Page 1 sur 5

-Les bottes Minnetonka : Pocahontas est dans la place ?

Publié : mar. nov. 06, 2007 10:25
par sunshine
Il se murmurent dans des bruits de couloirs que pocahontas serait de retour pour un com back hivernal inopiner...

Image

Image

Depuis 2004, ces bottes dignes des descendantes de Pocahontas fleurissent aux pieds des moddeuses. Comme toute tendance qui perdure, les Minnetonka voient fluctuer leur cote de popularité au fil des saisons. Cependant, il suffit que Kate Moss les chausse un instant pour relancer l'engouement et la Minnetonka mania…
Bottes Minnetonka

En analysant un tant soit peu le climat mode du moment, il était prévisible que ces chaussures un brin squaws et très connotées peace and love retrouvent le sentier de la "fashion touch". En effet, cet automne les bottes plates tiennent le haut du pavé, les fashionistas se plaisent à vivre sans talons et laissent de temps à autre leurs low boots de côté pour tester la latitude zéro.

De plus, une petite brise Woodstock souffle sur les envies du moment : on voit poindre la fausse fourrure (promise lors des défilés automne hiver 2007/2008) sur des gilets sans manches, des robes aux imprimés chic revival sixties et des capelines qui prennent leurs quartiers d'hiver, le tout dessinant un néo style hippie à la Brigitte Bardot.

Il était donc quasiment certain que de ce terreau fertile renaîtrait ces fameuses bottines à franges qui ont succédé aux Uggs, améliorant l'esprit cosy du concept, mais demeurant toujours un brin litigieuse au niveau de la silhouette qu'elles accessoirisent. Néanmoins, on résiste à la tentation de ressortir nos Minnetonkas et de se tresser des nattes, car les fashion faux pas risquent d'investir les pavés urbains…

En effet, pour beaucoup d'éléments fashion, il suffit qu'une star les arbore pour qu'ils deviennent ou redeviennent un must have. Et pourtant, rien de pire que de trouver aux pieds de chacune le même modèle, qui au fil des jours et du buzz se décline en de multiples versions, toujours plus cheap… On copie, espérant voler un peu de cette aura diffusée par ladite icône, et on oublie de s'interroger sur sa véritable origine, qui découle bien plus d'un tout que d'un élément de son look. On occulte le fait que sur une fille lambda l'effet sera nettement moins probant…

Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faille boycotter les Minnetonkas, il faut juste éviter de se transformer en gravure de Joan Baez… Pour que cela fonctionne, on les enfile sans y penser, les mixant à un style citadin light rock ou très casual, et on ne succombe pas au total look…

Alors et vous, quand pensez vous ?

Publié : mar. nov. 06, 2007 10:43
par leelou
perso je n'aime pas trop celle botte ! en regardant bien, le bout fait chaussure mémère ! désolée :?

Publié : mar. nov. 06, 2007 10:46
par Bambi
heu ce genre de franges que se soit sur des bottes, des sac, des vestes ça ne passera pas par moi. Avoir des trucs qui se balancent dans tous les sens quand tu marche non merci.

Publié : mar. nov. 06, 2007 10:48
par linette
J'ai du mal aussi surtout quand il y a trop de franges...
Ca fait Lorenzo Lamas ou plutôt Bobby SixKiller son pote.

Publié : mar. nov. 06, 2007 10:50
par Justine
Euh ben....je ne suis pas convaincue! Je trouve que c'est bof bof . Sur nos cheres amies les stars ca passe mais je me vois mal avec ce genre de chaussures aux pieds!

D'accord avec vous les filles, c'est surtout les franges qui sont moches.....Et puis les bottes en peau de castor de pocahontas...rhum rhum..................

Publié : mar. nov. 06, 2007 12:16
par Azarelle
Moi et bien j'adore je suis fan et j'en ai (j'assume) 3 paires noires camel et rouge dans mon shoesing :D :D :D

Publié : mar. nov. 06, 2007 14:35
par Minnie
Si on les porte avec une robe très courte, dans des tons un peu sable, bruns légers, avec un total look indien justement: pourquoi pas? :D

Publié : mar. nov. 06, 2007 14:55
par Juliette
Je trouve celles de Kate Moss sympas à la limite, mais je ne me vois pas les porter.

