Page 1 sur 1

Quels incontournables pour la saison Automne/Hiver 2008

Publié : lun. août 20, 2007 16:43
par Brunette
J'ai fait le plein de magazines "spécial mode" mais avoue que je suis un peu perdue dans les tendances ... Voulant réduire mon budget fringues, quels sont pour vous les incontournables de la saison (style de manteau, Pantalon ou Jean, Maille et Tee shirt ou tuniques ???)

A vous de me donner quels seront les votre ...

Publié : lun. août 20, 2007 18:23
par littlecat
cet hiver je réfléchis avant de me ruer sur telle ou telle tendance, qui ne me plaira plus l'année prochaine, et il y a forcément des choses qui ne te plaisent pas dans tous les magasines ou qui te sont impossible à porter vu ton âge, ton style, ta façon de vivre, que sais-je encore...
pour ma part j'ai craqué cette année sur les tuniques, longues ou robes, surtout en satin, à porter avec un gilet long.Avec ça il y a les collants opaques, les escarpins vernis, les ceintures pour l'allure, bref un style qui me plaît.
quel est le tien? il y a forcément une pièce qui attire ton attention : le pantalon large? à toi d'organiser un look sympa, tant que tu as la bonne coupe, la matière qui te plaît, tu n'as pas besoin d'investir mais plutôt d'avoir des bons basiques.
Sinon je dois en oublier, mais cet hiver il faut s'orienter vers le gris pour la couleur, garder le slim et mettre une option sur le pantalon large, ceinturer encore et toujours, ... bon courage et tiens nous au courant de tes investissements !

Publié : lun. août 20, 2007 18:56
par Brunette
merci de ta réponse ... voilà un bref résumé de mes achats prévus :
- Une ceinture noire vernie (large corset ou plutot fine je ne sais pas) + les ballerines qui vont avec ...
- Une veste en maille ou Gilet long gris (plutot clair)
- 1 jean noir droit

Pour le reste je ne sais pas et vais sans doute faire comme toi ... attentdre un peu et faire les boutiques pour "me faire l'oeil"

Et toi quelles sont les pièces qui te font craquer ???

Publié : lun. août 20, 2007 21:24
par littlecat
cet hiver j'ai très envie comme toi d'un jean noir pas forcément slim mais droit, ensuite pour les shoes il y a la merveilleuse collection de Minelli avec des peep toe, des vernies et pour finir j'ai remarqué une robe tunique Maje en vente dans le magazine Elle, un peu ( beaucoup ) chère mais si je ne m'éparpîlle pas ça peut être un bon investissement, enfin bref pour moi l'hiver mes tenues seront : robe + talons + collant opaque ou jean ( j'ai n'ai toujours pas sauté le pas du legging ) + tunique... tout ça ...ceinturé !!

Publié : lun. août 20, 2007 21:28
par valy
Cet hiver j'ai envie de quelques robes, d'un jeans droit noir aussi, d'un jeans bien large, de bottes brunes en cuir à talons et confortables, d'une veste en cuir chocolat ou noir, de bottes plates en cuir naturel voilà ce qui me vient en tête pour le moment...et puis je vais attendre de voir un petit peu ce qu'il y a comme nouveautés dans les magasins près de mon boulot début septembre...je te retoucherai peut-être alors à cette liste...

Publié : mar. août 21, 2007 15:32
par marieand
Oui mon look cet hiver ce sera robes + collants opaques + bottes plates ou à talons ou escarpins + gilet long éventuellement ou gilet d'homme ; jean slim, large ou droit + blouse ou tunique + mêmes chaussures que précedemment ; en manteau un paletot bien sûr ou un trench ... Je ceinture souvent mes vêtements, mais plutôt taille basse, ayant des fesses "pas très discrètes", j'ai peur du ceinturé taille haute ... bon faudra que j'essaie quand même !
Niveau couleurs, moi c'est noir forever depuis 15 ans, donc ça va pas changer, mais c'est aussi beaucoup de gris, de marron, et récemment quelques "vraies" couleurs ont réinvesti ma garde robe : le jaune, le vert, le bleu électrique, le rouge (mais moins) et cette année viennent s'ajouter le violet, un peu de rose et peut être le nouveau orange, le "tangerine" ; quelques imprimés aussi. Par contre je m'aperçois que je n'aime pas les couleurs pas franches : taupe, vert d'eau, vieux rose, etc, limite le beige ...
Par contre j'ai peur un peu de l'uniformisation des looks, je vais essayer de trouver des détails un peu originaux pour booster tout ça !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de vernis cette année, attention au vernis cheap, ça peut vite être catastrophique ...

Ah vivement l'hiver (mais pas trop froid please) !

