Page 1 sur 2

Publié : mar. sept. 04, 2007 19:14
par kat06
c'est genant les 1ers jours en fait. Moi je n'en a pas mais j'avais un copain qui se l'etait fait faire .
Tu as la langue super gonflée et tu zozottes pendant 2/3 jours ... et tu manges purée/compote :lol: (le pauvre s'etait vu servir des spaghetti par sa chere maman retive au piercing :twisted: )

Publié : mar. sept. 04, 2007 20:09
par tite wiwi
.

Publié : mar. sept. 04, 2007 23:56
par missglam
Lors de ma période grunge il y a bien longtemps, je voulais le faire. J'ai quand-même demandé son avis à ma gynécologue et mon généraliste qui m'ont dit que c'était très risqué, surtout au niveau des sensations gustatives. En gros, on risque, au bout de quelques temps, de perdre le goût... :shock: Quand j'ai su ça, la gourmande que je suis a vite laissé tomber l'idée !

Publié : mer. sept. 05, 2007 6:22
par kitten_clara
Je l'ai depuis plus d'un an.

Le pierçage n'est pas vraiment douloureux (même sensation que pour des trous d'oreille placés assez haut).

Mais alors les 15 premiers jours, quelle galère! Je m'étais fait une cure de glaçons à sucer pour désenfler, parceque l'extranase ne changeait absolument rien.

Par contre je n'ai pas zozoté, mais je devais fournir plus d'efforts pour articuler, et vers le 10e jour je me suis mise à parler différamment.

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:03
par Ginger
Je suis lingualement piercée depuis 1 an et demi ..

La douleur, quelle douleur ?? Personellement j'ai juste senti l'aiguille passer à travers la langue mais pas de douleur à proprement parler ...

Après c'est une autre histoire ... La langue gonfle donc on a tendance à moins parler et à manger que des trucs liquides pour éviter la douleur, le truc c'est que ça arrange pas les choses .. Parce que les mouvements réactivent la circulation et favorisent le désenflement .. Mais bon pendant 3/4 jours mastiquer c'est la torture et on n'est pas des malades donc petits pots de bébés, soupes, smoothies et autres...

Si le piercing est bien situé, pas trop près de la pointe de la langue, normalement tu ne zozoteras pas ... Par contre un peu de mal à parler correctement durant 1 semaine ... Après on s'adapte ... C'est sûr àça change un peu la façon de parler ...

Des fois je fais des vilains sifflements genre la langue des serpents dans Harrry Potter (sympathiques mes références :lol: ) ...
Mais bon ça fait plutôt rire qu'autre chose ...

Voilà voilà en espérant t'avoir aidée un peu ... Tout en sachant que les réactions sont bien différentes en fonction des personnes... Et que le faire sur un coup de tête des fois c'est pas plus mal .... Ca évite de tergiverser ..

piercing a la langue

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:19
par Andrea
Je ne l'ai pas fait, mais l'autre jour au super marché j'ai vu une fille faire le plein de petits pots de bébés, mousline et autres aliments de ce genre en disant qu'elle allait faire un piercing et qu'elle s'attendait au pire :shock:
Pas très encourageants , les préparatifs :lol:

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:43
par Undo
Alors je l'ai presque vécu en live, puisque je me faisais faire le nombril pendant que ma meilleure cop's se faisait faire celui à la langue. Verdict : douleur pas si intense que ça (alors que moi, j'ai cru m'évanouir ...) peut pas parler pendant 2 jours, pas manger correctement pendant une semaine et la semaine d'après, on peu manger mais très très doucement... et sa voix a changé un peu, elle ne zozote absolument pas, mais quelque chose a changé... Et les soins sont simples, juste des bains de bouche après chaque repas; et des antidouleurs, ça a même pas enflé... mais ça dépend vraiment des gens.

Publié : mer. sept. 05, 2007 8:49
par Cecile
Moi je l'ai fait et je l'ai garde 3 ans!
Il faut bien choisir son pierceur et tout se passera bien.
Mon pierceur m'a mis une noisette de pommade anesthesiante sur la langue, du coup tu sens rien.
Moi je n'ai pas eu mal, ca s'est tres bien passe.
Bon par contre, apres la langue enfle donc c'est penible et puis c'est vrai que c'est plutot dur de macher pendant 4 jours environ, donc petite cure de yaourts, puree et autres trucs du genre.
Je n'ai pas zozotte, certains de mes amis ne se sont rendus compte que 1 voire meme 2 ans apres que j'avais un piercing sur la langue! C'est pour dire!
Voila!

Publié : sam. sept. 08, 2007 12:29
par tite wiwi
.

