Page 1 sur 2

Avoir SON style

Publié : lun. juil. 28, 2008 12:24
par Gengis
qu'entendons nous par avoir Son propre style?

Publié : lun. juil. 28, 2008 12:27
par sunshine
Ne pas suivre la mode comme un mouton. Pouvoir porté des pièces de grande enseigne à sa façon. Ne peut suivre LA mode comme si il n'y en n'avais qu'une slim ballerine longchamps et serre tête par exemple.

Etre capable de savoir mixé des pièces mode mais aussi des pièces qui nous vont. Porté à un slim quand on fait du 44 ou porté un flare quand on fait 1m50. Et vice versa. Ne pas porté t'elle ou t'elle pièce parce qu'elle est In. Et même porter des pieces Out et les rendres In

Publié : lun. juil. 28, 2008 12:44
par Cely
Porter des choses qui n'ont rien avoir avec la tendance, tout en restant actuelle. Ne pas se précipiter sur une piece "in", sauf si elle correspond vraiment à nos gouts. Savoir se servir dans des endroits parfois improbables, pour réussir à concocter une tenue qui nous va, et qui nous plait. Assumer de ne pas s'habiller comme tout le monde.

C'est ce qui me vient en premier, j'étofferais si j'ai d'autres idées xD

Publié : lun. juil. 28, 2008 12:45
par Edelweiss93
S'habiller de la façon dont on se sent le mieux avec des coupes / couleurs qui nous mettent en valeur, ne pas se forcer à être In à tout prix avec des pièces qui ne nous vont pas, prendre le meilleur de chaque tendance...

Publié : lun. juil. 28, 2008 13:00
par julie1205
s'habiller avec des vêtements qu'on aime mm si les autres n'aiment pas et mm si c'est démodé pr certains

Publié : lun. juil. 28, 2008 13:11
par Rosa L.
Poster son look dans "style du jour" régulièrement et ne jamais recevoir de compliment, ce qui prouve bien que l'on a un style particulier, le sien propre :mrgreen:

Je rigoleuh =)))))

Publié : lun. juil. 28, 2008 13:17
par Gengis
Rosa L. a écrit :Poster son look dans "style du jour" régulièrement et ne jamais recevoir de compliment, ce qui prouve bien que l'on a un style particulier, le sien propre :mrgreen:

Je rigoleuh =)))))


:lol:

dans ce cas je considère que tu n'as pas de style

Publié : lun. juil. 28, 2008 15:16
par Abricote
Quelqu'un qui a son style pour moi, c'est quelqu'un qui a cessé de se chercher.
J'admire les filles qui arrivent à porter régulièrement les mêmes fringues et avoir toujours l'air stylé...c'est que c'est ça qui leur fallait.
Avoir son style c'est...être soi même! Bouh la phrase bateau!
Sinon c'est vrai que c'est pas forcement suivre les tendances mais prendre ce qui nous plaît dedans etc...

Publié : lun. juil. 28, 2008 15:20
par Samira
Avoir son style c'est d'abord se sentir bien dans ses fringues et être originale. Suivre les tendances ok mais tout en restant soi-même, s'approprier le vetement.

Publié : lun. juil. 28, 2008 15:26
par Minnie
je rejoins strawberry et abricote: avoir enfin trouvé les coupes et les couleurs qui nous vont! Ne plus douter dans les magasins, voir tout de suite si un vêtement est fait pour nous ou pas...

Publié : lun. juil. 28, 2008 17:04
par Candace
Ne pas hésiter a porter quelque chose sous prétexte qu'on ne l'a jamais vu ni dans la rue ni dans aucun magazine,mais aussi adapter les tendances a sa morphologie et surtout s'habiller pour soit, et pas pour faire bien.

Publié : lun. juil. 28, 2008 18:15
par GentleFawn
avoir sa signature. un type de chapeau, un bijou particulier, une façon de nouer le trench, de porter son sac.

avoir un petit plus reconnaissable et reconnu qui nous distingue du groupe.

Publié : lun. juil. 28, 2008 19:32
par Azalée
Savoir se mettre en valeur en choisissant les couleurs et les coupes en fonction de sa carnation et de sa morphologie, mais aussi de ses goûts et de sa personnalité, sans forcément coller à la tendance.

Publié : lun. juil. 28, 2008 19:40
par AuroreLoveShoes
Pour moi c'est simplement se sentir bien dans ses fringues.

