Page 1 sur 14

Avec qui aimez vous faire du shopping ?

Publié : jeu. juil. 26, 2007 10:14
par marieand
Alors les filles, plutôt shoppeuse solitaire ? en bande ? avec Lui ? avec votre mère ?

Je commence donc : j'aime beaucoup faire du shopping seule, ça ne me dérange absolument pas, je prends mon temps, je suis sure de choisir selon mes goûts au moins (et comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même ... ) ...
Je fais très rarement du shopping avec Lui, sauf si c'est pour Lui justement, mais c'est souvent assez pénible alors ...
Les seules copines avec qui je shoppe sont mes meilleures amies, ce sont des jumelles qui étaient dans ma promo d'école d'ingénieurs pendant 5 ans, nous shoppons très régulièrement ensemble, et c'est toujours un véritable plaisir !
Mais je dois avouer que la personne avec qui je préfère shopper, c'est ma mère ! C'est un petit rituel entre nous, à chaque fois que je vais chez mes parents à Bastia, on sillonne toute la ville à la recherche de merveilles (ne rigolez pas il y a de très beaux magasins à Bastia ! ), ou quand mes parents viennent chez nous à Antibes, nous allons en escapade toutes les 2 à Cannes ou à Nice (ou justement mes copines citées plus haut viennent avec nous) ! C'est vrai qu'on s'entend tellement bien que c'est un vrai moment de complicité, on a à peu près les mêmes goûts (mais je dois avouer que ma mère s'habille plus "jeune" que moi, à 57 ans, c'est slim + converse + blouse ou tunique, et jamais de talons ! ), et puis ok j'avoue : bien sûr à chaque fois, elle m'offre quelques petites choses ... :oops:

A vous les filles !



sujet indexé

Publié : jeu. juil. 26, 2007 10:18
par Maeva
Contrairement à toi, j'ai plutot tendance à l'embarquer LUI dans cette grande virée qu'est le shopping de fille ! D'une certaine facon j'ai souvent besoin d'avoir son approbation sur mes gouts et mes achats... ah l'Amour, on ne vit que par lui !

Publié : jeu. juil. 26, 2007 10:50
par Melle Dille
Je shoppe quasi exclusivement SEULE ! En fait, quand je fais les magasins avec d'autres je me laisse influencer et je n'arrive plus à cerner si un truc me va ou pas ou si je l'aime vraiment ou pas.

Et puis j'aime prendre mon temps, faire quasi chaque magasin pendant 1h, ce qui ne correspond pas nécessairement au rythme de mes copines ou de mon homme ;)

Publié : jeu. juil. 26, 2007 12:01
par crapulette
Souvent seule, pour prendre le temps que je veux sans imposer à personne mes 30 essayages de chaussures obligatoires :)

Pour les sneakers, avec mes copains : ce sont eux qui ont les meilleurs plans.

Avec les copines c'est plutôt pour le e-shopping : on s'envoie l'adresse des pièces convoitées, on fait des commentaires, mais on achète rarement.

J'emmène parfois Monsieur, qui a parfois des frénésies compulsives ("j'ai pas de chemise à col mao" = on ressort avec 4 chemises de la même coupe, en différentes couleurs, et au moins autant de cravates assorties par mes soins). J'ai remarqué qu'il était de très très bon conseil, il faut juste que je lui pose des questions précises :)

Avec qui aimez-vous faire du shopping??

Publié : jeu. juil. 26, 2007 12:14
par LoveAddict
ça dépend...

Le plus souvent seule, comme ça, je suis libre de rester le temps que je veux dans une boutique et faire uniquement les magasins qui me plaisent... La dernière fois, j'y suis allée avec ma soeur et on n'a pas les mêmes goûts vestimentaires, du coup, on est allées dans des tas de boutiques qui ne m'attirent pas du tout... Mais bon, ça s'appelle les compromis...!!

