Page 1 sur 4

Comment vous est venue votre envie de style ?

Publié : lun. juin 02, 2008 14:19
par crapulette
Cette question a peut-être déjà été posée, j'ai cherché mais rien trouvé...

Avez-vous eu un déclic tardif, ou étiez-vous habituée depuis très tôt à bien choisir vos vêtements ? A quel moment de votre vie avez-vous réalisé que le style comptait pour vous ?

Perso je me rappelle très bien, je devais avoir 17 ans, j'étais pas du tout féminine (baggy + tee shirt funky+ baskets), je sortais d'une période grunge. J'ai eu une brusque envie de fringues et je me suis dit : "euh je sais même pas ce que c'est la mode actuelle, ça se fait encore les baggys ?". Jamais vraiment compris ce moment, mais depuis, je sais si ce que j'achète est à la mode ou pas (et ça ne m'empêche pas d'acheter hors tendance) :wink: !

Et vous, ça s'est passé comment ?

edit : création de sondage

Publié : lun. juin 02, 2008 14:33
par Azalée
C'est quand je suis venue à Paris. Moi qui me fichais complètement de mon look, je me suis sentie lamentable à côté de la plupart des Parisiennes et j'ai décidé de me prendre en main. Mon ex-coloc m'a bien aidée et mes goûts se sont affirmés ...

Publié : lun. juin 02, 2008 14:35
par lunairia
J'ai toujours eu envie de mieux me fringuer, mais je n'osais pas.

Petite je ne choisissais pas mes fringues ou très peu.
Et ma mère s'en fichait comme de l'an 40 de la mode.

Publié : lun. juin 02, 2008 14:35
par Zaza République
Vers le lycée...
Avec mon premier salaire en fait !!!!!

J'ai eu la fièvre acheteuse, et depuis, c'est pire....

Publié : lun. juin 02, 2008 14:35
par krysteN
C'etait ma petite maman qui m'habiller quand j'etais un nain de jardin puis par amour des compliments qu'on me faisait j'ai continué seul ma quête des vêtements.
J'ai commencé par du Célio à 14/15ans, zara,gstar,kaporal 16ans puis avec des rentrés d'argent plus importante j'ai continué sur du dior/dolce etc (vers 18ans) pour me différencier des gens et avoir une touche d'originalité en plus :P

Publié : lun. juin 02, 2008 16:23
par Andrea
j'ai été habituée assez rapidement à bien choisir mes vêtements.
j'avais une tante couturière qui faisait mes vêtements et j'ai su très tôt les couleurs et les formes qui ne me convenaient pas.
le genre de vêtement qui m'attirait .

Je dirais que mon style s'est affirmé avec le temps et l'experience ...
j'ai su très tôt que je n'aimerai jamais les jeans par exemple ,et que j'adorerai le vert :wink:

Publié : lun. juin 02, 2008 16:38
par exdrummer
Avant je ne faisait pas attention à mon style. du moment que c'est pratique ça me suffisait! Mais après un problème de santé grave, tout a changé je fais plus attention à ma tenue et mon style s'est affirmé au fur et à mesure.

Publié : lun. juin 02, 2008 17:14
par camelias
J'aimais bien "bien m'habiller" quand j'étais au lycée. Mais, comment dire, je n'avais aucun goût :mrgreen: .

Le déclic arriva en première année de fac quand j'ai fait la connaissance d'une amie qui m'a un peu changée. J'ai mis des lentilles, je me suis mise à me raidir les cheveux. Après pour le style, je me suis fait mon propre style que j'ai surtout développé depuis un an et demi! Et depuis je m'amuse...

Publié : lun. juin 02, 2008 17:24
par Framb'
Moi j'ai très vite choisi mes habits toute seule (avec maman qui jetais un œil quand même) ce qui m'a valu bien des fashion faux pas.. Je suis passé par ma période baba il y a un an à peu près et c'est après cette période que j'ai eu envie de me féminiser sans pour autant le faire vraiment, puis j'ai découvert ce forum et tout la blogosphère modesque il y a quelque mois et depuis ben j'ose tout ou presque, et ma fois la mode c'est ma révélation de l'année. =)
Bon après j'attends un peu le temps de me faire une vrai garde robe digne de ce nom, puis je pense que mes gouts vont s'affiner encore un peu avec le temps. =)

Publié : lun. juin 02, 2008 17:27
par Shiny_Disco
Le jour où j'ai coupé mes cheveux :D
Je suis passé de cheveux longs jusqu'aux reins et châtains cendrés super banal à un mi-long dégradé bouclé avec des mèches miels. Je me souviens de ce jour, c'était peu avant mes 21 ans et en arrivant en cours, une minette de la promo m'a demandé : "waaa mais t'as gagné un relooking?" Çà vous laisse imaginer comment je pouvais être avant :lol:

A partir de ce moment là, j'ai commencé à me plaire et à me dire que je pouvais être jolie et avoir du style...

C'est pas encore gagné, la preuve j'ai fait un post relook sur le forum :lol:

Publié : lun. juin 02, 2008 17:36
par scarlett
Je choisissai déjà des tenues pour mes poupées Barbie, ou je les fabriquais moi même. Puis j'ai choisi des vêtements pour moi avec les conseils de ma maman. J'ai gardé ce plaisir.
Plus tard j'ai découvert les couturiers, etc...et ça a affiné mes goûts.

