Page 1 sur 3

Relooking perso : Seeby-elle

Publié : ven. oct. 31, 2008 17:24
par Seeby-elle
Dans mon dressing j'ai de nombreuses belles pièces. Je m'habille le plus souvent dans des boutiques de qualités, j'aime ce que je porte. Mais toujours est il que mon look est plutôt simple.. en fait je ne saurais comment le définir. En ce moment je voudrais combler ce manque, ajouter quelque chose à mes tenues..

Comme je viens de le poster dans le style du jour, voilà ma tenue aujourd'hui. Rien de bien folichon comme vous pouvez le remarquer. Comment rendre cette tenue plus fun ? Plus mode ? Plus.. moins fade ? Je suis peut-être un peu dure mais.. j'attends de vos conseils !

J'ai pensé à un petit gilet sans manche en maille ou en fourrure. Ou encore à un foulard.. avec blazer. Qu'en pensez vous ?

Image Image

Dslée les modos, je ne suis pas sure d'avoir posté au bon endroit !


________________
Sujet Indexé

Publié : ven. oct. 31, 2008 17:28
par Nathalie356
J'adore ton look moi, d'ailleurs je te mettrai un CDC tout à l'heure, mais je comprends ce que tu veux dire: tu as de belles pièces, tu aimes ta façon de t'habiller, mais tu trouves parfois qu'il manque le petit truc qui te fera sortir du lot!

Je pense que tout se joue sur les accessoires. La base que tu as est parfaite, sobre, classique mais jeune, elle semble de bonne qualité.

Tu devrais peut être jouer sur de jolis sautoirs, avec de gros pendentifs. Je vois bien ta tenue aussi avec une jolie pochette de couleur pour faire ressortir le tout.
Et pourquoi pas un béret tout mignon, on en voit pleins en ce moment?

Toujours est il que selon moi il ne manque pas grand chose!

Publié : ven. oct. 31, 2008 17:29
par Hyyo
Moi j'adore ! je ne vois pas pourquoi on serait toujours obligées de se compliquer la vie, je trouve ça très chic, justement parce que c'est si sobre... Et en même temps le décalage large en haut/près du corps en bas fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne voit pas ça toujours dans la rue.

Mais bon, je suis un peu particulière, je suis assez insensible aux accessoires (un sac Longchamp ne me fait rien) et j'ai également un look plutôt simple.

Typiquement, si je voulais égayer le tout, je rajouterais un bracelet en argent/un sautoir élégant... ou un chapeau ! (ben oui j'aime pas trop les sacs, mais je craque sur les chapeaux. C'est bien, c'est un péché mignon qui revient moins cher)

Publié : ven. oct. 31, 2008 17:31
par Juliette
Un foulard rose indien, un bracelet en argent, un beau blazer et un bel oeil de biche.

Je te conseille de miser sur les accessoires pour rendre ton look moins neutre. Les foulards sont notament très pratiques, si on choisit une couleur qui tranche bien. Les chapeaux également, mais il faut oser les porter.

Mais sinon, tu as un très joli style.

Publié : ven. oct. 31, 2008 17:39
par sweet Mary
Je vois ce que tu veux dire, j'ai plus ou moins le même genre de fonds de garde-robe : vêtements bien coupés, couleurs sourdes, belles matières... Ce sont des beaux vêtements qui se suffisent à eux-mêmes, mais c'est vrai que sans accessoires ce style peut faire facilement un peu tristounet.

Pour relever tout ça je mise beaucoup sur les accessoires : ceintures, colliers, sautoirs, bracelets, broches, foulards, tout ceci vintage, bricolé par mes soins, ou achetés dans de petites boutiques, ce qui en fait des pièces quasi uniques. Porte le chapeau si tu oses, je peux te dire que ça change une tenue.

Les chaussures aussi peuvent donner un ton complètement différent à une tenue. Avec ça un joli sac et ton allure sera plus étudiée. :wink:

Publié : ven. oct. 31, 2008 17:39
par gabrielle57
J'adore ton style, on voit que tu portes de la qualité... Mais comme l'ont dit les autres, tu peux agrémenter d'un sautoir, foulard ou même une ceinture par dessus la blouse...
Perso, je n'aime pas quand il y en a trop, là t'es tip top pour moi: sage tout en étant un peu sexy avec les talons!

Publié : ven. oct. 31, 2008 18:05
par Crevette
Pour éviter un look trop "simple", tu peux aussi miser sur autre chose : une coiffure affirmée. Parce qu'un look aussi basique avec des cheveux sans grande coupe, ça fait vite passe-partout.

Publié : ven. oct. 31, 2008 18:51
par Seeby-elle
Merci pour vos réponses si rapide !

C'est vrai que je ne porte presque jamais d'accessoire, bijoux, ceintures et foulards sont inexistants dans mon dressing. J'ai toujours tendance à me dire que ça peut attendre. Finalement, ça manque...

Je vais donc partir à la recherche d'accessoires, comme des foulards et des bijoux. Mais surtout à la recherche du blazer parfait, comme l'as dit MissAddict, un blazer c'est beaucoup plus beau manches retroussés, encore faut il avoir trouvé le blazer !

Concernant les bijoux, j'aime beaucoup l'association de nombreux bijoux, comme sur cette photo mais l'inconvénient c'est qu'il faut de nombreux colliers haha. Savez vous dans quelles boutiques je peux trouver ? Parce que Maje c'est bien mignon.. mais bon.. je me vois mal leur acheter 6 colliers d'un coup.

Je vais partir à la recherche de tout ça.. & j'espère que ça changera quelque chose !

MissAddict j'adore ta réflexion sur le total look comptoir. Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup trop.. Comptoir. Trop classique.. j'essaie d'éviter le plus souvent. Mais j'avoue que ça peut m'arriver, par facilité. C'est pour ça que je vous pose cette question ! Parce que maintenant que les basiques sont acquis, il me faut autre chose.

Concernant ma coupe de cheveux, j'en ai particulièrement marre aussi Crevette ! Bon il ne faut tout de même pas se réfèrer à la photo parce que je ne suis pas coiffée et encore moins maquillée. J'étais en intérieur toute la journée & j'ai eu la flemme. Si tu as une idée n'hésite pas ! C'est un projet aussi..

Publié : ven. oct. 31, 2008 18:54
par Bambi
Comme tu l'envisageais, pour un look plus travaillé, un gilet d'homme, un look plus hiver un gillet en grosse maille ou fourrure sans manche seraient très bien avec ta tenue + sautoir.

Publié : ven. oct. 31, 2008 18:58
par Seeby-elle
Le gilet d'homme ou le gilet en grosse maille. C'est un projet aussi ! Je viens d'en acheter un et j'en suis tombée amoureuse... je me rend compte de l'utilité. Avant j'avais toujours tendance à acheter la dernière robe du Comptoir pour me faire plaisir. Mais finalement.. on s'en lasse. Alors qu'une petite robette plus simple avec un gilet fait tout son effet ! Il faut que je change ma technique d'achat !

Concernant le gilet en fourrure, Bambi, quel manteau on met au dessus de ça ? Parce que.. ça a une certaine épaisseur quand même... Puis je me vois mal avec un trench hyper classique alors que j'ai un truc moumouteux sur le dos !

Publié : ven. oct. 31, 2008 19:05
par Bambi
Alors là aucune idée, je n'ai qu'un gilet grosse maille, par dessus lequel je mets des manteaux qui ont de la matière (comme tu le disais, pas le trench classique tout droit et lisse)
Il faut également prévoir de la marge... mais mes manteaux je ne les prend jamais trop ajustés pour cette raison.

Publié : ven. oct. 31, 2008 19:10
par sweet Mary
Seeby-elle a écrit :Concernant les bijoux, j'aime beaucoup l'association de nombreux bijoux, comme sur cette photo mais l'inconvénient c'est qu'il faut de nombreux colliers haha. Savez vous dans quelles boutiques je peux trouver ? Parce que Maje c'est bien mignon.. mais bon.. je me vois mal leur acheter 6 colliers d'un coup.