Par contre sunshine, ton article tu ne l'as pas sorti de ce site par hasard? Il serait correct de le citer....
http://www.tendances-de-mode.com/2007/10/26/486-le-retour-des-bottes-minnetonka

Publié : mar. nov. 06, 2007 15:29
par sunshine
Lol mdr jai pas di que c'est moi qui avait ecris tout sa (javoue incapable) je demander juste votres avis sur l'article voir si c'etais vrai que sa revenait ou non et si sa valer de coup den avoir desoler :oops:

Publié : mar. nov. 06, 2007 16:53
par Perlettte
J'adore!

J'en ai de ce style mais pour l'hiver froid froid, montante jusqu'au genou, fourrées et tout, marron-beige, ce sont des Rip Curl je crois, je les mets quand il neige avec une mini et des grandes chaussettes qui dépassent, j'adore mais c'est clair qu'il faut assumer!

Publié : mar. nov. 06, 2007 18:39
par LallaRookh
linette a écrit :Ca fait Lorenzo Lamas ou plutôt Bobby SixKiller son pote.


Génial !! :lol:

Ca me rappelle un peu la folie Ugg d'il y a quelques années... Sur ce coup-là non plus, je ne suivrai pas !

Publié : mar. nov. 06, 2007 19:14
par la gourmande
Ca m'a pas l'air des plus pratique, ni esthétique ces chaussures...J'aime pas trop, bon de toute façon c'est pas mon style (je suis plutôt -grave en fait- basique)

Publié : mar. nov. 06, 2007 19:56
par Juliette
sunshine a écrit :Lol mdr jai pas di que c'est moi qui avait ecris tout sa (javoue incapable) je demander juste votres avis sur l'article voir si c'etais vrai que sa revenait ou non et si sa valer de coup den avoir desoler :oops:

Mais c'est pas grave du tout. :) Simplement, l'auteure du blog peut te poursuivre pour plagiat si tu ne précises pas que c'est elle qui a écrit l'article. Et puis de manière général, c'est plus sympa de citer les blogs que tu lis, comme ça tout le monde peut en profiter.

Fin de la parenthèse et retour au look Pocahantas. :)

Publié : ven. déc. 14, 2007 10:58
par Ghani
comme bcp je n'aime pas les franges ! mais j'ai une paire de bottes de ce style, beiges, fourrées à l'intérieur, sans franges donc, très mimi, j'attends les grands froids pour les ressortir...

Publié : mar. déc. 18, 2007 16:46
par nabel
Perso, moi j'aime bcp, d'ailleurs j'en ai une paire
les noires avec les lacets et le franges.

Mais en bottes, je trouve ça fait too mutch.

Publié : mer. déc. 19, 2007 12:38
par sweet Mary
eurk, quelle horreur
c'est moche, ça ne ressemble à rien, c'est tout sauf féminin
avec ça on a l'air de sortir des grottes de lascaux

Publié : mar. avr. 29, 2008 16:52
par Thu
Je fais remonter le post car j'aimerais m'en acheter une paire pour cet été. Mais je voulais savoir si la qualité était au rendez-vous et au ssi le confort. Une glamourette pocahontas est dans la place?

Publié : mar. avr. 29, 2008 17:17
par camelias
Mais il fait chauuuud l'été!!!

Publié : mar. avr. 29, 2008 18:57
par Thu
pô grave camelias, je porterais que ça alors. Je lancerai la mode du tout-nu amérindien :wink: :lol:

Publié : mar. avr. 29, 2008 19:46
par linette
linette a écrit :J'ai du mal aussi surtout quand il y a trop de franges...
Ca fait Lorenzo Lamas ou plutôt Bobby SixKiller son pote.


J'avais écrit ça il y a quelques mois.
La pauvre fashion victim que je suis a retourné sa veste, j'en veux!!! :P
Et puis Le Rebelle c'est une bonne série.