Publié : lun. juin 02, 2008 17:49
par cricri
moi je pense que j'ai pris exemple sur ma maman qui fait attention à ses tenues, à ses chaussures... quand on partait en vacances dans la famille elle me disait toujours de bien m'habiller alors que moi je m'en foutais carrément le desespoir de ma mère quand je sortais avec un short genre adidas et baskets ! elle me disait tes pieds vont s'élargir tu pourras plus mettre de jolies chaussures !!!

en grandissant et en voulant plaire j'ai compris ! c'est sur on passe par des styles bizarres et differents mais j'ai toujours essayer de faire attention de coordonner les couleurs et de chercher ce qui m'allait le mieux et pas seulement ce qui était à la mode !

donc merci maman !! :)

Publié : lun. juin 02, 2008 18:49
par crapulette
C'est drôle comme on est influencées par nos mamans (en bien ou en mal d'ailleurs) dans notre recherche de style... Il y a 13 pages de résultats dans la rubrique "mon style" uniquement sur les mots clés "maman" et "mère" :shock:

Moi la mienne ne m'a jamais rien dit, et maintenant je lui achète des jolies pièces quand je vois quelque chose qui pourrait lui aller !

Publié : lun. juin 02, 2008 19:03
par So
C'est quand j'en ai eu marre de toujours passer pour la moche/la "plouc"/la bonne copine qui ne fait de l'ombre à personne...
Voilà :?
Donc "Autre" pour le sondage

Publié : lun. juin 02, 2008 19:17
par berlinerin
J aime les vetements depuis que je suis enfant.
Ma mere a cesse de m acheter des vetements sans me demander mon avis quand j avais 5-6 ans.
Et comme j ai grandit avec des soeurs beaucoup plus agees que moi, je pouvais piocher dans des malles de vieilleries des annees 70 qui leur avait appartenu etant enfant.

Je me suis beaucoup inspiree de mes soeurs, de leurs copines. Elles m enmenaient faire les fripes vers 12-13 ans, je jubilais.
Puis vers 15 ans , je me suis detachee d elles pour faire mon propre truc.
J ai fait toutes mes etudes dans des ecoles d art parisiennes, autant dire que le look y est extremement varie et anti-mouton.
Ca a aiguise mon sens aussi, je pense. Et a l epoque je n avais que 100 frc d argent de poche par mois, donc les fripes etaient la seule solution.

Maintenant j ai 27 ans, et je m amuse toujours autant avec les vetements. Et je procede exactement pareil depuis pres de 20 ans. Je recupere ou achete des vieux trucs, et je mixe avec des choses neuves.
Merci les grandes soeurs!!

Publié : lun. juin 02, 2008 19:29
par Arthénice
Si j'aime m'habiller et prendre soin de moi, c'est grâce à ma mère, l'élégance incarnée. Je ne suis que sa très pâle copie.
J'ai trouvé mon style et mes couleurs au fil des années, après bien des tâtonnements. Aujourd'hui, je sais ce que j'aime, ce que je n'aime pas, et ce qui me va. Disons depuis deux ans environ. Je ne suis pas la mode, je suis souvent habillée de la même façon, avec une palette de couleurs et de types de vêtements très restreinte. Idem pour le maquillage. Idem pour les cheveux.
Ce qu'il me reste à faire : trouver le poids qui me va.

Publié : lun. juin 02, 2008 19:34
par Pianocktail
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours fait attention à ce que je portais. Et surtout à ce que les autres portaient (:
Mais on peut dire que je me suis réellement intéressée à la mode, aux tendances, en arrivant à Paris pour mes études. L'année dernière donc. Forcément, à force de voir des dizaines de filles lookées chaque jour, on fait plus attention. Et ça donne envie d'essayer de nouvelles choses, d'oser un peu plus. Et tant mieux !

Publié : lun. juin 02, 2008 19:49
par Ghani
je fais attention à ma façon de m'habiller depuis le collège mais mes goûts ont sacrément changé, quand je repense à mes tenues de l'époque j'ai honte :lol:
je pense que le fait d'être en couple avec quelqu'un qui m'aimait et me disait souvent que j'étais belle, bien habillée, m'a aidé à me constituer mon propre look, mais je ne suis pas sûre qu'il ne changera pas encore, il est un peu en perpétuelle évolution en fait, même s'il y a une "base " commune à tout ça :D

Publié : lun. juin 02, 2008 20:06
par Minnie
J'ai toujours eu une "passion" pour les vêtements. Je me souviens qu'enfant je rêvais de shopping*** Cela me vient certainement de ma mère et de ses soeurs qui m'offraient toujours de jolies choses.
Adolescente j'ai aussi eu ma période "je m'en f**** je fais ce que je veux avec mes cheveux"etc... ça m'a passé quand je suis rentrée à la fac et que j'ai rencontré l'amour.
donc je sais pas trop quoi cocher dans le sondage...

Ah oui, mais je n'ai jamais fait attention "être à la mode" ce qui comptait avant tout pour moi c'était l'allure d'une fringue, sa qualité, sa couleur, sa singularité. J'avais souvent des tenues mode sans le savoir. Ce n'est que grâce à Caroline que j'ai pris pleinement conscience des différentes façons de s'habiller. Et je suis encore loin de maîtriser tous les codes vestimentaires :roll:

Publié : lun. juin 02, 2008 20:15
par crapulette
Mi$$ Addict a écrit :Ma mère m'emmenait surtout dans les solderies comme Sympa.


Ah marrant ça, nous aussi on squattait chez Sympa ! Déjà un petit network de filles :)