Si tu t'en sens capable fabrique les, c'est assez facile. Je fais des broches, sautoirs en laiton (effet or vieilli), bo, dans les couleurs qui me mettent en valeur. On trouve tout le matériel nécessaire à la Droguerie.
Voici un petit exemple pour te donner une idée.
Image

Publié : ven. oct. 31, 2008 19:26
par Seeby-elle
Effectivement sweet Mary c'est super sympa. Je pense en être capable, j'adore tout ce qui est création tout ça..
Très bonne idée !

Et en général un collier te reviens à combien d'argent ?

Publié : ven. oct. 31, 2008 19:32
par Moka64
Comme SweetMary, j'ai un peu le même genre de look que toi : de grands classiques, des coupes simples, des couleurs tendres.
Et je trouve ça trés joli, même si ce n'est pas forcément tendance ou hype. :wink:

Même conseil que les copines : j'ai toujours plus ou moins le même fond de garde robe d'une saison à l'autre, et je me fais maintenant plaisir en choississant des jolis "accessoires" assez typés (un trés beau sac, de trés belles bottes, un joli béret, et près du visage des boucles lumineuses, un joli collier, ou un beau foulard).
Il suffit souvent d'une jolie pièce typée pour faire une tenue.

Autre truc: je pique pas mal chez les mecs ( chemise, pull V, grand manteau, ect ...) associé à un truc plus fille (jupe, talons, ect ...)

Mais quoiqu'il en soit, tu es trés jolie dans ton style ! :D

Publié : ven. oct. 31, 2008 19:47
par Smiiile
Franchement comme l'ont dit les filles ton look a une super base, je donnerais cher pour avoir une base sympa comme ça, si sur la tenue tu rajoutais un sautoir coloré et comme je ne sais plus qui l'a dit ( désolé :oops: ) une pochette colorée ca serait vraiment sympa. Et en plus si tu crées toi même tes colliers c'est le must :)
Et aussi comme une autre l'a dit un béret ou un bonnet blanc ( genre ceux a promod les blancs )
Tout le monde t'as donné de bon conseil mais je voulais juste dire que t'as pas trop de soucis à faire :P

Publié : ven. oct. 31, 2008 20:54
par Ghani
les filles ont déjà tout dit, j'aime moi aussi beaucoup comment tu t'habilles. simplement pour les gilets en fourrure je trouve que ça va bien avec les blousons en cuir. tu peux mettre le cuir par dessus, ou par dessous, selon tes goûts ! et ce n'est pas choquant vu que le gilet et le blouson sont généralement à peu près de la même longueur. les gilets en fourrure avec des manteaux longs par dessus je trouve ça dommage... et puis le gilet en fourrure ça va avec tout : une blouse trop simple, une chemise à carreaux, une robe... (oui je suis une adepte :lol: )
sinon comme les autres filles l'ont dit, blazer, gros foulards colorés (avec des fils argentés ou dorés ou des piécettes de métal j'aime beaucoup) ou écharpes enroulés autour du cou, sautoirs...

Publié : ven. oct. 31, 2008 22:03
par Seeby-elle
Merci pour toutes vos réponses ! J'aime de plus en plus ce forum dis donc...

J'ai oublié de préciser dans mes réponses précédents que le port du bonnet et du berêt.. ce n'est pas du tout mon truc. J'ai l'impression d'être déguisée quand je porte ça, ça m'énerve d'ailleurs. Même un simple bonnet.. & aussi, la veste en cuir. Ca ne me va pas, ce n'est pas mon style.. Déjà trois achetées, elles ont toutes été vendues !

Toujours est il que j'ai déjà fait quelques repérages sur internet et que je compte investir dans de jolis foulard et bijoux. J'en ai notamment repérer chez Sandro !

Concernant le gilet en fourrure, il reste chez moi, une véritable interrogation. J'ai bien peur de m'en lasser... et de ne pas oser le porter. Pour l'instant je vais privilégier les gilet d'homme en maille ou les gilets en grosse maille. J'adore le petit côté doudou de ces choses..