Publié : mar. août 21, 2007 16:26
par Polly
Cet hiver j'ai envie de robes courtes, collants opaques et bottes plates ou peep toes ! Mais pour ça il faut que je me fasse de jolies gambettes !

Quels incontournables pour la saison 2007 2008

Publié : mar. août 21, 2007 16:39
par Andrea
Je crois qu'il faut miser sur le gris, le bleu dur, le rouge.
Les robes pulls, les jupes avec pans asymétrique (si on aime évidemment)Les slims et les leggings sont toujours d'actualité.
Le daim et les couleurs fauves sont aussi très tendances.
Mais ne jamais se forcer pour adopter un look qui ne correspond pas a ce que l'on ai!C'est ma règle et je m'y tiens 8)

:)

Publié : mar. août 21, 2007 17:03
par petitelfettedesbois
Normalement je déteste l'hiver et ça se voit sur mon look: jeans, bottines, pull alors que je m'éclate l'été mais cette année j'ai décidé de faire des efforts pour enfin aimer l'hiver. Je ne porte jamais de robes normalement mais j'avoue avoir totalement craqué pour la mode des robes housses et robes tuniques à porter avec des collants opaques et des leggings. J'ai également envie de sous-pulls, de collants, de low boots, d'une paire de bottes à talons plats pour porter avec des mes robettes, d'un autre paletot pour l'hiver, peut-être de sandales d'hiver à talons ou de salomés. Bref c le 1er hiver où j'ai envie de m'amuser de porter du coloré, de la robette!

:D

(on verra si je dis tjs ça en janvier ) :arrow:

Publié : mar. août 21, 2007 17:23
par marieand
Oui c'est bizarre moi c'est tout le contraire, je trouve que c'est l'hiver qu'on peut vraiment bien s'habiller ... l'été j'y arrive pas ! :?

Publié : ven. août 24, 2007 14:45
par fisoan
j'ai un pantalon cimarron noir que je garde depuis des années je crois que je vais pouvoir le ressortir alors...

@marieand

Publié : ven. août 24, 2007 15:01
par petitelfettedesbois
marieand a écrit :Oui c'est bizarre moi c'est tout le contraire, je trouve que c'est l'hiver qu'on peut vraiment bien s'habiller ... l'été j'y arrive pas ! :?


et ben alors il faut vraiment qu'on discute et qu'on se conseille, parce qu'on a avoir de bons conseils l'une pour l'autre :wink:

Re: @marieand

Publié : ven. août 24, 2007 15:03
par marieand
petitelfettedesbois a écrit :
marieand a écrit :Oui c'est bizarre moi c'est tout le contraire, je trouve que c'est l'hiver qu'on peut vraiment bien s'habiller ... l'été j'y arrive pas ! :?


et ben alors il faut vraiment qu'on discute et qu'on se conseille, parce qu'on a avoir de bons conseils l'une pour l'autre :wink:



Si tu veux ! :wink:

Publié : ven. août 24, 2007 16:21
par julietta
Pour ma part j'ai déjà commencer à investir...Aprés avoir prospecté dans les magasines de mode bien sûr! :oops:
Donc pour moi comme pour beaucoup d'aprés vos témoignages! Jupes et robes courtes (La collection Kookai est trés sympa!)
Tuniques, j'ai trouvé l'écossaise, j'adore!!
Collant opaque et leggings...Mais j'ai du mal à changer pour une autre couleur que le noir, peut-être plus difficile à porter, qu'en pensez vous?
Gilets longs et vestes d'homme
Je conserve mes slims et je réfléchis au jean large, mais j'en ai pas encore vu beaucoup à par chez des grandes marques comme Darel, mais Zara, H&M vous en avez vu vous?
Pour mon manteau je conserve celui du comptoir des cotonniers que j'ai eu en solde l'année dernière, d'ailleurs il refont presque le même! :D

Publié : lun. août 27, 2007 17:34
par Bunny
Le plus simple, c'est de faire un mix entre ce que tu gardes de l'an passé :
- robes pull
- robes baby doll (eh oui j'adore les robes :P )
- jean slim
- low boots/bottes/peep toes
- boléro
- leggings
- les capes

Les basiques/classiques :
- chemises
- pulls (le cachemire est le plus courant et on en voit de plus en plus à tous les prix : zara, les petites, z&v,...)
- manteaux bien chauds
- trenchs

et ce qui arrive pour la saison :
- patelots
- encore des robes pull mais avec davantage de ceintures
- les gilets d'hommes
- les gilets longs
- ...

Publié : lun. août 27, 2007 20:43
par marieand
Julietta, j'ai un jean large Zara que j'ai acheté fin Mai ...

Sinon certaines filles ici en ont des Camaïeu qui ont l'air sympas ...