Publié : sam. sept. 08, 2007 12:31
par Bambi
Ah ce qu'on m'a dit ça dépends aussi de la longueur de ta langue, si elle est trop courte ils vont te le faire un peu plus devant et là c'est pas bon...

Publié : mer. sept. 12, 2007 14:20
par Raph
Mortel Undo, il s'est passé exactement la même chose pour moi il y a dix ans... (Moi nombril, ma meilleure cop's langue). Sauf que c'est moi qui n'ai rien senti, ma copine a failli s'évanouir mais pas de douleur, plutôt l'angoisse qui retombe... Elle en a bavé (sans mauvais jeu de mots...) pendant une ou deux semaines (langue enflée, purée etc.), mais après c'était nickel. Par contre pour celles qui seraient tentées, sachez juste que ça se rebouche très vite (quelques heures), alors ne l'enlevez qu'en cas d'urgence... Bon courage et bravo en tout cas à celles qui vont sauter le pas, moi, j'ai jamais eu le courage... :oops:

Publié : sam. sept. 15, 2007 13:43
par NiniKatkuta
Ca dépend vraiment des personnes: je crois qu'à chaque langue sa réaction!
Personnellement, je porte mon bijou depuis maintenant 5 ans (mon Dieu, que le temps passe vite!), et je dois dire que la première semaine a été un peu dure.
Sur le coup, je n'ai absolument pas souffert, j'ai "senti" mais sans douleur aucune.
Mais après, dès le soir... aïe aïe aïe!
J'ai eu la langue enflée pendant 5-7jours, je n'ai pas avalé un aliment pendant environ 4jours si ma mémoire est bonne mais pire, pour la grande bavarde que je suis, impossible de parler (ou quasiment) pendant 3jours!! Après, j'ai eu un petit cheveu sur la langue jusqu'au septième jour je crois...
J'ai eu aussi au début des douleurs dans la gorge (tout à fait comme une angine), et à la tête, mais ça n'a pas duré.

Pour résumer, le pire pour moi a été de ne pas manger et parler, mais bon, une semaine, ça passe vite! Et encore une fois, les effets changent d'une personne à une autre: j'avais une copine qui n'a rien eu, et le soir même, elle mangeait de la pizza! :-)

Publié : sam. déc. 27, 2008 19:04
par Eglantine94
Je viens de me le faire !! Là, à l'instant (enfin y'a 1h).

Me voila handicapée de la bouche ! mais depuis le temps que je le voulais 4/5 jours voire une semaine reloue m'importe guère !

Alors, j'ai fait le tragus il n'y a pas longtps, le pierceur me dit "tu risques d'avoir un peu mal" verdict : j'ai rien senti DU TOUT et le recommande a tout le monde tellement ca fait PAS MAL.
Pour la langue il me dit (et je l'ai lu sur le net) "c'est l'un des moins douloureux" bah, j'ai eu un peu mal durant l'acte et là je commence a bien douillé comme il faut (je dois pas être normale).
Je viens d'appeler ma mère, quand je parle je fais beaucoup d'efforts d'articulation et ça fait mal. Ca me rappelle un peu feu mon appareil dentaire. Mais je suis contente et c'est le principal.

Publié : sam. déc. 27, 2008 19:13
par AfroK
Tiens, aujourd'hui, ça fait 8 ans que j'ai le mien et le souvenir que j'en ai c'est... aucune douleur, aucun gonflement et un paquet de Curly cacahuète englouti dans la soirée. :lol:
Moi qui m'étais dit qu'en le faisant pendant les fêtes, j'allais limiter la casse niveau alimentation-des-fêtes-qui-fait-grossir... peine perdue ! :lol:
Ceci dit, les 10 jours qui ont suivi, je n'ai pas pris de risques inutiles : j'ai mangé froid et semi-solide... j'ai découvert le parmentier des tout-petits, et j'ai adoré ! :lol: :lol:

Publié : sam. déc. 27, 2008 19:19
par Eglantine94
Moi je me suis dit, je vais faire ça pendant les vacances comme ça pas de soucis pour le taff ou les études !

Je ne me vois pas du tout consommer de la soupe pendant 10 jours, je vais manger "normalement". Je pense que là c'est tout frais, faut que je m'habitue en fait, ça fait vraiment bizarre...