Y'en a qui ont un style casual, d'autres qui s'en fichent, d'autres qui ont un style très affirmé, un style qui mélange les genres, etc... C'est tout ce qui fait que nos copines savent que, quand elles voient cette robe sur un portant de chez Zara, elles se disent "Je suis sûre que X adorerait cette robe!"

Publié : lun. juil. 28, 2008 19:46
par Abricote
AuroreLoveShoes a écrit : C'est tout ce qui fait que nos copines savent que, quand elles voient cette robe sur un portant de chez Zara, elles se disent "Je suis sûre que X adorerait cette robe!"


C'est vrai ça! Bon pas forcement chez Zara, on est d'accord. D'ailleurs y'a des fringues que je mets souvent, c'est une copine qui me les a montré! Elle a vu ce qui m'irait avant moi :lol:

Publié : lun. juil. 28, 2008 20:01
par AuroreLoveShoes
Abricote a écrit :
AuroreLoveShoes a écrit : C'est tout ce qui fait que nos copines savent que, quand elles voient cette robe sur un portant de chez Zara, elles se disent "Je suis sûre que X adorerait cette robe!"


C'est vrai ça! Bon pas forcement chez Zara, on est d'accord. D'ailleurs y'a des fringues que je mets souvent, c'est une copine qui me les a montré! Elle a vu ce qui m'irait avant moi :lol:


Oui oui on est d'accord! J'ai dit Zara comme j'aurai pu dire Chanel :lol:

Publié : lun. juil. 28, 2008 20:46
par LallaRookh
Mais avoir son style = avoir un style :?:
Si oui, alors c'est barbant.

J'ai pas de style propre, un jour je peux être en robe / talons et le lendemain en jean / tee-shirt / basket. Mais je me sentirais aussi bien dans l'un comme dans l'autre style, parce que je l'aurais choisi, parce qu'il correspondrait à mon humeur du moment.

Même si on a toutes plus ou moins une touche personnelle, ça m'embêterait de rester figée dans un seul style toute ma vie :(

Publié : lun. juil. 28, 2008 22:08
par Crevette
LallaRookh a écrit :Même si on a toutes plus ou moins une touche personnelle, ça m'embêterait de rester figée dans un seul style toute ma vie :(


+ 1.
Je ne me retrouve absolument pas dans l'idée d'avoir un seul et unique style. J'aime mixer les genres, jour après jour ou au sein d'une même tenue. Il y a probablement un fil conducteur qui fait que je tends plus vers un style ou un autre, mais avoir un seul et même style pour tous les jours m'ennuierait profondément.
Ma seule "définition" du style, c'est de s'amuser avec son apparence et d'oser des choses jour après jour. Avoir une tenue stylée, c'est cool. Mais quand les gens te reconnaissent un propre style très personnel même quand ils t'ont vue plusieurs fois en jean-baskets, je trouve ça mieux. Là, on rentre vraiment dans la personnalité d'une personne en adéquation avec son look.
En fait, je vais citer Nina :lol:
Nina a écrit :je dirais que ça dépend plus de marquer les esprits de façon durable par ses fringues, que ce soit moche ou non.


Parce que ça j'y crois à mort :P Et ça nous laisse la possibilité de ne pas porter que ce qui nous va objectivement le mieux, c'est pas mal pour le fun :wink:

Publié : lun. juil. 28, 2008 22:12
par LaDiane
Je vous rejoinds pas mal les filles...Pour moi avoir son style c'est avant tout s'accorder la liberté d'en avoir plusieurs !

Publié : lun. juil. 28, 2008 22:27
par Cherry
Pour moi avoir un style ça peut correspondre à différentes choses:
-soit on marque les esprits par nos fringues (donc moches ou belles) et dans ce cas c'est ce que j'appelle du style "premier degré"
-soit (et c'est ce que je préfère) on fait "oublier" nos fringues, c'est à dire que quand les gens nous voient, ils ne remarquent pas nos fringues mais la façon dont on est lumineuse, etc. là c'est plutôt du style "second degré" car on atteint un point où on maîtrise tellement ce qui nous va que les fringues nous mettent vraiment en valeur
(contrairement au style "premier degré" où, en fait, c'est nous qui mettons nos fringues en valeur)

je ne sais pas si c'est très clair...