un budget "spécial coups de coeur" et j'essaie de m'y tenir.

Publié : jeu. juin 28, 2007 14:47
par Edea
Coup de coeur pour moi également. Et, j'essaie toujours d'acheter des pièces uniques auprès de créateurs/créatrices.

Publié : lun. juil. 23, 2007 16:53
par fantine
Je suis une shoppeuse trèèèèèès réfléchie, je prends beaucoup de temps dans le magasin à examiner le coupe du vêtement, et surtout sa matière (je n'aime pas beaucoup le synthétique), ses finitions... Je me pose des questions telles que:
Avec quelles chaussures vais-je le porter?
Pour quelle occasion?
Combien de temps me dura-t-il?

Je préfère acheter une pièce de qualité plutôt qu'une kyrielle de blouses synthétique qui résisteront 3 mois au grand max :?
Je fouille partout: Friperies, H&m-zara-naf naf pour les basiques, et je trouve souvent (et malheureusement lol) mon bonheur dans des marques un "peu" plus chères (Les Petites, DKNY, Rue blanche, Mer du nord, etc.)

Publié : lun. juil. 23, 2007 17:01
par Debra
Pour ma part je marche au coup de coeur
Et j'y reste
J'ai perdu la chance d'avoir la robe que je desirais tant depuis 5 semaines car j'avais dans la tête qu'elle serait soldée...rah
Euh sinon moi c'ets la seule fois ou j'ai été atiré par les produits soldés en période de soldes car je suis toujours attiré par ce qui est non soldé ^^'

Publié : lun. juil. 23, 2007 17:44
par eulalie
Avant, j'achetais au coup de coeur.
Maintenant, il faut que ça réponde à pas mal de questions

- est-ce que, obbjectivement, tu vas le mettre?
- est-ce que c'est vraiment quelque chose qui te plaît ?
- est-ce dans ton budget ?

Si je me dis que finalement, bof, je ne prends pas.
Comme j'achète beaucoup en VPC, je réfléchis pas mal. J'en ai le temps.

Publié : lun. juil. 23, 2007 20:10
par Charlotte1
Je fonctionne totalement au coup de coeur, je suis une acheteuse impulsive et compulsive quand ça me plaît je prends. Par contre je suis plutôt du genre à acheter un truc toutes les semaines que faire une razzia d'un coup car en fait je serai incapable de ne pas y repartir ensuite.
Aussi, je sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je n'ai rien de particulier à acheter je trouve plein de choses mais si j'ai but c'est foutu je ne trouve plus rien pas vous?

Publié : lun. juil. 23, 2007 22:28
par marieand
Moi je dirais que je suis raisonnable et pourtant je marche au coup de coeur aussi ...
Disons que j'ai un budget fringues par mois (relativement conséquent), et que je m'y tiens, ma règle est de ne jamais être à découvert (ou très très rarement et peu) et de ne jamais toucher à mon épargne (je mets de l'argent de côté tous les mois bien sûr depuis longtemps) ...

Il n'y a pas si longtemps, j'achetais beaucoup chez Zara et Mango (surtout en Espagne où je vais assez souvent, 30% moins cher là bas), mais je trouve que les prix ont flambé chez Zara, contrairement à la qualité !
Maintenant je préfère acheter un peu moins mais acheter de belles pièces, genre Comptoir des Cotonniers (où j'ai toujours beaucoup acheté, ma mère m'habillait déjà chez eux quand j'étais petite et qu'ils ne faisaient que l'enfant), mais aussi Tara Jarmon, Claudie Pierlot, Nocollection, Bel Air etc ... Et pendant les soldes je ne mets plus un pied chez Zara & co, je ne me concentre que sur ce genre de marques, quand ils font 50%.

Après, pour les pièces très coûteuses, j'attends les occasions, et je me les fais offrir dans la mesure du possible ... :wink:

Mais quand j'ai un gros coup de coeur, il m'obsède aussi et il m'arrive de craquer ! :D

Publié : lun. juil. 23, 2007 22:49
par Xupinet
Marieand, je suis exactement comme toi.

Avant quand je rentrais chez moi (à Barcelone) je vidais Zara, mais je me suis rendue compte que la qualité a beaucoup baissé et que mes formes ne s'adaptent plus à la coupe de cette enseigne. Maintenant je préfères acheter des pièces un peu plus chères mais qu'elles me vont et avec lesquelles je me sens bien. Et quelque basics chez H&M.

Normalement je fonctionne au coup de cœur, sauf quand j'ai vraiment besoin de quelque chose en spécial, genre le paletot que j'espère acheter cet hiver, je les adore. Mais souvent je vais regarder quelque chose pour mon copain et je trouve quelque chose pour moi aussi :wink :

Bisous à toutes !

Publié : mar. juil. 24, 2007 12:08
par GreenDoze
Je suis une shopeuse addict... J'aime acheter mais seulement en cas de coup de coeur (et il y en a un peu trop à mon gout) j'ai jurer de me calmer... mon prochain achat sera cet automne (argh!)

Publié : mar. juil. 24, 2007 14:21
par coco
Moi, j'essaye d'acheter moins, mais des plus belles pièces. Je vais beaucoup chez Tara Jarmon et Comptoir des Cotonniers. Mais, il m'arrive encore d'acheter sur un coup de tête, sans réflechir, des vêtements qui finissent toujours dans l'amoire et que je ne mettrai pas.