C'est vrai que piquer chez les hommes j'adore ! Ma chemise préférée est une GAP homme et en ce moment je scrute parce que j'en voudrais une blanche. J'ai aussi repéré un caban chez eux.. qui fait assez homme, XXL très Isabel Marant ou encore Alexander Wang.. j'adore !

Publié : sam. nov. 01, 2008 13:05
par Gnagna
Je me retrouve parfois dans le même cas que toi, à la différence que pour ma part, c'est volontaire.
Je m'explique : je ne renie pas mes origines confortables, mais je ne vais pas rechigner à mélanger de belles pièces avec des choses autrement plus banales (prix, couleurs, provenance).
Il s'agit juste de trouver le bon équilibre entre mes envies du moment et celles qui durent et qui caractérisent mon style.

Je le dis tout le temps, seule compte la matière, et que la coupe m'aille.
Le reste est accessoire.

En parlant d'accessoire, il y a une chose que j'ai changée, et les commentaires précédents sont justes : l'accessoirisation.
Je ne sais pas pour ton cas, mais avant, je partais du principe que zut, pourquoi porter une belle montre si c'est pour avoir une merdouille en plastique autour du cou?
S'ajoute à cela mon allergie au nickel (tu vois les bijoux fantaisie? J'ai arrêté il y a 15 ans).

Mais en fait, il suffit de trouver LA pièce qui va te faire craquer, élégante, suffisamment présente sans pour autant éclipser ta garde-robe (pour toi, elle est basique; pour moi, elle est une trame sur laquelle tu brodes tes envies).

Et heureusement qu'elle est basique et bien coupée, sinon tu tomberais dans le piège des filles qui veulent à tout prix le dernier legging en cuir, le dernier perfecto à la con, les derniers machins cloutés.
En un mot : CARICATURE.

À toi de trouver la broche, les barrettes, le collier, le chapeau (il existe des centaines de modèles, essaie jusqu'à trouver celui qui te ressemble le plus, sans faire déguisé), l'écharpe (pourquoi pas un pashmina, le vrai hein, pas le machin en coton à 10 euros), les boucles d'oreilles, la coupe, et pourquoi pas, des lunettes...

Parfois, une pièce de couleur moins sourde suffit à relever la tenue.
Du rouge, tiens.
Ou du turquoise.
Ou du doré. Mais pas le doré cheap hein, non, le vieilli, le patiné.
Si ça doit briller, fais en sorte que ce soit petit (une manchette est un bon exemple).
La gamme chromatique est vaste :)


Exemple trouvé sur une association d'accessoires pas trop mal
Image
Kate Hudson, cheveux blonds (idées courtes hinhinhin)
Un chapeau vert
Lunettes mouche à monture écaille
Un caban de petite fille (regarde cette doublure bleu ciel!) mais avec une couleur d'adulte (marine)
Une robette grise
Un sac à main sable
Des collants gris

Je te fais confiance, tu m'as l'air d'avoir suffisamment de goût pour ne pas tomber dans les travers :)

Publié : sam. nov. 01, 2008 15:50
par julie1205
J'aime beaucoup les habits qu tu portes en même temps ça serait difficile de ne pas aimer les bons basiques de chez Comptoirs enfin je pense que si tu t'achetes des bijoux un peu fantaisie ( on a trouve pleins sur etsy ) tu combleras le manque!

Publié : sam. nov. 01, 2008 16:09
par Crevette
Seeby-elle a écrit :Concernant ma coupe de cheveux, j'en ai particulièrement marre aussi Crevette ! Bon il ne faut tout de même pas se réfèrer à la photo parce que je ne suis pas coiffée et encore moins maquillée. J'étais en intérieur toute la journée & j'ai eu la flemme. Si tu as une idée n'hésite pas ! C'est un projet aussi..

Tout dépend de ce que tu es prête à assumer! :) La coupe très courte genre "petite tête", ça fait tout de suite très beau! Si tu tiens à garder tes cheveux longs, un bon dégradé pour mettre de l'ordre, voir une frange si ça te dit (ça fait tout de suite + "coupe", surtout quand tu as les cheveux attachés : tu raidis bien la frange et hop).