Publié : sam. déc. 27, 2008 19:25
par AfroK
Je pense que ton pierceur a dû te conseiller comme il faut ;) Cependant, la langue est un muscle et s'il est sollicité comme il l'est habituellement en mangeant des aliments "normaux" ça risque de gonfler un peu voire bcp et du coup, ça devient réellement gênant. J'ai des copines à qui c'est arrivé et deux d'entre elles ont retiré le piercing parce qu'elles avaient vraiment mal. :?
Mais bon, tu es une grande fille, tu feras comme bon te semble... et puis la soupe, avec le froid qu'il fait dehors, c'est de saison ! :lol: :lol:

Publié : sam. déc. 27, 2008 21:27
par *sandi*
Raph a écrit :Mortel Undo, il s'est passé exactement la même chose pour moi il y a dix ans... (Moi nombril, ma meilleure cop's langue). Sauf que c'est moi qui n'ai rien senti, ma copine a failli s'évanouir mais pas de douleur, plutôt l'angoisse qui retombe... Elle en a bavé (sans mauvais jeu de mots...) pendant une ou deux semaines (langue enflée, purée etc.), mais après c'était nickel. Par contre pour celles qui seraient tentées, sachez juste que ça se rebouche très vite (quelques heures), alors ne l'enlevez qu'en cas d'urgence... Bon courage et bravo en tout cas à celles qui vont sauter le pas, moi, j'ai jamais eu le courage... :oops:


hummm ça c'est une idée reçue .... c'est vrai que lorsqu'on l'enlève une journée par exemple c'est un tout petit peu plus difficile à le remettre mais là moi ça fait 2 semaines que je l'ai enlevé je vais le remetre tout à l'heure ou demain ... et je sais que ce sera un peu difficile mais pas impossible ( fo dire que je ne crains pas trop la douleur )
sinon au mois d'octobre je l'ai enlever pendant 3 /4semaines et là c'est vrai que c'était la misère pour le remettre c'était limite comme si je me refaisais pierçé la langue.. mais toute seule lol

Publié : dim. déc. 28, 2008 2:16
par Eglantine94
AfroK a écrit :Je pense que ton pierceur a dû te conseiller comme il faut ;) Cependant, la langue est un muscle et s'il est sollicité comme il l'est habituellement en mangeant des aliments "normaux" ça risque de gonfler un peu voire bcp et du coup, ça devient réellement gênant. J'ai des copines à qui c'est arrivé et deux d'entre elles ont retiré le piercing parce qu'elles avaient vraiment mal. :?
Mais bon, tu es une grande fille, tu feras comme bon te semble... et puis la soupe, avec le froid qu'il fait dehors, c'est de saison ! :lol: :lol:


Je disais cela avant d'essayer de manger lol.
En vérité je douille pas mal :/ même de la glace j'ai eu du mal. Mais après plusieurs glaçons ça va. Je pense que je vais investir dans le hachis parmentier moi aussi.

Publié : dim. déc. 28, 2008 12:03
par Lina showroom
Je l'ai fait il y a 7 ans ou 8 je ne sais plus.
Et bien j'ai morflé !
L'acte en lui-même ça va. La douleur est bien réelle mais supportable c'est l'après qui a été compliqué... Surtout que ma mère était archi-contre et qu'il fallait que je lui cache.

Donc j'ai sucé des glaçons et mangé des yaourt pendant une semaine.
Comme ma langue est assez grosse à la base (mon ex avait dit "elle ressemble à un steack" charmant...) j'ai craché sur les gens en parlant, j'avais mal aux dents (normal il paraît), mon pierçing a un peu creusé mon palais (mais rien de méchant et s'est parti après). Au début je ne le supportais pas. J'étais à 2 doigts de l'enlever mais le prix m'en avait dissuader. Ma mère a hurlé quand un soir j'ai vu qu'elle avait préparé une salade et qui je lui ai demandé "elle est assaisoné ?" regard noir en retour et grosse engueulade.

En tout cas je ne le regrette pas même si parfois je me tate à l'enlever.
Parfois quand je suis fatiguée, je sens que je pêche un peu à parler.

Le truc c'est qu'une fois la bille du dessous s'est dévissée et que j'étais incapable de la remettre. Je suis allée chez mon pierceur qu'il l'a enlevé pour me le remettre correctement et le fait de ne plus rien avoir m'a fait trop bizarre. Comme si il me manquait quelque chose.

Par contre, un conseil, pour éviter qu'il ne se dévisse (le tartre s'infiltre au niveau de la bille) il faut se brosser la langue dessus/dessous.

Publié : dim. déc. 28, 2008 12:39
par xloutrex
Le piercing à la langue est le moins douloureux ! cependant je ne peux pas partager mon expérience, je l'ai pas celui là et je ne l'aurais jamais je pense car je ne peux pas manger de soupe ou de purée, une sorte de toc alimentaire, ca me bloque les trucs "broyer". bref, c'est l'un des moins douloureux d'apres les pros, après il y a les oreilles, la levre, le nombril...

J'ai le septum piercer (comme les vaches), celui ci fait très mal, mais pas sur longtemps, la douleur dure 5-6 sec, donc je pense qu'il ne faut pas se bloquer la dessus, surtout si on en a envie ! On sert les dents et on pense à un poney qui galope dans un pré :lol: