Page 1 sur 2

A partir de quand arrêter les bottes ?

Publié : mar. févr. 26, 2008 9:32
par melody
Voilà une question qui me taraude : à partir de quand laissez-vous tomber les bottes au profit de petites chaussures moins couvrantes (ballerines, escarpins, etc) ?
J'adore porter des bottes, mais je sens que ça commence à être déplacé quand il fait 15° .
Question subsidiaire : à quelle période arrêtez-vous les collants ?

Publié : mar. févr. 26, 2008 9:38
par Leks
A partir du moment où tu sens tes pieds bruler :?:

Publié : mar. févr. 26, 2008 9:39
par melody
Leks, je me doutais de ce genre de réponses... :wink:
Mais ma question est : "à partir de quand arrêtez-VOUS les bottes ?"

Publié : mar. févr. 26, 2008 9:42
par Leks
oui je n'étais pas sérieuse :oops:
Perso j'en ai mise hier mais avec tenue assez légère en haut (mais tjs dans des tons un peu hiver) donc on va dire que ca "équilibre"...
tout dépend de la température... là il fait jusqu'à 15° l'aprem donc je pense encore en mettre car le soir ca srafraichis vite... mais au delà de cette température, je pense que je passerais aux autres chaussures...

quand aux collants, j'en mets encore tout le printemps mais avec des couleurs moins foncé peut etre ?!...

Publié : mar. févr. 26, 2008 10:22
par Typhaine
En général j'arrête vers mi mars début avril mais ça dépent aussi du type de bottes, si elles peuvent faire mi-saison ou non et si elles sont chaudes (parce que si tes petons cuisent ;))

Publié : mar. févr. 26, 2008 10:29
par anna
c'est un vrai problème pour moi car il m'arrive de passer de la botte ou low boot directement à la mule sans passer par la case demi-saison j'ai des problèmes de pompes 1/2 saison. D'ailleurs aujourd'hui je suis en low boots et comme il doit faire genre presque 20 degrés j'ai chaud... je doit pas avoir les chaussures qu'il faut

Publié : mar. févr. 26, 2008 10:49
par melody
Même problème qu'Anna en fait...
Et puis ballerines ça me fait des jambes en poteaux et escarpins, je ne supporte pas longtemps.
Faut que j'investisse dans des talons moyens je crois...

Publié : mar. févr. 26, 2008 11:52
par Leks
voui je pense qu'on peut mettre ce type de chaussures:

Image

Image

(pris au pif désolé :oops: )
mais je pense que celles ci aussi peuvent encore faire leur temps:

Image
si elles sont un poil + clair !

Publié : mar. févr. 26, 2008 11:59
par Fred G
J'ai plus tendance à mettre des ballerines. J'arrête les bottes dès qu'il doit faire 12°. Mais je les remets si il pleut :roll:

Publié : mar. févr. 26, 2008 12:07
par mylène
pareil que les filles, les bottes je vais commencer à laisser tomber... sauf peut etre le zarantes et les low boots :roll:
Pour les collants c'est difficile pour moi parce que je ne peux en mettre que quand il fait très froid sinon je ne supporte pas. Là je commence à être dans la période critique et je n'en met plus :? la solution : les leggings!

Publié : mar. févr. 26, 2008 13:52
par Perlettte
Je vis à Lyon, et ça fait trois jours que j'ai arrêté!

J'ai sorti mes babies vernies, mes Bensimon... avec des mi-bas (la classe).

Perso, je ne me pose pas la question; quand il fait grand beau, j'ouvre ma fenêtre pour "tester" la température, je jette un coup d'oeil à la météo, et je me lance!

Je déteste tellement l'hiver que parfois, je préfère avoir froid aux pieds mais ne plus porter de bottes pour me sentir un peu en été... et pour moi, déjà mi-février, j'en ai marre de l'hiver, alors c'est ballerines!

Publié : mar. févr. 26, 2008 13:57
par LIS@
Ici, on peut encore les mettre jusqu'en avril car la pluie on n'en pas beaucoup eu cet hiver et après un mois de février magnifique 8) on va le payer !!!! :twisted: :twisted: Alors chez nous, les bottes c'est un super investissement, j'voul'dis !!!!

Publié : mar. févr. 26, 2008 14:09
par LallaRookh
Pour ma part, ça m'est arrivé l'été dernier d'en porter (vu le temps pourri qu'on a eu :roll: ).

Mais globalement, je suis tellement impatiente de ressortir les sandales que j'évite d'attendre trop longtemps ;)

Publié : mar. févr. 26, 2008 14:11
par TheCheerleader
Tiens ben je me pose justement cette question depuis quelques jours, d'habitude je ne met pas souvent de bottes, mais je pense que vers les 12° on peut les retirer :wink: au printemps on peut continuer quand meme à en mettre de temps en temps!

Publié : mar. févr. 26, 2008 14:23
par Azalée
Ah oui moi aussi j'avais ressorti mes bottes l'été dernier... je m'en serais bien passée, mais bon j'étais assez malade comme ça. :evil:
Je me demande à quand remonte la dernière fois que j'ai porté des bottes (une semaine ? dix jours ?), mais ce qui est sûr c'est que ça fait plusieurs fois que j'hésite avec des escarpins et que je me dis que si j'abandonne les bottes pour l'instant ça va faire arriver le printemps plus tôt... :lol: d'accord c'est n'importe quoi mais je sature de l'hiver, je voudrais qu'on aie au moins 25°c tout de suite (comment ça j'ai qu'à déménager?)
Bref pour répondre à ta question j'arrête les bottes dès que je peux et en ce moment c'est le cas (mais peut-être que je vais devoir y revenir, si je tombe malade :? )

Publié : mar. févr. 26, 2008 14:28
par Perlettte
Julie a écrit : je sature de l'hiver, je voudrais qu'on aie au moins 25°c tout de suite (comment ça j'ai qu'à déménager?)


Moi pareil, ce matin dans la douche, je me lamentais à haute voix, mon homme était mort de rire: "Je veeeeeeeux il fait chaud! Je veeeeeeeux je suis bronzée!"

Publié : mar. févr. 26, 2008 14:29
par Leks
rooh vous etes dures avec l'hiver :oops: vous étes déjà en overdose ? moi je dis: chaque chose en son temps :P

Publié : mar. févr. 26, 2008 14:30
par Azalée
@ Perlette : :lol: :lol: :lol:
@ Leks : c'est la première fois que je sature à ce point ! c'est la faute à l'été dernier (quel été d'ailleurs ?) :twisted:
Veux du soleil ET de la chaleur !!!

Publié : mar. févr. 26, 2008 15:21
par Cherry
Pareil, je sature à mort! Je veux du chauuuuud du soleiiiil des jupeeeettes!
Pour ma défense, j'ai passé un an en Irlande :lol: et je suis rentrée juste pour l'été méga pourri (non j'étais pas là en avril quand il faisait beau :( ): résultat, j'ai pas vu le soleil depuis 2006, et je craaaque!

Pour les bottes: j'arrête quand il fait beau, mais s'il fait 12° en juin je n'hésite pas à les mettre. Là j'ai envie de voir mes petons à l'air :lol:

Publié : mar. févr. 26, 2008 15:27
par sweet Mary
Les bottes j'arrête quand je n'ai pas froid aux pieds, donc parfois je porte des escarpins en plein hiver (quand il ne fait pas froid) et des bottes en mai (temps humide et froid). Certains modèles et couleurs font plus ou moins hivernaux que d'autre, il suffit juste de bien choisir.
Enfin pour vous rassurer ici (au dessus du cercle polaire), c'est bottes de pluie chaudes tous les jours car il y a en ce moment 50 cm de neige..