Avec mon copain (quand j'en ai un), ça dépend, car le nombre de fois que je vois des mecs qui attendent leurs chéries et qui ont l'air de s'ennuyer... Je ne préfère pas lui imposer ça...

Avec ma mère, jamais!! Car on n'a pas du tout les mêmes goûts et la même conception de l'utilité des vêtements!! Elle veut du pratique / Je veux de l'esthétique!!;)

Par contre, la dernière, je suis allée faire les boutiques avec deux copines, elles ont été supers, à me conseiller sur ce qui pouvait m'aller, ce qu'il fallait que je n'achète pas... Bref, un moment très sympa!! :)

mon mode shopping

Publié : jeu. juil. 26, 2007 12:20
par Albine
Bonjour,
quasi toujours seule.
Quand je suis avec ma copine, comme c'est assez rare, je shoppe pour elle, pour le réperage et les conseils, je luis attrape les pièces qui me plaisent, je lui tiens le sac, bref je suis pas là pour moi !
Quand j'étais avec mon mari, je faisais très vite, j'avais déjà fait tout le repérage avant, mais j'ai eu quelquefois de belles surprises, au cours d'une promenade, on passe devant une vitrine avec des bottes superbes et il a voulu me les offrir tout de suite, c'est un bon moment que je n'oublirais pas.
J'aimais bien avec ma mère, avant qu'elle ne tombe malade,
même si elle trouvait les choses qui me plaisait plus trop à son goût à elle plus classique,
elle n'avait pas son pareil pour reconnaitre la belle coupe et le beau tissu.

Ravie d'être parmi vous, bonne journée.
Co

Publié : jeu. juil. 26, 2007 12:36
par eulalie
Pour moi, c'est toute seule, parce que je suis très lente, que je réfléchis beaucoup, essaie, repose, reprends, reviens, repars, bref, c'est insupportable pour qqun d'autre.
ET comme je doute toujours, je n'achète que dans les boutiques où je peux rendre, je réessaie chez moi avec mon homme qui me donne son avis sur les pièces pour lesquelles j'ai encore un doute.

Publié : jeu. juil. 26, 2007 13:08
par Celeste
SEULE ou avec ma mère !!!

Avec les copines je ne peux pas, c'est prise de tête et agacements assurés ! Et je n'ose jamais m'attardé trop longtemps dans un magasin et encore moins essayer car j'ai trop peur que ça ennuie les autres...

Et pas de Lui, donc le soucis est réglé !

Publié : jeu. juil. 26, 2007 13:26
par AlmondFlower
SEULE, car comme ça, c'est moi qui choisis le rythme, je peux revenir plusieurs fois dans un magasin essayer, repartir, faire 3 fois le tour et j'attends personne !
Puis, j'aime pas avoir l'avis des autres, ça me gâche mon plaisir !

Publié : jeu. juil. 26, 2007 14:21
par Sofrenchy
Seule ou avec ma mere...

seule car je peux prendre tout mon temps, revenir 20 fois dans le meme rayon si je le souhaite et avec ma mére car elle me dit carrement ce que ne me va pas, elle n'y va pas par 4 chemins :lol:
Bon et de temps en temps, ma maman me fait un petit cadeau ( je suis fille unique aussi :wink: ) quand elle craque sur une fringue pour moi !!

Avec les copines, j'aime bof...

Publié : jeu. juil. 26, 2007 14:34
par sakura
Seule souvent car j'aime bien être tranquille, faire 12 fois le tour du magasin, et j'ai toujours l'impression qu'on m'attend ou alors avec mon mari qui est patient, et on aime bien choisir ensemble les vêtements de notre fille.

Si je suis avec une copine, on fait du shopping pour elle.

Sakura

Publié : jeu. juil. 26, 2007 15:35
par lagrandetige
quasi toujours seule, à mon rythme.
avec des copines, je me limite souvent au repérage.

Publié : jeu. juil. 26, 2007 15:39
par Bichette
Ma super potesse Marion, d'ailleurs on se plante souvent quand on est pas ensemble...maintenant que je suis en Alsace et elle restée à Marseille c'est vraiment difficile, mais on s'envoie pleins de photos. :wink:

Publié : jeu. juil. 26, 2007 15:48
par AliceSprings
alors moa je fais principalement mon shopping seule car je peux être assez chiante retourner 15fois dans le même magasin voir faire tous les h&m de paris jusqu'a c'qu'il y'ai ce que je veux dans ma taille et la couleur
et sinan parfois avec des copines, des shopping addict de préférence comme ça elles aussi ont l'habitude de faire 20fois les mêmes magasins donc pas de problème! mais la plupart du temps c'est avec ma copine Heloise grooosse dépensière comme moa, on fait beaucoup de mal a nos cartes bleues quand on est ensemble telleemnt que les semaines où on a pas d'argent on evite au maximum de se voir pour ne pas etre tenté! lol
voala sinan avant j'aimais bien shopper avec ma mère mais maintenant on se voit rarement et comme elle est vite soulé par les magasins ça fonctionne plus!!

la dernière fois j'ai du aller shopper avec mon meilleur ami car il devait se refaire une garde robe cetait vraiment horrible! il passait a tout allure dans les rayons et disait 'ya rien on s'casse' pendant que moa je m'acharnais a trouver des trucs bien! enfin il m'a quand même remercié a la fin de la semaine sans moa il n'aurait rien trouvé! :wink:

Publié : jeu. juil. 26, 2007 16:00
par valy
Seule j'aime bien me balader à mon rythme ou avec petite soeur, on connait les goûts l'une de l'autre et c'est tjs un chouette moment...
Parfois avec une amie mais je n'achète que rarement alors, je viens plutôt pour flâner...

Publié : jeu. juil. 26, 2007 17:55
par Caroline
Tout dépend pour acheter quoi

- Une grosse pièce type sac, bottes j'aime avoir l'avis de Manu Prince S de Luxe Mode bien qu'il me guide souvent vers du très cher :?

- Un truc bien précis (un jean brut droit, un gilet noir long...) seule, la monomaniquerie n'amuse personne et je n'ai pas envie de me limiter dans le temps

- Pour rien acheter et juste repérer : Avec une copine. Une seule sinon c'est l'enfer.

Publié : jeu. juil. 26, 2007 18:54
par Nolita
La plupart du temps avec mon amoureux! Il me conseille, et vice-versa!
Et parfois avec des copines aussi !
Mais ce qui est embêtant c'est qu'on a pas forcément les mêmes gouts!
Et je suis de nature impatiente ! Quand je fais du shopping, rester 1h dans un magasin, ça m'énerve! J'ai envie que ça aille vite :p
Alors qu'elles, pas forcément :lol:

Publié : jeu. juil. 26, 2007 19:02
par Miessprincess
J'adore faire les magasins avec mon chéri ... malheureusement c'est pas réciproque lol


Miessprincess

Publié : jeu. juil. 26, 2007 19:42
par missglam
Pas très original, seule aussi !!!
Mais souvent, quand j'essaye, je regrette de ne pas avoir une personne à qui demander son avis... Alors ben je chope la vendeuse, elle est là pour ça non ?! (ou une cliente de la cabine d'à côté !)

Publié : jeu. juil. 26, 2007 20:15
par Charlotte1
cela dépend du contexte pour moi aussi:
pour flanner ou premier jour des soldes: 1 copine avec qui je sais qu'on ira dans les mêmes boutiques
pour regarder en sortant de cours ou quand je cherche quelque chose et que je sais en fait pas ce que je cherche (vous me suivez?? c'est bizarre enfin bon vous avez compris je pense): moi toute seule
pour chercher un truc précis ou le samedi: avec LUI j'adore et ça ne le dérange pas, il aime bien mais il veut pas le dire ;-)
n'importe quand: avec ma maman